Coucou les filles ! Avec du retard, joyeux Noël à toutes, et en avance, une belle année 2022 avec plein de bébés en superbe forme plein ce sujet !
Century : maintenant que tu en parles, j'ai aussi un truc bizarre avec mes urines en ce moment, ça fait comme un bouchon : ça sort pas, et puis d'un coup, comme si ma vessie ouvrait la soupape, ça me fait une sensation de débouchage et ça coule d'un coup... Tu n'as pas de soucis urinaires type infection ceci dit ? Car si ça ne coule pas chez toi, ça peut être un peu plus agaçant...
Sinon, j'aurais besoin de témoignages pour me rassurer svp : ça faisait 5/6 jours que je trimballais des douleurs type règles qui résonnaient dans le dos avec des petites contractions. Ma belle soeur et une amie, toutes les deux sages-femmes, me disent de ne pas m'inquiéter, que ce soit être ligamentaire et que mon utérus doit se redresser. Sauf qu'hier, en m'occupant de ma jument, la pauvre se fait agresser par le cheval d'à côté, me bouscule de surprise et je tombe, pas fort certes, mais sur le côté. Grosse peur, grosse douleur, et quelques heures après, on termine (encore...) aux urgences. Une interne pas hyper aimable me prend en charge, me fait un toucher (col parfait) et la sacro sainte écho : bébé avait la bougeotte, son coeur bat bien la chamade, elle le trouve petit (mais ma belle soeur me dit de ne pas y prêter attention car elle l'a trouvé trop recroquevillé sur les clichés), par contre, elle a vu une ombre qu'elle soupçonne être un hématome sous-chorial de 3x4 environ, mais sans certitude. Elle me file du coup une ordonnance d'anti douleurs et antibiotiques pour visiblement empêcher la surinfection de l'hématome (ça peut s'infecter ?), m'alerte sur les risques de fausse couche et me dit de rester absolument au repos jusqu'à mon écho T2 de fin février (donc télétravail absolu si je veux pas me faire arrêter et plus question de voir ma jument). Autant dire, en pleine nuit, fatiguée par la douleur après avoir passé la soirée à pleurer et avec les hormones bien au taquet, je suis ressortie encore plus déprimée et sans explications...
J'ai réussi miraculeusement à avoir un rdv pour une écho avec la sage femme qui devrait faire mon suivi de grossesse pour lundi. Je vais lui demander de confirmer ou infirmer le diagnostic et surtout d'être plus claire et explicite que l'interne sur ce que je peux faire ou pas. J'ai globalement été rassurée par les gens autour de moi qui s'y connaissent un minimum sur le fait que ça avait plus de chance de bien se terminer, mais si des filles ici ont eu ce gag et veulent bien m'en donner témoignage, je suis preneuse.
Pour le moment, j'ai confié ma jument à des amies et je vais passer le weekend au calme à avoir comme seule activité physique la sortie de mon chien en attendant lundi je sens.