Page 218 sur 421
Re: Fivs quand on a des mutations MTHFR
Posté : 29 déc. 2019 à 15:59
par Sophie16
Il est évident qu’il faut prendre des traitements avec le plus de sérieux possible...
Après... Tout traitement peut être mauvais c’est certain mais en étant très bien suivi avec beaucoup de contrôles ces là est plus rassurant quand même... bon courage à toutes
Re: Fivs quand on a des mutations MTHFR
Posté : 29 déc. 2019 à 17:13
par EmyLou
Sophie merci pour ton partage

encore bravo pour ton

, ton joli taux
Le tout début d'une magnifique période pour toi
Re: Fivs quand on a des mutations MTHFR
Posté : 30 déc. 2019 à 09:54
par Sophie16
La fin peut être de plus de 3 années très très difficiles...
Re: Fivs quand on a des mutations MTHFR
Posté : 02 janv. 2020 à 10:42
par samia93
Bonjour à toutes,Emylou on se retrouve sur ce forum,j’apprends pour ta grossesse,si heureuse pour toi!
A tes conseils,j’ai commencé un suivi avec le Dr Jacquesson.Elle me suspecte un dérèglement de l’insuline qui reste à confirmer.Et elle nous a prescrit à mon mari et moi,des pds pour les mutations mthfr et l’homocysteine...
J’en suis à un point où j’espère que une éventuelle mutation pourrait expliquer nos négatifs.Avec mon mari,nous avons décidés d’étudier toutes les pistes possibles avant de faire notre dernière fiv(remboursée). Il est maintenant suivi par le Dr Izard.Il a fait évaluer la fragmentation et la decondensation de l’adn spermatique. Mon mari a 10% en taux de fragmentation et 15% de decondensation.On doit le revoir demain.Il nous a aussi parlé de mthfr.
Sinon j’ai lu toutes les pages précédentes!Ca m’a pris plusieurs jours,mais j’ai appris énormément de choses!Bravo à vous les filles pour toutes ces recherches,vous avez bien raison d’investiguer.Je suis en pma depuis 2016,j’ai fait 3 fiv avec le pf F(le même que toi Emylou),et je n’ai jamais eu d’accroche.Qu’il n’ai pas la réponse à mes échecs,je peux le concevoir,mais qu’il me change de discours à chaque fois,j’ai du mal...Du coup,si vous avez quelqu’un à me conseiller je suis preneuse.
Re: Fivs quand on a des mutations MTHFR
Posté : 02 janv. 2020 à 11:00
par samia93
Sinon concernant les vitamines,j’ai fait de l’automédication jusqu’au mois d’octobre ou je me suis retrouvé en excès de fer!Moi qui avait toujours des taux hyper bas,j’etais loin de monter à un taux si élevé.Le taux a été contrôlé par ma propre initiative.
Re: Fivs quand on a des mutations MTHFR
Posté : 02 janv. 2020 à 11:10
par samia93
taux ferritine:
mai 2018:52
novembre 2018:71
novembre 2019:91
Du coup,mon généraliste m’a vérifié le taux de fer:1,46 mg (intervalle de référence 0,33 à 1,93)
Saturation en fer et transferrrine:
Capacité totale: 3,08 ( IR: 2,50 à 4)
Coefficient de saturation: 47 (IR:25 à 40)
Transferrine: 2,20 (IR:2 à 3,60)
Conclusion coefficient de saturation élevé donc à recontroler bientôt.
Il m’a aussi dit que j’ai peut être également fait un excès en folates.
Excès en folates serait contradictoire avec mutation Mthfr non?
Re: Fivs quand on a des mutations MTHFR
Posté : 02 janv. 2020 à 20:07
par EmyLou
samia93 a écrit : 02 janv. 2020 à 10:42
Bonjour à toutes,Emylou on se retrouve sur ce forum,j’apprends pour ta grossesse,si heureuse pour toi!
A tes conseils,j’ai commencé un suivi avec le docteur Jacquesson.Elle me suspecte un dérèglement de l’insuline qui reste à confirmer.Et elle nous a prescrit à mon mari et moi,des prise de sang pour les mutations mthfr et l’homocysteine...
J’en suis à un point où j’espère que une éventuelle mutation pourrait expliquer nos négatifs.Avec mon mari,nous avons décidés d’étudier toutes les pistes possibles avant de faire notre dernière fiv(remboursée). Il est maintenant suivi par le docteur Izard.Il a fait évaluer la fragmentation et la decondensation de l’adn spermatique. Mon mari a 10% en taux de fragmentation et 15% de decondensation.On doit le revoir demain.Il nous a aussi parlé de mthfr.
Sinon j’ai lu toutes les pages précédentes!Ca m’a pris plusieurs jours,mais j’ai appris énormément de choses!Bravo à vous les filles pour toutes ces recherches,vous avez bien raison d’investiguer.Je suis en pma depuis 2016,j’ai fait 3 fiv avec le pf F(le même que toi Emylou),et je n’ai jamais eu d’accroche.Qu’il n’ai pas la réponse à mes échecs,je peux le concevoir,mais qu’il me change de discours à chaque fois,j’ai du mal...Du coup,si vous avez quelqu’un à me conseiller je suis preneuse.
Tous mes vœux à toutes
Samia, je suis ravie de te lire même si je constate que comme moi tu te bats pour une grossesse tant désirée. L heureuse fivette enceinte est Sophie mais je vais m inspirer de ta joie pour me dire à chaque protocole que je suis déjà enceinte

Ainsi tu as suivi Pr Fanchin à la muette, nous l'avons surnommé "Fanfan" avec mon mari pour Fanfan la tulipe...
Je précise pour éviter confusion avec Pr Frydman qui ne cesse de se battre avec d'autres professeurs pour la cause des femmes vers une meilleure justice sociale. Bien loin d'une recherche de prestige, leur intervention donne beaucoup d'espoir. J avais lu des livres de Pr Frydman en PMA et Pr Oliviennes pour la femme enceinte (il mentionne d ailleurs le sapl).
Quand on croise Pr Belaisch, Pr Oliviennes... On les ressent accessibles, directs et à cœur d'expliquer et d'aider les couples comme le font Pr Frydman et Pr Grynberg.
Tu as aussi Dr Toledano et Dr Davy très impliquées.
Contente si un diagnostic gygy endocrino est en cours avec une gygy vraiment extra.
Opportun si Pr Fa connaît bien ton dossier, le labo est reconnu à la Muette. As-tu pris rdv avec Dr Entezami responsable du labo Eylau pour disposer de son ressenti sur vos chances de succès, qualité embryonnaire... ?
Pr Fa pourrait peut être t aider via ses contacts à l étranger
Tu peux aussi rechercher les derniers posts de Nera et Cidj enceintes en fiv classique avec dpi-a mais à l'étranger... Eugin Barcelone et Reprofit Brno.
Excès en B9 synthétique car la methylfolate ne sait s identifier/s isoler par pds
Incroyable pour ton fer, top si tu suis par pds. La pds a été réalisée en dehors d un apport journalier ? sinon cela fausse l interprétation
Je croise les doigts pour toi
Bises
Re: Fivs quand on a des mutations MTHFR
Posté : 02 janv. 2020 à 23:21
par samia93
Emylou toutes mes excuses,je suis vraiment confuse,je pensais avoir lu que tu étais enceinte

! En tout cas merci pour toutes ces infos.
Re: Fivs quand on a des mutations MTHFR
Posté : 02 janv. 2020 à 23:28
par samia93
Nous ne souhaitons pas passer par dons que ça soit ovocytes ou dons de sperme...
Y a t il tout de même un intérêt à aller à l’étranger?
Re: Fivs quand on a des mutations MTHFR
Posté : 03 janv. 2020 à 08:01
par EmyLou
Meilleures techniques à l étranger. Milieu de culture, dpi-a....
Lis bien le parcours de Nera et Cidj sans passer par le don