FIVDO au Portugal ?

Lafofolle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Lafofolle »

Je voulais aussi faire cela en voiture mais j ai eu peur de la fatigue.
J avoue j ai mis le coût de la navette dans le transport pour le remboursement secu. Et j ai aussi mis l avion. Mais je me suis dit comme c est l aller-retour et sans prise de tête j ai choisi la facilité et cela m eviter un stress en plus de chercher a mon arrivée comme au départ.
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Broceliande

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Broceliande »

Si vous voulez aller au Portugal, n'allez surtout pas à Ferticentro!!!
La seule chose qui les interesse, c'est de vous faire payer le maximum.
La communication est déplorable. Les coordinatrices sont incapables de répondre clairement à une question basique et vous donnera plusieurs réponses différentes.
et surtout, elles se contentent de téléphoner, donc, plus aucune trace écrite.
On vous envoie un devis, mais le jour où il faut payer, le prix double!

Il y a beaucoup de retour d'expérience qui sont des retours négatifs sur cette clinique, ce n'est pas un hasard.

J'ai hésité à changer de clinique quand j'ai constaté qu'ils donnaient des infos contradictoires.
J'aurai dû écouter mon instinct et ne pas leur faire confiance.

J'espère éviter à certaines de se faire avoir comme moi.
Il y a d'autres cliniques au Portugal, si c'est là où vous voulez aller.
A fuir!!!!
Lafofolle

Fivette de bronze

Broceliande a écrit : 25 oct. 2019 à 19:15 Si vous voulez aller au Portugal, n'allez surtout pas à Ferticentro!!!
La seule chose qui les interesse, c'est de vous faire payer le maximum.
La communication est déplorable. Les coordinatrices sont incapables de répondre clairement à une question basique et vous donnera plusieurs réponses différentes.
et surtout, elles se contentent de téléphoner, donc, plus aucune trace écrite.
On vous envoie un devis, mais le jour où il faut payer, le prix double!

Il y a beaucoup de retour d'expérience qui sont des retours négatifs sur cette clinique, ce n'est pas un hasard.

J'ai hésité à changer de clinique quand j'ai constaté qu'ils donnaient des infos contradictoires.
J'aurai dû écouter mon instinct et ne pas leur faire confiance.

J'espère éviter à certaines de se faire avoir comme moi.
Il y a d'autres cliniques au Portugal, si c'est là où vous voulez aller.
A fuir!!!!
Salut
Personnellement je n ai eu aucun problème avec eux le devis etait exactement conforme.
Je suis vraiment désolé pour toi. Je ne sais pas ceux qui s est passé avec eux. Car perso avant comme après j ai des news et on est toujours en contact avec l une des collaboratrice.
Je les recommande car j ai eu mon fils et j ai reçu le meilleur des acceuil et meme pour mon intervention c est moi qui est choisi les dates et ils se sont adaptés à mes exigences et il y en avait pleins.
De même pour le paiement j ai pu payé en plusieurs fois.
Vraiment désolé pour toi que t ai eu une mauvaise expérience !
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Mince, je suis désolée pour toi Broceliande, je suis surprise car pour le moment tout se passe bien question communication avec eux, j'ai aussi beaucoup discuté par mail, et pour le prix je sais qu'ils ont augmenté leur tarif depuis septembre pour tous les nouveaux devis, j'ai pu bénéficier de l'ancien tarif car mon devis a été fait à ce tarif et qu'il avait moins de 3 mois quand je l'ai payé, c'est peut-être dû à ça ton augmentation ? Je dois y aller dans 15 jours, ça ne me rassure pas ce que tu dis, mais de toutes façons le dossier de la sécu a été fait pour ferticentro, je ne peux plus changer maintenant, je vais tenter de me concentrer sur les avis positifs, j'espère que tu auras des explications qui te satisferont
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lafofolle

