Page 209 sur 500
Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Posté : 14 avr. 2020 à 22:35
par anusca09
Leonie38 a écrit : 14 avr. 2020 à 22:27
Anusca oui elle a demandé la mesure du col car col mi long au toucher et beaucoup de contractions douloureuses au quotidien mais sinon je ne l'aurai pas eu.
Pour le périmètre abdo il était entre le 90eme et le 97eme percentile. Et c'est suite à ça que j'ai eu le test du diabète.
Mamanuage tu penses que c'est utile crème hydratante pour le corps et pour les fesses ? Je me rends pas compte.
Je note pour les échantillons
Mon bébé c'est 90%

Comment peut on explique ça ?si j'ai déjà passe le test du diabète ?
Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Posté : 14 avr. 2020 à 22:43
par Leonie38
Si les autres courbes sont aussi plus élevées que la moyenne (ce qui n'est pas mon cas) c'est que c'est un grand bébé et tout est cohérent ou c'est juste un bébé qui profite et que tu nourris bien.
A la T2 j'étais entre 50 et 90eme mais plutôt autour de 80 et personne ne s'était inquiété. Là c'est la hausse subite de cette courbe là alors que les autres restent dans la moyenne ...
Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Posté : 14 avr. 2020 à 22:49
par anusca09
Leonie38 a écrit : 14 avr. 2020 à 22:43
Si les autres courbes sont aussi plus élevées que la moyenne (ce qui n'est pas mon cas) c'est que c'est un grand bébé et tout est cohérent ou c'est juste un bébé qui profite et que tu nourris bien.
A la T2 j'étais entre 50 et 90eme mais plutôt autour de 80 et personne ne s'était inquiété. Là c'est la hausse subite de cette courbe là alors que les autres restent dans la moyenne ...
Diamètre biparietal 56%
Perimetre cranian 71%
Perimetre abdominale 90%
Longueur fémorale 40%
Percentile de croissance 77eme percentile
C'est normal tout ça ?
Franchement je flippe en cet moment



Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Posté : 14 avr. 2020 à 23:10
par Leonie38
Je ne suis pas gynéco ni sage femme ni echographiste mais ça me semble correct. La sage femme m'a dit qu'on faisait le test du diabète pour moi car périmètre abdo entre 90eme et 97eme percentile et au global 84eme et à partir de 85 on peut faire des examens supplémentaires.
De toute façon la personne qui te suit fera le point avec toi après l'écho ou c'est ton gynéco qui te fait les échos ?
Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Posté : 14 avr. 2020 à 23:14
par anusca09
Leonie38 a écrit : 14 avr. 2020 à 23:10
Je ne suis pas gynécologue ni sage femme ni echographiste mais ça me semble correct. La sage femme m'a dit qu'on faisait le test du diabète pour moi car périmètre abdo entre 90eme et 97eme percentile et au global 84eme et à partir de 85 on peut faire des examens supplémentaires.
De toute façon la personne qui te suit fera le point avec toi après l'écho ou c'est ton gynécologue qui te fait les échographies ?
Ohhh, d'accord
Je vois la sage femme la semaine prochaine du coup je vais parler avec elle
Dehabitude le gynéco n'explique rien,il peut faire des commentaires mais il m'explique pas grand chose ,il fait la ecografie et après tu parles avec la sage femme
Merci en tout cas pour tes réponses

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Posté : 14 avr. 2020 à 23:17
par Leonie38
Moi non plus l'échographiste ne dit rien sauf que tout va bien ...
La semaine prochaine tu seras vite rassurée ne t'inquiète pas...
Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Posté : 14 avr. 2020 à 23:18
par MISSA
Coucou les filles je passe rapidos et prend le temps d'écrire demain.
Anusca tu es à quel terme pour ta sage femme ?
Pour l'écho du col j'en ai eus une mais pareil c'est à cause de mes contractions. Le mois dernier je n'ai pas vu ma sage femme c'était à la maternité et il ne m'en ont pas fait. Donc je pense que tu peux te rassurer.
Concernant ton bébé tu peux avoir un grand bébé et costaud sans faire de diabète gestationnel.
Ça peut être aussi génétique. Est ce que tu étais un gros bébé ou tu mari ?
Ma cousine fait des gros bébé 4.5kg et pourtant pas de diabète

