Page 210 sur 372
Re: pma les bluets paris
Posté : 09 juil. 2018 à 17:38
par PteLoutre
ca va le faire les filles !!! vous etes sur le bon chemin !
Re: pma les bluets paris
Posté : 09 juil. 2018 à 17:47
par SailorMars
ma75 a écrit : 09 juil. 2018 à 15:00
Salut les filles,
Je suis partie ce week-end pour un EVJF et n'ai pas pu lire vos messages. Je rattrape le retard.
Gridoudoux: je croise les doigts pour que tes embryons se développent bien.
Sailor mars: dans quoi travailles tu ? Il y a un document qui stipule que ton entreprise est obligée de t'accorder un certain nombre de journées d'absence dans le cadre de la pma. Ton patron n'a pas le droit de te mettre en demi traitement. Tu peux demander à l'hôpital le document que tu donneras à ton travail!
Pteloutre : c'est normal que tu craques, j'ai moi même pleuré vendredi devant mon médecin. J'ai fait la biopsie de l'endomètre il y a quelques mois. C'est un prélèvement d'une partie de l'endomètre qui dure 1 ou 2 minutes. C'est rapide. L'examen est loin d'être agréable mais si je peux te donner un conseil, essaye de te détendre en respirant bien pendant l'examen. Et tu peux prendre doliprane et spasfon 1 heure avant. J'ai un endomètre en sous activation immunitaire. Je dois donc faire un scratching le cycle avant chaque transfert.
Shamciia : je suis désolée pour toi et je comprends ta déception. Moi aussi j'avais toutes les chances que ça fonctionne lors de mon dernier transfert et ça n'a pas donné de grossesse évolutive. Il faut garder à l'esprit que même si toutes les conditions sont réunies pour que ça fonctionne, nous n'avons pas 100% de chances de réussite.
De mon côté j'ai eu rendez vous vendredi matin pour mon scratching à 10h15. Mon conjoint est venu avec moi mais comme il y avait beaucoup de retard il a dû partir avant même le rendez vous. J'étais déçue et attristée car nous devions parler ensemble du futur transfert avec le médecin. Bref le rendez vous est arrivé, c'était mon médecin (docteur. Cheniere) ce qui m'a rassuré car elle m'avait déjà fait une biopsie et un scratching auparavant. Je lui ai tout de suite demandé si nous pouvions mettre 2 embryons pour le prochain transfert. (Suite au dernier échec, je lui avais exposé le fait qu'on aimerait bien en mettre 2. Ça donne plus de chance et nous ne sommes pas contre les jumeaux . Elle n'avait pas l'air contre non plus et devait en parler avec le docteur Lédée. )
J'avais donc bon espoir qu'elle accepte ... mais non. Elle m'a dit que compte tenu que je suis jeune et pas un cas "désespéré" elle ne nous le conseillait pas et puis les grossesses gémellaires sont à risque... Gros coup au moral d'autant plus que mon chéri était parti. Je me suis mise à pleurer. Elle a était super et m'a consolée. Ensuite j'ai eu une écho puis le scratching. Ça s'est bien passé. Pas agréable mais vite fini.
J'attends maintenant l'arrivée de mes règles pour un transfert fin juillet.
Je travaille en halte garderie pour la ville de paris ce qui es un statut bien a part et donc nous avons le droit a rien.
Je peut toujours demander des demi journée de congé a chaque fois mais avec le risque que ce soir refuser si il manque ne serai ce qu'un personne.
Mon gygy ma dit qu'il me ferai un arret a chaque fois sauf que j'ai des jours de carences donc voila j'ai téléphoner partour au syndicat par tout et il mon tous confirmer que la ville de paris n'accorde rien pour les pma et ma directrice ma carrément dit que c'était normal étant donné que une fiv c'est un choix personnel.
En tout cas je croise les doigt pour ton transfert qui va vite arrivée
Re: pma les bluets paris
Posté : 09 juil. 2018 à 17:58
par PteLoutre
c'est quoi ces dinosaures !!!! C'est la loi. Tu as le droit de t'absenter. En quoi ca serait différent dans ton cas ?
Re: pma les bluets paris
Posté : 09 juil. 2018 à 21:37
par Ninousha
Sailormars tu peux demander la pillule avant de commencer le traitement ça permet de contrôler un peu les cycles et éviter les kystes (moi je l’ai eu d’office avant la fiv pour ne pas avoir de kyste)
Shamciia vraiment désolée c’est pas facile mais dis toi que tu vas pouvoir bientôt avoir un tec sans tout recommencer ça va arriver vite, et tu as encore plusieurs chances au congèle!
