Nouvelle - Infertilité inexpliquée

CarineP

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par CarineP »

Salut Armi,
Oui, jusqu'à septembre ça fait long j'imagine. Mais bon, les stim simple en attendant ça permet d'être actif dès maintenant non ?
Tu as un traitement léger je vois avec seulement 2 piqûres, moi ça a toujours duré une dizaines de jours mini.
Pour les saignements je ne sais pas trop te dire. Moi la progestérone ne m'a jamais fait de saignement, au contraire ça me retarde les règles. Ça pourrait être des saignements d'implantation sinon... si seulement on savait ce que veulent dire ces saignements à chaque fois on serait bien moins stressée 😅😅.
Au final il n'y a que la prise de sang qui nous fixe. Tu l'as faite ce matin ? Ça a donné quoi ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Armi

Fivette novice
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Armi »

Cc Carine,
Du coup j’ai pas eu besoin d’aller faire une prise de sang pour verifier, mes regles ont debarques des le matin comme prevu pour le 5, j’arrive a tout predire quand est-ce que j’ovule, quand est ce que j’aurai mes regles depuis 2 ans mais non la fecondation ou nidation ne se font pas je n’y comprend rien du tout .. et oui comme tu le dis je n’ai pas tellement besoin d’etre stimule tt fonctionne deja assez bien selon nos analyse pour moi comme pour mon mari mais ça ne regle pas l’affaire.. ç’est ça le plus frustrant de toute façon, aujourdhui j’ai lâche ma petite larme de nerf j’en est ras le bol d’etre deçue .. Du fait, j’ai rappelle la secretaire de la gyneco pour avertir larrivee de mes regles et demander si avec elle du moins on peux attaquer directement l’insemination.. (naturellement j’y crois plus) je suis assez persuade que je dois avoir un probleme de glaire et etant donne que le test huhner n’existe plus je passe a cote de ceci .. apres ç’est mon hypothese perso .. Ce mois-ci je vais essayer de boire l’eau vichy celestin on ne sait jamais, peut-etre ça me donnerai un coup de pouce qui sait ? Sinon j’ai eu confirmation pour le mois de septembre je vais avoir mes ordonnances pour commencer les inseminations avec le chu.
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

coucou les filles
je passais sur votre fil à tout hasard et je voulais donner un message d'espoir aux filles en infertilité inexpliquée. Moi j'ai eu un fils d'une grossesse naturelle sans difficulté et 3 ans apres quand on a voulu le 2eme, j'ai mis de nombreux mois a retomber enciente avant une fausse couche. Puis 3 longues années sans aucune grossesse. Entre temps on a fait des examens et rien, tout etait normal, regles hyper regulière, ovulation que je sentais tous les mois, spermato nickel.... bref on a fini (apres un an de processus...long) par faire une insemination artificielle, et je suis enceinte après la 1ère (de 4 mois et demi maintenant)! Comme quoi des fois on comprend pas, il peut manquer pas grand chose. Je vous souhaite que ça marche aussi bien pour vous. Courage (je sais comme c'est frustrant chaque mois les regles qui reviennent).
Armi

Fivette novice

Coucou steph34,
J’ai lu ton message d’espoirs les yeux remplis de larmes, merci beaucoup, ton histoire ressemble beaucoup a la mienne mis a part le fait que tu ai pu concevoir une 1iere fois sans soucis, quelle chance. Mais oui l’incomprehension de ce qu’il nous arrive ç’est juste aberrant, toute ma vie j’ai pense que ça allait fonctionner tres vite car je n’est aucun soucis apparant, je reste un peu choquee d’etre tombe dans ce panneau perso .. Toutes mes amies ou connaissances qui essayent certaines avec un ovaire ou une endometriose a qui ont aurait dit ça risque d’etre tres difficile ont eu leurs enfants en un claquement de doigt et mois avec 0 pb je me suis retrouver a forcer les portes de la PMA .. J’ai un parcours assez identique avec Harlemwich de ce que j’ai compris aussi, j’aimerai savoir ou elle en est.. ? Je vous avoue que son parcours ma fait tres mal au coeur mais on garde espoir. 🙌🏼
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

