Salut les filles!
Désolée pour ma longue absence, je n'ai pas eu le coeur de vous faire partager tous mes hauts et bas liés au confinement en appartement avec les garçons, je n'en peux plus! Ca et les bobos de grossesse et la suspicion de coronavirus il y a 3 semaines, pfiou! Finalement test pcr négatif mais probablement faux négatif car beaucoup d'erreurs semble t'il.. On l'a sans doute eu et c'était pas la maladie du siècle j'ai eu des rhumes bien pires que ça!
En gros: perte d'odorat totale pour lui, impossible de distinguer la bombe à toilettes du whisky ou du chanel ou de la menthe (pourtant pris que des trucs qui sentent fort lol) et partielle pour moi (incapable de distinguer deux gels douches aux parfums très différents, mais si je me collais le nez sur qqch qui sent vraiment fort comme le parfum j'avais une vague odeur qui venait. Pourtant nez pas bouché ni l'un ni l'autre, c'est ça qui nous a alertés. On a été très fatigués plusieurs jours, fièvre pour lui, courbatures pour moi, maux de tête les 2.
Voilà, c'était donc une semaine pourrie mais c'est derrière nous, depuis 2 semaines tout va bien.
Sinon T3 faite, la petite puce du forum c'est la mienne, mais je suis tout de même très heureuse car je l'imaginais beaucoup plus petite suite aux mesures assez inquiétantes de ma hauteur utérine (22cm à 29sa+2 donc inférieure 5ème percentile). Finalement c'est juste sa position qui rend mon ventre plus "petit": il est tout en longueur comme un melon d'eau car Mlle est allongée: la tête très basse (je sens au niveau col et vessie) et les pieds calés sous les côtes, la tête tournée comme pour naître (regarde mon dos) et ne veut pas tourner la tête du tout, même à coups de sonde et en appuyant à toute force, impossible, au mieux on voyait son oreille. Pas d'image de son visage donc, déçue!
Ma puce fait 1,810kg, c'est la plus "grosse": mon 1er 1,635kg estimé 2,8kg né 3,340kg et les 47cm de l'estimation sont devenus 53cm, dire si c'est fiable mdr
Il est né à J-1 ne vous imaginez donc pas forcément avec des préma ou 37sa dès la 1ère contraction ou parce que col favorable, c'était mon cas dès 34sa et pourtant il est né à j-1 après avoir tout tenté et avoir beaucoup bougé, eu plusieurs décollements etc
Mon 2ème 1,8kg estimé 3,3kg né 3,2kg à j-10 et le 50ème percentile partout a donné un bébé de 50cm. Seul son fémur était petit.
La petite a des mesures très hétérogènes: ça va du 22ème percentile pour l'humérus ou 33ème pour le périmètre abdominal (petite danseuse toute fine aux petits bras?) au 93ème (oui vous avez bien lu) pour le pc, 84ème pour le bip et 70ème pour le transverse cérébral (si c'est bien ça le nom exact). Donc en résumé elle a une très grosse tête!!!
Jamais je n'avais eu de mesure comme ça pour mes grands! Or qui dit grosse tête dit passage compliqué a priori... Mais bon j'ai de la ressource, ma mère m'a eue et j'étais maousse tête comprise (35cm de pc) ma tante qui fait 2cm de plus que moi a eu mon cousin au pc de 37. A coeur vaillant...Je demanderai p-e quand même un contrôle de ce côté là. Pour le reste estimation 3,1kg, ça me semble un peu sous estimé comme le 1er, je tablerais plutôt sur 3,3kg à voir. Je me demande aussi si calée comme elle est avec sa grosse tête bien basse en appui sur mon col ça va vouloir dire plus tôt ou pas (car mon aîné lui avait une petite tête).
Col pas mesuré, on verra au rdv sf de cet aprem.
Super pour vos T3 j'ai vu que vos bébés allaient bien! Celui de Prune me paraît gigantesque! A terme 4kg et plus quasi sûr je pense!
700g de plus que ma fille, whaouh! Je crois qu'avec Mandragot on devrait être les seules à acheter du naissance, pour les autres c'est très peu probable qu'ils en mettent vos bébés à mon avis.
D'ailleurs super pour les résultats d'amnio Mandragot, et encore quasi jumelles pour nos bébés, 1,810kg et 1,9kg on est les plus proches pour le poids des bébés. Ma T3 était à 32sa+2 et toi?
Celles qui ont des bébés à gros PC BIP et CERV T (donc grosse tête), quelles mesures? Moi PC 307,9mm oh mama, elle ne fait pas semblant! BIP 84,3mm (eh beh!) et cerv t 42,9mm (70ème percentile tout de même).
Pour le reste elle est sous la moyenne entre 22ème et 41ème percentile. Petite et à grosse tête, mon compagnon me dit que du coup elle sera moche lol
Côté équipements nada de chez nada pour elle comme pour moi, bon au moins le tri est fait et j'avais gardé quelques trucs utiles (accessoires tire lait, soutifs allaitement) et des vêtements mixtes qui pourront aller (au pire un peu de bleu sur le body si ce n'est que ça, ça va). J'ai fait un tableau avec ce que j'ai déjà et comme ça je complèterai après le confinement.
Je crois que c'est toi, Bébé 78, qui disais que pas de poste possible, moi idem, ils mettent tout en bureau de poste et ne prennent pas la peine de sonner on l'a su par des voisins.
Maternité pourrie confirmée comparée aux vôtres. Silence total, consignes strictes (même pas de papa à l'accouchement, bouh...) et pas de réseau (je me suis rappelée d'avoir essayé désespérément d'appeler mon compagnon quand mon fils s'était cassé le bras, j'ai eu droit à moins de 30 secondes sur le fixe des urgences, génial...). J'ai donc très peur...
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai très peur de ne pas voir ma famille, notamment ma mère: je vis en idf et elle habite à st nazaire (44)...
Bref l'angoisse et la solitude lui fait péter les plombs, dur dur....
J'ai vu côté couches une discussion, je dirais galère les lavables, vu sur mes nièces pas top. On voulait love and green ou autre marque bio mais pas le budget, ce sera donc pampers, au moins ça absorbe bien, même avec des super pisseurs comme mes fils, aucune fuite lol
Bonne journée et courage!