Fivette de bronze

Kirina a écrit : 25 oct. 2019 à 22:18 Mince, je suis désolée pour toi Broceliande, je suis surprise car pour le moment tout se passe bien question communication avec eux, j'ai aussi beaucoup discuté par mail, et pour le prix je sais qu'ils ont augmenté leur tarif depuis septembre pour tous les nouveaux devis, j'ai pu bénéficier de l'ancien tarif car mon devis a été fait à ce tarif et qu'il avait moins de 3 mois quand je l'ai payé, c'est peut-être dû à ça ton augmentation ? Je dois y aller dans 15 jours, ça ne me rassure pas ce que tu dis, mais de toutes façons le dossier de la sécu a été fait pour ferticentro, je ne peux plus changer maintenant, je vais tenter de me concentrer sur les avis positifs, j'espère que tu auras des explications qui te satisferont

Tu as toutes mes pensées positives pour dans 15 jours!!!💪💪🤞🤞 j ai eu aucun soucis avec eux je suis comme toi !
Concentré toi sur tout ceux qui est positif
Kirina

Fivette de diamant

Merci beaucoup Lafofolle 😊
Contenu caché
Broceliande

Fivette habituée

Justement, la coordinatrice m'a envoyé un mail en juillet avec le prix de l'IAD.
Le prix est resté identique sur le site.
Par contre ils me font payer 2 fois la paillette.
Celle que j'ai fait livrer à leur clinique à mes frais.
Plus celle de leur clinique (que je n'utilise pas).
plus de 2000€ une simple IAD!

Ils ne m'ont pas informé du changement avant aujourd'hui à 14h30, alors que mon insé est prévue lundi matin et que les paillettes de l'ESB vont arriver chez eux.

Forcément, je suis toute seule alors c'est facile.
et puis, pour eux, si on ne depense pas minimum 5000€ on n'est rien du tout.
Jamais je ne ferais une FIV DO avec des gens malhonnêtes.

Au delà du prix, c'est juste lamentable de procéder de cette façon. Ils savent depuis le début que je veux utiliser un donneur externe.
Ils ont eu 10 fois le temps de me prévenir de leur "changement" de politique.
Le minimum dans ces cas là, c'est de laisser le prix prévu au départ.
Broceliande

Fivette habituée

Il y a quand même bcp de critiques négatives sur cette cliniques.
C'est mon gyneco qui a fait tout le suivi et décidé du traitement.
Je n'ai même pas eu l'envoi d'un plan de traitement.
Il a fallu que j'insiste à chaque fois pour avoir la moindre info.
3 mois pour obtenir un "devis" pour faire venir des paillettes, alors que toutes les infos sont sur le site de l'ESB....
bref, je ne sais même pas quelle est la motilité des paillettes de leur donneur: on m'a dit MOT10 puis 2xMOT10.
tout a été comme ça.
j'ai passé outre, parce que j'ai un bon gyneco qui compensait, et que j'ai parlé avec qqn qui a eu un bébé suite à sa 1ere FIV. sauf que ça aurait pê été pareil ailleurs.

ils ont eu avec moi un comportement lamentable et malhonnête.
Kirina

Fivette de diamant

:shock: arf, je sais pas quoi te dire Brocéliande, j'espère qu'ils te rembourseront au moins les paillettes de leur donneur, surtout si tu ne les a pas utilisées, je ne vois pas pourquoi tu devrais les payer, en as tu parlé avec eux ? Il y a sûrement un moyen de s'arranger, ce n'est pas dans leur intérêt de surfacturer leurs patients, ils se doutent bien qu'on discute beaucoup sur les forums, sur certains forum ils répondent même (sur les cygognes par exemple) normalement le devis est contractuel, as tu envoyé l'acompte avant la nouvelle tarification ?
Bon courage à toi Brocéliande, et que tout rentre dans l'ordre !
Contenu caché
Chamboulélé

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : FERTICENTRO

Message non lu par Chamboulélé »

Hello les filles!!!

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu aux nouvelles. Comment allez vous ? Il y a t-il eu des avancées dans votre projet ?

De mon côté nous avons eu notre premier rdv à Ferticentro mercredi dernier. Nous sommes maintenant dans l'attente d'une donneuse.
Le feeling sur place est bien passé, j'espère qu'il y aura un beau +++ au final...
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri coeurquibat , RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: 1ere tentative DO au Portugal testpositif
2021: cigooogne naissance de notre fils :boy: