Pma chu de limoges

Sosoninou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Sosoninou »

Shoupie87 je viens de voir ton message alors pour t'expliquer normalement la normal c'est 2 millions de spermatozoïdes... On va pas se plaindre c'est 1.5 millions.... misteer mllle
Sinon oui ils sont en manque de personnels au labo et au secrétariat.... Ce matin c'était la merde.... La secrétaire était débordée avec problème informatique en prime.... Et les biologistes aussi car 4 ponctions ce matin.... Donc comme moi c'était une IAC c'était moins urgent.... C'est vraiment pas facile ce service.... Jai vraiment pas le moral.... Pffff..... Plus ça va plus tu as l'impression qu'ils s'en foutent....
Bref on verra dans 15 jours.....
Ça m'inquiète...
Plein de bisous
1er IAC le 11.12.2016
pregnant le 26.12.2016 pray
Fausse couche sans symptômes découvert le jour de l'écho des 3mois pleurrs
2ieme IAC fin mai 2017 : notpregnant
3ème IAC le 11.09.2017: notpregnant le 26.09.17
4ème IAC lundi 22 janvier 2018....stimulation impeccable... Prochaine étape la prise de sang dans 14 jours..... Alors on croise les doigts fingers psychotage~panique~stress jusqu'au 5 février.... zeen
On a besoin que ça marche on y croit treefle
goodluck
mag1980

Fivette novice

Message non lu par mag1980 »

Bonjour à vous toutes,
je suis nouvelle sur le site et je me lance avec mon mari dan l'aventure PMA. Je suis maman d'une petite grande fille de 8ans d'un premier concubin et mon mari en a une aussi. Comme toute nouvelle famille notre désir d'enfant était commun. Voilà 2ans que nous essayons sans rien que se passe, de mon coté je n'ai pas de problème je dirai meme que je suis fertile, ma fille est née sur un oubli de pillule et j'ai eu 2 grossesses que j'ai interrompu sur le meme mode.
Mon mari a décidé de faire des tests pour se rassurer mais ça a été la douche froide, le 1er spermogramme était catastrophique! etant un peu du milieu j'ai tout de suite pensé à ce qui allait se passer..puis miracle fin octobre 2016 je tombe enceinte mais coeur de bb s'est arreté à 9SG. le choc! nous avons attendu après notre mariage pour rattaquer les tests les résulatats ne sont pas miraculeux j'ai donc pris la décision de prendre rdv à la PMA. délai d'attente 2 mois, nous avons eu rdv avec PR Pivert le 23janvier verdict fiv icsi. nous avons tout un tas d'examens à faire il va falloir jongler avec nos métiers (je suis infirmère et mon mari est cuisinier dans son propre restaurant) il a fallu déjà négocier pour faire certains examens plus vers chez nous pour avoir un délai plus court. le Pr a déjà demandé à ce que notre dossier passe en staff et le prochain rdv est déjà calé au 20mars ça me parait si loin.....
bon courage à vous toutes. goodluck
Sosoninou

Fivette novice

Bonjour mag1980 !
Je viens de voir ton message.
Réussir à allier vie perso et PMA c'est déjà un énorme boulot.... Je sais de quoi tu parles...
Les rendez vous sont très long... Mais je trouve que c'est assez rapide pour toi le moi de mars va vite arriver.... Ne t'inquiète pas zeen
Je ne peux pas trop t'aider pour les fiv car pour moi c'est une IAC par donneur de spermes car azospermie totale pour mon mari.
Il faut pas baisser les bras vous êtes au tout début et vous allez y arriver.
Bisous bisous
1er IAC le 11.12.2016
4ème IAC lundi 22 janvier 2018....stimulation impeccable... Prochaine étape la prise de sang dans 14 jours..... Alors on croise les doigts fingers psychotage~panique~stress jusqu'au 5 février.... zeen
goodluck
shoupie87

