Je dois commencer ma fiv2 courant mars (infertilité masculine).
Hier, j'ai eu les resultats de mon irm pelvienne: suspicion d'endometriose pelvienne profonde
Quelle est la suite ?
Je revois ma gyneco vendredi prochain... elle avait supposé au vu de mes symptomes que si endometriose, celle-ci serait légère et ne changerait rien à la suite. Mais j'ai pas l'impression que ca soit "leger" comme endometriose
Plus j'y pense et plus ce resultat m'inquiete.
Merci de votre écoute et de votre retour
Re: Endométriose sévère c'est ici
Posté : 25 févr. 2017 à 11:34
par Elisse
OK Memeline! En gros on arrête tout ce qui est bon quoi.. Moi j'adore les yaourts, fromages et tout.. Enfin malheureusement c'est la vie!
Ah oui tu as reçu un courrier par rapport à la décision de la FIV? Pourquoi? C'est parce que c'est la 2eme? Mon mari m'a ramené des gélules de curcuma de la pharmacie je vais tester ça!
Bienvenue Emma87 ! Ben écoutes tu vas bien voir ce que te dis ta gynéco vendredi. Chaque cas est différent. Quand je vois les signatures des filles sur le forum, certaines ont de l'endométriose mais font des FIV quand même, d'autres non.. Moi quand je suis allée à l'AMP on m'a directement dit qu'il fallait m'opérer avant de commencer quoi que ce soit (j'étais censé avoir seulement un endométriome sur un ovaire d'après les examens mais finalement j'avais plus que ça!).. Donc voilà on peut pas trop savoir! Ca dépend de quel stade de la maladie que tu as et de l'emplacement etc.. je pense, après je suis pas médecin! Tiens nous au courant!
Re: Endométriose sévère c'est ici
Posté : 25 févr. 2017 à 12:25
par memeline
Élise: oui ce sera ma 2eme FIV, celle de janvier à ete un échec (7 ovocytes 1 embryons transféré mais négatif les autres brybry n'ont pas survécu). Moi je ne bois plus de lait par contre ok pour les yaourt (les probiotiqies sont bons pour les intestins) et le fromage impossible de vivre sans lol.
Emma: en Amp on m'a dit d'enlever les kystes ovariens qui peuvent gêner pour l'ovulation et la ponction par contre le reste ne gêne pas pour la FIV ( c'est plus par rapport aux douleurs qu'ils décident d'élever). En plus il faut savoir que les cellules endométriales ont tendance à migrer lors des opérations donc moins on en fait mieux c'est...
Re: Endométriose sévère c'est ici
Posté : 25 févr. 2017 à 12:54
par memeline
Je vous mets un lien super intéressant sur l'endométriose :
Sur le rapport de l'IRM c'est indiqué:
- présence de foyer profond au niveau du Torus-Utérin
- absence d'endométriome ovarien
- utérus, ovaires et vessie normaux
Re: Endométriose sévère c'est ici
Posté : 07 mars 2017 à 12:48
par Zena16
Félicitations Leslie <3 beaucoup de bonheur avec ta petite famille! Bon courage aux autres. Bisous
Re: Endométriose sévère c'est ici
Posté : 07 mars 2017 à 12:56
par lala225
salut les filles! je reviens sur ce post apres pas mal de temps!!!!
felicitations leslie pour ta puce!
et bienvenue a celles que je ne connais pas !!
j'ai subit en octobre l'ablation de mes trompes et depuis impossible de refaire un tec suite à un kyste .....du coup je suis toute déreglée, saignement de retour...enfin l'angoisse !!!!
est ce que certaines d'entre vous ont des saignements entre les regles ? j'ai peur que ca m'embete encore au prochain tec
je viens de voir vos conseils pour le curcuma...vous l'utilisez pour l'endo en général ou un symptome en particulier ?? je me penche sur l'argile en ce moment...certaines connaissent ??
A bientot
Re: Endométriose sévère c'est ici
Posté : 07 mars 2017 à 13:49
par memeline
Lala225,
Le curcuma est un anti-inflammatoire donc pour toutes les pathologies inflammatoires...
Moi j'avais dès saignements de l'ovulation jusqu'aux règles (mais assez léger quand même) quand j'avais mes 2 kystes aux ovaires. Depuis leur ablation je ne saigne plus entre les règles.
Re: Endométriose sévère c'est ici
Posté : 07 mars 2017 à 13:54
par lala225
merci memeline pour ton message...le kyste a bien diminué j'espere arrivé au bout sinon il sera ponctionné semaine prochain...tu as déja constaté des effets sur toi au niveau du curcuma ? je vais essayer je pense...
Re: Endométriose sévère c'est ici
Posté : 07 mars 2017 à 13:59
par memeline
Je fais des cures de temps en temps car je sais que c'est bon pour éviter que l'inflammation ne se propage mais ca ne me fait pas grand chose sur les douleurs...