Un bébé pour Octobre 2021

Ale07

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Bonne idée le ou la pet-sitter 👍🏻
Ici on a 2 chattes et la maternité est à 10min de la maison donc chéri pourra venir facilement leur filer à manger, sinon on aurait demandé à des amis qui vivent pas loin de chez nous.
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Raven

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Le problème est que nos amis habitent tous à minimum 30 min de route…
Pet-sitter j’ai regardé mais sans connaître j’ai pas confiance … autant pour les chiens que pour laisser les clés. Du coup voilà j’ai trouvé au pire une pension qui a l’air sympa… Mais ça m’agace que mes beaux-parents proposent pas de s’occuper de passer d’autant que c’est sur la route de la maternité mais par contre ils ont prévu de venir… Et pour s’incruster ou nous donner des conseils alors qu’on a rien demandé par contre y a du monde là !
Je maronne mais ça m’agace surtout qu’ils nous proposent toujours de les amener ou avant, même de les garder plusieurs jours pendant les vacances alors qu’on les amène … Je comprends pas qu’ils soient d’accord pour les vacances mais se proposent pas pendant la maternité et qu’ils disent à mon mari de faire les allers-retours alors que je pense que sa place sera plutôt auprès de nous à la maternité…
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Grenny

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Grenny »

Raven demande leur clairement tu sera fixé. S'ils le faisaient avant c'est bizarre de changer d'un coup surtout pour cet événement. Après il sait peut-être passer quelque chose qui fait qu'il n'ont plus envie. Vaut mieux éviter les malentendus. Moi j'ai juste un chat donc c'est plus simple. Sinon franchement pour avoir eu des chiens j'aurai opté pour les pet-sitter car j'aurais peur qu'ils restent enfermés en cage. Ou alors si vous avez des voisins avec un ado qui connait bien vos chiens c'est encore mieux. Ma sœur qui a cane corsot c'est rendu compte qu'en pension son chien passait son temps enfermé et sorti 2 fois/jour. Maintenant le fils du voisin vient et au moins il est dans son élément. Si tu as un jardin du le laisse plus en liberté et puis ton mari ramassera les crottes avant ton arrivée😉
Pour la petite histoire je gardais le chat d'une amie quand elle partait en vacances, je l'ai fait plusieurs fois sauf que son chat fait ses griffes partout mon canapé, mon linge qui sèche, ouvert mon armoire et détruit mes vêtements. De plus, elle n'est pas propre quand elle est avec nous elle fait caca dans la baignoire pipi partout ect... et elle fait la misère à mon chat chez lui j'avais proposé à mon amie de lui couper les griffes pour qu'on soit tkl un mimima. Elle a refusé catégoriquement. Bon ben très bien mais à la base le mien je l'ai éduqué pour ne pas qu'il ne fasse ça. Chacun son éducation mais faut s'adapter un peu quand tu as besoin. Bon ben du coup j'ai arrêté de le prendre chez moi. Je crois qu'elle ne comprend pas vraiment pk car pour elle ce que fait son chat n'est pas dérangeant. Est-ce qu'il y a quelques de cet ordre là avec tes beaux parents?
mllle Moi: 30 ans RAS
misteer Lui: 33 ans OATS
13 ans d'amour❤
Essai bébé depuis 2019
PMA depuis mars 2020
FIV ICSI 1: juillet 2020 arrêt car risque hyperstim (avec kystes)
FIV ICSI 1 bis: octobre 2020 19 ovocytes prélevés 2j3; 7j5
26/10 TEF 2j3 notpregnant ( mais kystes)
25/01 TEC 2j5 testpositif
DPO 16: 491; DPO 19: 1960ul/l
Écho 7SA: 9mm et un petit clignotant coeurquibat
Écho 10SA: 3 cm et il bouge bcp :-P
T1 11SA+6 :5,5 cm bébé est en pleine forme
Raven

