+++ Avril 2025 🥰 bébé janvier 2026 !

Stepheu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Stepheu »

Ah oui c'est pas mal cet outil ! Merci pour l'info !
Fiv 1 : 3 ovocytes ponctionnés,1 embryon trop lent pas de transfert
Fiv 1 bis : 2 follicules, ponction annulé
Fiv 1 ter : enfin un transfert ... Négatif
Octobre 2024 TEC GB
Fiv2 : ponction mais 0 ovocyte
Fiv2 bis : 3 ovocytes ponctionnés
TEF 13/02 Négatif
TEC 2 j5
PDS DPO16 467
PDS2 DPO23 6923
Écho le 16/05 - 6mm 💓
Écho le 28/05 - 18 mm tout va bien
Echo T1 le 24/06 - tout va bien ❤️
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

coucou les filles!
j'utilise l'app "grossesse +" basique mais au moins gratuite!

courage Lilou pour l'attente de la 1ère écho! essaies d'attendre 6SA histoire d'être sure qu'on voit qq chose à l'écho car si trop tôt, tu risque de stresser car pas forcément l'embryon visible et donc recontroler etc...

en fait je crois que le 1er trimestre est un peu un mensonge et en fait fait 2mois et demi... mais suis d'accord, c'est pas très claire :-D

sinon aujourd'hui grosse fatigue pour moi alors que bonne nuit la veille, et je suis hyper ballonnée en générale (merci la constipation, que je possède déjà de base mais qui est accentuée+++) du coup du mal à rentrer dans mes pantalons déjà alors que ce n'est même pas encore à cause de l'embryon bref :mrgreen:

en tout cas j'ai hâte du prochain contrôle écho le 13 juin (j'espère que vendredi 13 portera chance treefle ) et surtout d'avoir les consignes de ma gynéco sur les traitements
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat T1 du 26/05✅ DPNI✅
26Florette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par 26Florette »

Bonjour les filles.

De mon côté, je n'ai pas trop de symptômes (je pense que je ne dois pas m'en plaindre :lol: ).
Je mange normalement (du coup le côté sucré en prend un coup, je n'ose pas monter sur la balance :shock: ).
Je recommence à avoir des tiraillements dans le bas du ventre le soir et la nuit alors que ça m'était passé, mais c'est largement supportable.

Caro et Stepheu, vous avez de la chance d'avoir une réduction d'horaire. Rien n'est prévu à mon travail (après je fais un métier où je suis assise toute la journée, donc physiquement ça va ! - pour ma part, mais chacune le vit comme elle l'entend ;-) )

Comme vous, je trouve l'attente pour la T1 très longue ! Après, je trouve "agréable" le fait de n'avoir plus de contraintes (rendez-vous, prises de sang, écho...). Ça fait du bien un peu de calme aussi après tout ce parcours :-)

Lilou, comme l'a dit Lunaticaviva, je te conseille d'attendre aussi pour la première écho. J'ai fait la mienne à 6SA+4 et on ne voyait pas bien l'embryon et on n'a pas pu voir l'activité cardiaque. J'ai bien stressé jusqu'au contrôle d'après (à 7SA+6) où j'ai pu enfin être rassurée. J'aurais préféré attendre et être sûre que tout aille bien dès la première écho.
Pour ce qui est de la sérénité... Je crois que ça ne va pas être pour tout de suite... :lol: pour ma part, ça va plutôt bien, mais il y a toujours une petite voix au fond de moi qui me dit qu'un problème peut toujours arriver. Mais je pense qu'à partir du moment où on commence à être enceinte, on a pris pour perpétuité sur les angoisses (avant qu'il soit là et aussi après :lol: ).

Pas d'annonce officielle de mon côté. On attend sagement la T1. Et dans les jours qui suivront, on a des fêtes où on verra nos proches (amis + famille) donc on pourra leur annoncer de vive voix. J'ai hâte de vivre ça ! Aujourd'hui, seuls quelques collègues le savent (ils ont suivi notre parcours) et on a des amis on sait qu'ils s'en doutent mais ils ne nous en parlent pas et ils nous laissent leur annoncer (ils sont mignons :-D ).

Merci Caro pour l'idée du calendrier. J'avoue que j'étais un peu perdue aussi :-)

Qui ouvre le bal des T1 ? On pourrait peut-être faire un récap pour s'y retrouver ? ;-)
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Esmée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Esmée »

Bonjour 🙂
Écho T1 le 2 juillet.
Aujourd'hui je vais chercher des mi-bas de contention car le collant est trop pénible (j'avais des bas jusqu'en haut de la cuisse mais ça tient mal). Je ne porte pas assez mon collant et je sens mes mollets qui gonflent par moment.
Hier j'étais en forme mais je l'ai payé en rentrant : j'ai dormi et ensuite fallait se relever pour le dîner. Dur d'avoir faim et très envie de dormir en même temps !
J'ai perdu deux kilos depuis le début car je n'arrive pas à manger beaucoup et que j'évite le sucre.
Ce midi je me prendrai des frites et un cheeseburger au Mac do! A défaut de sucré je vais me faire du gras!

