Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

hopeace

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par hopeace »

Pas de transfert frais. Mon taux était trop haut (5700 à la dernière prise de sang 2 jours avant la ponction) et la progestérone était déjà à 2 de toute façon. Et on m'a déjà dit qu'il ne fallait pas compter sur un transfert cet été mais bon j'en suis au stage où j'attends déjà un J5. Avec 10 J1 on avait juste 2J5 donc là je me dis qu on en aura 1. Si ça pouvait être plus ce serait genial. J'espère que ce ne sera pas 0 car le centre m'a dit au dernier rende vous gynéco que dans ce cas ils arrêtent.

Et mon mari n'a plus l'énergie pour changer de centre contrairement à moi.
J'essaie de n'a pas y penser. Il sera temps d'y penser mercredi (parce que moi je n'arrêterai pas avec ou sans lui)
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé) notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif écho T1 20 dec 👍DPNI 👍 DPA 9/07
Capricette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

hopeace a écrit : 27 juin 2025 à 10:08 Pas de transfert frais. Mon taux était trop haut (5700 à la dernière prise de sang 2 jours avant la ponction) et la progestérone était déjà à 2 de toute façon. Et on m'a déjà dit qu'il ne fallait pas compter sur un transfert cet été mais bon j'en suis au stage où j'attends déjà un J5. Avec 10 J1 on avait juste 2J5 donc là je me dis qu on en aura 1. Si ça pouvait être plus ce serait genial. J'espère que ce ne sera pas 0 car le centre m'a dit au dernier rende vous gynéco que dans ce cas ils arrêtent.

Et mon mari n'a plus l'énergie pour changer de centre contrairement à moi.
J'essaie de n'a pas y penser. Il sera temps d'y penser mercredi (parce que moi je n'arrêterai pas avec ou sans lui)
On va espérer le plus possible de j5 mercredi 🤞🤞🤞 courage pour l'attente avant tec c'est pas facile surtout avec la pause estivale.
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Coucou les tortues 🐢

Anabelle, oui, elles ont bien raison les sages-femmes… Un pas après l’autre, c’est vraiment la meilleure façon d’avancer dans ce parcours si intense, sans se noyer sous tout ce qu’il implique. C’est parfois difficile de ne pas vouloir tout anticiper, mais on finit par comprendre que prendre les choses étape par étape, c’est ce qui nous protège aussi un peu.
Contente que tu aies pu faire opposition rapidement, même si c’est pénible de devoir gérer ça en plus du reste… J’espère que ta nouvelle carte arrivera vite !

Xmsdr, c’est une très bonne nouvelle pour ton diabète. Tu as bien raison de tenter un régime anti-inflammatoire, surtout si ton endométriose s’est réveillée… Ce retour de couche combiné à la chaleur, ça ne doit vraiment pas être évident à vivre. Perdre du poids progressivement en prenant soin de ton corps, c’est une belle démarche. Et oui, l’activité physique régulière fera sûrement du bien au corps et au moral aussi.
Et ces premiers rires… quelle émotion ça doit être ! 😍
Courage pour les nuits hachées, la chaleur n’arrange rien, j’espère que vous pourrez trouver un peu de fraîcheur.

Pépite j’espère que ton écho de contrôle s’est bien passée. Hâte de lire ton retour. Je pense bien à toi 🌸

Hopeace, 8 fécondés c’est déjà une belle étape de franchie, même si je comprends tellement ton inquiétude pour la suite… L’attente jusqu’à mercredi doit te sembler interminable ! J’espère de tout cœur qu’au moins un ou plusieurs petits costauds iront au bout et te redonneront un peu d’espoir. 🤞
Je comprends ta frustration pour l’absence de transfert frais, et encore plus l’idée de devoir patienter tout l’été. Le mental est mis à rude épreuve…
Tu as tout mon respect pour ton état d’esprit vis à vis de la suite, avec ou sans ton conjoint. C’est dur quand on n’a pas la même énergie pour continuer, mais tu sais ce que tu veux et tu ne lâches pas, et ça, c’est déjà une force énorme.