Fivette de bronze

Non rien de tout ça avec eux… Ils avaient gardé notre chien une seule fois car on a emmené ma belle-sœur à Disney, c’était son rêve… sinon les chiens partent avec nous… Ils nous disent même de les amener quand on est invités mais même si ce sont deux chihuahuas, souvent on préfère ne pas les imposer quand c’est juste pour un repas ou quoi. Le seul truc c’est qu’ils ont pris un chat depuis donc voilà. Mais du coup leur chat est chez lui donc on amène plus les chiens et c’est normal. En fait, on demande pas qu’ils les prennent chez eux mais qu’ils passent pour les sortir et leur tenir un peu compagnie d’autant que la maison est sur le chemin de la maternité pour eux. Après ils ont râlé qu’on a choisi la maternité sur Marseille alors qu’il y en avait une plus près… Ben clairement leur avis là-dessus on s’en moque, si on a pris la maternité là-bas c’est qu’on a fait la PMA là-bas, qu’ils m’ont opérée de mon endométriose en novembre dernier aussi, que je suis grossesse à risques… Sinon clairement on se serait bien épargné la route. Et la dernière fois, ils m’ont sorti que ce serait bien finalement Marseille si j’accouchais début octobre comme ça ils pourraient profiter de la plage s’il fait beau… Comment dire que ma santé et celle du bébé paraissent bien secondaires avec ce genre de réflexions !

Après ça m’agace de devoir leur demander ça comme un service, comme pour tout avec eux… C’est pas genre on part en vacances quoi… donc voilà surtout qu’on en a parlé plein de fois et qu’à part dire comment vous allez faire ? Mais jamais proposer… et conseiller à mon mari de rentrer de la maternité comme ça il pourra dormir car là-bas il sera dérangé et dormira pas tranquillement… Donc je suis quoi ? Une poule pondeuse et j’ai qu’à me débrouiller seule ? Heureusement qu’il n’a pas leur mentalité là-dessus …
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Grenny

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Grenny »

Ah je vois. Les beaux beaux-parents... de toute façon il y a de grandes chances pour que les visites ne soient toujours pas possible avec le covid. Tu seras peut-être tkl.
Franchement je comprend que tu n'ai pas envie de leur demander. Si ça ne vient pas d'eux tu as l'impression de supplier. Je suis trop fière moi aussi pour faire ce genre de chose mais bon si tu n'as pas de meilleur choix c'est peut-être le moins pire. Tu as encore le temps il nous reste 4 mois. Ça viendra peut-être d'eux. Sinon ton mari pourrait sans chargé. C'est leur fils c'est différent il ne doit pas voir les choses pareil. Je missionne toujours mon mari pour ce style de truc. Il fini par accepter par peur que je sorte un truc de fou et mette les pieds dans le plat🤣
mllle Moi: 30 ans RAS
misteer Lui: 33 ans OATS
13 ans d'amour❤
Essai bébé depuis 2019
PMA depuis mars 2020
FIV ICSI 1: juillet 2020 arrêt car risque hyperstim (avec kystes)
FIV ICSI 1 bis: octobre 2020 19 ovocytes prélevés 2j3; 7j5
26/10 TEF 2j3 notpregnant ( mais kystes)
25/01 TEC 2j5 testpositif
DPO 16: 491; DPO 19: 1960ul/l
Écho 7SA: 9mm et un petit clignotant coeurquibat
Écho 10SA: 3 cm et il bouge bcp :-P
T1 11SA+6 :5,5 cm bébé est en pleine forme
Raven

Fivette de bronze

En gros c’est ça c’est mon mari qui va s’en charger car moi, même pas en rêve… Mes parents m’ont dit d’eux-mêmes que s’ils avaient pu ils les auraient pris. Mais ils sont à 800 km… mais d’eux-mêmes ils nous en ont parlé quoi. Eux j’ai l’impression qu’ils diront oui à mon mari car ils seront coincés s’il leur demande.
Sa tante pareil d’elle-même elle s’est excusée de pas pouvoir les prendre chez elle car elle a un chat mais franchement j’étais gênée car c’est normal je comprends, et elle a pas à s’excuser quoi !
C’est surtout le fait que eux j’ai l’impression qu’ils ont la flemme… Pareil ils me demandent jamais comment ça va ni rien. Par contre l’autre jour après manger, direct le : on va faire une balade, ça fait du bien pour digérer. En gros, bouges toi car c’est leur grand truc les balades… merci mais non, sous 30 degrés avec mon souci de placenta, faut que je fasse gaffe. Mais ils avaient décidé que la marche c’était bon pour moi donc j’ai serré les dents encore une fois. Par contre si mon mari est devant, là ils se montrent attentifs et aux petits soins… donc bien sûr qu’à lui ils lui diront oui comme si c’était une évidence… Mais selon s’il est là ou pas, c’est deux salles deux ambiances et j’avoue que ça commence à me fatiguer de prendre sur moi et de les supporter pour rester polie. D’autant qu’ils sont notre principal sujet de dispute avec mon mari puisqu’il n’intervient pas et que j’ai dû recadrer mon beau-père sur le fait qu’il parlait de comment je devais éduquer MA fille et que justement c’est MA fille donc c’est pas lui qui décide. Ça aussi j’aurai apprécié que ce soit mon mari qui intervienne et non pas moi, car si ça avait été mes parents, je m’en serai chargée directement… d’autant qu’il était d’accord avec moi mais comme il n’aime pas le conflit…

