Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

hopeace

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par hopeace »

Super Dana ! Quelle bonne nouvelle. Vas y doucement ces jours-ci.
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé) notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif écho T1 20 dec 👍DPNI 👍 DPA 9/07
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles !

Pépite merci à toi pour ta délicatesse et tes mots toujours si justes… Oui, tu as parfaitement résumé : nos mamans nous manquent dans ce parcours, mais on n’a pas d’autre choix que de poser des limites pour se protéger et garder un peu d’intimité. Ça fait mal, mais c’est nécessaire… pour mon frère et sa copine, c’est exactement ça aussi. Leur manque d’empathie m’a fait beaucoup de mal, mais j’ai lâché l’affaire. Je me recentre sur ce que je peux contrôler : mon bien-être, notre couple, et la suite de ma vie.
Et toi, comment vas-tu ?
De mon côté, je crois que je traverse une phase étrange… il y a des moments où je me sens apaisée, presque légère à l’idée de ne plus subir tout ce que la PMA implique… et puis d’autres où tout remonte et où je me sens vidée, triste, fatiguée au plus profond. 🥺
Et sinon… On est à J5 aujourd’hui, je croise très fort les doigts pour petit embryon ! 🤞

Nad oh là là… je te lis et je suis sidérée 😧 Comment peut on avoir si peu de considération, jusqu’à interdire aux nièces de laisser un mot dans un livre d’or ? C’est fou ! Tu as raison de poser des limites claires avec elle, pour toi mais aussi pour ton fils. Il grandit dans un cocon d’amour et de respect, et c’est essentiel qu’il sente que sa maman est respectée elle aussi. Ce recul que tu cherches à prendre il te fera du bien, j’en suis sûre, même si ce n’est pas simple.
merci pour ton petit mot à mon sujet… oui, j’ai été profondément blessée, je ne m’attendais pas à un tel manque d’écoute et d’empathie. Mais comme toi j’essaie de ne plus me laisser atteindre. Mettre une distance, c’est parfois vital.
Ta petite anecdote m’a fait sourire malgré tout… ce marque-page, quelle délicate attention 🥹 Et alors… le coup de dentier volant ! Quelle scène improbable ! MDR 😂 J’espère quand même que tu n’as pas trop mal, même si tu m’as bien fait rire avec ça ! 🤣
Prends bien soin de toi et de ta petite famille 😘

Anabelle tu as bien raison de te dire qu’ils sont là, tes 3 J3, et qu’ils méritent d’être tentés ! Il suffit d’un seul pour que tout bascule, alors je croise fort les doigts pour que l’un d’eux s’accroche bien au chaud 🤞✨

Dana quelle bonne nouvelle… je suis tellement soulagée de lire ça 🥹❤️
Tu as dû avoir une peur bleue en voyant ce sang rouge au réveil, et avec ce que tu as traversé c’est normal que les mauvais souvenirs soient remontés… Alors vraiment, je comprends ton angoisse et je suis sincèrement heureuse que cette fois le scénario ne se répète pas 🙏 Je croise très très fort les doigts pour que la suite soit douce et rassurante 🤞

Une pensée à chaque tortues 🐢😘🩷
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Anabelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Dana danse de la joie pour toi natte. Plus qu'à te ménager...

Sarahsarah quelles sont les nouvelles ?

Pepite tu as fait ton rdv? Des nouvelles de l'embryon ?

Belle journée à toute. Espoir je t'admire d'être si présente et alors que ce n'est pas la période là plus simple pour toi. Tu es adorable, vous l'êtes vraiment toutes.
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3 notpregnant
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
pregnant à 111 ui puis fc brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5 notpregnant
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5 notpregnant
• Fivdo 3 France J6 notpregnant
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC testpositif mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25 testpositif 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui natte
• T1 poucehaut dpni poucehaut :girl: T2 poucehaut
goodluck à toutes
ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Anabelle des explications a cette absence d'embryons à ce stade ?
La biologiste que nous avions rencontré nous avait dit (à prendre avec prudence ) que si avant j3 c'était plutôt une cause ovocytaire , après plutôt spmz...

Pepite des news ?

Dana , On s'accroche !
Contenu caché
Pépite25

Fivette de diamant

Message non lu par Pépite25 »

Oui vraiment toutes adorables!

Notre gynéco opérait ce matin et 50 min de retard … elle a dû avoir une urgence. Patience.

