Page 210 sur 706
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 13 sept. 2019 à 20:05
par Jucam
Bonjour à tous !!
Je n’ai pas posté depuis longtemps mais j’ai relu les dernières pages.
Tinette, Nathy, je pense fort à vous et j’espère que vous aurez rapidement de bonnes nouvelles à nous communiquer.
De mon côté je n’ai pas passé de bonnes semaines, j’ai été très malade (nausées et vomissement). Ça va un peu mieux mais à l’echo T1 ce matin nous avons appris que l’un de nos 2 bébé avait arrêté sa croissance depuis environ 3/4 semaines. C’est un peu dur à encaisser. Je stresse beaucoup pour le deuxième maintenant qui lui a l’air de très bien se porter.
J’ai rdv avec mon gynécologue le 24 (j’ai du faire la T1 dans un cabinet) pour connaître la suite.
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 14 sept. 2019 à 05:11
par Tiniette
Jucam, c'est tellement dur d'aller à l'échographie et d'apprendre que le petit cœur qu'on attend n'est plus là. Je suis vraiment désolée pour toi.
Lors de mon tout premier transfert de deux embryons, le biologiste m'avait dit : on vous met deux embryons mais il y a peu de chance que les deux s'accrochent. L'un va booster l'autre. Alors peut être que ton petit ange qui a du partir a accompli sa mission. Permettre à son frère ou à sa sœur de s'accrocher et de vivre. Et ton petit bébé qui est encore là a un ange auprès de lui qui le protégera toute sa vie. C'est comme ça que j' avais pu faire le deuil de mon deuxième bébé. Et je suis persuadée aujourd'hui encore que ma fille a un ange auprès d'elle. Ce n'est pas un réconfort. Il n'y a pas de réconfort dans ces situations. Mes pensées sont avec toi.
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 14 sept. 2019 à 05:21
par Tiniette
Nathy je suis navrée. C'est très stressant ces situations et tu ne risques pas d'avoir de repos avant mardi. On voudrait prendre du recul, se dire que ça va s'arranger mais c pas évident. Je n'ai pas de retour d'expérience à te donner je n'ai pas eu le résultat de ma prise de sang encore. Mais effectivement elodi333 doit avoir raison. Ils ont sûrement combiné les resultats à ton âge. Cela ne reste que des probabilités. Si tu es inférieure à 1/1000 que les résultats soient à 1/950, à 1/400 ou à 1/30 dans tous les cas on t'appelle. Ce qui n'est pas très correct c que tu aies eu un courrier de ta gynécologue et non un appel. Ou alors peut être que tu as reçu un courrier parce que les résultats ne sont pas si mauvais, juste en dessous de la limite et qu'elle ne s'en fait pas ?
Allez courage Nathy !

Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 14 sept. 2019 à 06:32
par Nathy27
Je suis désolée Jucam, je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens. Mais je trouve la façon de voir de Tiniette très jolie...
Pour ma part j'ai regardé un peu sur internet... en effet mon âge donne un risque de 1/20 alors qu'avec l'âge de la donneuse on est à 1/1250... ça change tout !
Je vais essayer de me détendre un peu, shopping et coiffeur au programme de la journée...
Bises à toutes
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 14 sept. 2019 à 09:47
par Tiniette
Nathy27 a écrit : 14 sept. 2019 à 06:32
Je suis désolée Jucam, je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens. Mais je trouve la façon de voir de Tiniette très jolie...
Pour ma part j'ai regardé un peu sur internet... en effet mon âge donne un risque de 1/20 alors qu'avec l'âge de la donneuse on est à 1/1250... ça change tout !
Je vais essayer de me détendre un peu, shopping et coiffeur au programme de la journée...
Bises à toutes
Quel excellent programme, je devrais en faire de même ! Au moins shopping !
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 14 sept. 2019 à 11:14
par Nathy27
Oui c'est important de prendre soin de soi... ça fait du bien au moral...
