Courage pour l'attente, j'espère que tu es arrété pour le boulot du coup?
Les bébés de Noël 2017
- Tinka

- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
D'accord. Bon alors je croise les doigts pour que le 2eme aille bien alors!!!

Moi 30 ans : RAS, Lui 31 ans : Tératozoospermie sévère
Essaie bébé depuis sept 2014
1ère FIV ICSI sept 2016: Transfert d'un J3 le 19/09. Négatif
2eme FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié:
, notre petit miracle : 
Essaie bébé depuis sept 2014
1ère FIV ICSI sept 2016: Transfert d'un J3 le 19/09. Négatif
2eme FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié:
- caro2b

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Oui j'étais arrêtée jusqu'à aujourd'hui et la je suis en vacances un mois, quelles super vacances :-/ j'aimerais tellement que la prise de sang se soit trompée mais bon il faut être réalisteTinka a écrit :D'accord. Bon alors je croise les doigts pour que le 2ème aille bien alors!!!
![]()
![]()
Si les deux ont un problème ça serait extremement rare m'a dis le gyneco il n'a jamais vu ça de toute sa carrière!! Mais bon vu qu'il m'arrive toujours des trucs qu'il n'arrive pas aux autres je suis flippee quand même.... je croise les doigts
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
-
2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg
-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC
-
- cl0cl0

- Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Ok daccord. je comprend pas simple tous des trucs de génétique... bon au moins vous serez fixé assez rapidement comparé aux 2 à 3 semaines. Tient nous au courant en tout cas. Je croise tous ce que je peut pour vous. J'espère que l'autre va bien se porter.caro2b a écrit :
Non aucun moyen de savoir sans l’amniocentèse. D'ailleurs à l'écho T1 tout paressait bien. On a vraiment fais la prise de sang dpni au cas où car je suis de nature angoissée.
Pour avoir la caryotype complet (donc résultat sur tous les chromosomes) il faut 2 à 3 semaines mais dans un 1ère temps ils vont cibler la trisomie 21 (donc chromosome 21) et mon gynécologue ma dis que je saurais en 2 ou 3 jours pour la trisomie. Donc déjà je saurais si le 2ème bébé va bien en quelques jours. après c'est sur qu'il faut voir les autres chromosomes mais bon c'est plutôt rare quand même pour les autres...
Moi aussi j'espère tellement qu'un seul soit atteint et que l'on se concentre sur l'autre on sera obligé d'aller bien et d'être fort pour le 2ème... mais tant que je ne serais pas sûre que l'autre va bien ça va être dur...
Ça va tu n'appréhendes pas trop l'amniocentese ?
Oui ma pauvre les vacances pas top --'. Et ton homme est en vacances aussi ? Vous partez un peu pour essayer de penser à autre chose un petit peu ?
Je pense fort à toi . Courage pour l'attente...
moi ; 27 ans - RAS
lui ; 31 ans - Oligospermie, asthenospermie et anticorps anti-spermatozoïdes
Protocole FIV ICSI n°1 lancé début 2017
Ponction 3 avril ; transfert le 8 d'un blastocyste J5 et 6 autres de congelés.
- PDS le 19.04 =>
Notre rayon de soleil est parmis nous depuis le 22.12.2017
Reprise PMA pour Bb2 début 2021.
TEC 1 le 26.02
Pds le 9.03
1ère écho le 26.03 : un petit cœur qui bat
Écho T1 : 27.04 . Tout va bien, bébé bouge beaucoup
Écho T2 : 06.07
- caro2b

