Les bébés de Noël 2017

cl0cl0

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par cl0cl0 »

caro2b a écrit :Coucou les filles, désolé mais hier je n'étais pas du tout en état de donner des nouvelles...
On a enchaîné les rendez vous sage femme, gynécologue, généticien, anesthésiste...du coup l'amniocentese n'a débuté que l'après midi...
Les risques sont plus élevés que prévu entre 2 et 4% vu que ce sont des jumeaux...
La gynécologue a voulu limiter les risques en ne faisant qu'une seule piqure et elle a passé l'aiguille d'une poche à l'autre...j'ai vraiment morflé niveau douleur c'est comme une brûlure Hyper forte! Normalement ça dure 30 secondes mais moi vu la technicité et la complexité de l'acte ça a duré 10 minutes!!!! Avec une aiguille de 25 cm!!! Il ne fallait pas bouger vous n'imaginez pas comme j'ai pris sur moi pour supporter la douleur pendant 10 min sans bouger...bref ils sont arrivés à faire les prélèvements...
J'aurais une partie des résultats en début de semaine prochaine, avec la méthode Fish je connaîtrais la trisomie! Pour les caryotypes complets il faut attendre 3 semaines...
Le matin la gynécologue a fait une échographie complète et elle a vu qu'un des deux bébés (celui qui avait la clareté nucale la plus élevée) est plus petit que l'autre et dans la limite basse des mesures pour un fœtus de son âge donc elle pense que c'est celui ci qui a une trisomie...
Cependant on a quand même fait l'amiocentese pour les deux pour être sur car si on en faisait qu'une rien ne dis que l'autre bébé aille bien ou pas et vivre cette angoisse jusqu'à la fin de ma grossesse c'était pas possible, comme cela on saura ce qu'il en est pour les deux!
Elle m'a quand même rassurée en me disant qu'il y avait beaucoup de chances pour que le 2ème aille bien!! Je prie pour ça tous les jours que j'ai au moins un bébé!!! Surtout que je n'ai jamais eu d'enfant j'aimerais connaître ça au moins une fois dans ma vie...
La je dois restée alitée plusieurs jours pour éviter de faire une fausse couche, je croise les doigts fingers fingers
La je suis dans un état comme après une opération fatigue, difficulte à me lever, à marcher, vite essoufflée...la je ne vais plus pensera l'ISG jusqu'aux resulats j'ai besoin d'une pause psychologique et physique, on verra ca en début de semaine avec les resulats...
Sinon j'ai appris une autre nouvelle ce sont deux garçons :-) je ne m'y attendais pas car étant très féminine je pensais avoir au moins une fille...on dirais vraiment qu'il y a plus de garçon en Fiv non?
Ceci dis je suis super contente je me dis que je vais peut-être avoir un petit garçon :-)
désolé pour le pavé il fallait que je vous raconte..
Coucou Caro alors comment tu vas aujourd'hui ? Pas trop de douleurs et de fatigue ?
En effet ça été une sacré épreuve jeudi. Mais voilà le principal c'est que ce soit fait et que vous soyez fixé assez rapidement car en effet être dans cet été d'esprit pour le reste de la grossesse me paraît compliqué.
Je croise les doigts également pour que le 2eme aille pour le mieux mais j'y crois ! Ce serais merveilleux pour vous vous pourrez enfin vous accrocher à lui et profiter de la grossesse plus sereinement. Pas trop dur de rester alité du coup ?

Super pour un petit mec c'est cool. Tant qu'il es en pleine santé je pense que vous serez tout de même ravis :-). C'est vrai que pour le moment beaucoup de petit mec sont attendu dit donc !
Tu as bien raison essaie de te pauser et de décompresser en attendant ça fait beaucoup en peu de temps la !