Armi a écrit : 06 juin 2023 à 17:21 Coucou steph34,
J’ai lu ton message d’espoirs les yeux remplis de larmes, merci beaucoup, ton histoire ressemble beaucoup a la mienne mis a part le fait que tu ai pu concevoir une 1iere fois sans soucis, quelle chance. Mais oui l’incomprehension de ce qu’il nous arrive ç’est juste aberrant, toute ma vie j’ai pense que ça allait fonctionner tres vite car je n’est aucun soucis apparant, je reste un peu choquee d’etre tombe dans ce panneau perso .. Toutes mes amies ou connaissances qui essayent certaines avec un ovaire ou une endometriose a qui ont aurait dit ça risque d’etre tres difficile ont eu leurs enfants en un claquement de doigt et mois avec 0 pb je me suis retrouver a forcer les portes de la PMA .. J’ai un parcours assez identique avec Harlemwich de ce que j’ai compris aussi, j’aimerai savoir ou elle en est.. ? Je vous avoue que son parcours ma fait tres mal au coeur mais on garde espoir. 🙌🏼
coucou,
mais oui il faut garder espoir, perso autour de nous plusieurs couples qui sont passés par la pma (avec une cause identifiée) ont au final eu leurs enfants plus vite que nous. C'est le piège de l'infertilité inexpliquée, on nous laisse plus trainer car les medecins se disent que ca va marcher tout seul (ce qui doit arriver parfois bien sur...). Je sais aussi que pour certains la pma est un long parcours du combattant, c'est tout à fait injuste. En tout cas n'ecoutez pas ceux qui vous disent qu'il faut moins y penser, que c'est psychologique etc, moi quand la IAC a fonctionné j'y ai pensé H24, stressée à fond, meme j'etais certaine que ca avait echoué (car j'ai eu toutes les douleurs de règles qui arrivent habituelles) et au final le test était positif. Non ce n'est pas dans la tête!
Armi

Fivette novice

Cc,
Oui n’en parlons meme pas moi aussi j’ai le droit sans arret a cette reflexion ç’est agaçant. Dailleurs je m’y fais un peu plus ces dernier temps, je me demandais si je ferai bien de profiter de la medecine douce style acupuncture, ostheopathe ou meme psy justement etc..? Je me sens tellement demuni dans cette affaire. 👎🏼
Laurita12

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Laurita12 »

Coucou tout le monde,

Bienvenue aux nouvelles !

@armi, oui, si tu te sens pessimiste et/ou stressée, je t'encourage à tester des médecines douces pour trouver ce qui te convient.
Moi, c'est l'hypnothérapie qui me fait du bien et m'aide à me sentir plus positive.

Et oui, ici, on se comprend. Ce midi, j'ai encore été dans une situation pénible qu'on a toute connue : la collègue qui ne faisait que se plaindre d'être fatiguée à cause de son bébé...

Sinon, pour ma part, j'ai démarré le progestan lundi et j'ai mon transfert demain 🤞
--------
Moi : 32 ans, Lui 33 ans.

Août 2020 : Arrêt pillule
Septembre 2021 : bilan d'infertilité --> RAS
Février 2022 : Début des cycles de stimulation simple (Gonal + Ovitrelle)
Octobre 2022 : 4ème cycle de stim notpregnant
Novembre 2022 : 5ème cycle de stim notpregnant
Décembre 2022 : 6ème cycle de stim notpregnant

Avril 2023: FIV 1 - 4 J5 obtenus
Juillet 2023 : 3ème transfert 'après 2 échecs -- > pregnant
Echo T1 prévue le 21/09 fingers
Armi