De mon côté, j’ai revu mon médecin ce matin… et je me suis de nouveau effondrée dans son cabinet. 🥺 Il a été très à l’écoute et m’a finalement prolongée 2 semaines de plus, même si je ne voulais à la base qu’une semaine. Il a insisté en me disant que ce n’était vraiment pas le moment de forcer. Je le revois le 11 juillet pour faire le point et voir si la reprise peut se faire à ce moment-là. Je culpabilise toujours un peu vis à vis du travail… même si je sais que je n’ai pas à le faire, ce n’est pas évident, surtout en cette période estivale où tout le monde est débordé. Mais je fais de mon mieux pour m’écouter.
Mon chéri est en week-end prolongé, il a 4 jours de repos, alors on s’est réservé 2 jours à Deauville lundi et mardi histoire de souffler un peu. Ça va nous faire du bien de changer d’air, juste tous les 2, loin de tout.

Je vous envoie plein de pensées à toutes 🩷
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
hopeace

Fivette de platine

espoire ne culpabilise pas pour le travail, c'est important de t'écouter.
et de façon pragmatique même le travail se portera mieux avec toi disponible pour le travail après une pause.
être là sans être là dans sa tête de toute façon ça ne marche pas bien.
Ce que vous vivez c'est une épreuve. c'est plus que légitime un arrêt. C'est super de vous accorder une escapade tous les deux.
On pense bien à toi
infertilité inexpliquée
bébé 1
25 /01 (514,3)

bébé 2 ça se complique
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
TEC 1 et 2 GB
Espoire

Fivette mentor

hopeace a écrit : 27 juin 2025 à 13:24 espoire ne culpabilise pas pour le travail, c'est important de t'écouter.
et de façon pragmatique même le travail se portera mieux avec toi disponible pour le travail après une pause.
être là sans être là dans sa tête de toute façon ça ne marche pas bien.
Ce que vous vivez c'est une épreuve. c'est plus que légitime un arrêt. C'est super de vous accorder une escapade tous les deux.
On pense bien à toi
Tu as raison, je sais au fond de moi que cet arrêt est nécessaire, que je ne suis pas en état de reprendre… la culpabilité a parfois encore du mal à lâcher prise… cela dit, ton message me rappelle que c’est justement en prenant soin de moi maintenant que je pourrai être plus présente et plus solide ensuite. Alors merci pour cette piqûre de bienveillance.

Oui, cette petite parenthèse à 2 va nous faire du bien. On en a besoin, ne serait-ce que pour respirer un peu hors du quotidien et se recentrer sur l’essentiel : ♥️ NOUS ♥️

Merci d’être là.
😘
Contenu caché
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

XmsDr, super pour les rires ça doit être tellement génial toutes ces étapes ❤️🌟

Hopeace, 8 embryons c’est déjà un bon début. Je comprends tout à fait ton état d’esprit qd à chaque étape. J’espère que tu auras de belles nouvelles mercredi🌟🌟 comment te sens tu? Pas trop de douleur?

Espoire, tu as besoin de ce temps précieux et indispensable à ta reconstruction, laisses sortir ta peine et ressources toi avec ton homme à Dauville, fais tout ce qui peut te faire du bien❤️ on parle d’un projet de vie qui change de celui espéré et pour lequel vous vous êtes battu pendant 11 ans, ce n’est pas une bagatelle. Prends soin de toi, personne le fera aussi bien que toi et le travail peut attendre. Je rejoins tout à fait Hopeace à ce sujet. Honnêtement, je culpabilise aussi d’être en arrêt mais je réalise après tout ce chemin que ce n’est que secondaire par rapport à ce pourquoi on se bat.

