Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Tout témoignage est bon à prendre. On voit juste qu'il faut l'annoncer tôt à la personne concernée... ;-)
Bonne journée les filles :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Martha9 a écrit : 15 juil. 2025 à 07:46 ClairBu,
J'ai hésité à partager ça ici, je ne sais pas si mon témoignage te servira ou non ... Je ne suis pas issu d'un don PMA mais mon papa et moi n'avons pas les mêmes gènes. Et pourtant en tant qu'enfant ça a toujours été lui mon papa: celui qui été là à ma naissance en tant que papa, qui m'a tenu par le bras lors de mon mariage à l'église, celui qui a soigné mes bobos etc. Alors oui je sais depuis le début que je n'ai pas ses gènes.
Pour la question des personnes autour de moi la famille proche le sait et il n'y a jamais eu de différence de faite. Pour le côté familiale ou amicales plus élargi pas que ce soit un secret de famille mais ce n'est pas quelque chose qui me défini moi en tant que personne donc ça ne les regarde tout simplement pas. Dans ma vie mes amis proches le savent et je n'ai jamais eu a répondre à de questionnement bizarres ou autres.
Quand on a eu à aborder la question du don de sperme ou d'embryon avec Chéri pour moi ce n'était pas bloquant vu mon histoire. La seule chose où je me suis renseignée en lisant des témoignages et des avis, ça a été comment aidé son enfant si la question de l'origine le questionne. Pour ma part je connais la vérité, je sais qui est la personne et ça s'arrête là pas besoin de plus. Je ne l'ai jamais considéré comme un père et lui ne m'a jamais considéré comme sa fille, ça a toujours été claire depuis ma naissance.
Je n'ai pas le schéma de parents séparés traditionnel, pas de drama familial dans ma vie dû à mes origines, à ma naissance et dans le ventre de ma maman, mon papa été déjà présent. Des fois j'ai plus l'impression qu'on pourrait croire à un don pour mon histoire quand je vois mes copines qui ont vécu le divorce de leurs parents.
J'ai été élevée avec beaucoup d'amour et pas de mensonges.
Je sais pas si ça te sera utile ou non car ce n'était pas une procédure PMA mais les aléas de la vie de ma maman 😋
belle histoire.
Effectivement, les parebts sont ceux qui sont la ,present jour comme nuit,soigne les bobos,peines de coeur,les joies et jen passe

Melcaran superbe photo 😍
Nous on a eu la flemme d'aller voir le feu de la cité de Carcassonne hier. On a tellement l'habitude de le voir mais c'est un spectacle impressionnant !
Ton mari a des congés bientôt peut être pour venir te voir ?

Annabelle j'espère que vous trouverez votre chez vous une fois installé dans le sud ! Je me souviens plus tu as du le dire auparavant mais tu en sais plus pour ton futur transfert ?

Jessy ton chéri a des congés bientôt ?
oui,il est en "congés" du 28.7 au 10.08
Je pense que la il a hate .
1ere en 6 ans qu on est ensemble quil prend de VRAI conges lol .
Ca ce voit que bebe arrive ptdr

Espoire bonne reprise 🍀 J'espère que ça ira je pense à toi 💪🏻

Bonne journée à toutes les tortues 🐢 🌞
► Afficher le texte
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Capricette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

ClairBu a écrit : 15 juil. 2025 à 07:54 Tout témoignage est bon à prendre. On voit juste qu'il faut l'annoncer tôt à la personne concernée... ;-)
Si ça peut t'aider, on avait vu une psy du centre de PMA pour valider notre dossier via don d'ovocytes. C'est obligatoire. Il en est ressorti que cette histoire de don doit être connu de l'enfant dès le début mais comme un "non sujet". En gros, parler ouvertement de cette personne entre nous, si l'enfant questionne comment on fait des bébés lui apporter la nuance que la petite graine de maman vient d'une gentille fée par exemple. Que ce soit banal en fait pour ne pas créer un tabou. Un peu comme Martha te l'a expliqué : son père c'est celui qui l'a élevé même si elle sait que les gènes viennent de quelqu'un d'autre. C'est comme ça pour elle, il n'y a pas sujet à discussion, c'est banal.

J'espère avoir été claire.