Fivette de diamant

Message non lu par shoupie87 »

bienvenue mag ! c'est fou que ton homme ait réussi à avoir une fille naturellement puis un bb couette avec toi (meme si FC) avec un spermo altéré... tu peux continuer de croire au bb couette du coup !! le spermo est bcp altéré ?
en mars le rdv est pour faire le point sur les exams ? car il y a bcp de choses à faire avant que le top départ en fiv soit lancé. Normalement en mars votre dossier sera complet (le gygy a du vous prescrire toute la batterie des exams nécessaire) et à partir de là il dira ok pr la fiv. Cependant il faudra patienter encore 3 mois (délai que je constate à chaque fois) donc tu peux espérer faire une fiv en juin.

ah c'est sur que concilier pma et travail c'est pas simple... après lorsque tu seras en fiv si tu en parles à ton employeur une loi de 2016 l'oblige à te laisser disponible pr te rendre aux controles, exams, ponctions etc... la pma n'arrete pas du tout... après à voir avec ton généraliste au pire.
Moi je suis sur limoges ça facilite qd mm et ds mon travail je gère mon agenda donc je me débrouille. C'est plus pr la ponction car je ne veux pas le dire donc c'est pas simple mais pr le moment je ne suis pas allée jusqu'à la ponction donc bon

soso, ca va tu tiens le coup ?

debben tu as appelé la pma pr savoir qd tu pourras faire ta fiv ?

ici rien de spécial on a enfin fait nos exams (pds de sérologie) pr mettre à jour pr recevoir l'ordo mais bon j'ai encore pres de 2 mois à patienter.... c'est long long long...
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Liline92

Fivette habituée

Message non lu par Liline92 »

Bonjour mesdames. Nouvelle sur le forum, je me permets de vous écrire pour avoir quelques conseils. Je dois commencer traitement pour une ixci en fin de semaine, et appréhende énormément les injections et leurs effets secondaires...pouvez-vous me dire quels sont t'ils ? En vous remerciant par avance pour vos réponses et soutient...
Sosoninou

Fivette novice

Coucou à toutes sallut
Shoupie ça va.... J'ai quelques symptômes.... Nausée irritabilité mal de bide.... Mais je veux pas y croire surtout que j'ai des ovules de progesterone donc ca peut faire partie des effets indésirables.... Je psychote grave... Je regarde trop de forum (d'après mon mari lol) ... Je fais que ça.... Il me tarde lundi prochain même si je sais que le résultat sera négatif.... Donc grosse journée deprime en perspective.... Ça promet.... Ça m'énerve d'attendre..... Pfffffff
Voili voilou....
nervous et toi comment ça va ?
Liline92 bienvenue bbras
Rassure toi nous avons toutes besoin d'être rassurées et surtout d'être soutenues
Pour ma part heureusement que j'ai un homme patient lol
Mais ce super forum te permet de te rendre compte qu'on a toutes les mêmes peurs et les mêmes attentes.
Moi j'ai eu une stimulation avec des picures de gonal et j'ai eu aucun effets secondaires... Ils m'ont declenchè mon ovulation avec une injection d'ovitrelle et la aussi j'ai pas eu d'effets indesireux....
J'ai eu une stimulation pour une IAC donc je sais pas trop ton traitement pour les FIV...
Shoupie87 pourra plus t'aider et te rassurer...
En tout cas je t'envoie toute ma force et ma motivation car nous sommes des warrior à supporter tout ça... muuscle
La seule chose c'est que tu risques d'être épuisée à force des injections et des contrôles et sans oublier le stress mais surtout pas de panique zeen
Voilà
Je vous embrasse toutes
:smack:
1er IAC le 11.12.2016
goodluck
shoupie87

Fivette de diamant

soso allez courage les jours d'attente sont presque les plus durs psychologiquement ! ne pars pas perdante meme si c'est dur (oui je te dis ca alors que ce matin meme je commencais déjà à penser à arrêt pma si la fiv de mars me donne pas un embryon qui sera mon bb2) tu vas tester avant la pds ?