-Échecs avec 2 FIV et 2 inséminations en France
-Choix du don d'ovocyte en Espagne
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
minikitty 3,100kg le 21/01/26 🌈❤️
Mely1407

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mely1407 »

Bonjour les filles,

Pour ma part je suis crevée en ce moment. Je dors hyper mal la nuit, ça doit pas aider.
Lundi je suis allée faire la prise de sang à jeun que m'avait prescrit la gyneco lors de mon écho. J'ai fait un malaise en sortant et j'avais 9 de tension.
Hier je suis allée bosser, mais je vous avoue que je subis au boulot toute la journée debout avec les transports.
Ce matin je me suis réveillée avec mal à la gorge, le nez qui coule ++ et mal à la tête. Je crois que mon corps essaie de me dire stop.
J'ai réussi à avoir un rendez-vous chez le médecin, je vous cache pas que j'espère être arrêtée et me reposer un peu.

Comme dit Florette, Caro et Stepheu vous avez de la chance d'avoir des réductions d'horaire journalières. Pour ma part rien n'est prévu dans ma convention collective donc je reste à 39h.

Lilou je partage l'avis des filles, c'est un peu tôt pour une écho et tu risques de rien voir pour l'instant, ce qui risque de te stresser encore plus.

L'attente de la T1 est interminable je suis d'accord. Je l'ai le 30 juin et j'ai super hâte comme vous 😊

Pour ce qui est des symptômes ça va pour l'instant, j'ai un peu la nausée l'après-midi et le soir mais c'est gérable. Par contre je mange tout au long de la journée 😳

Pour les annonces on l'a dit à nos parents, et nos frères. Pour le reste on attend de passer la T1.

J'espère que pour vous tout va bien 😊
36 ans RAS

IAC1 : 10/24 notpregnant
IAC2 : 11/24 notpregnant
IAC3 : 12/24 notpregnant
IAC4 : 01/25 notpregnant
IAC5 : 02/25 notpregnant

FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25
Fibre2Coeur

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Fibre2Coeur »

Salut les filles,

Comment vous allez?

De mon côté, la fatigue ça va, je fais toujours de grosses nuits entre 8 et 9h de sommeil.
Ce sont surtout les nausées et l'hypersalivation. Hier je n'ai pas pris le cariban histoire de voir s'il y a une amélioration mais plus jamais je ne tenterai quoi que ce soit :lol:

J'ai eu ce matin mon écho de datation, tout va bien pray fingers
Je suis à 8sa tout pile.

Pour l'annonce, on a fait le choix de ne rien dire jusqu'à la T1. Donc pour le moment, on est dans notre bulle, personne ne sait :)

Bonne journée
Moi: 38 - amh correct
Lui: 38 - Tératozoospermie isolée

Début parcours PMA 2023 - ICSI recommandée
Ponction Nov 2023 : 4 J5
TEF: Nov 2023 - notpregnant
TEC 1 : Fev 2024 - notpregnant
TEC 2 : Mai 2024 - testpositif puis FC à ~ 8 SA
TEC 3 : dernier embryon, Avril 2025 testpositif pray
Echo T1: Ok pray
Marine64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Caro0o a écrit : 03 juin 2025 à 20:02 Oui 1h de moins par jour alors je vais bien en profiter dès le 1er jour du 3eme mois, c'est la convention collective qui prévoit cet avantage.

Et vous vous l'avez annoncé ? Votre bidou commence a se voir?
C'est top, dans mon hôpital on a droit a 1h de grossesse par jour également a sortir de la déclaration de grossesse, et surtout si le service le permet 🤣 c'est là que ça devient drôle parce qu'on peut rarement laisser notre service sans infirmière jusqu'à ce que la relève arrive ... Donc dans la réalité c'est très rare qu'on puisse la prendre ... Bon je sais que je serais arrêtée tôt entre mon travail et la grossesse gémellaire, j'avais posé pas mal de congés en juin et début juillet donc ça va me permettre de ne pas fatiguer trop vite 🤞🏻

Lilouuu a écrit : 03 juin 2025 à 19:50 En attendant j’angoisse, quand avez vous commencé à être plus sereine ?
Jamais 🤣🤣 bon si juste en sortant de l'écho de datation on se sent rassurée mais ça 'e dure que quelques jours au mieux 🫣

Stepheu a écrit : 03 juin 2025 à 20:17 De mon côté pas d'annonce pour le moment, on pensait attendre les 3 mois meme si ça commence déjà à faire long .. d'ailleurs, les 3 mois/fin du T1 vous les compter en SA ou SG ? Je suis un peu perdu ente les 2 ..
Y a deux choses y a les fameuses 12SA où on fait généralement la T1, la déclaration de grossesse, et ou les risques sont nettement diminués et y a le premier trimestre qui dure 3 mois donc 15SA, on fait souvent l'amalgame entre les 12sa et le premier trimestre
Fibre2Coeur a écrit : 04 juin 2025 à 12:58
J'ai eu ce matin mon écho de datation, tout va bien pray fingers
Je suis à 8sa tout pile.
Super nouvelle 🤩🤩

De mon côté uniquement 3 amies proches savent que ce sont des jumeaux et j'ai annonce la grossesse à ma mère mon beau père et ma soeur, demain normalement a mon père et ma belle mère, je suis a 11SA. La famille plus large et le boulot se sera dans 2 semaines après l'écho.