Merci espoir et mela pour votre retour. J'ai simplement partagé mon ressenti. Si ça peut aider certaines ☺️

J'espère que vous allez toutes bien. Bonne journée à toutes 😘
► Afficher le texte
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
Jessys69

Fivette mentor

Capricette67 a écrit : 15 juil. 2025 à 08:38
ClairBu a écrit : 15 juil. 2025 à 07:54 Tout témoignage est bon à prendre. On voit juste qu'il faut l'annoncer tôt à la personne concernée... ;-)
Si ça peut t'aider, on avait vu une psy du centre de PMA pour valider notre dossier via don d'ovocytes. C'est obligatoire. Il en est ressorti que cette histoire de don doit être connu de l'enfant dès le début mais comme un "non sujet".ici elle nous avait demandee lors de l’entretien si on comptait raconter l’histoire a bebe si don d’ovocytes, on a dit que oui,c’est son histoire et il en est resorti la meme chose ,en parler mais comme 1 sujet lambda .pas en faire toute une histoire . En gros, parler ouvertement de cette personne entre nous, si l'enfant questionne comment on fait des bébés lui apporter la nuance que la petite graine de maman vient d'une gentille fée par exemple. Que ce soit banal en fait pour ne pas créer un tabou. Un peu comme Martha te l'a expliqué : son père c'est celui qui l'a élevé même si elle sait que les gènes viennent de quelqu'un d'autre. C'est comme ça pour elle, il n'y a pas sujet à discussion, c'est banal.

J'espère avoir été claire.

Merci espoir et mela pour votre retour. J'ai simplement partagé mon ressenti. Si ça peut aider certaines ☺️

J'espère que vous allez toutes bien. Bonne journée à toutes 😘
► Afficher le texte
haaaaaate d’en etre la mdrrr
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Pour le don je ne peux pas répondre car je n'ai pas eu à y avoir recours mais je suis tout à fait d'accord sur plusieurs points
Un bébé n'est pas que de sang il est celui que l'on porte en soi il est cette relation si particulière à qui se crée dès le début il est il est le regard qui se porte sur nous il est cet amour si important
J'espère en tout cas que tu trouveras l'apaisement et des réponses pour que ta grosse tête depuis se passe dans les bonnes conditions

Je vois que les préparatifs avancent le temps passe si vite profitez de chaque moment de chaque petit coup de pied de chaque sensation. Est-ce que vos maternité vous demande des projets de naissance ou pas besoin?

Inthewind j'espère que le retour à la maison s'est bien passé et que vous commencez à trouver vos marques cela prend un peu de temps

Xmdrs comment allez-vous ?

Fitiavana comment vas-tu cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu des nouvelles j'espère que tout se passe bien pour toi

Melcaran très beau feu d'artifice c'est chouette que tu puisses passer des moments ainsi est-ce que ton mari va bientôt arriver avec ta fille ou ce n'est pas encore le moment?

Annabelle j'espère que tu trouveras ton petit chez toi facilement et surtout que tu t'y sentiras bien.
Pour le concours de l'éducation nationale c'est un peu comme tous les concours je me rappelle celui de la fonction publique territoriale en tant que psychologue il fallait déjà avoir le diplôme et nous étions plus de 500 pour même pas 50 postes et encore il fallait se trouver soi-même derrière le boulot...

J'espère pour celles qui sont en vacances que tout se passe bien et que vous pouvez vous détendre

Grande pensée à toutes celles qui n'écrivent pas qui lisent ou lisent pas... j'espère que votre esprit est le plus apaisé possible

Et pour toutes les tortues enceinte comment cela se passe-t-il avec vos chéris ? Au petit soin ?

Ici ce weekend nous avons fait un resto en amoureux ce qui ne nous était pas arrivé depuis septembre cela nous a fait du bien et nous avons fait des balades c'était chouette même si juju a besoin de son rythme de dodo ce qui arrange parfois quand on a besoin de faire la sieste car on est vraiment épuisé en ce moment
Là j'ai ce matin et demain car la crèche était fermée et que mes parents ne pouvaient pas venir j'en profite à fond et me rappelles tous les jours cette chance extraordinaire que la vie m'a offerte.
Je pense souvent à chacune d'entre vous en espérant que votre projet aboutisse et que si hélas la vie ne vous le permettez pas où vous trouviez quand même le bonheur autrement et que votre vie de couple serait tout autant épanouissant..
Prenez soin de vous chaque tortue ne vous oubliez pas dans ses parcours si difficiles... vous êtes toutes des Warriors vous êtes toutes des petites fées.