Les nouvelles sont bonnes! 15 follicules et 8 plus petits … par contre, mes ovaires sont bien gros et le risque d’hyperstim est bien réel… je le sens bien et me sens encore bien faible de mes règles hémorragiques. Je ferai une prise de sang en même temps que celle du dernier contrôle. Mon hémoglobine doit être ds les chaussettes!
Par contre ils veulent me pousser jusque mercredi pour la dernière écho… ça me fait peur, même ma sage femme pensait qu’il le déclencherait mardi…. Bref je dois faire confiance🤞 et espérer que ça se passe aussi bien que pour la première ponction🌟

Belle après midi les tortues

Tsipp bien en pensée avec toi pour demain 🍀🍀🍀🍀🍀
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
hopeace

Fivette de platine

j'ai de la chance, mes après ponctions se passent toujours bien. Je n'ai pas mal. J'ai juste pris un doliprane hier et un cette nuit et depuis rien.
(je ne suis pas douillette du tout), ça tire juste un peu, je sens mes ovaires mais franchement je ne prends pas du tout en compte l'inconfort dans ce parcours. Je suis vraiment prête à tout endurer si j'ai un bébé à la clé.
Le plus désagréable c'est la pose du cathéter pour l'anesthésie je trouve.
je trouve que c'est moins désagréable que des règles douloureuses ou une fausse couche précoce. Et on est tourné vers le résultat, pleine d'espoir alors qu'avoir ses règles c'est une déception et une fausse couche je n'en parle même pas ! ça joue sur la perception de la douleur je trouve.
infertilité inexpliquée
bébé 1
25 /01 (514,3)

bébé 2 ça se complique
TEC 1 et 2 GB
Martha9

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Coucou les filles,

Je vois de belles nouvelles pour ce mois de juin !!

Annabelle vivement les résultats de la donneuse ! Allez ce soir apéro pour fêter la fin du brevet 😋

Pépite super résultat 👍🏻 vivement le 7/7! Comment gères tu l'attente ? Repose toi bien j'espère que tu éviteras une hyperstim car c'est pas marrant. Du coup ton prochain contrôle n'est que mercredi prochain si je comprends bien ?

Hopeace 8J1 c'est top !!! On croise les doigts pour plein de J5 🍀

Tsip vivement demain ! Comment te sens tu ? Vas tu faire un TU du coup ?

Espoire je te trouve incroyable de trouver des mots à chaque fois pour nous toutes. Le docteur a eu raison de te prolonger ça ne peut que te faire du bien. Revenir au boulot quand on est pas bien c'est pas le top c'est bien que tu prennes du temps pour toi 💚
Vivement c'est deux jours avec ton chéri 💞
Mon petit (gros) chat s'est bien remis on l'a remis dehors mardi. Depuis il est un peu plus collant que d'habitude mais on apprécie beaucoup 😋 L'été on l'appelle l'ado car il vient manger trois fois dans la journée et repart se balader dans sa campagne. Bon par contre il n'a toujours pas retrouvé sa voix mais il y a du mieux.

Jessy et Cap vous faites bien de bien vous tenir au frais !!

Xmsdr je suis désolé que ton endo revienne j'espère que ça ira mieux ! Super pour les rires de ta choupette ☺️

Inthewind dernière ligne droite 🤞🏻

Bisous à toutes les autres tortues Chipou, Alaska, Melcaran, Lovitoo, Chouk, Émi, Clairbu, Nad et toutes celles que j'oublie 💚
Contenu caché
Espoire

