Centre PROCREO Villeurbanne
- Debb

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Moi c'est un peu foutu pour ce coup ci mais bon on va pas se laisser abattre.
Je suis suivie par Divry au Medipole
Je suis suivie par Divry au Medipole
Moi
: 40 ans IOP sévère AMH 0.48 CFA 6
Lui
: 42 ans terato
modéré
1ere FIV ICSI : Début Synarel 07/02 ponction annulée car 2 fofos.
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Hysteroscopie opératoire faite le 25/06 suite transfert impossible.
TEC de mon seul J6 avec embryoglue le 23/01 pds le 03/02
Lui
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Debb

Non c'est privé, j'ai vu que les délais dans le public sont interminables donc j'ai préféré passer dans le privé et je ne regrette pas le suivi.
Comme disait Olilols ils sont très exigeants pour la qualité des brybrys a congeler. Ma 1ere fois fiv j'avais 3 embryons qui sont allés a J5 mais ils en ont écarté 2 sans hésiter. Ce qui me frustre d'autant plus que ça ne prenne jamais.
Comment tu te sens Olilols c'est demain ta PDS ?
Moi je suis censé la faire samedi mais je la ferai vendredi pour clore le chapitre et vite prendre rdv dans la foulée avec Divry pour initier les examens. J'aimerais faire le matrice lab mais il me semble qu'elle n'y est pas favorable. Je vais insister.
Bientôt ton rdv Cindy vivement !
Comme disait Olilols ils sont très exigeants pour la qualité des brybrys a congeler. Ma 1ere fois fiv j'avais 3 embryons qui sont allés a J5 mais ils en ont écarté 2 sans hésiter. Ce qui me frustre d'autant plus que ça ne prenne jamais.
Moi je suis censé la faire samedi mais je la ferai vendredi pour clore le chapitre et vite prendre rdv dans la foulée avec Divry pour initier les examens. J'aimerais faire le matrice lab mais il me semble qu'elle n'y est pas favorable. Je vais insister.
Moi
Lui
modéré
Changement de centre
Lui
Changement de centre
- Olilols

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Coucou !Debb a écrit : 22 avr. 2026 à 22:15 Non c'est privé, j'ai vu que les délais dans le public sont interminables donc j'ai préféré passer dans le privé et je ne regrette pas le suivi.
Je l'ai faite aujourd'hui avec un jour d'avance et c'est négatif. Je croise les doigts pour qu'elle soit positive de ton côté !
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Désolée olilols........
De retour de mon rdv avec le docteur Godefroy.
Elle est humaine et bienveillante.
Pas de jugement sur le fait qu'on souhaite refaire des fiv pour un 3eme et ça rien que ça ça fait du bien !
Elle a repris tout nos examens et elle m'a fait une écho (CFA a 12! Exceptionnel !!!) pour elle adenomiose est vraiment minime elle le voit pas donc on évite le decapeptyl sur 2/3 mois.
Elle pense que le gros soucis c'est le côté masculin. De mon côté elle pense qu'elle peut réussir a stimuler pour avoir des ovocytes. Après la qualité..... Elle pense partir sur un protocole court.
Elle m'a prescrit de la DHEA pour tester avant la fiv.
On doit prendre rdv biologiste. J'appelle demain matin.
Voir ce qu'ils proposent pour la fiv et organiser une auto conservation des gamètes de mon mari.
Prochain rdv pma avec elle le 23 juin et elle me donne les protocoles et on attaque dans la foulée fin juin début juillet !
Par contre j'aurais devis que 23 juin et ça m'embête car j'avais besoin d'envoyer a ma mutuelle avant pour voir si je prend j'en option en plus et y a un délai pour l'ajouter....
De retour de mon rdv avec le docteur Godefroy.
Elle est humaine et bienveillante.
Pas de jugement sur le fait qu'on souhaite refaire des fiv pour un 3eme et ça rien que ça ça fait du bien !
Elle a repris tout nos examens et elle m'a fait une écho (CFA a 12! Exceptionnel !!!) pour elle adenomiose est vraiment minime elle le voit pas donc on évite le decapeptyl sur 2/3 mois.
Elle pense que le gros soucis c'est le côté masculin. De mon côté elle pense qu'elle peut réussir a stimuler pour avoir des ovocytes. Après la qualité..... Elle pense partir sur un protocole court.
Elle m'a prescrit de la DHEA pour tester avant la fiv.
On doit prendre rdv biologiste. J'appelle demain matin.
Voir ce qu'ils proposent pour la fiv et organiser une auto conservation des gamètes de mon mari.
Prochain rdv pma avec elle le 23 juin et elle me donne les protocoles et on attaque dans la foulée fin juin début juillet !
Par contre j'aurais devis que 23 juin et ça m'embête car j'avais besoin d'envoyer a ma mutuelle avant pour voir si je prend j'en option en plus et y a un délai pour l'ajouter....
- Debb

Coucou Cindy je suis ravie que ton rdv se soit bien passé c'est cool tu commences à être dans le concret. A combien s'élève ta sur complémentaire ? Tu peux demander au secrétariat PMA de t'envoyer la brochure des prix. Si tu as une prise en charge a 100% normalement tu n'as pratiquement pas de dépassement car tu as la partie sécu et le reste souvent la mutuelle prend tout en charge.
Olilols je suis vraiment désolée pour ton négatif. Courage et on se projette sur le prochain TEC ! Tu enchaînes directement ?
Moi je fais ma PDS demain mais j'ai fait un test ce matin qui est revenu négatif du coup je suis préparée et je pense procéder toujours comme ça bcp mieux pour le moral que d'être face a un taux inexistant.
Je me renseigne pour matrice lab afin de convaincre gygy
Olilols je suis vraiment désolée pour ton négatif. Courage et on se projette sur le prochain TEC ! Tu enchaînes directement ?
Moi je fais ma PDS demain mais j'ai fait un test ce matin qui est revenu négatif du coup je suis préparée et je pense procéder toujours comme ça bcp mieux pour le moral que d'être face a un taux inexistant.
Je me renseigne pour matrice lab afin de convaincre gygy
Moi
Lui
modéré
Changement de centre
Lui
Changement de centre
- Olilols

C'est super cindy je suis trop contente pour toi qu'elle ait pu te rebooster ! Elle est vraiment super cette doc, elle se bat pour ses patientes.
Je pense qu'ils peuvent te faire le devis plus tôt si tu demandes ?
Pour le biologiste nous on avait vu Monsieur Marcilly on l'avait bien aimé !
Debb je suis désolée pour ce négatif :(
De mon côté, 10 minutes à peine après avoir envoyé les résultats de prise de sang à godefroy elle m'a rappelé direct pour me rebooster. Elle était positive et nous a dit qu'un J5 de très bonne qualité nous attendait. Elle m'a envoyé le protocole dans la foulée et on part sur un transfert en mai :)
J'ai bu 2 verres de vin ce soir ça m'a fait du bien haha
Bisous les filles !
Je pense qu'ils peuvent te faire le devis plus tôt si tu demandes ?
Pour le biologiste nous on avait vu Monsieur Marcilly on l'avait bien aimé !
Debb je suis désolée pour ce négatif :(
De mon côté, 10 minutes à peine après avoir envoyé les résultats de prise de sang à godefroy elle m'a rappelé direct pour me rebooster. Elle était positive et nous a dit qu'un J5 de très bonne qualité nous attendait. Elle m'a envoyé le protocole dans la foulée et on part sur un transfert en mai :)
J'ai bu 2 verres de vin ce soir ça m'a fait du bien haha
Bisous les filles !
- Debb

Oh l'appel est vraiment sympa
allez on y croit a fond ça sera le bon surtout si la qualité est là. C'est une bonne chose d'enchaîner t'es encore bien imprégné d'hormones.
Moi
Lui
modéré
Changement de centre
Lui
Changement de centre
- Fardinette74

Coucou les filles! Navré d'apprendre cela pour vous... Et oui ce sont vraiment des bons gynéco labas. Il faut pas cesser d'y croire....
En ce qui me concerne je suis tjr en mode couveuse... j'essaye de m'occupee l'esprit et le travail la semaine aide beaucoup... c est plutot le week end qui sera compliqué... mais bon...
En ce qui me concerne je suis tjr en mode couveuse... j'essaye de m'occupee l'esprit et le travail la semaine aide beaucoup... c est plutot le week end qui sera compliqué... mais bon...