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 14 sept. 2019 à 11:34
par Marie84
Tiniette, je suis contente de savoir que le moral va un peu mieux et que ta petite bouge bien ! Garde espoir ! J'espère de tout cœur pour vosu que ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Une frayeur.
Jucam désolée pour toi, comme disait les filles, très jolie perspective donnée par Tiniette. Concentré toi maintenant sur le bébé restant. Masi bon c'est sur que c'est dur à encaisser...
Nathy je viens de voir ton age... C'était quasi sur que ton tri test allait être mauvais ! Donc ne t'en fais pas ! Tu feras le dpni et ça va bien se passer. Tu devrais même être rassurée d'avoir le test car avec l'âge le risque de trisomie augmente donc vaut mioeux avoir un vrai dépistage plutôt que quelque chose de statistique. Je te parle comme ça car moi j'ai eu droit pour ma première grossesse (33 ans, masi hormonne Papp a basse, taux 1/304) et la rebellotte à nouveau la même chose même taux, pourtant clarté nucale plus fine. Mais la fameuse hormonne basse. Plus 35 ans. Donc reste confiante et essaye de ne pas trop de stresser avec ça. Prends ça plutôt comme une certitude en plus que tu auras une fois le dpni fait. Je suis de tout cœur avec toi. Moi résultat mercredi. Sache qu'il faut compter minimum une semaine à partir de la pds. Ça dépend si tu as fait ton écho dans un hôpital ou pas. C'est souvent plus rapide dans les hôpitaux. Et si le taux est entre 1 et 1/50, normalement ils proposent directement amniosynthese. Mais si ta gyneco t'a 0arle de dpni c'est que ton taux doit être entre 1/50et 1/1000.donc c'est déjà mieux.
Bon weekend à toutes ! Bises
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 14 sept. 2019 à 14:13
par ANGIE49
Oh les filles, je viens de lire vos derniers messages...
Tiniette, je t'envoie plein d'ondes positives. Il faut garder espoir et croire en ton bébé ; occupe-toi, change-toi les idées en faisant des choses que tu aimes même si je sais, que c'est difficile d'arriver à se motiver dans ce genre de situation. Courage
Nathy, je pense fort à toi également. J'imagine, comme l'ont dit les filles auparavant, que l'âge a une influence.
Jucam, quelle triste nouvelle...j'imagine la peine que tu as pu ressentir. Je suis de tout cœur avec toi
Echo T1 après-demain pour moi

Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 14 sept. 2019 à 15:31
par Chappie
Hello les poulettes et poulet,
Que de nouvelles dis donc, je ne dis pas mauvaises, car il n'y a que de la supposition.
Jucam
Espérons que le retard ne soit qu'un retard et sinon je crois que Tiniette a parfaitement résumer ma pensée
Tiniette et Nathy
Gardons espoir, nous avons en nous des petit(e)s warriors qui ont besoin de milliers d'ondes positives
Ici, ça va. Juste grosse migraine e mon côté, en même temps ça s'explique :
Hier c'était la fête des nouveaux commandants de bord de ma compagnie dont mon Loulou d'amour. Ils étaient douze à organiser ! Sacrée soirée, on est rentré à 3:45 et j'ai dansé toute la soirée pour mettre un peu d'ambiance ! Je pense que la crevette aura un grooove de fou
Et là, je suis en route pour la France, voir mes parents et ma grand mère... Levée à 9h, je suis K.O. ! L'annonce aux grands parents sera enfin bouclée, et je vais pouvoir faire une annonce 'officielle' au reste du monde lol
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 14 sept. 2019 à 16:02
par Fujiproject
Jucam, je ne saurais trouver des mots aussi justes que ceux de Tiniette. Courage ! Je suis de tout coeur avec toi.
Nathy, je pense aussi que ce ce sont les données en rapport avec ton âge qui ont faussé le résultat. Je te souhaite d'être vite rassurée.
Tiniette, j'espère que tu gardes le moral pour ton petit bb, c'est important.