Page 213 sur 500

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 21 avr. 2020 à 17:27
par Mandragot
MISSA a écrit : 20 avr. 2020 à 21:52 Je te le redis quel courage dans ce parcours Madragot! Contente de lire que les nouvelles sont bonnes pour les dosages hormonaux !
Ta mater a l'air super et c'est top que papa puisse rester 24h.
Par contre c'est étrange mon bébé est estimé à 3kg5 alors qu'il pese 2kg à la T3. Tu étais à quel terme ?
Je pense redemander une écho de contrôle j'ai tellement peur que bébé soit beaucoup plus gros que les estimations😂

Tu reprend la route des rendez-vous, les semaines passent plus vite j'imagine. Amène nous encore de bonnes nouvelles 😙
J'étais à 31+6, et toi ? J'ai l'impression que ça varie beaucoup d'un appareil à l'autre...

Oui j'espère amener rapidement d'autres bonnes nouvelles :)

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 21 avr. 2020 à 17:38
par Mandragot
Aaah non c'est pas 1,2 c'est 1,9kg qu'il faisait à la T3 ! 1,2 c'était la T2 lol

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 21 avr. 2020 à 19:00
par Prune
Bonjour à toutes

Mandragot: En fait ma gyneco m'a demandé si je voulais qu'on la remplace pour la sécu car au niveau du congé maternité cela m'aurait fait prendre plus tôt. Mais justement je n'ai pas voulu car je préférais comme je suis en forme aller le plus loin possible et ne reprendre qu'en septembre ;-)
J'espère que ta généraliste te fera ton arrêt mais je ne suis pas inquiète vu les circonstances ce serait plus que légitime.

Phantasia: Bon courage avec les contractions et la fatigue! Je connaissais pas les rallonges de soutien-gorge ça a l'air pas mal du tout. Moi j'attends impatiemment mes soutien gorge d'allaitement donc si je ne les ai pas je vais opter pour cette solution je pense ;-)
J'espère que le gyneco sera ok pour avancer la date de la césarienne si besoin d'en faire une, je croise les doigts pour toi.

Charlise: miam pour le reblochon! C'est de chez moi, ça me donne envie d'une bonne tartiflette ou croziflette de ma grand-mère :-D
Courge à ta cousine pour son accouchement et j'espère que ça ira pour le bébé

T3 passée ce matin.
Les gestes barrières étaient bien appliqués, ils nous distribuaient un masque à l'entrée et une seule personne dans le cabinet à la fois sinon on restait dehors. Pas de retard donc c'était très bien.
Tout va bien, bébé bouge toujours beaucoup. Je ne sais pas où il trouve toute cette énergie ni la place (bon si car il me laboure les côtes), sachant que je n'ai pas dormi de la nuit car il a gesticulé tout du long :-o
Il a toujours la tête en bas et le dos à gauche. Mon col est bien comme il faut apparemment et je n'ai aucune contraction.

Et je pense que je vais pouvoir compléter votre équipe de rugby car monsieur fait 2,5 kgs et est à 98,4 en percentile :shock: :shock:
La date du coup de DPA a encore évoluée au 2 juin.
Je sens que mon rdv chez le gyneco jeudi va être sympa car il est écrit sur le compte rendu d'écho "gros bébé, on part sur plus de 4kgs" et comme ma gyneco a l'air d'être une flippée des gros bébés et qu'elle m'avait dit selon le poids de la T3 on programmera une césarienne, je ne me fais guère d'illusions d'autant que je suis d'un gabarit plutôt menu donc ça doit encore plus jouer dans son inquiétude.

Après tout va bien et c'est le principal

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 21 avr. 2020 à 20:23
par anusca09
Prune a écrit : 21 avr. 2020 à 19:00 Bonjour à toutes

Mandragot: En fait ma gyneco m'a demandé si je voulais qu'on la remplace pour la sécu car au niveau du congé maternité cela m'aurait fait prendre plus tôt. Mais justement je n'ai pas voulu car je préférais comme je suis en forme aller le plus loin possible et ne reprendre qu'en septembre ;-)
J'espère que ta généraliste te fera ton arrêt mais je ne suis pas inquiète vu les circonstances ce serait plus que légitime.

Phantasia: Bon courage avec les contractions et la fatigue! Je connaissais pas les rallonges de soutien-gorge ça a l'air pas mal du tout. Moi j'attends impatiemment mes soutien gorge d'allaitement donc si je ne les ai pas je vais opter pour cette solution je pense ;-)
J'espère que le gyneco sera ok pour avancer la date de la césarienne si besoin d'en faire une, je croise les doigts pour toi.