Merci beaucoup pour tes pensées positives!!cl0cl0 a écrit :Ok d'accord. je comprend pas simple tous des trucs de génétique... bon au moins vous serez fixé assez rapidement comparé aux 2 à 3 semaines. Tient nous au courant en tout cas. Je croise tous ce que je peut pour vous. J'espère que l'autre va bien se porter.caro2b a écrit :
Non aucun moyen de savoir sans l’amniocentèse. D'ailleurs à l'écho T1 tout paressait bien. On a vraiment fais la prise de sang dpni au cas où car je suis de nature angoissée.
Pour avoir la caryotype complet (donc résultat sur tous les chromosomes) il faut 2 à 3 semaines mais dans un 1ère temps ils vont cibler la trisomie 21 (donc chromosome 21) et mon gynécologue ma dis que je saurais en 2 ou 3 jours pour la trisomie. Donc déjà je saurais si le 2ème bébé va bien en quelques jours. après c'est sur qu'il faut voir les autres chromosomes mais bon c'est plutôt rare quand même pour les autres...
Moi aussi j'espère tellement qu'un seul soit atteint et que l'on se concentre sur l'autre on sera obligé d'aller bien et d'être fort pour le 2ème... mais tant que je ne serais pas sûre que l'autre va bien ça va être dur...
Ça va tu n'appréhendes pas trop l'amniocentese ?
Oui ma pauvre les vacances pas top --'. Et ton homme est en vacances aussi ? Vous partez un peu pour essayer de penser à autre chose un petit peu ?
Je pense fort à toi . Courage pour l'attente...
Oui j'appréhende à bloc l'amniocentese en plus je vais en avoir deux, une pour chaque bébé, ça fait peur surtout que je déteste les aiguilles
Lui il bosse à fond tout l'été donc je suis seule à la maison pour gérer tout ça ce n'est pas facile psychologiquement, le lien avec mes bébés est compliqué, plein d'ambivalence!!!
Vous vous parlez à vois bébés? Vous vous caressez le ventre ou d'autre trucs?
Bien sûr je vous tiendrai au courant
-
2 embryons
-
- cl0cl0

Mais derien c'est la moindre chose que l'on puisse faire...caro2b a écrit : Merci beaucoup pour tes pensées positives!!
Oui j'appréhende à bloc l'amniocentese en plus je vais en avoir deux, une pour chaque bébé, ça fait peur surtout que je déteste les aiguillesheureusement mon chéri a pu se libérer pour venir avec moi, deja ça me rassure!!
Lui il bosse à fond tout l'été donc je suis seule à la maison pour gérer tout ça ce n'est pas facile psychologiquement, le lien avec mes bébés est compliqué, plein d'ambivalence!!!
Vous vous parlez à vois bébés? Vous vous caressez le ventre ou d'autre trucs?
Bien sûr je vous tiendrai au courant
Je veux bien te croire ça doit en effet être assez angoissant. Bon c'est super ça heureusement que tu ne seras pas seule ça ne doit pas être simple en plus du stress des résultats ce n'est pas rien. Soyez fort et soudé en tout cas vous en avez sûrement besoin tous les deux. Mince et tu as des proches que tu peut voir facilement ? Car les journées doivent être interminables surtout toute seule si ton chéri travail dur. J'imagine que ce n'est pas une étape simple loin de la. N'hésite pas à parler, a sortir et essayer de te changer les idées hein ! En attendant vous arrivez à profitez un peu du week end ensemble !?
Sinon pour ma part oui je lui parle un peu de temps en temps et je me caresse pas mal le bidon.
Tu as du mal pour le coup à t'inverstir totalement? C'est normal je pense mais si tu te sent capable essai de leurs parler peut être que tu le vivra différemment et que ça te rassurerais.
Après chacune vie ça grossesse différemment et ce que tu traverses es loin d'être simple alors fait surtout comme tu le sent et comme tu pense que c'est le mieux c'est le principal. Pense à toi surtout
moi ; 27 ans - RAS
- PDS le 19.04 =>
TEC 1 le 26.02
Pds le 9.03
- cl0cl0

coucou les filles comment allez vous ?
Alors Caro2b comment tu vas? ça c'est passée comment hier ? J'espère que tu vas du mieux que tu puisses aller. je pense fort à toi dans cette épreuve et attente interminable, Courage et on attend de tes nouvelles

Alors Caro2b comment tu vas? ça c'est passée comment hier ? J'espère que tu vas du mieux que tu puisses aller. je pense fort à toi dans cette épreuve et attente interminable, Courage et on attend de tes nouvelles
moi ; 27 ans - RAS
- PDS le 19.04 =>
TEC 1 le 26.02
Pds le 9.03
- Smerdiala

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Eugin (Barcelone)
De mon côté, ça va. Je suis à 19 sa aujourd'hui. Je ne sens toujours pas bébé. J'espère que tout va bien. 2e écho le 22/8. On saura si on aura en cadeau de Noël un
ou une
Mon ventre commence à se voir. J'ai pas mal grossi
mais comme je suis mince à l'origine, ça va !
Et vous ?
Caro2b, j'espère aussi que ton amnioscenthèse s'est bien passée et que tu as eu des nouvelles rassurantes pour le 2e bêbé.
Bisous à vous toutes !
Mon ventre commence à se voir. J'ai pas mal grossi
Et vous ?
Caro2b, j'espère aussi que ton amnioscenthèse s'est bien passée et que tu as eu des nouvelles rassurantes pour le 2e bêbé.
Bisous à vous toutes !
IAD en avril 2016 : 
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est
1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg)
C'est notre plus beau cadeau de Noël
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est
- caro2b