C'est bien qu'il te propose une nouvelle écho au 9eme mois. Et ils te diront ce qu'il se passera si bébé est encore bien au dessus des normes.
Pour les mesures de mon bébé :
Diamètre biparietal 38%
Crânien 64 %
Abdominal 78%
Femur 43%
Pour les premières écho T3 on est toutes au dessus des 50 % niveau abdominale

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Posté : 15 avr. 2020 à 06:23
par anusca09
MISSA a écrit : 14 avr. 2020 à 23:18
Coucou les filles je passe rapidos et prend le temps d'écrire demain.
Anusca tu es à quel terme pour ta sage femme ?
Pour l'écho du col j'en ai eus une mais pareil c'est à cause de mes contractions. Le mois dernier je n'ai pas vu ma sage femme c'était à la maternité et il ne m'en ont pas fait. Donc je pense que tu peux te rassurer.
Concernant ton bébé tu peux avoir un grand bébé et costaud sans faire de diabète gestationnel.
Ça peut être aussi génétique. Est ce que tu étais un gros bébé ou tu mari ?
Ma cousine fait des gros bébé 4.5kg et pourtant pas de diabète

C'est bien qu'il te propose une nouvelle écho au 9eme mois. Et ils te diront ce qu'il se passera si bébé est encore bien au dessus des normes.
Pour les mesures de mon bébé :
Diamètre biparietal 38%
Crânien 64 %
Abdominal 78%
Femur 43%
Pour les premières écho T3 on est toutes au dessus des 50 % niveau abdominale
Coucou, merci beaucoup tu me rassures
Du coup tout les bébés sont beaux

c'est que le technicien a dit en tout cas
C'est vrai que je ne pas beaucoup des contractions
La sage femme je dois le revoir juste 2 fois, pour ma 8eme mois et 9 ème, pas de suivi particulier avec elle ,c'est la sage femme du hôpital
Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Posté : 15 avr. 2020 à 07:51
par Mamanuage

Léonie : ma puce a un peu pelé, et a eu souvent la peau sèche, et la crème cold cream a bien aidé (moi même je l'utilise de temps en temps en weekend ou en vacances, pour ne prendre qu'1 tube).
Pour la crème de change pour les fesses irritées, ça dépend mais ça calme bien, et vu comme les petits derrières sont souvent mouillés, même si on pourra les laisser à l'air libre cet été, ça peut dépanner quand même. Un tube dure longtemps, et peut servir à autre chose: ici on s'en sert pour les nez tout rouges quand on se mouche, et pour lubrifier un peu les embouts de thermomètre quand on prend la température de la puce (astuce de sage femme depuis sa naissance).
Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Posté : 15 avr. 2020 à 15:21
par Prune
Bonjour à toutes
Anusca: Wahouu grand bébé! J'avoue que mardi j'ai un peu peur qu'on m'annonce qu'il est toujours "gros" aussi (il était au 92e percentile à la T2 pourtant je n'ai pas de diabète gestationnel) et du coup à la clinique où je suis ils sont moins flexibles que dans le public et si plus de 4kgs ils font césarienne ou déclenchent plus tôt.
Charlise: pour le bandeau peau à peau ils ne m'en ont pas demandé à la maternité donc je ne vais pas en prendre.
Pour les cours en ligne, non nous n'avons pas de cours en ligne avec sage femme de la clinique, juste des téléconsultations si nous avons des questions. Du coup, je me suis inscrite aux cours Bonapace.
Moi personnellement je ne suis pas attachée plus que ça à ma gyneco, je l'ai prise car c'est elle exerce dans le même cabinet que le professeur qui m'a suivi pour la FIV et que je me sens bien dans le lieu et la clinique mais au niveau de la personne c'est quelqu'un de peu empathique, très technique et qui ne s'épanche pas. Mon mari trouve qu'elle ne me correspond pas du tout mais au final ça ne se passe pas mal donc je suis restée.
Mamanuage: J'ai pris Jonzac aussi comme crème. Je ne connais pas Natessence je vais aller regarder. J'ai commandé le gel douche et shampooing Enfance Paris, pas donné du tout mais c'était mon petit plaisir d'avoir des contenants qui me plaisent et avec des composants naturels. Ce sera pour le début après je changerai pour quelque chose de plus raisonnable.
Je dois aller à la pharmacie demain pour un médicament à prendre en une dose à 32 SA, je vais voir si j'achète quelques produits en plus pour demander des échantillons