Fivette novice

Cc laurita,
Du coup j’ai eu un rdv avec un odteopathe pour mes cervicalgies bien tendues, au passage je lui ai cause de mon infertilite idiopathique; il a finis par faire un tour au niveau de mon bas ventre pour me masser (soit disant il ma etirer l’uterus pour agrandir la place pour qu’un bastocyte se loge plus facilement 🤷🏻‍♀️ Affaire a suivre ..) J’ai egalement commencer a boire de leau de vichy celestin au cas ou j’aurai des glaires tres acides, j’anticipe a ma maniere .. 🤦🏻‍♀️ De plus ayant reçu les resultats de spermo de mon mari (aucun pb), la gyneco a voulu me programmer une insemination mais lors de notre rdv aujourdhui on en a conclut quon pouvait pas car j-10 j’ai deja un follicule de 18mm.. 🤦🏻‍♀️ Elle m’a dit c’est mort, a retenter le mois prochain .. J’espere qu’on pourra faire au moins une premiere tentative avant les grandes vacances car je suis tres tres tres impatiente de voir quelles pourraient etre le resultats d’une insemination..
HaarlemWish

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Pays-Bas

Message non lu par HaarlemWish »

Bonjour a toutes!

J'espere que vous allez toutes bien.

@CarineP : comment vas tu? As tu eu d'autre soucis? Menage toi le plus possible coeurquibat
@Laurita : bon courage pour le transfert :) J'espere que tout ira bien fingers fingers
Et fuck la collègue. Quand nous sommes partis en Avril en vacances, j'ai lu 4.5 bouquins en 10 jours. Mon beau-frère est parti au même endroit 2 semaines plus tard avec mon neveu de 10 mois. Quand je lui ai demandé s'ils s’étaient quand même reposés et s'ils avaient profité, sa réponse a été: " ben, je n'ai lu que 5 pages d'un livre". J'ai fait mon plus beau sourire et j'ai répondu en chatouillant mon neveu qui riait aux éclats et en parlant au bébé: " Oui, mais toi, tu as un bébé c'est normal. Mais on échange quand tu veux..." Je pense que le message est passé. Je n'accepte plus de personne ce genre de commentaires.

@Steph34 : merci pour ce message d'espoir! Ça me rappelle toujours que ça marche :) treefle

@Armi: bienvenue dans le groupe :-)
Comme tu as pu le voir, on a eu aussi nos moments pétage de plomb, de stress, de peur, de doutes et d'incertitude mais aussi de joie et de bonnes nouvelles :-D
Je ne pourrais que te recommander, comme les autres membres de ce groupe, de voir ce que tu peux faire comme thérapies alternatives.
Je suis passée par l'ostéopathie, l’acupuncture, le magnétisme, la thérapie classique/EMDR et l'hypnothérapie.
Elles m'ont toutes procurées un bien être a des moments de doutes et de colère.
Alors c'est sur il y a un coût et je ne vais te mentir, je ne les fait plus toutes en même temps...:lol: Par exemple, je n'ai pas fait l’acupuncture ce mois -ci alors que je fais ma première FIV, parce que je fait l’hypnothérapie et que je ne peux pas tout payer.
Mais je pense que ça vaut le coup d'essayer de trouver ce qui marche pour toi ;-)

De mon coté, la ponction pour la première FIV approche.
L’écho de la semaine dernière montrait 6 follicules a droite et 4 a gauche. Ce matin, il y avait tjs les 6 a droite qui grossissent mais seulement un a gauche. Nouvelle écho samedi matin mais on s'oriente sur une ponction lundi/mardi/mercredi...
On m'a donné un pack glaçon la dernière fois, ce qui facilite grandement les injections :-D
Et le weekend dernier nous étions a Copenhague pour mon anniversaire. Mon mari a su garder la destination surprise jusqu’à l'atterrissage et malgré les injections a faire et des moments de fatigue, nous avons passés un excellent weekend. Ça nous a bcp changé les idées!