T’as raison il reste 4 mois, mais ça me stresse et ça me prend la tête. J’en suis à me dire que le plus simple serait que mon mari vienne juste en visite à la maternité mais c’est pas du tout comme ça qu’on avait prévu les choses… ou de changer de maternité pour prendre celle la plus proche, en croisant les doigts que ça ne se passe pas mal pour moi…

En fait, ça me déstabilise complètement cette situation, car j’ai l’impression de me retrouver avec un problème à gérer là où je ne m’y attendais pas. Je savais que certaines choses allaient être compliquées mais franchement juste passer sortir et nourrir deux chihuahuas, je pensais pas que ça allait être un drama pareil et clairement je m’en passerai bien.
13/02 testpositif
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
ririlavie7

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par ririlavie7 »

Salut les filles,

Comment allez vous? merci pour vos petits messages, toujours des petites angoisses mais j'essaie de relativiser et me dire il y a pire dans la vie. Et avec mon cheri c'est toujours pareil, pas de communication, c'est trop bizarre...
Je me sens totalement incomprise, c'est dur...
Hate de voir la sage femme vendredi et de lui en parler.
Je suis totalement insomniaque, mon corps fatigue et niveau poids c'est pas top, je n'ai pas du tout d'appetit.
Toutes ces hormones me jouent des tours.

Lalouviotte, topppp moi mon gyneco de ville m'a dit 28SA c'est deja une tres grosse etape et 32SA encore mieux :)

Lili, Chooba merci pour vos petits messages, merci à toutes d'ailleurs

Raven, demandes à ton cheri qu'il leur demande, et restes dans ta maternité vaut mieux. Tant pis meme si ca te soule de leur demander pense à toi et puis peut etre qu'ils ne vont rien dire et le faire :)
Je vois quel genre de beaux parents c'est lol
Mais bon laisses couler... meme si biensur ca peut enerver
Moi: 35ans Lui: 36ans
Essaie bébé depuis 2012
2013: PMA-Fiv ICSI zozo trop faible 

1 FivICSI2014 
TEC car hyperstimulation
Test notpregnant
Burnt out mauvaise prise en charge de la PMA

2018 gynécologue me pousse à recommencer
Changement de PMA
2019 Moi :hystero et varicocele pour cheri
2ème FivICSI2020 
TEC car risque hyperstim
Test testpositif
2 sacs mais fausse couche hemoragique retention trophoblaste

3e FivICSI2021
Transfert de 2embryons Frais pour la première fois de J3 le 28/01/21
Test testpositif
8SA coeurquibat
EchoT1:13+3SA  je t'aime tellement
multiheart
Kleret

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret »

Raven a écrit : 27 juin 2021 à 21:57
Après ça m’agace de devoir leur demander ça comme un service, comme pour tout avec eux… C’est pas genre on part en vacances quoi… donc voilà surtout qu’on en a parlé plein de fois et qu’à part dire comment vous allez faire ? Mais jamais proposer… et conseiller à mon mari de rentrer de la maternité comme ça il pourra dormir car là-bas il sera dérangé et dormira pas tranquillement… Donc je suis quoi ? Une poule pondeuse et j’ai qu’à me débrouiller seule ? Heureusement qu’il n’a pas leur mentalité là-dessus …
Raven: du fait du COVID ton mari aura le droit de dormir à la maternité? et tes beau parents de venir?
A l'heure actuelle (ça peut changer d'ici octobre) dans ma maternité 1 seule visiteur peut venir sur le séjour (heure libre) et du coup ni mes parents ni mes beau-parents ne pourront venir cette fois. Cette fois il ne dormira pas mais il avait un lit la première fois, après c'est sur que l'on ne dort pas forcément super bien mais il n'y a pas de raison que ce soit que maman qui dorme mal.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Lili33

