Coucou les filles... ça va..ça va... je suis fatiguée je dors très peu.. 2h30 3h par nuit je fais de la rétention d eau... j ai tjs mes douleurs ligamentaires et les contractions commencent à me géner elles appuient sur le bassin...j ai jms autant souffert de la chaleur que cette annnée.. moi qui sui frileuse entre le poids et les hormones j ai plus que chaud.
J ai rdv lundi avec le gynéco faire 1 point sur son poids et mon col...
Si au 15 août elle n était pas encore là il me fera 1 décollement de membrane et vu que mon col est favorable et que j ai des contractions ça marchera dixit le gynéco... voilà les news les filles..
LUI: 34 ans ...RAS
MOI: 32 ans...
Perte de ma trompe gauche en 2005 essai depuis juin 2018
Juillet 2018: mais grossesse extra utérine... perte de ma trompe droite
Sept 2018: Début de notre aventure FIV
FIV1: ponction 06/12 : 5 ovocytes et 3 J5
Transfert: 11/12 d un J5 et 2 au congel
22/12: 446UI
24/12: 1157 UI
1ère écho: 23/01. 22.3mn
Prochaine écho T1 14/02
Maty2b a écrit : 19 juil. 2019 à 20:25
Coucou les filles, oui Lilie ça va bien, merci.
Ah bon Caro ça pousse déjà . Ah oui alors ça va être difficile de le cacher.... A quel moment ils te font le dpni ?
Oui Didine donne nous des nouvelles comment tu vas?
Et finalement Jacquie Elodie Cerise ou Deedee ou j’en oublie si vous passez par là faites nous un coucou.
Et Morgane tu travailles dans quel secteur? Dans la fonction publique d’État oui tu as droit à des autorisations d’absence pour des rendez-vous ou examens PMA même pour une simple consultation même la première .
La prise de sang dpni ça sera juste après l’echo T1 si cette fois j’ai la chance d’aller jusque là..ça serait gratuit pour moi vu que j’ai déjà eu un bébé avec la trisomie 21
Ma dernière grossesse où j’ai fait une fausse couche j’avais aussi pris du ventre très vite alors que la 1ere ça avait commencé au 4ème mois...là en plus l’été en maillot c’est plus dur à cacher mais si c’est mon seul problème je signe de suite
Didine courage cest bientôt fini
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg
-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC
Ça ne doit pas être facile à la fin Didine... Ça devrait être une petite lionne alors je crois.
Oui Caro si ça ne tenait qu’à ça, on signerait toutes!
oligospermie modérée trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2
•01/2018 FIV ICSI2 1J2
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange à 20 SA
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!! curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bb couette
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
Bonjour Les filles,
Vous allez bien avec cette chaleur? Et apparemment on repart pour une semaine caniculaire
j’ai encore une question : est ce que les traitements chez vous déclenche de l’acne? Parce que moi rien que sous clomid quand j’ovule c’est jackpot alors je flippe un peu pour la suite...
J’ai pris rdv pour le 6 septembre avec le dr Schumaker à Nice... en attendant je rêve au miracle : un bébé couette!
Passez un bon dimanche!
Moi : 28 ans - Insuffisance ovarienne / AMH=1
Lui : 31 ans - Tératospermie sévère isolée
Essais bébé depuis 2017
Coucou Morgane,
Perso pas d’acné lors des traitements.
J’ai entendu parler de ce médecin. C’est quand ton rdv?
On ne sait jamais le bb couette est toujours possible .
Bonne nuit
oligospermie modérée trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2
•01/2018 FIV ICSI2 1J2
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange à 20 SA
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!! curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bb couette
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
Hello Maty2b,
Rendez-vous le vendredi 6 septembre, tu en as entendu du bien de cette médecin?
Trop de chance que les hormones n'influent pas sur ta peau, moi mon menton n'est pas joli à voir et ça me contrarie beaucoup...
Bonne journée!
Moi : 28 ans - Insuffisance ovarienne / AMH=1
Lui : 31 ans - Tératospermie sévère isolée
Essais bébé depuis 2017
Oui en parcourant le net j’avais vu que son nom revenait dans des discussions et en bien.
Oui c’est sûr c’est embêtant cet acné.