Charlise: miam pour le reblochon! C'est de chez moi, ça me donne envie d'une bonne tartiflette ou croziflette de ma grand-mère :-D
Courge à ta cousine pour son accouchement et j'espère que ça ira pour le bébé

T3 passée ce matin.
Les gestes barrières étaient bien appliqués, ils nous distribuaient un masque à l'entrée et une seule personne dans le cabinet à la fois sinon on restait dehors. Pas de retard donc c'était très bien.
Tout va bien, bébé bouge toujours beaucoup. Je ne sais pas où il trouve toute cette énergie ni la place (bon si car il me laboure les côtes), sachant que je n'ai pas dormi de la nuit car il a gesticulé tout du long :-o
Il a toujours la tête en bas et le dos à gauche. Mon col est bien comme il faut apparemment et je n'ai aucune contraction.

Et je pense que je vais pouvoir compléter votre équipe de rugby car monsieur fait 2,5 kgs et est à 98,4 en percentile :shock: :shock:
La date du coup de DPA a encore évoluée au 2 juin.
Je sens que mon rendez-vous chez le gyneco jeudi va être sympa car il est écrit sur le compte rendu d'écho "gros bébé, on part sur plus de 4kgs" et comme ma gyneco a l'air d'être une flippée des gros bébés et qu'elle m'avait dit selon le poids de la T3 on programmera une césarienne, je ne me fais guère d'illusions d'autant que je suis d'un gabarit plutôt menu donc ça doit encore plus jouer dans son inquiétude.

Après tout va bien et c'est le principal
Super pour ton t3,du coup les bébés du juin sont des beaux bébés 😁
Je comprends pas pourquoi mon dpa a reste le même 🥴
Mon ventre est trop grand pour que j'arrive en juin avec😆 franchement ça commence a être très dure 🥴🥴
Comment vous dormez la nuit ? De fois je ne peux pas dormir à cause de douleurs au dos 😩 ou je ne trouve pas une position bonne pour moi et bébé qui donne de 🦵 par tout

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 21 avr. 2020 à 20:59
par Phantasia
Super pour la T3 anusca

Pour ma part on a déplacer la T3 à mardi prochain. La ou je devais la faire M. ne pouvait pas venir et ça lui brisé le cœur, quand il en parlait, il avait toujours son air super triste ( pour rappel c’est M. qui rêve de bébé depuis 5 ans moi seulement 3 ans). Du coup comme bébé était parfait à la T2 ( faite avec un grand spécialiste des echo) on a opté pour la faire avec notre sage-femme qui est ok avec la présence du papa !!! Et puis elle était à 8h du matin et à cette heure là c’est le festival des grosses contractions donc je préférai la faire plus tard dans la journée.

Pour dormir je fais parti des chanceuses ... franchement bébé même quand il bouge, il ne me met aucun gros coup dans des parties sensible la nuit donc ça me réveille pas vraiment, en revanche le lit ressemble à un amas de coussin lol.
J’ai un 1er coussin d’allaitement qui allait bien au début puis il était trop petit donc j’en ai commandé un plus gros plus grand. Avec le gros je le plie en 2 et le sous ma jambe droite quand je suis un peu tournée à gauche et vis versa. Le petit je le cale dans mon dos et j’ai eventré un oreiller pour un faire vite fait un mini coussin que je cale sous mon ventre (pour le soutenir ) Comme ça je suis super bien calé je dors entre sur le côté et sur le dos, la position est entre 2. Je pense que parmi les petits modèle que certaines sont, un bête oreiller dans le dos peut aider bcp.
Parfois je peux dormir 6h sans me réveiller ou bouger lol tellement je suis bien caler.

Je vois que nos petits gars serait tous pressés de venir nous montrer leurs magnifiques bouilles !!
J’attends avec impatience cette T3 pour avoir un aperçu du gabarit de mon Loulou, mais même si il parait qu’il n’y a pas de lien entre le ventre et le bébé, je suis tellement énorme que je pense quand même qu’il ne peut pas être un petit modèle.
Quand je pense qu’en théorie il me reste 2 mois, je me dis que c’est pas possible !!!!! Je pourrai plus tenir debout tellement que le ventre m’attirera vers l’avant.
Je vais exploser. La bonne nouvelle c’est que ma peau reste jolie et elle se montre très élastique !

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 21 avr. 2020 à 22:17
par MISSA
Mandragot 😂 je mélange les échos ca va pas du tout !
J'étais à 37 Sa pile.

Prune en effet tu viens remplir l'équipe des rugbyman !
Septembre était un mois spécial conception bébé costaud 😊
Pour l'accouchement un déclenchement n'est pas envisageable ? Enfin si tu en as envie bien sûr.
Comme tu dis tout va bien et cest bien le principal.

Anusca ici aussi les nuits sont difficile. Mon bébé adoreeeeee la nuit. C'est la ou il bouge le plus et comme mon homme se réveil a 4h30 du matin pour aller travailler et ba je dors encore moins. Le seul hic cest que jai ma fille au réveil 😂 Du coup je fais une sieste l'après midi.
Mais comme toi je ne trouve pas de bonne position...

