Page 210 sur 500
Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Posté : 15 avr. 2020 à 21:04
par Mamanuage

Prune: bonne idée, en pharmacie ils sont souvent ravis de te présenter leurs gammes bébé. Tu peux même demander sans acheter, on ne sait jamais, les gros ventres jouent en notre faveur

.
La gamme Natessance est en effet très chouette et nickel côté compo, et se trouve assez facilement en parapharmacie et magasins bio (dans le Nord en tout cas).
Bonne soirée à toutes !
Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Posté : 16 avr. 2020 à 07:19
par Charlise
Hello,
Ce matin, rendez-vous pour la T3, suivi mensuel et anesthésiste.
Je n'ai pas réussi à me rendormir cette nuit tellement je suis stressée/excitée.
Merci Prune pour ta réponse pour le bandeau. Est-ce que d'autres personnes ont prévu d'en acheter ?
A vrai dire, je ne sais pas trop si c'est utile, j'ai vu ça sur la liste de la maternité...
Pour les produits bébé, j'ai tout reçu, ça y est. Je suis partie sur la gamme W*leda et j'ai acheté le minimum qui me paraissait utile car je préfère limiter les crèmes et compagne au strict essentiel.
Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Posté : 16 avr. 2020 à 07:22
par anusca09
Charlise a écrit : 16 avr. 2020 à 07:19
Hello,
Ce matin, rendez-vous pour la T3, suivi mensuel et anesthésiste.
Je n'ai pas réussi à me rendormir cette nuit tellement je suis stressée/excitée.
Merci Prune pour ta réponse pour le bandeau. Est-ce que d'autres personnes ont prévu d'en acheter ?
A vrai dire, je ne sais pas trop si c'est utile, j'ai vu ça sur la liste de la maternité...
Pour les produits bébé, j'ai tout reçu, ça y est. Je suis partie sur la gamme W*leda et j'ai acheté le minimum qui me paraissait utile car je préfère limiter les crèmes et compagne au strict essentiel.
Coucou,

pour ton t3



Tu te vois avec l'anesthésiste ? J'ai un rdv téléphonique en Mai avec l'anesthésiste,je trouve un peu tard mais mon on doit faire avec
Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Posté : 16 avr. 2020 à 07:54
par Mamanuage
Charlise a écrit : 16 avr. 2020 à 07:19
Hello,
Ce matin, rendez-vous pour la T3, suivi mensuel et anesthésiste.
Je n'ai pas réussi à me rendormir cette nuit tellement je suis stressée/excitée.
Merci Prune pour ta réponse pour le bandeau. Est-ce que d'autres personnes ont prévu d'en acheter ?
A vrai dire, je ne sais pas trop si c'est utile, j'ai vu ça sur la liste de la maternité...
Pour les produits bébé, j'ai tout reçu, ça y est. Je suis partie sur la gamme W*leda et j'ai acheté le minimum qui me paraissait utile car je préfère limiter les crèmes et compagne au strict essentiel.

Charlise : Bonne écho à toi ! Je comprends carrément que tu n'arrives pas à dormir, c'est quand même des sacrées émotions pour nous, ces moments ! Weled* c'est très chouette (mais leur liniment n'a pas de pompe, ce que je regrette un peu).
Pour le bandeau de peau à peau, je peux vous dire que pour ma 1ere, lors de la "nuit de la Java" (la 2eme nuit du bébé, souvent très compliquée et pleine de pleurs), les sages femmes m'avaient donné un bout de tissu élastique type bandage et nous avaient enroulées dedans toutes les 2 comme une momie, puis calées dans le lit sécurisé avec les barrières et mon coussin de grossesse, pour être maintenues si je m'endormais. Bref, je pense qu'on peut tout à fait se débrouiller avec un grand lange/un bandeau de grossesse /une écharpe de portage ou autre, sans investir dans un bandeau de peau à peau. Sauf si ça nous fait très plaisir, évidemment ! Mais peut être que ça a évolué et que votre maternité préfère que vous en ayez..
Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Posté : 16 avr. 2020 à 10:20
par MISSA
Charlise vivement de tes nouvelles

Bonne écho et bon rdv de suivi.
Pas de bandeau pour nous.
Mamanuage je prend l'idée de s'enrouler avec les moyens du bord .
On pars sur le sling neob*lle en espérant que ce ne sera pas trop chaud...
Anusca tu as quand ton rdv anesthésiste en mai ?
L'avantage c'est que tu auras ton bilan (prescrit par ta sage femme à ton rdv du 8eme mois) donc ta consultation sera complète.
Jonzac et natessance c'est effectivement deux marques bien niveau compo.
Nous on attend sagement les commandes.
Ma belle mère nous offre la chaise haute du coup jen ai profité pour regarder les biberons. Mon homme en veut absolument en verre.
J'ai découvert les Avent Natural. Ils ont l'air pas mal.
C'est du au cas où parce que j'espère vraiment que dans tout ça l'allaitement sera bien mis en place.
Jai vu sur le forum une future maman a passé sa commande pars sur le site easyparapharmacie.
Au cas où je le mets si ça peut nous servir aussi
Oh et je ne sais plus qui se posait la question il ya treeeees longtemps sur épilation ou non de la zone du bas pour l'accouchement. Sur le forum de ma maternité la question à été posée et la réponse était "Venez comme vous êtes "

.
Si besoin en cas de crise par exemple c'est une tonte !
Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Posté : 16 avr. 2020 à 10:22
par anusca09
MISSA a écrit : 16 avr. 2020 à 10:20
Charlise vivement de tes nouvelles