N'hésite pas en tout cas et profitez un maximum de votre week end. Bisous et bon courage.

moi ; 27 ans - RAS
lui ; 31 ans - Oligospermie, asthenospermie et anticorps anti-spermatozoïdes

Protocole FIV ICSI n°1 lancé début 2017
Ponction 3 avril ; transfert le 8 d'un blastocyste J5 et 6 autres de congelés.
- PDS le 19.04 => pregnant 176UI
Notre rayon de soleil est parmis nous depuis le 22.12.2017 multiheart

Reprise PMA pour Bb2 début 2021.
TEC 1 le 26.02
Pds le 9.03 pregnant : 370 UI...
1ère écho le 26.03 : un petit cœur qui bat multiheart
Écho T1 : 27.04 . Tout va bien, bébé bouge beaucoup multiheart
Écho T2 : 06.07 fingers
caro2b

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

cl0cl0 a écrit :
caro2b a écrit :Coucou les filles, désolé mais hier je n'étais pas du tout en état de donner des nouvelles...
On a enchaîné les rendez vous sage femme, gynécologue, généticien, anesthésiste...du coup l'amniocentese n'a débuté que l'après midi...
Les risques sont plus élevés que prévu entre 2 et 4% vu que ce sont des jumeaux...
La gynécologue a voulu limiter les risques en ne faisant qu'une seule piqure et elle a passé l'aiguille d'une poche à l'autre...j'ai vraiment morflé niveau douleur c'est comme une brûlure Hyper forte! Normalement ça dure 30 secondes mais moi vu la technicité et la complexité de l'acte ça a duré 10 minutes!!!! Avec une aiguille de 25 cm!!! Il ne fallait pas bouger vous n'imaginez pas comme j'ai pris sur moi pour supporter la douleur pendant 10 min sans bouger...bref ils sont arrivés à faire les prélèvements...
J'aurais une partie des résultats en début de semaine prochaine, avec la méthode Fish je connaîtrais la trisomie! Pour les caryotypes complets il faut attendre 3 semaines...
Le matin la gynécologue a fait une échographie complète et elle a vu qu'un des deux bébés (celui qui avait la clareté nucale la plus élevée) est plus petit que l'autre et dans la limite basse des mesures pour un fœtus de son âge donc elle pense que c'est celui ci qui a une trisomie...
Cependant on a quand même fait l'amiocentese pour les deux pour être sur car si on en faisait qu'une rien ne dis que l'autre bébé aille bien ou pas et vivre cette angoisse jusqu'à la fin de ma grossesse c'était pas possible, comme cela on saura ce qu'il en est pour les deux!
Elle m'a quand même rassurée en me disant qu'il y avait beaucoup de chances pour que le 2ème aille bien!! Je prie pour ça tous les jours que j'ai au moins un bébé!!! Surtout que je n'ai jamais eu d'enfant j'aimerais connaître ça au moins une fois dans ma vie...
La je dois restée alitée plusieurs jours pour éviter de faire une fausse couche, je croise les doigts fingers fingers
La je suis dans un état comme après une opération fatigue, difficulte à me lever, à marcher, vite essoufflée...la je ne vais plus pensera l'ISG jusqu'aux resulats j'ai besoin d'une pause psychologique et physique, on verra ca en début de semaine avec les resulats...
Sinon j'ai appris une autre nouvelle ce sont deux garçons :-) je ne m'y attendais pas car étant très féminine je pensais avoir au moins une fille...on dirais vraiment qu'il y a plus de garçon en Fiv non?
Ceci dis je suis super contente je me dis que je vais peut-être avoir un petit garçon :-)
Coucou Caro alors comment tu vas aujourd'hui ? Pas trop de douleurs et de fatigue ?
En effet ça été une sacré épreuve jeudi. Mais voilà le principal c'est que ce soit fait et que vous soyez fixé assez rapidement car en effet être dans cet été d'esprit pour le reste de la grossesse me paraît compliqué.
Je croise les doigts également pour que le 2ème aille pour le mieux mais j'y crois ! Ce serais merveilleux pour vous vous pourrez enfin vous accrocher à lui et profiter de la grossesse plus sereinement. Pas trop dur de rester alité du coup ?

Super pour un petit mec c'est cool. Tant qu'il es en pleine santé je pense que vous serez tout de même ravis :-). C'est vrai que pour le moment beaucoup de petit mec sont attendu dit donc !
Tu as bien raison essaie de te pauser et de décompresser en attendant ça fait beaucoup en peu de temps la !