Coucou les filles, désolé mais hier je n'étais pas du tout en état de donner des nouvelles...
On a enchaîné les rendez vous sage femme, gyneco, généticien, anesthésiste...du coup l'amniocentese n'a débuté que l'après midi...
Les risques sont plus élevés que prévu entre 2 et 4% vu que ce sont des jumeaux...
La gyneco a voulu limiter les risques en ne faisant qu'une seule piqure et elle a passé l'aiguille d'une poche à l'autre...jai vraiment morflé niveau douleur c'est comme une brûlure Hyper forte! Normalement ça dure 30 secondes mais moi vu la technicité et la complexité de l'acte ça a duré 10 minutes!!!! Avec une aiguille de 25 cm!!! Il ne fallait pas bouger vous n'imaginez pas comme j'ai pris sur moi pour supporter la douleur pendant 10 min sans bouger...bref ils sont arrivés à faire les prélèvements...
J'aurais une partie des résultats en début de semaine prochaine, avec la méthode Fish je connaîtrais la trisomie! Pour les caryotypes complets il faut attendre 3 semaines...
Le matin la gyneco a fait une echo complète et elle a vu qu'un des deux bébés (celui qui avait la clareté nucale la plus élevée) est plus petit que l'autre et dans la limite basse des mesures pour un fœtus de son âge donc elle pense que c'est celui ci qui a une trisomie...
Cependant on a quand même fait l'amiocentese pour les deux pour être sur car si on en faisait qu'une rien ne dis que l'autre bebe aille bien ou pas et vivre cette angoisse jusqu'à la fin de ma grossesse c'était pas possible, comme cela on saura ce qu'il en est pour les deux!
Elle m'a quand même rassurée en me disant qu'il y avait beaucoup de chances pour que le 2ème aille bien!! Je prie pour ça tous les jours que j'ai au moins un bébé!!! Surtout que je n'ai jamais eu d'enfant j'aimerais connaître ça au moins une fois dans ma vie...
La je dois restée alitée plusieurs jours pour éviter de faire une fausse couche, je croise les doigts
La je suis dans un état comme apres une opération fatigue, difficulte à me lever, à marcher, vite essoufflée...la je ne vais plus pensera l'ISG jusqu'aux resulats jai besoin d'une pause psychologique et physique, on verra ca en début de semaine avec les resulats...
Sinon j'ai appris une autre nouvelle ce sont deux garçons
je ne m'y attendais pas car étant très féminine je pensais avoir au moins une fille...on dirais vraiment qu'il y a plus de garçon en Fiv non?
Ceci dis je suis super contente je me dis que je vais peut-être avoir un petit garçon
désolé pour le pavé il fallait que je vous raconte..
On a enchaîné les rendez vous sage femme, gyneco, généticien, anesthésiste...du coup l'amniocentese n'a débuté que l'après midi...
Les risques sont plus élevés que prévu entre 2 et 4% vu que ce sont des jumeaux...
La gyneco a voulu limiter les risques en ne faisant qu'une seule piqure et elle a passé l'aiguille d'une poche à l'autre...jai vraiment morflé niveau douleur c'est comme une brûlure Hyper forte! Normalement ça dure 30 secondes mais moi vu la technicité et la complexité de l'acte ça a duré 10 minutes!!!! Avec une aiguille de 25 cm!!! Il ne fallait pas bouger vous n'imaginez pas comme j'ai pris sur moi pour supporter la douleur pendant 10 min sans bouger...bref ils sont arrivés à faire les prélèvements...
J'aurais une partie des résultats en début de semaine prochaine, avec la méthode Fish je connaîtrais la trisomie! Pour les caryotypes complets il faut attendre 3 semaines...
Le matin la gyneco a fait une echo complète et elle a vu qu'un des deux bébés (celui qui avait la clareté nucale la plus élevée) est plus petit que l'autre et dans la limite basse des mesures pour un fœtus de son âge donc elle pense que c'est celui ci qui a une trisomie...
Cependant on a quand même fait l'amiocentese pour les deux pour être sur car si on en faisait qu'une rien ne dis que l'autre bebe aille bien ou pas et vivre cette angoisse jusqu'à la fin de ma grossesse c'était pas possible, comme cela on saura ce qu'il en est pour les deux!
Elle m'a quand même rassurée en me disant qu'il y avait beaucoup de chances pour que le 2ème aille bien!! Je prie pour ça tous les jours que j'ai au moins un bébé!!! Surtout que je n'ai jamais eu d'enfant j'aimerais connaître ça au moins une fois dans ma vie...
La je dois restée alitée plusieurs jours pour éviter de faire une fausse couche, je croise les doigts
La je suis dans un état comme apres une opération fatigue, difficulte à me lever, à marcher, vite essoufflée...la je ne vais plus pensera l'ISG jusqu'aux resulats jai besoin d'une pause psychologique et physique, on verra ca en début de semaine avec les resulats...
Sinon j'ai appris une autre nouvelle ce sont deux garçons
Ceci dis je suis super contente je me dis que je vais peut-être avoir un petit garçon
-
2 embryons
-
- Smerdiala