De tout cœur avec vous ♥️♥️♥️
Sarasarah39

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Maroc

Message non lu par Sarasarah39 »

Espoire a écrit : 14 juil. 2025 à 17:53 Sarasarah c’est tout à fait normal de ne voir « que » le sac gestationnel ! C’est encore très tôt et souvent, il faut attendre 6 voir même 7SA pour commencer à voir l’embryon et surtout percevoir une activité cardiaque. Le fait que le sac soit bien placé est déjà une bonne nouvelle. Maintenant, une petite semaine de patience (même si je sais à quel point c’est long à ce stade…) et tu devrais en voir beaucoup plus à la prochaine écho. Essaie de prendre soin de toi d’ici là, de te reposer, de respirer un peu entre deux vagues d’angoisse… Et n’hésite pas à venir en parler ici si l’attente devient trop difficile.
Oui, parce que j'avais lu que la vesicule vitteline devrait etre visible à ce stade c pr ça que je me suis inquiétée !
Jessy c’est bien aussi les week-ends tranquilles à la maison, même si je sais que pour toi ça doit aussi être long 😅 j’espère que tu arrives à trouver des petites choses pour t’occuper ou te changer les idées dans ta petite routine. Tu viendras nous raconter ton écho demain, si tu en as envie 🥰
Ponction le 8/02/2023 13 ovocytes qui ont donné 3 brybry au stade blasotcyste.
Transfert d'un J5 le 13 février 2023
PDS le 20 février taux 10,68
PDS le 22 février taux 31,20
PDS le 24 février taux 96
petits saignement 01/03/2023 pas de sac à l'écho à 5SA
02/03/2023 taux 1500
taux 04/2023 taux 100 :-(
règles abondantes 06/03/2023
TEC d'un J5 25 mai 2023 fingers
PDS lundi 5 juin soit à 16 taux 460
PDS lundi 12 juin taux 3470
Échographie le 19/06/2023 fingers fingers
Fausse couche à 7sa brokenheart
TEC 4 d'un J5 le 30/10/2023 fingers
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Hello les supers,

J'aime beaucoup lire vos retours sur le don, Martha merci pour le partage de ton histoire personnelle. Cap, Jessy, même échange de notre côté avec la psy du CECOS (qui est vraiment tip top, comme on se le disait avec Anabelle). De notre côté (je partage même si le parallèle peut paraître étrange), nous n'avons jamais caché à notre aînée la perte de son petit frère, alors si nous pouvons parler de la mort sans tabou, il nous a toujours semblé logique de parler, également sans tabou, de la vie permise par le don de gamètes. Mais je te rejoins Méla, je m'interroge aussi sur la manière dont mes filles le vivront plus tard... Parfois j'ai peur qu'elle ne comprennent pas les décisions que nous avons prises avec l'amoureux, et qu'elles me les reprochent... J'espère savoir trouver les mots pour leur expliquer.

Nad, super ces moments avec Juju ! Il se remet du vaccin ? Nous avions fait faire celui-ci également pour notre grande (il n'était pas encore obligatoire mais c'était en chemin), 24h un peu k.o et hop elle avait retrouvé la grande forme 😊. Et elle arrive dans deux semaines, enfin dans 13 dodos très exactement, il me taaaaaaaaarde tellement. Mon mari lui ne pourra pas venir cet été, il a pris son vol pour septembre pour arriver à 37sa, et si nécessaire il viendra avant (mais on croise les doigts pour que tout aille bien jusque là pour petite miss🤞).

Espoir, bonne reprise !!!

Pépites, comment te sens tu aujourd'hui ? J'espère que les douleurs seront vite de l'histoire ancienne ! Encore une ou bien deux semaines pour le retour du DPI 🤞 ???

Anabelle, j'espère que tu auras l'équipe du CECOS aujourd'hui ou demain au téléphone pour pouvoir poser toutes tes questions et te projeter un peu mieux pour la rentrée.

Clairbu, comment te sens tu aujourd'hui ? Tu fais ta pds demain matin avant l'écho de contrôle ? Je pense fort à toi (et j'ai beaucoup aimé ton idée d'exorcisme PMA, j'avoue avoir pensé pour ma part à envisager un vaudou génétique ou un nettoyage du karma 😓😅).