Pas de nouvelles de notre courageux! J’espère bonnes nouvelles 🌟🌟🌟

Anabelle, tu m as fait rire en parlant des bébé Espagne pata mojito mais c’est vrai qu’il y a de ça c’est bien plus apaisant qu’en France car le contexte est malgré tout très agréable! Nous à Madrid c’était terrasse, glace, tapas et mojito sin alcool!!!🤣🤣🤣 et c’était top!
Mais bien que tout ça soit sympathique on s’en serait bien passé !!! Et je te souhaite donc plein de réussite avec ces J3 🌟🌟🌟❤️❤️❤️
Merci pour tes pensées!
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Anabelle

Fivette de diamant

Clairbu je ne sais pas ils n'ont rien dit et je n'ai pas demandé car le nécessaire à été fait normalement : nouveau recueil de sperme avec prise de vitamines et arrêt du tabac, examens...

Melcaran j'espère que ton écho s'est bien passée

Pepite c'est souvent comme cela les rdvs les médecins sont rarement à l'heure. Bon rdv.
C'est sur que c'est un contexte apaisant l'Espagne parfait pour s'évader du contexte pma. Après la république Tchèque c'était génial aussi on avait pu faire plein d'activités et de sorties avant le transfert
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
goodluck à toutes
Pépite25

Fivette de diamant

Message non lu par Pépite25 »

Anabelle, qu’elle a été ton ressenti d’expérience en RT?
Je rejoins Clairbu pour ses infos concernant la maturation des embryons, le Dpi de Grenoble et Ivi m’ont confirmé la même chose.

Merci les filles pour vos pensées🌟 par contre c’est pas terrible là bas dedans, du coup je me retrouve avec des bas de contention, une surveillance de mon périmètre abdominal et miction et on se recontacte lundi si pas mieux. Avec mes règles bien hémorragiques depuis aujourd’hui c’est un poil mieux au niveau du ventre donc j’ai bon espoir que ça aille mieux avec le repos de cette fin de semaine et les règles qui me nettoieront toute l’inflammation. Je ne m’attendais pas à un nouvel arrêt…
Toujours pas de news de notre embryon, je crois qu’on devra patienter jusqu’au j7 mais c’est peut être pour un résultat encourageant 🌟🍀🙏.

Oui Melcaran, j’espère que tu as passé un très beau moment cette après midi! Hâte d’avoir ton retour!
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Anabelle, je ne souhaite surtout pas te stresser , tu as encore des chances avec tes embryons congelés. Gros bisous à vous
Et pepite : tiens ns au courant hihi❤️ ça redonne quand même bcp d'espoir l Espagne quand on commence à toucher le fond...
Tu fais quand même une sacrée HSO. Jamais eu ça. Et pourtant déjà après les ponctions c'était déjà pas agréable dans le ventre. .. bon repos! A bientôt!
Contenu caché
Dana2012

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab Barcelone

Message non lu par Dana2012 »

Courage Pépite, je croise les doigts pour ce petit embryon et surtout je croise les doigts pour le resultat final au dpi. Tu as fait le plus dur. Maintenant plus qu'à te reposer. Tu as fait une sacré HSO oui... j'en ai fait une légère, c'était déjà pas marrant donc je ne peux que compatir et t'envoyer tout mon soutien. ;-)

Espoire, je voulais te dire que je t'admire vraiment... etre la et soutenir les filles alors que tu es en fin de parcours, sans happy end... cest vraiment admirable... a chaque echec de fiv, je suis au fond du trou, en colère contre le monde entier au point d'en etre agressive, alors j'ai du mal a imaginer pouvoir avoir ta reaction et ta résilience même si je me doute que ca ne doit pas être facile pour toi
IAD 1-3 : 05 à 07/2022
notpregnant
notpregnant
notpregnant
IAD 4 : 09/2022
notpregnant
Fertilab Barcelone
FIV 1 : 4 TECs : 01 à 07/2023
notpregnant
pregnant brokenheart GB/FC a 5SA+6
notpregnant
notpregnant
FIV2/3 (duostim) + DPI : 3 TECs :08/2023 à 09/2024
pregnant brokenheart FC a 7SA
pregnant brokenheart GEU + salpingectomie à 8SA+2
notpregnant
FIV3bis+ DPI+ HLA C1C1 KIR AA :
1 TEC sous THS lovenox aspirine cortancyl plaquenil neupogen
:
testpositif T1 coeurquibat T2 coeurquibat :boy: T3 coeurquibat Nathan né le 06/02/26 multiheart
Anabelle

Fivette de diamant

Pépite c'est plus prudent d'être à l'arrêt il faut que tu prennes soin de toi après cette ponction douloureuse. Maintenant repos et rêve à ton J6- J7.
Très bien la république Tchèque ils sont vraiment bienveillants et au petit soin, bonne prise en charge. Et niveau tarif c'est plus abordable.
Mais ce qui me fait rêver en Espagne c'est leur forfait qui comprend plusieurs fiv en gros tu as un peu comme des essais illimités et tu es plus sûr d'avoir ton enfant...

Clairbu ne t'inquiète pas je le stresse moi même mdr mais je vais voir me verre à moitié plein avec ces j3 de bonne qualité
goodluck à toutes