Page 22 sur 106
Re: Vivement la rentrée !!!
Posté : 06 août 2019 à 20:53
par floflo2810
Camille31 a écrit : 06 août 2019 à 15:52
Merci Floflo2810 pour ces bons conseils. Je vous souhaite bonne chance pour septembre, et de bonnes vacances sportives avant!
On se croisera peut être à Pierre Cherest en plus!
Je croise les doigts.
ah oui je n'avais pas vu qu'on était à la même clinique ! tu es suivie par quel gynéco ?
On se suit et on se sert les coudes avec plaisir pour notre tentative de Septembre, ça va vite arriver

Re: Vivement la rentrée !!!
Posté : 06 août 2019 à 23:18
par Camille31
floflo2810 a écrit : 06 août 2019 à 20:53
Camille31 a écrit : 06 août 2019 à 15:52
Merci Floflo2810 pour ces bons conseils. Je vous souhaite bonne chance pour septembre, et de bonnes vacances sportives avant!
On se croisera peut être à Pierre Cherest en plus!
Je croise les doigts.
ah oui je n'avais pas vu qu'on était à la même clinique ! tu es suivie par quel gynécologue ?
On se suit et on se sert les coudes avec plaisir pour notre tentative de Septembre, ça va vite arriver
Je suis suivie par le Dr yazbeck en qui j ai toute confiance. Et toi?!
J ai une bonne impression de cette clinique et de l équipe, du calme des lieux, je me dis que c est un joli endroit pour faire nos bébés
Tu commences quand exactement ?
Re: Vivement la rentrée !!!
Posté : 06 août 2019 à 23:35
par Élo
Coucou tout le monde
Bienvenue à toutes celles qui viennent de nous rejoindre
Personnellement j'ai été voir une sage femme ostéopathe et une ostéopathe avant ma fiv qui m'a permis d'avoir mon fils donc j'ai commencé en octobre pour la fiv en janvier.
J'ai aussi fait un bilan complet avec ma nutri. J'ai été opérée d'une sleeve donc je voulais être sûre de ne pas être en carences avant de débuter les traitements.
J'ai été voir la psy de la pma suite à mes complications post ponction et je me suis mise en arrêt de la 1ère piqûre à ma prise de sang finale...
Coïncidence ou non la fiv a fonctionné et je n'ai jamais eu autant d'ovocytes ainsi que d'embryons ce qui a permis d'en avoir 4 en biopsie !
Autant vous dire que là je suis retournée voir ma sage femme ostéopathe
Bon courage pour les pertes de poids et les arrêts de cigarettes ce n'est pas évident
J'ai réussi à perdre quelques kilos depuis mon accouchement donc je suis contente !
Sinon je commence le provames demain matin les choses sérieuses vont commencer
Bisous Élo

Re: Vivement la rentrée !!!
Posté : 07 août 2019 à 00:05
par floflo2810
Camille31 a écrit : 06 août 2019 à 23:18
floflo2810 a écrit : 06 août 2019 à 20:53
Camille31 a écrit : 06 août 2019 à 15:52
Merci Floflo2810 pour ces bons conseils. Je vous souhaite bonne chance pour septembre, et de bonnes vacances sportives avant!
On se croisera peut être à Pierre Cherest en plus!
Je croise les doigts.
ah oui je n'avais pas vu qu'on était à la même clinique ! tu es suivie par quel gynécologue ?
On se suit et on se sert les coudes avec plaisir pour notre tentative de Septembre, ça va vite arriver
Je suis suivie par le docteur yazbeck en qui j ai toute confiance. Et toi?!
J ai une bonne impression de cette clinique et de l équipe, du calme des lieux, je me dis que c est un joli endroit pour faire nos bébés
Tu commences quand exactement ?
Moi aussi Yazbeck :) oui il est top, calme et rassurant, j'ai eu bcp de bons retours sur lui.
Je commence le Provames (mise au repos des ovaires) le 21 août et début de la stimulation, je n'ai pas la date exactement, fin aout-début septembre. En fait comme on passe par un donneur, pour optimiser la paillette (car on ne peut pas recongeler des spermatozoides qui ont été décongelé) le Dr Yazbeck m'a proposé un truc top : le cumul ovocytaire,c'est à dire que je vais faire 2 stimulations/ponctions pour receuillir le max d'ovocytes. Donc transfert mi octobre à priori !
et toi ?
Re: Vivement la rentrée !!!
Posté : 07 août 2019 à 07:41
par Didy43
Coucou les filles !!!
Rdv pris chez l'éthiopathe, j'y vais vendredi soir. Vous aviez raison les filles, quand je lui ai dis que j'allais faire une FIV, il m'a dit qu'il fallait s'y prendre normalement 3 mois avant… Qu'il fallait au moins 3 séances avant d'attaquer mais qu'on allait se débrouiller.
Il me prend donc vendredi puis après ce sera lundi 19 quand je rentre de vacances.
Comment vous gérez avec le boulot ?
Ma chef est tellement c.... que je sais pas comment faire… Le souci c'est que j'attaque les matins à 7h30 et que les RDV pour les échos de contrôle et prise de sang c'est pas avant 7h30...
Donc forcément je vais arriver en retard au boulot. Et ce à partir du 27/08 (premier contrôle).
Pour ma GEU je lui ai dit, ensuite j'ai été arrêté 15 jours et j'ai pas aimé ses réflexions…
Si cette FIV fonctionne, je n'envisage pas de reprendre dans cette boîte par la suite.
On a pas de congés l'été (là j'ai réussi à avoir une semaine mais mon dieu quelle histoire lol) parce que l'activité de la boîte c'est les potées de toussaint, mais moi je bosse dans un bureau lol donc je vois pas le rapport… Bref !!!
J'arrête 3515 ma life
Bonne journée à toutes !!!!! (Plus que aujourd'hui et demain de boulot pour moi