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Hello les filles !
Raven, je sens à ta lire à quel point tout cela t’agace, et te rend vraiment pas bien .
En plus enceinte avec les hormones, on réagit toujours un peu plus , et on a pas besoin de ce genre de comportement.
J’avoue je ne comprends pas pourquoi t’es beaux parents en tant normal , gardent vos chiens, et là ils ne vous le proposent pas d’un, qu’en plus ils permettent de vous demander comment vous ferez ? Ça me choque un peu je vois pas pourquoi ils ne le proposent pas.
Ensuite ne même pas te demander comment tu vas ? Alors là aussi ça me cloue... une femme enceinte même sans difficulté on demande comment ça va ? Alors vous en plus ça semble tellement logique.
Nous on a beaucoup de déception par rapport à nos amis, mais mes beaux parents, mes parents , mon frère, et deux amies très proches me demandent toujours comment je vais .
Même si on a d’autres amis proches qui semblent oublier tout notre parcours, qui pourtant savent pour mes opérations, la grosse complication que j’ai eu suite à certaines Fiv, les hémorragies etc ...
bref.. on a quand même l’essentiel autour de nous . Pourtant ma belle mère est toujours en temps normal à parler que d’elle, elle est hypocondriaque donc elle aime bien que tout tourne autour d’elle et se plaint toujours pour un rien.. là j’avoue pour la grossesse elle prend beaucoup de nouvelles. En même temps on était chez eux la dernière fois quand j’ai eu des contractions non stop et qu’on est parti aux urgences, j’en pleurais de douleurs et ils ont très peur, donc quand les gens te voient souffrir je pense que ça parle plus !
Après je l’a connais par coeur et je sais que quand bébé va naître on aura le droit aux super conseils de moi je ferai ci, moi je ferai ça ... mais je pense hélas qu’on y échappera de personne et ça va être lourd mais bon.
Nous aussi on a un chien mais je pense que ça sera mes beaux parents vont le garder , on fait comme ça quand on peut pas l’amener, ça les dérange pas au contraire ils sont fan de notre chien.
Quoi de te conseiller c’est délicat car moi non plus je n’aime pas quémander quand je sens que les gens n’ont pas envie .. mais là je pense que ton conjoint devrait mettre les 2 pieds dans le plat et demander.
La belle famille c’est vraiment délicat... et mon chéri il est comme le tien , moi quand c’est mes pentes j’ai pas de gêne à leur dire ce que je pense, et les remettre peut-être parfois à leur place ! Lui il dit jamais jamais, et après c’est notre « grande sujet de dispute . »
En plus ils ne sont pas encore grand parents, ils vont l’être pour la 1ère fois , alors je sais qu’ils vont etres TRES Pot de colle !😡 ce qui va vite m’agacer.
Par contre nous ici, actuellement les visites à la maternité sont interdites à part mon chéri bien sûr qui dormira sur place et la fratrie depuis cette semaine mais comme on a pas d’enfants soucis résolu.
Et leurs remarques sur le fait qu’à Marseille ils pourront aller voir la plage, mais c’est pas le but sérieux ! De toute façon je pense qu’ils n’auront pas le droit de venir comme ça au moins c’est résolu.
Bon courage tiens nous au courant
Les filles pensez à vous inscrire sur le groupe Facebook de Chooba.
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Lili33

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Ale07 a écrit : 27 juin 2021 à 13:22 Ici le soleil tape et les cigales s'en donnent à cœur joie ☀️
Comment vas-tu Lili aujourd'hui ? Est-ce que tes douleurs sont un peu moins fortes ?
Coucou Ale07,
Merci pour ton gentil message, côté douleurs je n’ai pas eu de nouvelles crises comme j’ai eu quand on est allé aux urgences , mais par contre j’ai la douleur en continu, je ne ne peux pas rester assise plus de 10 min, sinon j’ai trop trop mal ...
Donc je me repose, je prends mon mal en patience.
Si je reste debout je mets ma ceinture, mais comme m’a dit dit la Kine je ne porte plus de poids.. je ne vais plus aux courses du coup on a fait un drive hier soir .
J’ai eu ma 2 injection de vaccin samedi matin, hier j’avais encore tout le bras engourdi comme à la 1ère injection mais sinon j’ai fait comme m’a dit le médecin à savoir un Doliprane toutes les 6h pendant 2 jours et nickel, franchement j’ai mieux supporté qu’à la 1ère injection.
Donc je suis Happy, une bonne chose de faite
Et toi comment ça va ??
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy: