Fiv en 2024

Liloutrerun

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Liloutrerun »

Naniie, c est bien! C est génial quand les rdv sont avancés ahah.moi je dis, on prend le positif 🙂! Tu as quoi comme dosage

Les filles, quelqu'un peut me dire à quoi vraiment m'attendre avec la progestérone?
J ai cru comprendre qu'il y a un sujet! Sur les story que je suis, les nanas disent souvent " vous savez de quoi je parle" "vive la procesterone" de facon ironique, jai lu que ca tuait aussi nos lingeries...

Sous: je penserai à toi demain 🤗. Tu sais s'ils peuvent te faire un transfert de 2? Désolée je n'ai pas remonté la discussion. Si jamais c est possibe, tu serais ok?

Bubulle59, tu as déjà un planning pour le demarrage de 02/24?
41 ans pour moi et 40 ans pour mon chéri
Rdv Pma 08/2023 - infertilité inexpliquée
1ere FIV 01/24 - 10 embryons congelés
13/04/24: TEC3 + fingers fingers
17/06/24: T1 ok
06/09/24: T2 ok, baby boy bouge bcp et grandit bien
06/11/2024: T3 ok, baby fait 1,7kg, ne sera pas un gros BB! Tout va bien
03/12/24: baby fait 2.5kg
01/01/25: baby boy est né ! 2.880kg et 46cm
Sous

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)

Message non lu par Sous »

Merci..! :)
Alors pour le progestérone oui ça te pousse à te changer régulièrement Ahahaha.
Personnellement j’ai fini par mettre des protèges slip.
Je n’ai pas eu d’effet indésirable personnellement. Mais tu as beaucoup de perte blanche ( le reste de la gélule qui redescend).
À priori elle prévoit d’en mettre 2. J’étais encore dans les vapes à ce moment là donc je n’ai pas trop posé de question mais elle m’avait dit on procédera aux transferts des embryons.
Et personnellement non ça ne me dérange pas dutout. Au contraire :).
Et toi alors Lilou?
Liloutrerun

Fivette de bronze

Moi, alors je ne sais plus trop si mon centre a une politique de transfert que d'un seul.
Mais on en avait parlé avec mon chéri, on ne serait pas contre tenter pour 2. J'ai 40 ans et je ne sais pas si je pourrais en avoir 2 à la suite.
Je ne m'étais jamais posé la question avant le jour où d'un coup dans ma voiture j'ai eu une grosse émotion en me disant que si nous avons un enfant, il n'aura sans doute pas de frère ou soeur 😢
Du coup, si jamais nous avons assez d embryon, je ne serais pas contre le transfert par 2 si on nous le propose. Après je connais aussi les risques (liée mon âge toujours...)

Bon ben 1er test progesterone ce soir !
naniie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par naniie »

Elle sera pas trop trop avancée, elle m'avait parlé de la semaine du 15 et moi j'avais dit semaine du 22 elle m'avait dit je pense avant ..
J'ai décapeptyl une demi ampoule pour le blocage de l'ovu + 350 unités de puregon
La progestérone il faut mettre des proteges slips car tu en "perd" du coup bonjour les taches blanches...
On a les symptomes d'une grossesse pour la plupart avec la progesterone...
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Liloutrerun

Fivette de bronze

Ah...donc avec progesterone j aurai tjs mal à la poitrine?? Je pensais en avoir fini....😟
Bubulle59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Bubulle59 »

Liloutrerun a écrit : 10 janv. 2024 à 18:01 Naniie, c est bien! C est génial quand les rdv sont avancés ahah.moi je dis, on prend le positif 🙂! Tu as quoi comme dosage

Les filles, quelqu'un peut me dire à quoi vraiment m'attendre avec la progestérone?
J ai cru comprendre qu'il y a un sujet! Sur les story que je suis, les nanas disent souvent " vous savez de quoi je parle" "vive la procesterone" de facon ironique, jai lu que ca tuait aussi nos lingeries...

Sous: je penserai à toi demain 🤗. Tu sais s'ils peuvent te faire un transfert de 2? Désolée je n'ai pas remonté la discussion. Si jamais c est possibe, tu serais ok?

Bubulle59, tu as déjà un planning pour le demarrage de 02/24?
@Liloutrerun début du PROVAMES le 30 janvier du coup ça devrait faire début des injections PERGOVERIS vers le 6-7 Février et ponction vers le 17 (je ne sais pas comment le PROVAMES affecte la durée des cycles, la dernière fois je n'avais pas eu le temps de le prendre car on avait débuté la FIV sur cycle très court ce qui ne m'arrive jamais d'habitude -probablement car j'avais enchainé les cycles de stimulations des IAC avant, du coup la privation en progestérone?).

Mais je ne sais pas encore si je vais poursuivre en FIV/PMA, je réagissais super bien aux stimulations des IAC du coup je suis allée en FIV en me disant que ça irait et j'ai l'impression que ce n'est pas du tout prédictif de la FIV en fait. On a très mal vécu l'annulation de cycle la dernière fois (surtout qu'à la 2ème écho on voyait que ça partait un peu n'imp -il y avait un follicule déjà mur, deux moyens et les autres ne poussaient pas assez-et ils nous ont dit de continuer alors qu'on avait demandé à transformer en IAC) puis toutes les complications / cycles anovulatoires qui ont suivi. Je me demande si 25% de chance de grossesse sur une FIV ça vaut vraiment le coup, sachant que ça peut être ré annulé puis se prendre 3 mois de cycles anovulatoires derrière... d'autant plus que l'infertilité est inexpliquée et que j'ai eu une grossesse spontanée (mais arrêtée).
mllle 36 ans, endométriose profonde + digestive
misteer 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes

2021: essais bébé
10/22: brokenheart 7SA (découverte à l'écho de datation)
04 - 07/23: 3 IAC notpregnant
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1 testpositif :boy: M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
Sous

Fivette fidèle

Ah oui je te comprends.
Si vous n’êtes pas contre et que tu peux autant tenter le coup.
Je vous dirai ce qu’il en est demain :-).
L’essentiel est que tout se passe bien.

Merci Naniie je ne s’avais pas pour ces symptômes. Je pensais enfin retrouver ma poitrine sans douleur. Ahahaahah
naniie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par naniie »

Lilou, la progestérone te donne des tas d'effets chez certaines femmes !
Et tu sais quand on est enceinte parfois on a des douleurs pdt 9 mois faut s'habituer

Bubulle, tu n'as jamais qqu chose pour bloquer les ovaires avant de débuter la stim ? C'est ce qui permet que les follicules prennent la meme taille ensemble +/-
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Bubulle59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Bubulle59 »

naniie a écrit : 10 janv. 2024 à 18:46 Lilou, la progestérone te donne des tas d'effets chez certaines femmes !
Et tu sais quand on est enceinte parfois on a des douleurs pdt 9 mois faut s'habituer

Bubulle, tu n'as jamais qqu chose pour bloquer les ovaires avant de débuter la stim ? C'est ce qui permet que les follicules prennent la meme taille ensemble +/-
@Naniie je devais avoir le PROVAMES à J21 (cycles de 26 jours normalement) pour ma FIV1 mais mes cycles sont arrivés à J21 et comme la prise de sang était à 65pg/mL d’œstrogènes et l’écho ok, elle m’a dit qu’on pouvait commencer (normalement les œstrogènes suffisent à bloquer la sécrétion de FSH et la sélection du follicule dominant)…

La elle veut ressayer en protocole court avec le PROVAMES pour bloquer et si ça ne marche pas le protocole long (avec ses effets indésirables qui ont l’air encore pire)
mllle 36 ans, endométriose profonde + digestive
misteer 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes

2021: essais bébé
10/22: brokenheart 7SA (découverte à l'écho de datation)
04 - 07/23: 3 IAC notpregnant
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1 testpositif :boy: M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
Sous

Fivette fidèle

Question bête mais C’est quoi la différence entre protocole court et protocole long?