)
Re: Vivement la rentrée !!!
Posté : 07 août 2019 à 08:08
par Camille31
floflo2810 a écrit : 07 août 2019 à 00:05
Camille31 a écrit : 06 août 2019 à 23:18
floflo2810 a écrit : 06 août 2019 à 20:53
ah oui je n'avais pas vu qu'on était à la même clinique ! tu es suivie par quel gynécologue ?
On se suit et on se sert les coudes avec plaisir pour notre tentative de Septembre, ça va vite arriver
Je suis suivie par le docteur yazbeck en qui j ai toute confiance. Et toi?!
J ai une bonne impression de cette clinique et de l équipe, du calme des lieux, je me dis que c est un joli endroit pour faire nos bébés
Tu commences quand exactement ?
Moi aussi Yazbeck :) oui il est top, calme et rassurant, j'ai eu beaucoup de bons retours sur lui.
Je commence le Provames (mise au repos des ovaires) le 21 août et début de la stimulation, je n'ai pas la date exactement, fin aout-début septembre. En fait comme on passe par un donneur, pour optimiser la paillette (car on ne peut pas recongeler des spermatozoides qui ont été décongelé) le docteur Yazbeck m'a proposé un truc top : le cumul ovocytaire,c'est à dire que je vais faire 2 stimulations/ponctions pour receuillir le max d'ovocytes. Donc transfert mi octobre à priori !
et toi ?
Honnêtement j ai été surprise de voir à quel point il connaissait ses dossiers par cœur. C est dingue ce truc qu il t’a proposé! J avoue que moi ça me fascine ces métiers, entre le gynécologue et la biologiste c est quand même incroyable. C est ta première fiv avec donneur? Tu n as pas attendu trop de temps la paillette?
Moi je passe le mois d août sous pilule et je commence début septembre!
Re: Vivement la rentrée !!!
Posté : 07 août 2019 à 08:57
par mari29
Bonjour,
Elo,tu n avais pas un rdv en début de semaine à ta PMA?!
C est chouette pour celles qui commencent leur protocole!! On croise les doigts!!
Diddy,il me semble que tu peux bénéficier d autorisation d absence au travail dans le cadre de protocole de PMA... mais ça suppose d en parler à sa hiérarchie. Je l avais fait pour mon 1 er parcours,car entre les échos toutes les 48h, la ponction,le transfert et puis les hormones,c est vraiment une période particulière où fallait pas qu on vienne me faire ch...par contre,au final,je l ai dit qu à ma chef,mais je crois bien que toute la boîte le sait...pour celui ci,j attends,je fais les Tec,sans rien dire et si je dois repasser par les fiv,j en parlerai quand même...
Re: Vivement la rentrée !!!
Posté : 07 août 2019 à 09:48
par Didy43
Merci Mari29 pour ta réponse.
Oui je sais qu'on a des heures d'absences autorisées mais si je lui dis ça elle a pas fini de me faire c...
Je sais pas comment faire. Idem pour ma grossesse extra-utérine toute la boîte a été au courant mais elle a fait pire, je lui ai bien précisé en pleurs que c'était une GEU et elle a dit à tous mes collègues que j'allais la planter en pleine saison car j'étais enceinte mais elle a pas parlé de GEU et mes collègues à mon retour de mon arrêt me félicitait un à un…
En plus le mari de ma cousine (donc mon cousin) travaille avec moi et j'avais bien précisé à ma chef que ma famille n'était pas au courant donc de rien dire à personne

