Page 211 sur 500

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 16 avr. 2020 à 17:14
par anusca09
Leonie38 a écrit : 16 avr. 2020 à 16:32 merci mamanuage pour les conseils sur les produits de bébé, je note !

charlise, chouette que ta T3 se soit bien passée ! en effet le mois de juin sera le mois des beaux bébés !!!
je n'ai pas prévu d'acheter de bandeau, à vrai dire je ne savais même pas que ça existait. on a un sling de babymoov qu'une amie m'a donné mais c'est tout. je ne sais pas si je vais être à l'aise avec le portage les premières semaines ...

anusca, j'ai vu l'anesthésiste la semaine dernière, c'est un peu le rendez-vous qui ne sert à rien. elle m'a pris la tension posé quelques questions et c'est tout. en plus le médecin que j'ai vu ne sera peut être pas celui qui sera présent le jour de l'accouchement ...

missa, on est parti aussi sur les biberons avent mais en plastique et ceux anti colique, le pack naissance avec une sucette (au cas où).
j'aurai préféré ceux en verre dans l'absolu mais on a vu le côté pratique du plastique. et j'espère aussi que l'allaitement se mettra en place facilement. je ne suis pas certaine d'être aussi persévérante que certaines si je vois que c'est compliqué ...
pour l'épilation avec le confinement ça sera aussi tonte par la force des choses, sauf si j'arrive à voir mon esthéticienne mi-mai ...

prune, c'est quoi des cotopads ? jamais entendu parlé, c'est du coton différent ?
je suis aussi en mode lessive et j'ai aussi racheté des pyjamas sur kiabi pour avoir des pyj légers et velours, et j'ai pris du 3 mois aussi car je sais pas trop si je vais vouloir aller dans les magasins avec bébé tout petit lorsque le déconfinement aura commencé ...
Ahhh oui, d'accord
Met beaucoup pour les infos

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 17 avr. 2020 à 11:31
par Keaturtle
Oh oui, que de beaux bébés on va avoir coeurquibat
Ils sont en bonne santé et vont être aimés/chouchoutés à fond on dirait! Je croise les doigts pour que les papas puissent rester le plus longtemps possible avec nous après l'accouchement car apparemment, peu de chances que les règles mises en place lors du confinement soient levées au 11 mai.

Cette semaine, j'essaie de me concentrer sur l'essentiel, soit mon bébé, car les mauvaises nouvelles s'enchaînent : un de nos chats a disparu depuis 6 jours et on doit refaire la charpente de notre chambre donc comme on a pas le budget pour ça, ça veut dire pas de chambre pour nous et le bébé. On va vivre dans le salon, moi qui rêvais après 2 ans de yourte d'avoir enfin un peu plus d'espace, construire un chez nous qui ressemble à quelque chose...

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 17 avr. 2020 à 20:19
par MISSA
Bonjour les filles .

Jespere que vous allez bien.

Prune merci pour ton retour concernant tes amies satisfaite des Avent. Je ne connais pas la marque que tu as cité je vais regarder ^^
Les commandes nous regissent en ce moment ...
Pour les pyjama je vois qu'on est plusieurs à se rendre compte quil en manque. Cest l'effet valise maternité je crois 😂

Leonie on sera la pour ce soutenir pour l'allaitement 😘 c'est vrai qu'on mène beaucoup de combat, entre la PMA, le confinement, les changements de suivi à la maternité et on ne sait pas à quelle sauce on va vivre notre accouchement. Alors l'allaitement si il est difficile sera une nouvelle bataille pour nos bébé

Charlise encore une belle T3 ! Nouvelle écho à 37 SA ? Du coup je m'interroge parce que mon bébé est au 78eme percentile en abdominal.

Keaturtle à combien est ton bébé ?
Parce que sur 5 déjà 3 du groupe refont une écho le mois prochain 😂

Keaturtle Je commence à me faire une vision positive de cette fin de grossesse
Ces derniers jours j'ai beaucoup pleurer car je suis dégoutée de ne pas avoir une accouchement "normal" et pour nous se rajoute la problématique de qui va garder notre fille pour le jour j. J'ai donc décidé de poser par écrit mes angoisses et d'écrire un scénario positif de tout ça.
Tu as tout à fait raison de te concentrer sur bébé. Pour ton chat j Imagine que c'est inhabituel. Je croise les doigt pour qu'il soit parti chasser plus loin que d'habitude !
Je suis désolée de lire que ce projet prend du retard pour des raisons de finance c'est d'autant plus frustrant.
Une yourte ? C'est tellement atypique. Je comprend que tu ai envie d'avoir un espace prêt et à votre image pour l'arrivée de bébé. Un peu de paix visuel ça fait aussi du bien.
J'espère que tu vas pouvoir réaliser un cocon formidable dans votre salon pour aimer les moments passé dans cet espace.
Nous au début pour notre fille on dormait dans le salon...
On avait noté chambre et pourtant c'était la ou on se sentait le mieux 😊

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 18 avr. 2020 à 12:26
par Mandragot
Hello les filles !

