Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Anabelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Mela oui je suis en fivdo depuis le départ avma maladie génétique je ne peux pas faire autrement. J'ai pu suivre les recommandations de Matricelab (dont le scratching) sur mes 3 derniers embryons. Nous n'en n'avons plus pour le moment depuis juin dernier. La commission a validé une dernière une dernière fivdo. Une donneuse va être vue le mois prochain en espérant qu'elle souhaite commencer assez rapidement la stimulation. J'hésite à refaire Matricelab car c'est sûr il y a eu du mieux dans le sens où au lieu d'avoir quasiment jamais d'accroche je n'ai eu que des accroches même si ça se finissait en fausse couche précoce/grossesse biochimique. Mais toujours pas de bébé en pleine forme dans mes bras ..
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3 notpregnant
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
pregnant à 111 ui puis fc brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5 notpregnant
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5 notpregnant
• Fivdo 3 France J6 notpregnant
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC testpositif mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25 testpositif 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui natte
• T1 poucehaut dpni poucehaut :girl: T2 poucehaut
goodluck à toutes
Mela7292

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Mela7292 »

Ok j’espère que ce sera rapide, l’attente c’est dur …
Intothewild, non pas d’autres problèmes, j’ai refait biopsie de l’endomètre et hystéroscopie en fevrier et ras. Je pensais que ça venait de mes ovocytes mais non puisque ça n’a pas fonctionné avec mes 2 transferts émanant du don, à moins qu’ils n’étaient pas sains, c’est peu probable quand même ! Allez c’est reparti pour du cogitage lol
Essais depuis 02/20
Chéri : 45
Moi : 40. Amh faible + Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
2021 4 iac : notpregnant
FIV 1 : 2J5 testpositif GB et TEC neg
FIV 2 : 2j5 : 1j5 notpregnant + testpositif FC 7 SA oeuf clair
FIV 3bis 2024 : tef j2 notpregnant
Direction Rep Tchèque pour FIVDO : 3j5
testpositif puis GB x 2 puis un tec neg
FIVDO 2 reprofit : picsi/icsi/mfss => 5j5 transfert le 3/11/25 testpositif Pds : 144 à 14dpo / 362 à 16dpo / 1320 à 19 dpo / 8720 a 24 et 46000 à 33 dpo
Écho de datation le 2/12 ❤️ 7,44 mm à 6+6
T1 ✅ T2 :girl:
Emi13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Emi13 »

Mela ton rdv avec le Pr M. est prévu pour quand? Je pense qu'il faut explorer le côté immuno
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mela7292

Fivette de platine

Emy c’est le 28 mai, mais du coup est ce que c’est différents l’immuno et les recommandations de matrice lab ? Je veux dire est ce que je peux avoir des intralipides en étant en sous activation ? J’ai rdv avec le dr C lundi 21 avril, je voulais faire mon dernier transfert avec son protocole puis refaire une fivdo en espérant bcp d’embryons avec les protocoles l’équipe du dr M.
Essais depuis 02/20
Moi : 40. Amh faible + Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
FIVDO 2 reprofit : picsi/icsi/mfss => 5j5 transfert le 3/11/25 testpositif Pds : 144 à 14dpo / 362 à 16dpo / 1320 à 19 dpo / 8720 a 24 et 46000 à 33 dpo
Emi13

Fivette de diamant

Les résultats de Matricelab ne déterminent pas la stratégie de traitement du Pr M. Il les regarde, mais pour lui ce qui compte c'est le nombre "d'événements" (de grossesses) et les traitements que tu as déjà reçus. Après à toi de déterminer ta propre stratégie quant à attendre ton rdv avec lui avant de faire un prochain transfert ou pas.
Contenu caché
Mela7292

Fivette de platine

Super merci bcp emy ça me rassure ! 😘
Comment vas tu ?
Essais depuis 02/20
Emi13

Fivette de diamant

So far so good 🤞🏻 on a une écho demain matin j'ai hâte de voir la brioche et qu'il va bien
Contenu caché
Mela7292

Fivette de platine

Tant mieux je suis contente pour toi tu le mérites bien ! Hâte d’avoir les news de ton écho ;)
Essais depuis 02/20
Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Emy je me permets de réagir à ton message pour dire que je suis TELLEMENT D'ACCORD AVEC TOI.
Quand on a perdu notre fille (suite pré éclampsie donc), et que mon homme et moi étions dévastés et demandions "pourquoi une telle injustice alors qu'on a déjà 7 ans d'infertilité derrière nous", c'est seulement là que j'ai appris que le risque était plus élevé en PMA (enfin plus précisément à l'époque on m'a dit plus élevé sur les TEC en cycle substitué, c'est- à dire ce que j'avais eu).
Et on m'a dit que le traitement était l'aspegic et qu'il s'avérait vraiment bien efficace.
Alors j'ai demandé pourquoi on ne le prescrivait pas à toutes les femmes sachant qu'il a très peu d'effets secondaires, et il m'a été répondu que ce n'était pas possible car "il y aura toujours quelques femmes chez qui il y aura des effets secondaires qu'on ne connaissait pas".
Et moi j'avais envie de hurler "Et il y aura des femmes comme moi à qui on ne l'a pas donné alors qu'on aurait pu et dont l'enfant est MORT".

Je suis aujourd'hui hantée par l'idée que le simple fait d'une prescription d'aspirine aurait pu me permettre d'avoir ma fille avec moi aujourd'hui, même si évidemment on ne saura jamais si ça aurait suffi. Mais je suis en colère que ça n'ait même pas été envisagé. Je ne suis pas sûre que la prise d'aspegic puisse tuer un foetus, alors que la pré éclampsie le peut, elle (et la maman aussi dans les cas les plus graves). Alors bien sûr je ne suis pas médecin donc je ne sais pas quels peuvent être les effets secondaires de l'aspegic dans le fond, mais il me semble qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas.

Désolée de passer juste pour ce coup de gueule partagé avec Emy.
Je vous suis de loin même si je ne réagis plus sur le forum en ce moment.

Bonne soirée les tortues
Contenu caché
Emi13

Fivette de diamant

Alaska merci pour ton partage, je suis choquée de ce qui vous est arrivé. Je n'avais pas compris que ton accouchement prématuré était dû à une pré éclampsie. Et du coup j'imagine que tu n'as pas eu de suivi de protéinurie + tension tous les mois ?

Encore une fois, on ne me l'a pas proposé spontanément, j'ai dû le demander alors que j'ai donc un double risque avec grossesse PMA + hypothyroïdie.
Mais du coup je me dis que les fivettes qui ne sont pas correctement informées par leur Gynéco on leur fait prendre des risques pour rien.
C'est vraiment révoltant !
Contenu caché