Hello les filles !
Vous avez été bavardes !
Mamanuage : Je suis inscrite à Jeanne de Flandres du coup.
C'est quoi la différence entre crème pour le siège et liniment ? Ca ne sert pas à la même chose ?
Prune : Ok merci, j'ai voulu acheter le livre de la méthode Bonapace mais pas trouvé :( J'irai voir le site :)
Phantasia : Oh moi non plus je ne rentre plus dans mes jeans de grossesse ! Mais c'est les cuisses/fesses qui bloquent
Leonie : Contente d'avoir de tes nouvelles ! Mince pour le diabète gestationnel

J'essaie de bosser aussi mais pas facile...
Pour les couches j'étais partie sur Lilydoo mais sur bébéboutik il y avait une offre d'essai love and green donc j'ai pris ça. J'ai vu qu'ils en vendaient à Auchan en plus donc facile à trouver si besoin.
Charlise : Oh trop cool d'avoir cousu tout ça toi même ! C'est super joli !!
J'avais jamais entendu parler du bandeau peau à peau mais ça peut être pratique à la maternité pour dormir avec bébé sur soi sans avoir peur qu'il tombe !
anusca: 2kg240 !! En effet c'est un gros bébé ! Pas de vérification du col ici à la T3 puisque très peu de contractions
MISSA :

pour le venez comme vous êtes !
Keaturtle : Oh mince pour le chat :( J'espère qu'il va revenir !
Je comprends que tu sois dépitée de devoir vivre dans le salon :/ Tu habitais dans une yourte ??
Hier j'ai passé la T3 au centre de diagnostic prénatal. Bébé grandit bien, son poids est pile dans la moyenne (1,9kg, prévu entre 3 et 3,5kg à la naissance) mais par contre il a une grosse tête (97ème percentile

), typique de la famille de mon chéri
Côté sexe, le second testicule est en place et pas d'utérus visible donc on reste sur un garçon. Confirmation de l'hypospade donc pas de surprise.
Côté coeur en plus de l'hypertrophie ventriculaire et de l'épanchement il y a maintenant une mégalocardie : le coeur est trop gros pour le terme
Du coup mardi le chirurgien pédiatre verra notre dossier pour l'hypospade et nous donnera un rdv visio ou en visu selon ce qu'il voit. Et vendredi prochain j'ai rdv avec le cardiopédiatre de la maternité.
J'ai eu aussi le rdv d'inscription à la maternité et le rdv anesthésiste. Pas de salle nature dans cette maternité mais ils privilégient la physiologie : on peut choisir les positions qu'on veut pour le travail et la poussée (faut que ça reste sur la table si péri), le monito n'est pas sans fils mais ils sont assez longs pour permettre de bouger, faire du ballon etc... Taux d'épisio de 2% seulement ! Clampage tardif du cordon systématique, peau à peau pendant 2h avant tout soin du bébé, allaitement encouragé (et si compléments c'est à la tasse ou la cuillère et pas au bib !). Toutes les chambres sont individuelles avec un lit pour le papa qui est pour l'intant autorisé pendant les 24h suivant l'accouchement (j'espère plus d'ici juin). Donc au final je suis un peu rassurée sur le déroulement de l'accouchement dans cette usine à bébé ^^
Ils m'ont aussi expliqué que pour les mamans qui sont suivies en diagnostic prénatal la fin de grossesse est très dure moralement pcq il faut attendre la naissance pour vérifier le diagnostic et son niveau de gravité. Du coup ils m'ont dit que à partir du 8 juin je pouvais demander un déclenchement quand je voulais. J'aimerais bien éviter mais c'est bon à savoir quand même !
Hier on a reçu aussi les premiers résultats de l'amniocentèse : Les dosages hormonaux sont normaux donc activité normale des testicules et pas de maladie de Smith Lemni Optiz (c'était la maladie qui pouvait mener à l'IMG) donc rassurant pour le moment

Le reste (analyse génétique) est plus long à arriver donc faut encore attendre.