Merci bonne journée à toi aussi
oligospermie modérée trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2
•01/2018 FIV ICSI2 1J2
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange à 20 SA
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!! curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bb couette
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
Je post ce message en particulier pour donner mon expérience à Morgane2a car j'ai eu le mois dernier mon premier rdv au Centre Matisse à Nice.
Alors voilà, Octobre 2017, mon compagnon et moi décidons de mettre en route un bébé.
J'ai 25 ans à l'époque, lui 29, non fumeurs, pas d'alcool, bonne hygiène de vie, cela devrait aller vite !
Avril 2019... toujours rien... suite à une violente pyélonéphrite de mon compagnon nous décidons de nous inquiéter.
Rdv pris chez urologue et ma gynéco habituelle : verdict: au vue des résultats des examens, il sera très compliqué, voir impossible pour nous d'avoir un bébé naturellement, donc direction la FIV...
Je décide, après conseils, de me rendre chez une gynéco spécialisée dans les FIV à Ajaccio, le Dr BROT-ROSSI, qui nous indique travailler avec l'hôpital de Marseille.
Mon compagnon quant à lui, aurait préféré se rendre à Paris.
Je me renseigne donc auprès de la CPAM sur les prises en charge transport : seulement le bord à bord est remboursé.
Ayant de la famille à Nice et après consultation des classements sur Internet, je prends rdv avec le Dr FATFOUTA via le site doctolib, pour le 21 juin 2019.
Je me rends dans l'agence Kallistour Voyage à Ajaccio qui s'occupe des billets dans demander d'avance.
Le 21 juin nous voilà donc partis à Nice, un taxi conventionné par la CPAM nous conduit de l'aéroport au Centre, sur les hauteurs de Nice (pensez à réserver le taxi à l'avance, au moins une semaine).
Et là .. quelle surprise ! Le centre ne fait pas du tout "médical" mais vraiment résidence super jolie avec ses petites maisons pleines de couleurs !
La secrétaire du Dr est super : pleine d'humour, très gentille et sympathique.
Quant au Dr FATFOUTA, je pense qu'on aurait pas pu tomber mieux.
Après un questionnaire pour mieux nous connaître elle nous explique le protocole, clairement, avec ce qu'il faut d’empathie.
Vraiment super !
Elle nous donne un dossier administratif assez conséquent à remplir une fois rentrés, et à lui retourner, avec une ordonnance en plus prescrivant un examen supplémentaire à chacun.
J'ai envoyé le dossier dûment rempli la semaine dernière, j'attends mtn un appel de la secrétaire me fixant 3 rdv :
-anesthésiste
-biologiste
-Dr FATFOUTA
Normalement en septembre, et tout ça la même journée.*
Si tout se passe bien nous attaquerons au mois d'Octobre...
Voilà Morgane2a, tout ça pour te dire, que pour moi, le Centre Matisse tu peux y aller les yeux fermés ! et n'hésite pas si tu as des questions !
Bonjour les filles et bienvenue Vivi, pour le mois d’oc.
Alors Morgane comme je te disais ça peut arriver le bb couette.
J’en attends miraculeusement un alors qu’avant de faire les2 premières fiv, la cœlioscopie n’avait pas permis de les déboucher et le médecin m’avez même dit que c’était comme du ciment là-dedans .
Et aujourd’hui je dors de chez le Gyneco je suis à 7sa + 4 et j’ai pu entendre et voir le petit cœur battre.
Bien sûr on a très peur vu nos antécédents mais bon on n’a plus qu’a Attendre chaque rdv avec impatience et espérer que tout se passe bien.
Je vous espère la même chose. Bonne journée à toutes
oligospermie modérée trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2
•01/2018 FIV ICSI2 1J2
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange à 20 SA
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!! curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bb couette
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
J ai bien lu Maty????? Tu attends un bébé???
J ai relu ton post plusieurs fois... je suis super heureuse pour toi ... enfin
LUI: 34 ans ...RAS
MOI: 32 ans...
Perte de ma trompe gauche en 2005 essai depuis juin 2018
Juillet 2018: mais grossesse extra utérine... perte de ma trompe droite
Sept 2018: Début de notre aventure FIV
FIV1: ponction 06/12 : 5 ovocytes et 3 J5
Transfert: 11/12 d un J5 et 2 au congel
22/12: 446UI
24/12: 1157 UI
1ère écho: 23/01. 22.3mn
Prochaine écho T1 14/02