Bref…
Par contre du coup, suite aux félicitations de mes collègues, je leur ai tout expliqué, qu'à la base j'aurais dû avoir une FIV et que malheureusement juste avant d'attaquer le protocole FIV j'avais fait cette GEU. Mais que la FIV était reportée en septembre (en plein dans la grosse période de boulot) mais que j'allais pas regarder si ça faisait chier ma chef et que je ferais cette FIV.
Certaines de mes collègues me disent de pas lui en parler car elle allait me mettre le stress...
Re: Vivement la rentrée !!!
Posté : 07 août 2019 à 10:44
par floflo2810
Camille31 a écrit : 07 août 2019 à 08:08
floflo2810 a écrit : 07 août 2019 à 00:05
Camille31 a écrit : 06 août 2019 à 23:18
Je suis suivie par le docteur yazbeck en qui j ai toute confiance. Et toi?!
J ai une bonne impression de cette clinique et de l équipe, du calme des lieux, je me dis que c est un joli endroit pour faire nos bébés
Tu commences quand exactement ?
Moi aussi Yazbeck :) oui il est top, calme et rassurant, j'ai eu beaucoup de bons retours sur lui.
Je commence le Provames (mise au repos des ovaires) le 21 août et début de la stimulation, je n'ai pas la date exactement, fin aout-début septembre. En fait comme on passe par un donneur, pour optimiser la paillette (car on ne peut pas recongeler des spermatozoides qui ont été décongelé) le docteur Yazbeck m'a proposé un truc top : le cumul ovocytaire,c'est à dire que je vais faire 2 stimulations/ponctions pour receuillir le max d'ovocytes. Donc transfert mi octobre à priori !
et toi ?
Honnêtement j ai été surprise de voir à quel point il connaissait ses dossiers par cœur. C est dingue ce truc qu il t’a proposé! J avoue que moi ça me fascine ces métiers, entre le gynécologue et la biologiste c est quand même incroyable. C est ta première fiv avec donneur? Tu n as pas attendu trop de temps la paillette?
Moi je passe le mois d août sous pilule et je commence début septembre!
Oui ce sera notre première FIV avec donneur... nous avons fait un essai avec les spermatozoides de mon conjoint (seulement 3 retrouvés à la biopsie testiculaire) qui n'a pas marché malheureusement. Nous avons attendu seulement 6 mois la paillette, grâce à Yazbeck d'ailleurs qui nous avait fait une lettre de recommandation au Cecos pour accélérer les délais. L'acceptation et le deuil ont été difficiles, le sont toujours, mais on mesure notre chance d'avoir cette possibilité de créer notre famille et j'espère de tout mon coeur que cela va fonctionner après ces 2 années difficiles mais oui j'ai toute confiance en Yazbeck, la responsable du Cecos m'a dit que j'étais entre de bonne mains

et toi aussi du coup ^^
Allez courage à nous on va y arriver

tu as une endométriose à quel stade ? c'est ça qui pose problème pour une grossesse j'imagine ? ils ne te proposent pas d'opérer ?
Re: Vivement la rentrée !!!
Posté : 07 août 2019 à 10:47
par Élo
mari29 non j'avais rendez-vous au chu chez moi pour ma prise de sang à j20 pour pouvoir débuter le provames ! Du coup là j'ai commencé, on attend mes règles et normalement c'est parti mon kiki !
Je comprends Didy c'est vraiment pas cool mais il est vrai que nous avons le droit à des heures d'absences rémunérées c'est la loi pour cela tu n'es pas obligée de lui dire exactement pourquoi. Juste que tu as des rendez-vous avec autorisation d'absence rémunérées et tu lui donnes l'attestation qu'on te remettra lors de ton rendez-vous. Par contre vu l'entête elle risque de comprendre... Moi je savais que ça allait lui poser des problèmes à mon chef cette organisation entre les contrôles le matin et les piqûres le soir avant 20h... Du coup je lui avais dit bien expliqué et sorti le texte de lois au cas où...