Niveau symptômes j'ai eu a nouveau une dizaine de jours avec beaucoup de nausées mais ça semble commencer a aller mieux 🤞🏻🤞🏻 mais bizarrement j'avais très faim au moment des repas je n'étais jamais rassasié ... J'ai essayé de manger sainement, car ma hantise c'est le diabète gesta et de prendre énormément de poids ... Je n'avais pas pris de poids jusque là.
Le bidon commence à bien se voir surtout le soir mais bon encore assez facile de le cacher 😊

Bonne journée à vous 😊
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Yoda

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Dubai

Message non lu par Yoda »

Coucou les filles,

c'est sympa d'avoir de vos nouvelles et surtout de vos bonnes nouvelles ! Les autres, j'espère que vous allez toutes bien.

Lilou, pour l'écho, je comprends ton impatience mais c'est vrai que faite trop tôt, ça ne va pas te rassurer. Il vaut mieux attendre un petit peu. J'ai fait la 1ère à 6SA et 3 jours. On a vu l'embryon mais je n'arrivai pas vraiment à être sereine. Ce matin à 8SA + 3 jours, j'ai fait une autre écho et je suis davantage rassurée. Après, si Marine dit vrai, je devrais recommencer à m'angoisser dans quelques jours :-D pour l'instant j'en profite.

Côté symptômes, je n'ai jamais été autant fatiguée, je lutte toute la journée pour ne pas m'endormir sur mon ordinateur, j'avance à l'allure d'une tortue. Etant à mon compte je dois me faire violence pour avancer sinon il ne se passera rien. J'ai la chance de pouvoir faire des siestes mais si je m'écoutais, je dormirai toute la journée. Mely, j'espère que tu vas pouvoir lever le pied et te reposer.

Quant aux nausées, elles sont supportables mais c'est davantage un manque total d'appétit. Je me force pour manger aux heures des repas mais j'ai perdu 2kg depuis le début...

Ce matin c'était mon dernier rendez-vous avec ma gyneco PMA et j'ai rendez-vous jeudi prochain, le 12 avec une gynéco pour un suivi grossesse classique. Elle me donnera la date de l'écho T1 à ce moment je pense.

Bonne journée les filles flowerbleue
Novembre 2023 : 1ers pas en FIV
Décembre 23 - Mai 24 : 3 ponctions = 8 embryons J5 / 3 embryons après DPI
Juin 24 : TEC 1 notpregnant
Juillet 24 : IRM diag adonémyose minnce
septembre 24 : opération sous AG
décembre 24 : TEC 2 testpositif 1ère accroche natte mais FC précoce pleurrs
TEC 3 : un J5 le 25/04 testpositif
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

c'est super ces résultats d'écho fibre2coeur et Yoda! natte
on se suit de 3 jours "théorique" sur la datation fibre2coeur (je suis à 7SA +4 aujourd'hui)

Mély j'espère que tu vas pouvoir te reposer... j'ai vu que la grossesse diminuait l'immunité de la mère et qu'on pouvait se choper tous les virus qui trainent... @mbul@nce

Perso, on attends la T1 et le dpni pour annoncer la grossesse à la famille/amis, on est dans notre bulle avec mon chéri...

J'ai trop hâte de ma prochaine écho, je serais à quasi 9SA treefle
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat T1 du 26/05✅ DPNI✅
Pepite

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Pepite »

Bonsoir à toutes !

Ici tout va bien, toujours peu de symptôme à part la fatigue et un bon bidon qui gonfle.

Je réduis de moi même la progestérone car ça y est j’en ai marre.

On a ré-entendu le cœur la semaine dernière au rdv sage -femme, on va l’entendre tous les mois à chaque rdv donc plutôt rassurant.

J’ouvre le bal des T1 ce samedi ! Trop hâte de passer cette étape et respirer un bon coup ;-)

Bonne nuit
Moi: 35 ans mllle
Elle : 34 ans mllle

IAD 1 : 07/02/2025 notpregnant
IAD 2 : 01/04/2025 pregnant

Écho de datation 7SA+2 : 13 mm
Écho T1 le 07/06 : ✅
Écho T2 le 25/08 : ✅ c'est une fille ! coeurquibat
Écho T3 le 27/10 : ✅ 3,6kg estimé
Notre petite fille est née le 21/12 😍