N'hésite pas en tout cas et profitez un maximum de votre week end. Bisous et bon courage.
Merci cloclo de ton soutien et merci aux autres également ça fait du bien...
Vendredi soir jai eu une petite frayeur car j'avais des pertes non habituelles, plus liquide comme de l'eau jai eu l'impression que c'était du liquide amniotique..jai appelé les sages femmes samedi matin qui m'ont dis de rester alitée deux jours car c'était peut être une fissure du liquide amniotique et il fallut qu'il se resorbe! S'il n'y avait plus de pertes c'était bon mais si j'en avait encore je devrais aller aux urgences de la maternité...je suis restée alitée totalement et pas de pertes donc ouf!!!
Demain (lundi) ou mardi, on doit m'appeler pour me donner les 1ers résultats de l'amniocentese avec la méthode Fish...jai peur!! Deja j'espère que l'un de mes deux bébés va bien...Je ne me suis pas encore remise de mon intervention de jeudi alors repartir à Marseille pour subir la même chose en pire avec tous les risques...ça va être dur physiquement et psychologiquement....en plus mon compagnon est en pleine saison donc il bosse 7j/7 et 15h par jour donc je suis seule!!...il pourrait venir le jour de l'ISG mais pas rester sur Marseille plusieurs jours...et moi je ne pense pas que cela soit prudent de reprendre l'avion le jour de l'intervention...je peux toujours trouver qqn d'autre pour rester avec moi mais j'aurais tellement besoin de lui ces quelques jours...
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs
Smerdiala

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)

Message non lu par Smerdiala »

caro2b a écrit :
cl0cl0 a écrit :
Je croise les doigts également pour que le 2ème aille pour le mieux mais j'y crois ! Ce serais merveilleux pour vous vous pourrez enfin vous accrocher à lui et profiter de la grossesse plus sereinement. Pas trop dur de rester alité du coup ?

Merci cloclo de ton soutien et merci aux autres également ça fait du bien...
Vendredi soir j'ai eu une petite frayeur car j'avais des pertes non habituelles, plus liquide comme de l'eau j'ai eu l'impression que c'était du liquide amniotique..j'ai appelé les sages femmes samedi matin qui m'ont dis de rester alitée deux jours car c'était peut être une fissure du liquide amniotique et il fallut qu'il se resorbe! S'il n'y avait plus de pertes c'était bon mais si j'en avait encore je devrais aller aux urgences de la maternité...je suis restée alitée totalement et pas de pertes donc ouf!!!
Demain (lundi) ou mardi, on doit m'appeler pour me donner les 1ers résultats de l'amniocentese avec la méthode Fish...j'ai peur!! Deja j'espère que l'un de mes deux bébés va bien...Je ne me suis pas encore remise de mon intervention de jeudi alors repartir à Marseille pour subir la même chose en pire avec tous les risques...ça va être dur physiquement et psychologiquement....en plus mon compagnon est en pleine saison donc il bosse 7j/7 et 15h par jour donc je suis seule!!...il pourrait venir le jour de l'ISG mais pas rester sur Marseille plusieurs jours...et moi je ne pense pas que cela soit prudent de reprendre l'avion le jour de l'intervention...je peux toujours trouver quelqu'un d'autre pour rester avec moi mais j'aurais tellement besoin de lui ces quelques jours...

Caro2b, je suis vraiment désolée de tout ce qui t'arrive... Ce n'est pas drôle du tout. Je compatis ++++++++
J'espère que tu ne cogites pas trop... J'espère que tout ira bien et que l'un de tes deux bébés est lui en pleine forme !
Je t'envoie toute mon amitié et tout le réconfort possible.

Prends soin de toi
oiseaulove oiseaulove oiseaulove oiseaulove
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
caro2b

Fivette de diamant

Jai enfin eu les 1ers résultats de l'amniocentese (test Fish) et le verdict est tombé : un bébé atteint de la trisomie 21 et un autre qui ne l'a pas, ouf!!!
Tres dur de s'entendre le verdict sur le bebe trisomique, c'est réel cette fois ci :-(
Tellement soulagée que le 2ème bebe aille bien :-)
Complètement paniquée de la suite...
En effet jai 2 choix : soit une interruption sélective de grossesse la semaine prochaine avec 4% de risques de fausse couche pour le 2ème bebe ou la meme intervention à 32 semaines de grossesse avec risque de prématurité pour le 2ème bebe et tout ce qui va avec...la 2ème solution semble tres dur psychologiquement car garder le bébé T21 jusqu'à 32 semaines pour s'en séparer ça me paraît dur... je dois voir mon gyneco demain matin jai qqes jours pour prendre ma décision!
Je sais que c'est un choix personnel mais pour un petit sondage vous vous choisiriez quelle option si c'était pour vous??
- testpositif 2 embryons

Smerdiala

Fivette d'or

caro2b a écrit :j'ai enfin eu les 1ers résultats de l'amniocentese (test Fish) et le verdict est tombé : un bébé atteint de la trisomie 21 et un autre qui ne l'a pas, ouf!!!
très dur de s'entendre le verdict sur le bébé trisomique, c'est réel cette fois ci :-(
Tellement soulagée que le 2ème bébé aille bien :-)
En effet j'ai 2 choix : soit une interruption sélective de grossesse la semaine prochaine avec 4% de risques de fausse couche pour le 2ème bébé ou la même intervention à 32 semaines de grossesse avec risque de prématurité pour le 2ème bébé et tout ce qui va avec...la 2ème solution semble très dur psychologiquement car garder le bébé T21 jusqu'à 32 semaines pour s'en séparer ça me paraît dur... je dois voir mon gynécologue demain matin j'ai qqes jours pour prendre ma décision!
Je sais que c'est un choix personnel mais pour un petit sondage vous vous choisiriez quelle option si c'était pour vous??
Bonjour Caro2b

Quelle bonne nouvelle pour le bébé qui est en forme ! Mais quelle tristesse pour l'autre.
Mais bon, au moins, tu auras un petit garçon en forme !

Quel dur dilemme. On peut difficilement se mettre à ta place et c'est donc compliqué de donner un avis ou un conseil.
Mais tu nous le demandes, alors... Personnellement je pense que j'aurais préféré la 1e option... sentir le bébé grandir plus longtemps... je m'y serais attachée. Et le deuil aurait été plus grand et plus compliqué.

Je pense à toi dans cette douloureuse épreuve.
Gros bisous
Bon courage

cl0cl0

Fivette de bronze

Smerdiala a écrit :
caro2b a écrit :j'ai enfin eu les 1ers résultats de l'amniocentese (test Fish) et le verdict est tombé : un bébé atteint de la trisomie 21 et un autre qui ne l'a pas, ouf!!!
très dur de s'entendre le verdict sur le bébé trisomique, c'est réel cette fois ci :-(
Tellement soulagée que le 2ème bébé aille bien :-)
En effet j'ai 2 choix : soit une interruption sélective de grossesse la semaine prochaine avec 4% de risques de fausse couche pour le 2ème bébé ou la même intervention à 32 semaines de grossesse avec risque de prématurité pour le 2ème bébé et tout ce qui va avec...la 2ème solution semble très dur psychologiquement car garder le bébé T21 jusqu'à 32 semaines pour s'en séparer ça me paraît dur... je dois voir mon gynécologue demain matin j'ai qqes jours pour prendre ma décision!
Bonjour Caro2b

Quelle bonne nouvelle pour le bébé qui est en forme ! Mais quelle tristesse pour l'autre.
Mais bon, au moins, tu auras un petit garçon en forme !

Quel dur dilemme. On peut difficilement se mettre à ta place et c'est donc compliqué de donner un avis ou un conseil.
Mais tu nous le demandes, alors... Personnellement je pense que j'aurais préféré la 1e option... sentir le bébé grandir plus longtemps... je m'y serais attachée. Et le deuil aurait été plus grand et plus compliqué.