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Eugin (Barcelone)
caro2b a écrit :Coucou les filles, désolé mais hier je n'étais pas du tout en état de donner des nouvelles...
On a enchaîné les rendez vous sage femme, gynécologue, généticien, anesthésiste...du coup l'amniocentese n'a débuté que l'après midi...
La gynécologue a voulu limiter les risques en ne faisant qu'une seule piqure et elle a passé l'aiguille d'une poche à l'autre...j'ai vraiment morflé niveau douleur c'est comme une brûlure Hyper forte! Normalement ça dure 30 secondes mais moi vu la technicité et la complexité de l'acte ça a duré 10 minutes!!!! Avec une aiguille de 25 cm!!! Il ne fallait pas bouger vous n'imaginez pas comme j'ai pris sur moi pour supporter la douleur pendant 10 min sans bouger...bref ils sont arrivés à faire les prélèvements...
Le matin la gynécologue a fait une échographie complète et elle a vu qu'un des deux bébés (celui qui avait la clareté nucale la plus élevée) est plus petit que l'autre et dans la limite basse des mesures pour un fœtus de son âge donc elle pense que c'est celui ci qui a une trisomie...
Cependant on a quand même fait l'amiocentese pour les deux pour être sur car si on en faisait qu'une rien ne dis que l'autre bébé aille bien ou pas et vivre cette angoisse jusqu'à la fin de ma grossesse c'était pas possible, comme cela on saura ce qu'il en est pour les deux!
La je dois restée alitée plusieurs jours pour éviter de faire une fausse couche, je croise les doigts![]()
![]()
La je suis dans un état comme après une opération fatigue, difficulte à me lever, à marcher, vite essoufflée...la je ne vais plus pensera l'ISG jusqu'aux resulats j'ai besoin d'une pause psychologique et physique, on verra ca en début de semaine avec les resulats...
Sinon j'ai appris une autre nouvelle ce sont deux garçonsje ne m'y attendais pas car étant très féminine je pensais avoir au moins une fille...on dirais vraiment qu'il y a plus de garçon en Fiv non?
Ceci dis je suis super contente je me dis que je vais peut-être avoir un petit garçon![]()
Dis donc, quelle épreuve... tu as été très courageuse ! J'espère de tout coeur que ton 2e petit bonhomme va bien !
Bon courage pour l'attente.
Prends soin de toi !
Gros bisous

IAD en avril 2016 : 
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est
- cl0cl0

Cool alors. Ne t'inquiète pas pour bébé tu devrais le sentir bientôt je penseSmerdiala a écrit :De mon côté, ça va. Je suis à 19 sa aujourd'hui. Je ne sens toujours pas bébé. J'espère que tout va bien. 2ème écho le 22/8. On saura si on aura en cadeau de Noël unou une
![]()
Mon ventre commence à se voir. J'ai pas mal grossimais comme je suis mince à l'origine, ça va !
Je suis allée voir ma sage femme hier et elle m'a fait écoute son petit coeur. C'est tellement agréable et beau a attendre maintenant va falloir attendre sagement le 25aout pour savoir s'il pousse bien et savoir le sexe. On va toute le savoir a peu près en même temps pour celles qui ne le savent pas encore
Lol eh oui bébé commence à prendre sa place dans ton bidou. Je trouve ça chouette de me voir s'arrondir moi et vous ? Pas pris trop de poids ?
Bisous bisous les filles et bon week end
moi ; 27 ans - RAS
- PDS le 19.04 =>
TEC 1 le 26.02
Pds le 9.03