Vous avez été bavardes ! :lol:

Mamanuage : Je suis inscrite à Jeanne de Flandres du coup.
C'est quoi la différence entre crème pour le siège et liniment ? Ca ne sert pas à la même chose ?

Prune : Ok merci, j'ai voulu acheter le livre de la méthode Bonapace mais pas trouvé :( J'irai voir le site :)

Phantasia : Oh moi non plus je ne rentre plus dans mes jeans de grossesse ! Mais c'est les cuisses/fesses qui bloquent minnce

Leonie : Contente d'avoir de tes nouvelles ! Mince pour le diabète gestationnel :? J'essaie de bosser aussi mais pas facile...
Pour les couches j'étais partie sur Lilydoo mais sur bébéboutik il y avait une offre d'essai love and green donc j'ai pris ça. J'ai vu qu'ils en vendaient à Auchan en plus donc facile à trouver si besoin.


Charlise : Oh trop cool d'avoir cousu tout ça toi même ! C'est super joli !!
J'avais jamais entendu parler du bandeau peau à peau mais ça peut être pratique à la maternité pour dormir avec bébé sur soi sans avoir peur qu'il tombe !

anusca: 2kg240 !! En effet c'est un gros bébé ! Pas de vérification du col ici à la T3 puisque très peu de contractions

MISSA : :lol: :lol: :lol: pour le venez comme vous êtes !

Keaturtle : Oh mince pour le chat :( J'espère qu'il va revenir !
Je comprends que tu sois dépitée de devoir vivre dans le salon :/ Tu habitais dans une yourte ??


Hier j'ai passé la T3 au centre de diagnostic prénatal. Bébé grandit bien, son poids est pile dans la moyenne (1,9kg, prévu entre 3 et 3,5kg à la naissance) mais par contre il a une grosse tête (97ème percentile :-o ), typique de la famille de mon chéri :lol:
Côté sexe, le second testicule est en place et pas d'utérus visible donc on reste sur un garçon. Confirmation de l'hypospade donc pas de surprise.
Côté coeur en plus de l'hypertrophie ventriculaire et de l'épanchement il y a maintenant une mégalocardie : le coeur est trop gros pour le terme :?

Du coup mardi le chirurgien pédiatre verra notre dossier pour l'hypospade et nous donnera un rdv visio ou en visu selon ce qu'il voit. Et vendredi prochain j'ai rdv avec le cardiopédiatre de la maternité.

J'ai eu aussi le rdv d'inscription à la maternité et le rdv anesthésiste. Pas de salle nature dans cette maternité mais ils privilégient la physiologie : on peut choisir les positions qu'on veut pour le travail et la poussée (faut que ça reste sur la table si péri), le monito n'est pas sans fils mais ils sont assez longs pour permettre de bouger, faire du ballon etc... Taux d'épisio de 2% seulement ! Clampage tardif du cordon systématique, peau à peau pendant 2h avant tout soin du bébé, allaitement encouragé (et si compléments c'est à la tasse ou la cuillère et pas au bib !). Toutes les chambres sont individuelles avec un lit pour le papa qui est pour l'intant autorisé pendant les 24h suivant l'accouchement (j'espère plus d'ici juin). Donc au final je suis un peu rassurée sur le déroulement de l'accouchement dans cette usine à bébé ^^

Ils m'ont aussi expliqué que pour les mamans qui sont suivies en diagnostic prénatal la fin de grossesse est très dure moralement pcq il faut attendre la naissance pour vérifier le diagnostic et son niveau de gravité. Du coup ils m'ont dit que à partir du 8 juin je pouvais demander un déclenchement quand je voulais. J'aimerais bien éviter mais c'est bon à savoir quand même !

Hier on a reçu aussi les premiers résultats de l'amniocentèse : Les dosages hormonaux sont normaux donc activité normale des testicules et pas de maladie de Smith Lemni Optiz (c'était la maladie qui pouvait mener à l'IMG) donc rassurant pour le moment :-D Le reste (analyse génétique) est plus long à arriver donc faut encore attendre.

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 18 avr. 2020 à 16:06
par Mamanuage
⭐ Mandragot : merci pour ces nouvelles, c'est à la fois rassurant pour les 1ers résultats de l'amniocentèse, et en même temps vous devez encore attendre s'ajoutant cette cardiopathie à déterminer encore. Vraiment on t'envoie tout notre courage ! JeanneDeFlandres est au top du top, et toutes mes connaissances suivies en pathologie là bas ont été intarissables sur les équipes et leur soutien.
La différence liniment/crème de change: le 1er sert au nettoyage et laisse un film gras protecteur sur la peau, mais peut ne pas suffir en cas d'irritations ou rougeurs, c'est alors la crème de change beaucoup plus épaisse (d'ailleurs on en a souvent plein les doigts) qui prend le relais. Enfin, c'est juste mon expérience.

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 19 avr. 2020 à 09:05
par Leonie38
Contente de te lire mandragot et contente de savoir que ton petit bonhomme grandit bien.
1.2kg à la T3 ça fait une sacrée différence avec nos bébés dodus ! Au moins les tailles naissance et 1 mois seront bien utilisées !
En tout cas tu es très bien suivie et ton message respire la zenitude ça fait plaisir.
Ta maternité a l'air top vous serez bien entourés...
J'espère que les rdv de la semaine prochaine seront pleinement rassurants pour vous et on pensera bien à toi...

Keaturtle j'espère que ton chat va vite revenir...
Je comprends ta déception pour la chambre même si bébé ne se rendra compte de rien je comprends que ce soit difficile à vivre mais tu vas lui créer un joli cocon quand même j'en suis certaine.

Missa, moi aussi je pleure pas mal de ne pas avoir un accouchement classique avant confinement. C'est pas simple à vivre et on a toutes et tous idéalisé cet accouchement. Il faut accepter cette tristesse/colère et c'est pas tous les jours simple. Je me suis lancée dans une boîte à papa que j'aimerais donner à mon amoureux quand on sera à la maternité ...

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 19 avr. 2020 à 16:04
par Keaturtle
Missa : en termes de poids tu me demandes? Il était à 2040g, mais pour les autres mesures, je ne sais comment on fait pour savoir à quoi ça correspond! Par exemple, le BIP est à 98,1%...
C'est une très bonne idée de poser tout ça par écrit, j'y ai recours aussi pour "évacuer".
Merci pour mon chat, j'essaie d'éviter de penser aux pires scénarios mais 8 jours, c'est long et il pourrait être parti loin sachant qu'il ne connaît pas encore le coin.
On va faire avec le salon, et sinon on emménagera dans une chambre à l'étage du dessous.
Pour le jour j, tu n'as pas des amis ou de la famille qui pourraient garder ta fille? Si le confinement est partiellement levé, ça devrait plus trop poser de problème.

Mandragot : même s'il n'y a pas de salle nature, le suivi et les conditions d'accouchement ont l'air top! Ma sage-femme me disait que les salles nature étaient souvent un argument marketing et que l'important c'était l'équipe. J'espère que les nouvelles seront bonnes à la naissance et que déjà vendredi vous en saurez plus fingers
Oui, on habitait dans une yourte que mon copain avait construite pendant qu'il rénovait sa maison. C'était petit et rudimentaire, donc j'avais hâte qu'on emménage dans la maison qu'on a achetée ensemble mais finalement on se retrouve encore plus dans les travaux.

Le bouquin sur la méthode Bonapace est en rupture de stock partout, la fnac a annulé ma commande (au bout de plus de 3 semaines) mais heureusement une copine va me l'envoyer.

Léonie38 : si c'est pas indiscret, tu mets quoi dans la boîte pour le papa? Je pensais lui offrir une guirlande avec des photos de nous parce qu'on en a aucune imprimée mais j'ai pas trop d'autres idées, surtout que son anniversaire est le 22 mai..
Pour l'accouchement, hélas il faut se faire une raison, c'est dur. Normalement, on restera moins longtemps à l'hôpital donc on retrouvera notre chéri et notre chez nous un peu plus vite.

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 19 avr. 2020 à 16:42
par Leonie38
Keaturtle pour la boîte à papa j'ai pu commander un bavoir et un pull sympa sur bebeboutik du type tel père tel fils pour le pull et parfait de père en fils pour le bavoir.
Et j'en ai profité pour prendre un tee shirt meilleur papa du monde pour la fête des pères ...
Après j'ai commencé à réunir ce que j'avais déjà :
un paquet de chewing gum
Un paquet de mouchoir
Une boîte de paracétamol
Des boules Quies
Des dosettes de café nespresso (périmées :lol: minnce ) avec gobelet et sucre car je voulais lui mettre des pièces pour la machine à café mais je suis pas sûre qu'il puisse y avoir accès avec le covid.
Une jolie lettre qu'il faut que j'écrive
Le livre que je lui avais offert pour lui annoncer la grossesse sur papa débutant

Et après il faut que j'achète :
Un jeu à gratter astro avec le signe astro de bebe et de papa
Une canette de redbull et une de coca
Des chocobons
Un petit livre de mots croisés.