Phantasia cest génial que tu puisses avoir ton homme à l'écho surtout si cest très important pour lui !
Tu as bien fais de décaler a son profit.
Je pense acheter un nouveau coussin de grossesse plus gros aussi. Tu as pris lequel ?
Je vais tenter ta technique du coussin dans le dos pour être calée...

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 22 avr. 2020 à 00:11
par Phantasia
Mon 1er c’est un doomoo je recommande pas vraiment car il perd du volume avec le temps.
Mon gros c’est un Hobea, un produit allemand, j’ai opté pour la « Deutsche Qualitat » et il se trouve être moins cher que le doomoo en plus ....  par contre je l’ai attendu 3 semaines car la poste a un peu merdé fin mars par chez nous .

Monsieur est au anges d’aller à la T3. Pour lui c’est chaque chose en son temps et il compte bien trouver une solution pour ne pas me lâcher après l’accouchement, quitte à faire chier tout le monde lol je lui ai dis que ça marcherai pas ....

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 22 avr. 2020 à 13:43
par Mamanuage
Coucou à toutes !
Vos échos donnent envie, je dois encore patienter jusqu'à jeudi de la semaine prochaine pour fermer le bal (et on parie que ce sera un beau gabarit aussi?😉 Il atteint aussi mes côtes, et remue énormément). Mon compagnon restera avec ma grande alors j'espère pouvoir filmer.
Ladite grande semble avoir des poussées dentaires: température, sommeil tout dézingué et siestes de l'après midi zappées. Argh, c'était mon seul temps calme. Je suis donc à 8/6 de tension, avec des jolis maux de dos (allez ramasser des playmolegos éparpillés sur le tapis avec nos gros bidons....) et des nuits en pointillés. Bref, heureusement que j'arrive à me détendre la nuit avec de la méditation, et que mon compagnon ne télétravaille pas le jeudi, ça devient mon jour de la semaine préféré !
Les changements de DPA sont quand même un peu perturbants, non? Même s'il n'y a que 4% des naissances qui tombent vraiment le jour de la DPA (je ne sais plus où j'avais lu ça), c'est quand même un repère psychologique sur lequel on s'était projetées depuis de longs mois. Moi j'espère "rester estimée" fin juin !
Je viens de finir le très chouette "la naissance en BD" de Lucile Gomez. J'ai adoré ! Pour l'humour, pour les infos sur la naissance physiologique, pour la confiance.. je tente de vous joindre une petite illustration pour le plaisir.
9782845942486_11-475x500-1.jpg
Bises fatiguées.

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 23 avr. 2020 à 10:34
par fivetta
Salut les filles!

Désolée pour ma longue absence, je n'ai pas eu le coeur de vous faire partager tous mes hauts et bas liés au confinement en appartement avec les garçons, je n'en peux plus! Ca et les bobos de grossesse et la suspicion de coronavirus il y a 3 semaines, pfiou! Finalement test pcr négatif mais probablement faux négatif car beaucoup d'erreurs semble t'il.. On l'a sans doute eu et c'était pas la maladie du siècle j'ai eu des rhumes bien pires que ça!
En gros: perte d'odorat totale pour lui, impossible de distinguer la bombe à toilettes du whisky ou du chanel ou de la menthe (pourtant pris que des trucs qui sentent fort lol) et partielle pour moi (incapable de distinguer deux gels douches aux parfums très différents, mais si je me collais le nez sur qqch qui sent vraiment fort comme le parfum j'avais une vague odeur qui venait. Pourtant nez pas bouché ni l'un ni l'autre, c'est ça qui nous a alertés. On a été très fatigués plusieurs jours, fièvre pour lui, courbatures pour moi, maux de tête les 2.
Voilà, c'était donc une semaine pourrie mais c'est derrière nous, depuis 2 semaines tout va bien.