Point de vue moral, ça va beaucoup mieux. Alors oui, il y a des moments ou je pense: " et si ça marchait pas et si je faisais tout ça pour rien...et si et si et si..." Mais maintenant au lieu de m'embarquer dans des réflexions négatives, je stoppe et me dit: " oui, mais si ça marchait, comme pour Samou et CarineP ou nos amis irlandais ect...". Et je retourne a mon occupation.
Mon mari aussi repris une thérapie et avec son TDAH, je suis ravie. Comme il a l'habitude de dire:" on lis le même livre, tu es juste 3 chapitre en avance." Je pense qu'il était au stade ou j’étais en Dec/Jan et que j'ai commence les thérapies et ce groupe.
On est bien plus en harmonie et notre communication est améliorée. Nous reparlons un peu plus de la future chambre ou du prénom, ce qu'on aimerait ou pas... Cependant nous nous protégeons encore beaucoup et évitons certaines personnes qui clairement veulent être la pour nous mais ne le sont pas vraiment.

J'ai aussi repris les drainages lymphatique (massage) et ça m'aide bcp a accepte ce nouveau corps qui a grossi et qui ne me fait pas sentir jolie ou belle (malgré mon mari qui adore! :smack: )! En gros, je reprends soin de moi mais je pense que ça va aussi avec l’amélioration mentale.
@Armi ca aussi c'est un +++ pour essayer de se relaxer: les massages. Pareil, ça a un coût donc je choisi ce que je peux faire!

Voili voilou!
Je pense fort a vous toutes :-)
Bonne journee,
goodluck
En couple depuis 2016 :smack:
Mariés Octobre 2021 m@ri@ge
En essai pour BB1 depuis Juillet 2021 nuitamour
Infertilité inexpliquée : misteer Normale ; mllle Normale : Hormones, HSG, Echo ovarienne
Début PMA Dec 2022
IAC 1 - 5 notpregnant

FIV1 5 :calimero:+ 30M misteer =5 embryons, 1 TEF a J3 - Reste 3J4❄️ et 1J6❄️
TG 06/07 testpositif
Echo le 24/07 Pulpo bien placé dans l'utérus, 6.2mm, et coeurquibat
09/08 Echo parce que plus de symptômes (9SA+2j) mais Pulpo toujours la, 24.5mm avec son coeurquibat
Prochaine écho 22/08
Laurita12

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Laurita12 »

Salut tout le monde,

@HarlemWish, c'est cool de voir que tu as le moral ! Bon courage pour la ponction. J'espère que la récolte sera fructueuse et que tu auras plein d'embryons de bonne qualité.
J'ai de plus en plus de mal à entendre les gens se plaindre de leurs enfants. L'autre jour donc, ma collègue se plaignait de la fatigue à cause de son bébé (déjà, elle a fait tout un monologue) et ensuite, ce sont les collègues avec des enfants plus âgés qui ont embrayé en lui disant que c'était que le début des problèmes, que plus ça grandit, plus les problèmes grandissent etc... Tout juste, si on ne me disait pas que j'avais de la chance... (les collègues en question ne sont pas au courant de ma situation, je précise).

@armi, je te comprends. Moi aussi, j'étais très frustrée quand je n'avais pas de traitement sur un cycle. J'espère que tu pourras avoir une insémination avant les vacances d'été. Dans tous les cas, il faut se dire que ça peut toujours marcher au naturel (même si on a du mal à se le dire au bout de mois/années d'essai) et surtout essayer de prendre soin de toi. Je t'envoie des bonnes ondes.

De mon côté, transfert effectué ce midi. PDS prévu le samedi 24 juin. Nous serons en week-end chez des amis. Je ne sais pas si je me débrouillerai pour m'éclipser et aller dans un labo ou si j'attendrai le lundi. Je verrai comment je le sens à ce moment-là.

Bon courage à toutes !
--------
Moi : 32 ans, Lui 33 ans.

Août 2020 : Arrêt pillule
Septembre 2021 : bilan d'infertilité --> RAS
Février 2022 : Début des cycles de stimulation simple (Gonal + Ovitrelle)
Octobre 2022 : 4ème cycle de stim notpregnant
Novembre 2022 : 5ème cycle de stim notpregnant
Décembre 2022 : 6ème cycle de stim notpregnant

Avril 2023: FIV 1 - 4 J5 obtenus
Juillet 2023 : 3ème transfert 'après 2 échecs -- > pregnant
Echo T1 prévue le 21/09 fingers