Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Jessy, Merci beaucoup pour ton message et pour ce petit rayon d’espoir que tu partages 🥺❤️Je sais que parfois il peut y avoir des surprises… et ton histoire le prouve. Mais honnêtement, je sens au fond de moi que c’est terminé cette fois. Je connais trop bien mon corps maintenant… et les signes sont là.
C’était bien notre dernière tentative, on a fait les 4 FIV prises en charge en France, et honnêtement, ces 11 années de parcours nous ont vraiment épuisés. On ne se sent pas la force de partir à l’étranger, ni de recommencer ailleurs. Alors on a pris cette décision difficile, mais réfléchie, d’arrêter là.
Merci du fond du cœur pour tes mots si doux et pleins de bienveillance. On va essayer, comme tu dis, de retrouver un peu de légèreté… vivre, voyager, profiter à deux. Même si le cœur est lourd pour l’instant, on espère qu’il finira par s’apaiser un peu.

Tsipp merci à toi aussi pour tes mots si bienveillants… Oui, il va falloir du temps, c’est certain. C’est tout un deuil à faire, une vie rêvée à laquelle il faut renoncer, et ça fait mal. Mais on va essayer de se recentrer sur nous, de retrouver un peu de légèreté, de profiter de ce que la vie voudra bien encore nous offrir, autrement.
Je te souhaite aussi beaucoup de courage et surtout toute la réussite possible dans ton propre parcours. Que la vie t’apporte le bonheur que tu mérites 🫂
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Espoire a écrit : 13 juin 2025 à 14:27 Jessy, Merci beaucoup pour ton message et pour ce petit rayon d’espoir que tu partages 🥺❤️Je sais que parfois il peut y avoir des surprises… et ton histoire le prouve. Mais honnêtement, je sens au fond de moi que c’est terminé cette fois. Je connais trop bien mon corps maintenant… et les signes sont là.
C’était bien notre dernière tentative, on a fait les 4 FIV prises en charge en France, et honnêtement, ces 11 années de parcours nous ont vraiment épuisés. On ne se sent pas la force de partir à l’étranger, ni de recommencer ailleurs. Alors on a pris cette décision difficile, mais réfléchie, d’arrêter là.oui,cest sur que c’est plus que fatiguant ce parcours .

Merci du fond du cœur pour tes mots si doux et pleins de bienveillance. On va essayer, comme tu dis, de retrouver un peu de légèreté… vivre, voyager, profiter à deux. Même si le cœur est lourd pour l’instant, on espère qu’il finira par s’apaiser un peu.oui, et il restera lourd et amer un certain tps ,mais vous trouverez votre force à vous d'avance🥰

Tsipp merci à toi aussi pour tes mots si bienveillants… Oui, il va falloir du temps, c’est certain. C’est tout un deuil à faire, une vie rêvée à laquelle il faut renoncer, et ça fait mal. Mais on va essayer de se recentrer sur nous, de retrouver un peu de légèreté, de profiter de ce que la vie voudra bien encore nous offrir, autrement.
Je te souhaite aussi beaucoup de courage et surtout toute la réussite possible dans ton propre parcours. Que la vie t’apporte le bonheur que tu mérites 🫂
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Capricette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Espoire : je suis tellement désolée de lire ton message. Je croise les doigts pour une petite surprise lundi. Je n'y croyais pas du tout avant ma prise de sang en janvier (je n'avais pas fait de test pipi avant non plus) et pourtant la miss s'est bien installée. Alors on va essayer d'y croire pour toi 🤞🤞

Même si c'est difficile, je te sens en paix avec cette décision d'arrêter. Plein de courage pour les jours à venir 😘 prends soin de toi
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
Espoire

Fivette mentor

Jessy merci pour tes mots…
Oui, ce parcours a été incroyablement éprouvant, physiquement, moralement, et même dans notre vie à deux. Il laisse des traces profondes, et je sens déjà ce poids lourd et amer dont tu parles… Il faudra du temps, c’est certain. J’espère que, comme tu le dis si bien, on finira par retrouver notre force, autrement, à notre manière. Mais oui j’y crois, on y arrivera ! ❤️

Capricette merci à toi aussi pour ton message si bienveillant… Je comprends ton envie d’y croire pour moi, et je te remercie du fond du cœur pour cet espoir que tu essaies de me transmettre. Mais de mon côté, je sens profondément que c’est terminé. Je ne veux plus me bercer d’illusions, c’est trop dur de retomber après.
Oui, cette décision d’arrêter est douloureuse, mais elle commence doucement à faire son chemin. J’essaie de me raccrocher à cette idée pour avancer, même si le cœur reste très lourd.