Je pense à toi dans cette douloureuse épreuve.
Gros bisous
Bon courage

Salut les filles comment vous allez ? je suis désolée nous étions en vacances cette semaine et pas pris le temps de vous répondre malgré mes connections pour voir les nouvelles.
bref du coup Caro comment tu te portes ? quel soulagement qu'il y en ai un qui se porte bien mais malheureusement une décision comme celle ci doit être tellement dur... Vous en êtes ou dans vos réflexions ? avez vous réussi à trouver celle qui vous convient ? je suis désolé je n'arrive pas réellement à te donner mon avis. je pense que tant que nous ne sommes pas dans la situation on ne peu s'imaginer et imaginer une telle décision. Après il me parait compliqué également d'attendre car les liens se font malgré l'issu qui es connue...

escuse moi de ne pas réellement de donner une réponse comme tu nous l'a demandé. en tout cas sache que l'on pense à toi et on es de tout coeur avec toi. pense à toi, à vous deux et au futur petit mec qui pointera le petit bout de son nez pour faire votre plus grand bonheur :-) .
bon courage et n'hésite pas :smack: :smack:

moi ; 27 ans - RAS

TEC 1 le 26.02
caro2b

Fivette de diamant

Coucou les filles
Jai eu du mal à écrire sur le forum je n'étais pas bien ces derniers temps : culpabilité de la prise de décision, tristesse de ce qui nous arrive, peur de l'avenir...
Bref nous avons pris la 1ère décision, je suis à l'hôpital de marseille pour subir dans qqes heures une interruption sélective de grossesse sur le bebe malade....je croise les doigts pour que tout aille bien pour l'autre bebe...
Je vous tiens au courant
- testpositif 2 embryons

Smerdiala

Fivette d'or

caro2b a écrit :Coucou les filles
j'ai eu du mal à écrire sur le forum je n'étais pas bien ces derniers temps : culpabilité de la prise de décision, tristesse de ce qui nous arrive, peur de l'avenir...
Bref nous avons pris la 1ère décision, je suis à l'hôpital de marseille pour subir dans qqes heures une interruption sélective de grossesse sur le bébé malade....je croise les doigts pour que tout aille bien pour l'autre bébé...
Je vous tiens au courant
Bon courage pour cette épreuve ! Nous sommes de tout coeur avec toi !
Bisous. Bon courage

cl0cl0

Fivette de bronze

caro2b a écrit : 09 août 2017 à 01:20 Coucou les filles
j'ai eu du mal à écrire sur le forum je n'étais pas bien ces derniers temps : culpabilité de la prise de décision, tristesse de ce qui nous arrive, peur de l'avenir...
Bref nous avons pris la 1ère décision, je suis à l'hôpital de marseille pour subir dans qqes heures une interruption sélective de grossesse sur le bébé malade....je croise les doigts pour que tout aille bien pour l'autre bébé...
Je vous tiens au courant
coucou caro2b t'inquiète pas on peu tout à fait comprendre ton absence de ces derniers temps. ça fait parfois du bien de prendre du temps pour soi surtout dans des période comme celle ci.
je t'envois tout le courage pour affronter cette épreuve aujourd'hui j'espère que ça va ce passer de la meilleure façon que ça puisse ce passer. tu restes pour la nuit la bas aussi? ton homme à t'il réussi à ce libérer pour être avec toi pour la journée ?
bisous et courage on pense fort à toi :smack:

moi ; 27 ans - RAS

TEC 1 le 26.02
caro2b

Fivette de diamant

cl0cl0 a écrit : 09 août 2017 à 12:01
caro2b a écrit : 09 août 2017 à 01:20 Coucou les filles
Je vous tiens au courant
coucou caro2b t'inquiète pas on peu tout à fait comprendre ton absence de ces derniers temps. ça fait parfois du bien de prendre du temps pour soi surtout dans des période comme celle ci.
je t'envois tout le courage pour affronter cette épreuve aujourd'hui j'espère que ça va ce passer de la meilleure façon que ça puisse ce passer. tu restes pour la nuit la bas aussi? ton homme à t'il réussi à ce libérer pour être avec toi pour la journée ?
bisous et courage on pense fort à toi :smack:
Je ne suis pas encore passée alors qu'ils m'avaient dis le matin mais pas de Loc disponible pour l'instant :-( du coup ça me stress de plus en plus
Mon homme a pu venir il repars demain matin, moi je serais sortante au mieux demain après midi et ma mère vient demain midi prendre le relais...je ne reprendrai pas l'avion avant samedi afin d'éviter les risques../
- testpositif 2 embryons