Sinon T3 faite, la petite puce du forum c'est la mienne, mais je suis tout de même très heureuse car je l'imaginais beaucoup plus petite suite aux mesures assez inquiétantes de ma hauteur utérine (22cm à 29sa+2 donc inférieure 5ème percentile). Finalement c'est juste sa position qui rend mon ventre plus "petit": il est tout en longueur comme un melon d'eau car Mlle est allongée: la tête très basse (je sens au niveau col et vessie) et les pieds calés sous les côtes, la tête tournée comme pour naître (regarde mon dos) et ne veut pas tourner la tête du tout, même à coups de sonde et en appuyant à toute force, impossible, au mieux on voyait son oreille. Pas d'image de son visage donc, déçue!
Ma puce fait 1,810kg, c'est la plus "grosse": mon 1er 1,635kg estimé 2,8kg né 3,340kg et les 47cm de l'estimation sont devenus 53cm, dire si c'est fiable mdr
Il est né à J-1 ne vous imaginez donc pas forcément avec des préma ou 37sa dès la 1ère contraction ou parce que col favorable, c'était mon cas dès 34sa et pourtant il est né à j-1 après avoir tout tenté et avoir beaucoup bougé, eu plusieurs décollements etc
Mon 2ème 1,8kg estimé 3,3kg né 3,2kg à j-10 et le 50ème percentile partout a donné un bébé de 50cm. Seul son fémur était petit.
La petite a des mesures très hétérogènes: ça va du 22ème percentile pour l'humérus ou 33ème pour le périmètre abdominal (petite danseuse toute fine aux petits bras?) au 93ème (oui vous avez bien lu) pour le pc, 84ème pour le bip et 70ème pour le transverse cérébral (si c'est bien ça le nom exact). Donc en résumé elle a une très grosse tête!!!
Jamais je n'avais eu de mesure comme ça pour mes grands! Or qui dit grosse tête dit passage compliqué a priori... Mais bon j'ai de la ressource, ma mère m'a eue et j'étais maousse tête comprise (35cm de pc) ma tante qui fait 2cm de plus que moi a eu mon cousin au pc de 37. A coeur vaillant...Je demanderai p-e quand même un contrôle de ce côté là. Pour le reste estimation 3,1kg, ça me semble un peu sous estimé comme le 1er, je tablerais plutôt sur 3,3kg à voir. Je me demande aussi si calée comme elle est avec sa grosse tête bien basse en appui sur mon col ça va vouloir dire plus tôt ou pas (car mon aîné lui avait une petite tête).
Col pas mesuré, on verra au rdv sf de cet aprem.

Super pour vos T3 j'ai vu que vos bébés allaient bien! Celui de Prune me paraît gigantesque! A terme 4kg et plus quasi sûr je pense!
700g de plus que ma fille, whaouh! Je crois qu'avec Mandragot on devrait être les seules à acheter du naissance, pour les autres c'est très peu probable qu'ils en mettent vos bébés à mon avis.
D'ailleurs super pour les résultats d'amnio Mandragot, et encore quasi jumelles pour nos bébés, 1,810kg et 1,9kg on est les plus proches pour le poids des bébés. Ma T3 était à 32sa+2 et toi?

Celles qui ont des bébés à gros PC BIP et CERV T (donc grosse tête), quelles mesures? Moi PC 307,9mm oh mama, elle ne fait pas semblant! BIP 84,3mm (eh beh!) et cerv t 42,9mm (70ème percentile tout de même).
Pour le reste elle est sous la moyenne entre 22ème et 41ème percentile. Petite et à grosse tête, mon compagnon me dit que du coup elle sera moche lol

Côté équipements nada de chez nada pour elle comme pour moi, bon au moins le tri est fait et j'avais gardé quelques trucs utiles (accessoires tire lait, soutifs allaitement) et des vêtements mixtes qui pourront aller (au pire un peu de bleu sur le body si ce n'est que ça, ça va). J'ai fait un tableau avec ce que j'ai déjà et comme ça je complèterai après le confinement.
Je crois que c'est toi, Bébé 78, qui disais que pas de poste possible, moi idem, ils mettent tout en bureau de poste et ne prennent pas la peine de sonner on l'a su par des voisins.

Maternité pourrie confirmée comparée aux vôtres. Silence total, consignes strictes (même pas de papa à l'accouchement, bouh...) et pas de réseau (je me suis rappelée d'avoir essayé désespérément d'appeler mon compagnon quand mon fils s'était cassé le bras, j'ai eu droit à moins de 30 secondes sur le fixe des urgences, génial...). J'ai donc très peur...

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai très peur de ne pas voir ma famille, notamment ma mère: je vis en idf et elle habite à st nazaire (44)...

Bref l'angoisse et la solitude lui fait péter les plombs, dur dur....

J'ai vu côté couches une discussion, je dirais galère les lavables, vu sur mes nièces pas top. On voulait love and green ou autre marque bio mais pas le budget, ce sera donc pampers, au moins ça absorbe bien, même avec des super pisseurs comme mes fils, aucune fuite lol

Bonne journée et courage! flowerbleue

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 23 avr. 2020 à 12:39
par Mandragot
Hello Fivetta !
Contente d'avoir de tes nouvelles :)
Au final pour le covid tant mieux, c'était pas violent et vous êtes maintenant immunisés ! Peut être que le papa sera accepté du coup.

Grosse tête aussi ici, 97e percentile pour le BIP (86mm), 94e percentile pour le périmètre crânien (304mm) et 91e percentile pour le cervelet transversal (39,5mm). Écho faite à 31+4

Sinon 26ème percentile pour la longueur fémorale (58,2mm) et 79e percentile pour le périmètre abdo (282mm).