Les filles, profitez pleinement de cette belle attente. Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec vos petites princesses à venir 🥰❤️
Contenu caché
Martha9

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Espoire j'esperais tellement une autre fin pour vous 🫂. Vous avez été tellement courageux d'être arrivé au bout ensemble. Prenez du temps pour vous, pour digérer tout ça, prendre du recul et profitez ensuite.
Peut être que dans un an, deux ans vous aurez au final envie de vous relancer à l'étranger ou pas ! Laissez vous du temps vous avez tellement donné dans ce parcours. Vous pouvez être fiers de vous.
Si tu veux passer nous raconter vos prochains magnifiques voyages c'est avec plaisir.
Entoucas vous vous êtes bien trouvé tous les deux avec ton chéri, on lit à travers tes messages toutes la complicité et le soutien que vous vous apportez 💚
Prenez soin de vous 🍀💪🏻
Contenu caché
Mela7292

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Mela7292 »

Espoire

Je suis vraiment désolée pour toi et ton conjoint. C’est tellement injuste…

J’espère que vous réussirez à trouver votre équilibre dans votre vie de couple sans le projet bébé mais je suis sûre qu’avec le temps ça viendra.
Le temps adouci toutes les peines.
Et je suis sûre aussi que le temps perdues en pensées sombres (pma), en rendez vous médicaux, logistiques, stress sera remplacés par de beaux souvenirs de voyages et autres bons moments entre amis et familles.

De mon côté je me demande parfois pourquoi je fais encore ça ? Est ce que c’est parce que je me suis fixée cet objectif et que je suis allée trop loin pour lâcher ? Pour mon conjoint ? Parfois je me dis que ma vie n’est pas si mal comme ça, en dehors de la pma bien sûr !

Espoire merci aussi pour tes encouragements sur l’autre topic ça me touche bcp, tu es une personne sincèrement bienveillante. ❤️
Je te souhaite le meilleur peut importe ce que la vie t’apportera et j’espère qu’on aura encore l’occasion d’échanger
Essais depuis 02/20
Chéri : 45
Moi : 40. Amh faible + Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
2021 4 iac : notpregnant
FIV 1 : 2J5 testpositif GB et TEC neg
FIV 2 : 2j5 : 1j5 notpregnant + testpositif FC 7 SA oeuf clair
FIV 3bis 2024 : tef j2 notpregnant
Direction Rep Tchèque pour FIVDO : 3j5
testpositif puis GB x 2 puis un tec neg
FIVDO 2 reprofit : picsi/icsi/mfss => 5j5 transfert le 3/11/25 testpositif Pds : 144 à 14dpo / 362 à 16dpo / 1320 à 19 dpo / 8720 a 24 et 46000 à 33 dpo
Écho de datation le 2/12 ❤️ 7,44 mm à 6+6
T1 ✅ T2 :girl:
Espoire

Fivette mentor

Martha , oui, on aurait tellement espéré une autre fin, un autre chapitre… Mais tu as raison, on a tout donné, et on peut au moins être fiers de ça. On va essayer de prendre un peu de recul, de se reconstruire doucement, et de profiter l’un de l’autre sans pression, sans attentes… juste en se retrouvant, à deux. Pour l’instant, on ne se projette pas à l’étranger, on est trop épuisés… mais comme tu dis, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Cela dit je ne pense pas qu’on s’y lancera. C’est même quasiment une certitude. On s’était fixé une limite d’âge pour devenir parents, et cette limite est atteinte bientôt (notamment pour mon chéri). De toute façon, le plus important c’est comme tu dis, qu’on s’est vraiment bien trouvés avec mon chéri, et ce lien-là est notre plus grande force dans tout ça. ❤️ Merci pour ton soutien et tes mots réconfortants. Je te souhaite la plus merveilleuse des fin de grossesse ! 🤰🏼🌸😘