liline, bienvenue. Je suis malheureusement rodée côté pma... en mars je ferai mon 7eme traitement !!! J'ai déjà vécu 3 stim complète de fiv (meme si 2 d'entres elles se sont stoppées avant la ponction). Perso meme après 3 fiv je fais venir l'infirmière pr les injections je ne me sens pas de les faire seule, mais bcp le font elle-meme. Je pense le tenter en mars sinon je dois annuler un déplacement sur paris trouver une excuse etc... donc zut... après si tu as gonal ce sont des stylos donc facile à faire soi meme. Moi je suis sous pergoveris donc mélange de poudre et de solvant avec une première aiguille bref ça me stresse
coté effets indésirables je fais partie des chanceuses (pr le moment) car pas de douleurs, pas de prise de poids. Le ventre est un peu ballonné en fin de stim et tu te sens lourde mais sans plus (après perso je fournis une trentaine de follicule donc il y a du monde lol). Après la fatigue c'est clair qu'elle est bien présente surtout pour le rythme !
courage dis toi que la stim c'est 12 jours environ ca passe vite au final.
Tu as quel soucis de fertilité ?
BB1

Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Liline92

Fivette habituée

Merci pour ton message de soutien, je croise les doigts pour comme toi n'avoir aucun effet secondaire... J'essaie de ne pas stressée.. Et j'ai même RV dans la semaine avec un hypnotiseur, on me l'a conseillé... On verra... Je suis depuis plusieurs mois, votre forum, et bien forcée de constater que nous sommes toutes assez déçues de l'accueil.. Du suivi... Et de l'écoute du personnel de notre PMA..c'est désolant dans un tel service... Mais pas le choix, faute de moyen financier, de faire autrement.. Alors on y crois les filles !!! Merci encore pour vous témoignages et conseils, je suis preneuse ;) bise
Liline92

Fivette habituée

Bonsoir shoupi 87. Merci pour ton message. Mon ami a spermogramme mauvais, d'où l'icsi... J'ai fait un premier essai l'annnee dernière à la même période, qui comme toi s'est arrêté avant la ponction faite d'avoir été suffisamment stimulée... Grande déception, et infirmière pas très diplomate pour annoncer que l'on arrête là.. Il nous a fallu 9mois pour se dire qu'il fallait reprendre le parcours du combattant.. On croise les doigts...je crois aussi les doigts pour vous toutes !!!" merci pour ta réponse encore. À bientôt.
shoupie87

Fivette de diamant

arf tu as connu des déboires ou rencontre pas très empathique ? tu es suivi par quel gyneco ?

je te souhaite que la 1ère soit la bonne ! c'est tellement aléatoire. Nous on était "jeune" (pr eux à l'époque j'avais 28 ans) pb venant de Mr donc cas facile et meilleure stat pr la réussite... au final le parcours n'a pas été le plus court... meme si pour eux je suis tombée enceinte à la 1ère fiv (je rappelle à chaque fois à la SF que ok 1ère fiv sens prise en charge CPAM mais 4 ttt de subit moi je l'oublie pas).

c'est très stressant mais ca va aller, en general les ttt sont bien supportés. Les injections ne sont pas douloureuses. Ca chauffe un peu au début mais sans plus.

ps : je vois ton dernier msg pdt que j'écris en fait tu sais un peu comment cela fonctionne alors si tu en as vécu une. Pffff c'est clair que les annonces au tel c'est hard ! j'en ai vécu 3.... pr le coup en novembre la SF était bien embetée car le matin meme j'insistais lourdement sur le fait que je le sentais pas... et je remarque que je repars avec tjs le meme protocole... bon je sais que mars j'aurai pas de transfert mais j'essaie de me raccrocher en me disant que j'ai eu mon fils ainsi. Par contre je pense que cette fois se sera ma dernière fiv quoiqu'il arrive je fatigue trop et moralement depuis que j'ai repris la pma c'est dur je pense bcp trop à ca, ça prend trop de place ds ma vie c'est usant.
bienvenue au club des zozos tout cassés... pfff
BB1