Bon courage les filles qui sont en cours de traitement/examens
Re: pma les bluets paris
Posté : 10 juil. 2018 à 23:27
par Shamciia
Kikoo les copinettes, je me remets doucement de cette ème échec.
J'ai eu mes reds dimanche, j'ai envoyée un mail a la pma demandent si c'était possible d'enchaîner avec un TEV, HÉ Oui je peut, ca me mets du baume au coeur.
J'ai eu les résultats du preconceptio " etude par biopsie de lendometre".
Mon endomètre est donc en sur activité immunitaire, trop de cellule Nku qui empeche limplantation de mes brybry le traitement est corticotherapie et intralipide.
Je serais donc sur un cycle non stimulé.
Voilà je retrouve un peu d'espoir.
Voilà pour les petites news.
Re: pma les bluets paris
Posté : 12 juil. 2018 à 18:14
par SailorMars
Coucou les filles je suis perdu j'ai besoin de vos avis.
Bon pour celle qui on suivi j'attender désespérément mes règles pour commencer la fiv.
He ben elle ne sont pas arriver et arriverons pas maintenant après un test urinaire a 4h du mat positif ou j'ai pleurer tellement j'ai cru que c'était une blague j'ai était au labo en payant de ma poche une prise de sang et la j'ai les résultats mais j'ai peur d'être déjà entrain de le perdre.
J'espere ne pas vous déranger en venant en parler ici alors que sa ne résulte pas d'une fiv.
Bref mes dernières règles était le 29 mai et la mon taux et de 1034 ce qui correspond a un taux de 3 semaines alors que je penser être a 5 semaine donc en gros vous en pensez quoi? Merci d'avance
Re: pma les bluets paris
Posté : 13 juil. 2018 à 12:04
par ma75
C'est une super nouvelle Sailormars. Comme quoi les miracles existent! Ton taux est élevé et montre bien que la grossesse évolue. En as tu parlé à la pma ? Je te conseille d'envoyer un mail pour avoir leur avis. Le taux doit évoluer toutes les 48h donc ils te demanderont sûrement de faire d'autres prises de sang pour contrôler l'évolution.
Re: pma les bluets paris
Posté : 13 juil. 2018 à 23:22
par SailorMars
Sa me rassure si c'st un taux qui te semble élevé je suis passer au secrétariat de mon gynéco pour pouvoir avoir son avis et avoir une autre ordonnance pour prise de sang elle ma dit que c'était pas nécessaire mais d'appeler mardi pour prendre rdv pour une écho dans 15jrs voir 3 semaine.
Bon je vais demander a mon médecin traitant du coup car moi j'ai vraiment besoin de voir ce taux évoluer on arrive pas a ce réjouir encore la secrétaire aussi a parler des miracles naturelle bon en tout cas je continue de vous suivre .
ma75 a écrit : 13 juil. 2018 à 12:04
C'est une super nouvelle Sailormars. Comme quoi les miracles existent! Ton taux est élevé et montre bien que la grossesse évolue. En as tu parlé à la pma ? Je te conseille d'envoyer un mail pour avoir leur avis. Le taux doit évoluer toutes les 48h donc ils te demanderont sûrement de faire d'autres prises de sang pour contrôler l'évolution.
Re: pma les bluets paris
Posté : 16 juil. 2018 à 10:00
par PteLoutre
Waou ! y'a accroche c'est sur vu le taux
Il faut le confirmer avec une prise de sang 48h après normalement quand on est en PMA. En grossesse classique ils ne le font jamais, l'écho est ce qu'ils font
tiens nous au courant !!!
Très heureuse pour toi !!!
Re: pma les bluets paris
Posté : 17 juil. 2018 à 23:14
par Lydie77
Salut les filles!
Je reviens après une longue inactivité mais je continuais a vous lire!
C'est super Sailors mars ton taux est super élevée tout comme était le mien... je n'y croyais pas en effet! J'ai également payer de ma poche la prise de sang pour en être sur comme je devais commencer mon nouveau protocole...
Et en effet la secrétaire de ton GYGY a raison les miracles ca arrivent!
Pour ma part tout se déroule bien je suis bientôt à 7mois

et nous aurons une petite princesse
Même si mes interventions se font rare je vous lis très régulièrement et je suis de tout cœur avec vous! Surtout ne perdez pas espoir je suis persuadé que tous vos projet vont se concrétiser