Bonne écho et bon rendez-vous de suivi.
Pas de bandeau pour nous.
Mamanuage je prend l'idée de s'enrouler avec les moyens du bord .
On pars sur le sling neob*lle en espérant que ce ne sera pas trop chaud...
Anusca tu as quand ton rendez-vous anesthésiste en mai ?
L'avantage c'est que tu auras ton bilan (prescrit par ta sage femme à ton rendez-vous du 8eme mois) donc ta consultation sera complète.
Jonzac et natessance c'est effectivement deux marques bien niveau compo.
Nous on attend sagement les commandes.
Ma belle mère nous offre la chaise haute du coup j'en ai profité pour regarder les biberons. Mon homme en veut absolument en verre.
J'ai découvert les Avent Natural. Ils ont l'air pas mal.
C'est du au cas où parce que j'espère vraiment que dans tout ça l'allaitement sera bien mis en place.
j'ai vu sur le forum une future maman a passé sa commande pars sur le site easyparapharmacie.
Au cas où je le mets si ça peut nous servir aussi
Oh et je ne sais plus qui se posait la question il ya treeeees longtemps sur épilation ou non de la zone du bas pour l'accouchement. Sur le forum de ma maternité la question à été posée et la réponse était "Venez comme vous êtes "

.
Si besoin en cas de crise par exemple c'est une tonte !
Coucou,mon rdv c'est le 13 Mai, a 37 sa

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Posté : 16 avr. 2020 à 11:07
par Prune
Bonjour
Charlise: Bonne T3!! Profite de cette dernière grosse échographie
Missa: Pour les biberons en verre des amies ont les Avent et en sont très contentes. Moi j'ai demandé sur la liste de naissance des biberons de la marque Elh*ee qu'on m'a conseillé, j'espère aussi comme toi que l'allaitement se mettra en place mais je les aurais ensuite pour la crèche si besoin.
Hier j'ai reçu (enfin) ce que j'avais commandé sur un site pharma les cotopads j'en ai 2 lots de 200 ainsi que le serum physio. Me reste les produits d'hygiène à recevoir...J'espère que ça ne tardera pas trop.
Une cousine m'a offert les petites lunettes de soleil Izi*pizi pour cet été, j'adore elles sont très mignonnes.
Je continue mes lessives aussi.... Il faut absolument que je rachète des pyjamas je me rends compte que finalement j'en ai pas tant que ça. J'en ai trouvé sur Vinted mais pour le moment les envois sont limités donc j'attend encore un peu.
Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Posté : 16 avr. 2020 à 13:35
par Charlise
Je viens juste de rentrer, je vous donne rapidement des nouvelles.
Tout va bien, bébé fait 1,970 kg à 31SA+3 donc beau bébé (80ème percentile je crois).
Je dois refaire une écho à 37 SA pour surveiller son poids.
Sinon rendez-vous chez l'anesthésiste OK, c'était super rapide.
Il m'a montré la position pour la pose de la péridurale.
Je vais manger et faire une sieste, je suis KO de cette matinée intense !
Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Posté : 16 avr. 2020 à 13:53
par anusca09
Charlise a écrit : 16 avr. 2020 à 13:35
Je viens juste de rentrer, je vous donne rapidement des nouvelles.
Tout va bien, bébé fait 1,970 kg à 31SA+3 donc beau bébé (80ème percentile je crois).
Je dois refaire une écho à 37 SA pour surveiller son poids.
Sinon rendez-vous chez l'anesthésiste OK, c'était super rapide.
Il m'a montré la position pour la pose de la péridurale.
Je vais manger et faire une sieste, je suis KO de cette matinée intense !
Que des beaux bébé chez nous

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Posté : 16 avr. 2020 à 16:32
par Leonie38
merci mamanuage pour les conseils sur les produits de bébé, je note !
charlise, chouette que ta T3 se soit bien passée ! en effet le mois de juin sera le mois des beaux bébés !!!
je n'ai pas prévu d'acheter de bandeau, à vrai dire je ne savais même pas que ça existait. on a un sling de babymoov qu'une amie m'a donné mais c'est tout. je ne sais pas si je vais être à l'aise avec le portage les premières semaines ...
anusca, j'ai vu l'anesthésiste la semaine dernière, c'est un peu le rdv qui ne sert à rien. elle m'a pris la tension posé quelques questions et c'est tout. en plus le médecin que j'ai vu ne sera peut être pas celui qui sera présent le jour de l'accouchement ...
missa, on est parti aussi sur les biberons avent mais en plastique et ceux anti colique, le pack naissance avec une sucette (au cas où).
j'aurai préféré ceux en verre dans l'absolu mais on a vu le côté pratique du plastique. et j'espère aussi que l'allaitement se mettra en place facilement. je ne suis pas certaine d'être aussi persévérante que certaines si je vois que c'est compliqué ...
pour l'épilation avec le confinement ça sera aussi tonte par la force des choses, sauf si j'arrive à voir mon esthéticienne mi-mai ...
prune, c'est quoi des cotopads ? jamais entendu parlé, c'est du coton différent ?
je suis aussi en mode lessive et j'ai aussi racheté des pyjamas sur kiabi pour avoir des pyj légers et velours, et j'ai pris du 3 mois aussi car je sais pas trop si je vais vouloir aller dans les magasins avec bébé tout petit lorsque le déconfinement aura commencé ...