Méla c’est vrai que la vie est injuste parfois… mais on va essayer, petit à petit, de trouver un nouvel équilibre, une autre façon d’écrire notre histoire à deux. Et j’espère de tout cœur que le temps finira par adoucir cette immense peine. Comme tu le dis si bien, il faudra laisser place à autre chose, à des souvenirs plus doux, à des moments partagés autrement avec ceux qu’on aime. On le mérite après tant d’années à s’oublier dans cette tempête.
Je comprends tellement tes doutes… je suis passée par les mêmes. On s’accroche parce qu’on s’est fixé cet objectif, parce qu’on pense qu’on doit y arriver à tout prix… Et en même temps, on sait que notre vie a de la valeur même sans ce projet. Ces pensées sont légitimes, et je trouve que tu fais preuve d’un énorme courage en les accueillant avec autant de lucidité.
Merci à toi aussi pour tes mots sur ma bienveillance… j’essaie juste d’apporter un peu de lumière comme je peux, et des personnes comme toi en apportent tout autant.
Je te souhaite vraiment de trouver ce qui te rendra heureuse, quelle que soit la suite. Et bien sûr, ce serait un vrai plaisir d’échanger encore avec toi 🌸😘🩷
Contenu caché
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Espoire, je suis de tout cœur avec vous. Nous sommes dans une situation similaire, nous commençons à parler de l’épuisement, de notre vie qui passe. Nous ne savons pas après cette tentative que nous nous offrons pour aller au bout de la démarche si nous serons suffisamment vaillants pour recommencer.
Je sens que votre lien est fort, que vous vous soutenez, vous guérirez de vos blessures à deux et dans une vie différente.
Je serai en pensée avec toi lundi.

En pensée aussi pour DANA lundi et mardi pour Jessy.

Nous concernant, nous partons demain pour Madrid, ponction prévue lundi matin. Tout est booké, il n’y a plus qu’à. La tension monte un cran devant tous ces inconnus. La dernière écho les 13 follicules ont bien poussés, ça me paraît très gros mais la gynéco française me dit que non, bref pas de prise de tête on verra bien.

Je vous tiendrais informées.

Je pense bien à vous toutes
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Espoire

Fivette mentor

Coucou Pépite,

Merci beaucoup pour tes mots 😘 ils résonnent avec beaucoup de choses en moi… cette lassitude qui s’installe, les questions qu’on se pose sur l’après, la difficulté à se projeter plus loin… on a aussi traversé tout ça avec mon chéri. Et je comprends si bien ce mélange de volonté d’aller au bout et d’épuisement qui guette.

Je penserai fort à toi lundi, en écho à ta pensée pour moi. Que tout se passe le mieux possible à Madrid, que la ponction soit fluide, que les suites vous apportent de belles nouvelles. 13 follicules, c’est pas mal, même si je comprends l’angoisse que ça peut susciter. Tu as raison, un pas après l’autre, sans se noyer dans les projections…
Je crois sincèrement en vous et en cette tentative. J’espère de tout cœur qu’elle sera celle qui vous ouvrira enfin la porte du bonheur que vous attendez depuis si longtemps. 🤞🌸
Contenu caché
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Merci Espoire, je t’admire tu es pleine de force et de résilience, c’est ce que ce parcours nous apprend et nous impose.
Comme nous toute, j’ai de la peine à me réjouir, je suis contente de ce chemin que nous parcourons pour la vie, j’espère que la providence et la médecine pourront nous aider dans cette dernière tentative et si ce n’est pas le cas nous réfléchirons à pousser la porte du don ou Vivre notre vie à deux du mieux que l’on peut. Pas après pas…

Nad, Jessy, pour le refus le motif de la sécu est refus du cumul d’embryon non autorisé en France… j’en déduis que c’est la double stim qui pose problème.
S’ils avaient lu notre dossier du point de vu médical et non administratif, ils auraient compris qu’il était nécessaire de faire cette double stim puisqu’en 4 fiv 36 embryons seul un guerrier de qualité moyenne était viable… bref, c’est ainsi. Je verrai ce que le dit ma gynécologue française mais à mon avis cela va en rester là.

Belle fin de journée ensoleillée à tte les tortues
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