Je pense lui offrir au début du travail quand on sera à la maternité et qu'il pourra prendre pour la maison s'il peut pas rester ...

Ça me fait plaisir de lui faire ça et ça me fait penser à autre chose ...

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 20 avr. 2020 à 09:40
par Mandragot
Coucou les filles !

Mamanuage : en effet ils sont vraiment top à Jeanne de Flandres pour le suivi :-)
Merci pour les précisions liniment/crème de change ! Je n'ai que du liniment pour le moment, si besoin je complèterai avec de la crème ^^

Leonie : Justement je n'ai ni naissance ni 1 mois >.< Tout ce que j'ai acheté en 1 mois vient de chez H&M qui taille tellement grand que c'est l'équivalent du 3 mois des autres marques. J'ai voulu racheter des bodies 1 mois sur La Redoute, quand je les ai reçus ils étaient beaucoup plus grands que le 3 mois, on aurait dit du 6 mois ! Et après lavage ça a rétrécit, maintenant ils taillent 3 mois aussi minnce J'ai trouvé un lot de naissance/1 mois sur Vinted, j'espère que la fille va me l'envoyer rapidement...
Sympa ta boîte à papa ! Je me tâte à en faire une mais dur de faire ça en cachette dans ces conditions :lol:

Keaturtle : Oh peut-être que ton chat a essayé de retourner là où vous habitiez avant s'il ne connait pas le coin. Je ne sais pas si vous avez cherché par là ?
Moi aussi la Fnac a annulé ma commande au bout d'un moment :/ Je vais voir si je peux pas trouver la version numérique.
BIP à 98% c'est qu'il a une grosse tête, comme le mien :lol:

J'espère vraiment que d'ici juin le papa pourra être présent plus longtemps après l'accouchement puisque je pars directement sur un séjour prolongé à cause des examens en plus à faire à la naissance :cry: Moi qui voulait abréger le séjour le plus possible c'est raté lol

Vous aussi sur votre compte rendu de T3 on vous a donné une DPA différente de celle de la T1 ? A la T1 on m'a dit 22 juin et là c'est estimé au 9 juin au vu des mesures

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 20 avr. 2020 à 09:45
par anusca09
Mandragot a écrit : 20 avr. 2020 à 09:40 Coucou les filles !

Mamanuage : en effet ils sont vraiment top à Jeanne de Flandres pour le suivi :-)
Merci pour les précisions liniment/crème de change ! Je n'ai que du liniment pour le moment, si besoin je complèterai avec de la crème ^^

Leonie : Justement je n'ai ni naissance ni 1 mois &j'étais;.< Tout ce que j'ai acheté en 1 mois vient de chez H&M qui taille tellement grand que c'est l'équivalent du 3 mois des autres marques. J'ai voulu racheter des bodies 1 mois sur La Redoute, quand je les ai reçus ils étaient beaucoup plus grands que le 3 mois, on aurait dit du 6 mois ! Et après lavage ça a rétrécit, maintenant ils taillent 3 mois aussi minnce J'ai trouvé un lot de naissance/1 mois sur Vinted, j'espère que la fille va me l'envoyer rapidement...
Sympa ta boîte à papa ! Je me tâte à en faire une mais dur de faire ça en cachette dans ces conditions :lol:

Keaturtle : Oh peut-être que ton chat a essayé de retourner là où vous habitiez avant s'il ne connait pas le coin. Je ne sais pas si vous avez cherché par là ?
Moi aussi la Fnac a annulé ma commande au bout d'un moment :/ Je vais voir si je peux pas trouver la version numérique.
BIP à 98% c'est qu'il a une grosse tête, comme le mien :lol:

J'espère vraiment que d'ici juin le papa pourra être présent plus longtemps après l'accouchement puisque je pars directement sur un séjour prolongé à cause des examens en plus à faire à la naissance :cry: Moi qui voulait abréger le séjour le plus possible c'est raté lol

Vous aussi sur votre compte rendu de T3 on vous a donné une DPA différente de celle de la T1 ? A la T1 on m'a dit 22 juin et là c'est estimé au 9 juin au vu des mesures
Coucou, chez Orchestra j'ai acheté une mois et là je trouve que c'est petit comme de naissance et le 3 mois comme pour 1 mois🥴 et j'ai aussi naissance qu'est pour une poupée 😆😆😆a voir
A ma T3 n'ont pas changé la date de accouchement
J'attend maintenant pour voir la sage femme et peut-être qu'elle vas expliqué mieux ma ecografie 😁