Fivette mentor

Pépite merci pour ton message, il m’a vraiment touchée… 🩷 Tes mots sont pleins de justesse. Oui, on a besoin de ce temps pour se retrouver, respirer un peu, essayer de se reconstruire. En effet ce n’est pas juste la fin d’un traitement, c’est la fin d’un rêve qu’on a porté pendant 11 ans… alors forcément, ça laisse un grand vide. 🥺 Tu as parfaitement bien résumé concernant le travail qui est secondaire, ça peut attendra… mais pas notre santé physique et mentale.
Je suis contente de lire que les nouvelles sont plutôt bonnes pour toi, 15 follicules c’est super prometteur ! Mais je comprends ton inquiétude… entre la fatigue, les règles hémorragiques et le risque d’hyperstim, ça fait beaucoup pour ton corps. Et je compatis tellement pour l’hyperstim… J’en ai fait à chaque ponction, et même une fois lors d’un TEC avec pourtant des doses très faibles. C’est vraiment une galère à vivre, alors je te soutiens de tout cœur. J’espère que ton hémoglobine sera quand même correcte et que ton corps tiendra bon jusque mercredi. Et je croise les doigts pour que tout se passe aussi bien que pour ta première ponction. 🤞🙏

Hopeace, je confirme que tu as vraiment de la chance que les ponctions se passent bien pour toi, c’est précieux dans ce parcours où tout est déjà si éprouvant… Pour ma part, comme je disais à Pépite, les ponctions ont toujours été très difficiles… j’ai fait des hyperstimulations à chaque fois, même avec des doses très faibles. Alors ça a toujours été très difficile à gérer pour moi. Mais je te rejoins sur une chose : la douleur d’une FC, c’est encore un autre niveau… C’est une douleur qui s’accompagne d’un tel chagrin que, oui, ça change complètement la perception. Et c’est vrai que tant qu’il y a un espoir au bout, on serre les dents autrement. Je te souhaite de tout cœur que cet espoir devienne une belle réalité pour toi ! 🌸🤞

Martha merci pour ton message, très touchant également… J’essaie d’être là comme je peux, et vos retours me réchauffent le cœur ❤️
Oui, ce prolongement était nécessaire… Je sens que j’ai besoin de souffler un peu, de prendre du recul et de me retrouver, doucement.
Je suis contente que ton « ado-chat » aille mieux ! 😁 C’est mignon qu’il soit plus collant, il a peut être eu besoin d’un peu de réconfort aussi. Et puis l’été, les balades, les allers-retours pour manger… il reprend ses habitudes de roi 🤣 J’espère qu’il retrouvera complètement sa voix, mais s’il y a déjà du mieux, c’est bon signe. Plein de caresses à lui, et à toi je t’envoie toute ma tendresse. (Tu n’avais pas ta T3 de programmée ces derniers jours ?). 😘

Tsipp toutes mes pensées pour demain. Je te souhaite une belle issue ! 🤞
Contenu caché
Anabelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Pepite et Hopeace hâte d'avoir des nouvelles pour la suite on est toutes derrière vous et on reste bien positives

Espoir dans cet état de tristesse tu as bien fait il faut s'écouter. Si tu ne te sens pas il ne faut pas se forcer et se chouchouter. Très bonne idée pour votre week-end avec ton chéri. Vous avez un programme en tête ou vous verrez le moment venu ?

Pepette quelles sont les nouvelles ? Comment te sens tu aujourd'hui ?

Tsipp tu as ta prise de sang demain ? Tu es confiante ? Peut-être l'envie d'uriner plus fréquemment est un symptôme d'un testpositif. ?!

Martha yes enfin l'étape du brevet finie. Plus que la semaine prochaine et vacances !!!
Mon chéri revient mardi prochain marquerai le coup avec lui. Ce soir c'est apéro avec mes chats lol !! Je vais trinquer avec eux mdr!!! Comment va le tien au fait ? Tu as revu le vétérinaire ?

Belle après midi à toutes
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3 notpregnant
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
pregnant à 111 ui puis fc brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5 notpregnant
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5 notpregnant
• Fivdo 3 France J6 notpregnant
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC testpositif mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25 testpositif 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui natte
• T1 poucehaut dpni poucehaut :girl: T2 poucehaut
goodluck à toutes