Chouk, Martha, oups je me suis emmêlée les pinceaux pour l'ordre d'arrivée des petites tortues, je vous souhaite une belle fin de grossesse à toutes les deux.

Cap, quelle organisation, nickel tout sera prêt pour que tu sois toute sereine les dernières semaines ! Et bravo pour ce cap des 28sa, j'attends lundi prochain avec impatience pour le passer également (même si j'ai conscience que ce sera celui des 32sa qui me soulagera sans doute plus, mais une étape après l'autre 🧘‍♀️).

Jessy, a quelle heure est ton écho du jour ?
► Afficher le texte
Douce journée les supers 🐢
Prenez soin de vous :smack:
► Afficher le texte
Jessys69

Fivette mentor

melcaran a écrit : 15 juil. 2025 à 11:30 Hello les supers,

J'aime beaucoup lire vos retours sur le don, Martha merci pour le partage de ton histoire personnelle. Cap, Jessy, même échange de notre côté avec la psy du CECOS (qui est vraiment tip top, comme on se le disait avec Anabelle). De notre côté (je partage même si le parallèle peut paraître étrange), nous n'avons jamais caché à notre aînée la perte de son petit frère, alors si nous pouvons parler de la mort sans tabou, il nous a toujours semblé logique de parler, également sans tabou, de la vie permise par le don de gamètes. Mais je te rejoins Méla, je m'interroge aussi sur la manière dont mes filles le vivront plus tard... Parfois j'ai peur qu'elle ne comprennent pas les décisions que nous avons prises avec l'amoureux, et qu'elles me les reprochent... J'espère savoir trouver les mots pour leur expliquer.

Nad, super ces moments avec Juju ! Il se remet du vaccin ? Nous avions fait faire celui-ci également pour notre grande (il n'était pas encore obligatoire mais c'était en chemin), 24h un peu k.o et hop elle avait retrouvé la grande forme 😊. Et elle arrive dans deux semaines, enfin dans 13 dodos très exactement, il me taaaaaaaaarde tellement. Mon mari lui ne pourra pas venir cet été, il a pris son vol pour septembre pour arriver à 37sa, et si nécessaire il viendra avant (mais on croise les doigts pour que tout aille bien jusque là pour petite miss🤞).

Espoir, bonne reprise !!!

Pépites, comment te sens tu aujourd'hui ? J'espère que les douleurs seront vite de l'histoire ancienne ! Encore une ou bien deux semaines pour le retour du DPI 🤞 ???

Anabelle, j'espère que tu auras l'équipe du CECOS aujourd'hui ou demain au téléphone pour pouvoir poser toutes tes questions et te projeter un peu mieux pour la rentrée.

Clairbu, comment te sens tu aujourd'hui ? Tu fais ta pds demain matin avant l'écho de contrôle ? Je pense fort à toi (et j'ai beaucoup aimé ton idée d'exorcisme PMA, j'avoue avoir pensé pour ma part à envisager un vaudou génétique ou un nettoyage du karma 😓😅).

Chouk, Martha, oups je me suis emmêlée les pinceaux pour l'ordre d'arrivée des petites tortues, je vous souhaite une belle fin de grossesse à toutes les deux.

Cap, quelle organisation, nickel tout sera prêt pour que tu sois toute sereine les dernières semaines ! Et bravo pour ce cap des 28sa, j'attends lundi prochain avec impatience pour le passer également (même si j'ai conscience que ce sera celui des 32sa qui me soulagera sans doute plus, mais une étape après l'autre 🧘‍♀️).

Jessy, a quelle heure est ton écho du jour ?
16h40.
En plus il faut1 peu moin chaud c est cool.
Je pense qu on va s arrêté acheter des brassieres ou je sais pas quoi avec des protections car jai l impression que parfois ,il y a des pertes mdr
► Afficher le texte
cool pr ce pti check .
Oui. Il va falloir commencer a en parler mdr .
Je crois que le sf prevoit de nous en parker dans 2 semaines .
On verra

Douce journée les supers 🐢
Prenez soin de vous :smack:
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Allez melcaran, tu peux commencer à te projeter !
Même si c'est une grossesse difficile ! Il faut mtn y croire !

coeurquibat coeurquibat

Oui c'est demain mais j'attends rien du rdv 🤣 cool zen ...
Contenu caché
Martha9

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Melcaran
► Afficher le texte
Contenu caché