Mon bébé c'est 90%Leonie38 a écrit : 14 avr. 2020 à 22:27 Anusca oui elle a demandé la mesure du col car col mi long au toucher et beaucoup de contractions douloureuses au quotidien mais sinon je ne l'aurai pas eu.
Pour le périmètre abdo il était entre le 90eme et le 97eme percentile. Et c'est suite à ça que j'ai eu le test du diabète.
Mamanuage tu penses que c'est utile crème hydratante pour le corps et pour les fesses ? Je me rends pas compte.
Je note pour les échantillons![]()
Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
- anusca09

- Messages : 2553
- Enregistré le : 05 septembre 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
est né en Mai 2020
est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien

T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien
T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
- Leonie38

- Messages : 535
- Enregistré le : 14 mars 2019
- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
- Âge : 39
Si les autres courbes sont aussi plus élevées que la moyenne (ce qui n'est pas mon cas) c'est que c'est un grand bébé et tout est cohérent ou c'est juste un bébé qui profite et que tu nourris bien.
A la T2 j'étais entre 50 et 90eme mais plutôt autour de 80 et personne ne s'était inquiété. Là c'est la hausse subite de cette courbe là alors que les autres restent dans la moyenne ...
A la T2 j'étais entre 50 et 90eme mais plutôt autour de 80 et personne ne s'était inquiété. Là c'est la hausse subite de cette courbe là alors que les autres restent dans la moyenne ...
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid ->
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire ->
25/09/19 : en fait c'est
!
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 :
Timothée 3.580kg 53cm
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid ->
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire ->
25/09/19 : en fait c'est
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 :
- anusca09

- Messages : 2553
- Enregistré le : 05 septembre 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Diamètre biparietal 56%Leonie38 a écrit : 14 avr. 2020 à 22:43 Si les autres courbes sont aussi plus élevées que la moyenne (ce qui n'est pas mon cas) c'est que c'est un grand bébé et tout est cohérent ou c'est juste un bébé qui profite et que tu nourris bien.
A la T2 j'étais entre 50 et 90eme mais plutôt autour de 80 et personne ne s'était inquiété. Là c'est la hausse subite de cette courbe là alors que les autres restent dans la moyenne ...
Perimetre cranian 71%
Perimetre abdominale 90%
Longueur fémorale 40%
Percentile de croissance 77eme percentile
C'est normal tout ça ?
Franchement je flippe en cet moment
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
est né en Mai 2020
est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien

T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien
T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
- Leonie38

- Messages : 535
- Enregistré le : 14 mars 2019
- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
- Âge : 39
Je ne suis pas gynéco ni sage femme ni echographiste mais ça me semble correct. La sage femme m'a dit qu'on faisait le test du diabète pour moi car périmètre abdo entre 90eme et 97eme percentile et au global 84eme et à partir de 85 on peut faire des examens supplémentaires.
De toute façon la personne qui te suit fera le point avec toi après l'écho ou c'est ton gynéco qui te fait les échos ?
De toute façon la personne qui te suit fera le point avec toi après l'écho ou c'est ton gynéco qui te fait les échos ?
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid ->
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire ->
25/09/19 : en fait c'est
!
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 :
Timothée 3.580kg 53cm
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid ->
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire ->
25/09/19 : en fait c'est
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 :
- anusca09

- Messages : 2553
- Enregistré le : 05 septembre 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Ohhh, d'accordLeonie38 a écrit : 14 avr. 2020 à 23:10 Je ne suis pas gynécologue ni sage femme ni echographiste mais ça me semble correct. La sage femme m'a dit qu'on faisait le test du diabète pour moi car périmètre abdo entre 90eme et 97eme percentile et au global 84eme et à partir de 85 on peut faire des examens supplémentaires.
De toute façon la personne qui te suit fera le point avec toi après l'écho ou c'est ton gynécologue qui te fait les échographies ?
Je vois la sage femme la semaine prochaine du coup je vais parler avec elle
Dehabitude le gynéco n'explique rien,il peut faire des commentaires mais il m'explique pas grand chose ,il fait la ecografie et après tu parles avec la sage femme
Merci en tout cas pour tes réponses
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
est né en Mai 2020
est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien

T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien
T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
- Leonie38

- Messages : 535
- Enregistré le : 14 mars 2019
- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
- Âge : 39
Moi non plus l'échographiste ne dit rien sauf que tout va bien ...
La semaine prochaine tu seras vite rassurée ne t'inquiète pas...
La semaine prochaine tu seras vite rassurée ne t'inquiète pas...
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid ->
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire ->
25/09/19 : en fait c'est
!
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 :
Timothée 3.580kg 53cm
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid ->
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire ->
25/09/19 : en fait c'est
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 :
- MISSA

- Messages : 758
- Enregistré le : 24 février 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Coucou les filles je passe rapidos et prend le temps d'écrire demain.
Anusca tu es à quel terme pour ta sage femme ?
Pour l'écho du col j'en ai eus une mais pareil c'est à cause de mes contractions. Le mois dernier je n'ai pas vu ma sage femme c'était à la maternité et il ne m'en ont pas fait. Donc je pense que tu peux te rassurer.
Concernant ton bébé tu peux avoir un grand bébé et costaud sans faire de diabète gestationnel.
Ça peut être aussi génétique. Est ce que tu étais un gros bébé ou tu mari ?
Ma cousine fait des gros bébé 4.5kg et pourtant pas de diabète
C'est bien qu'il te propose une nouvelle écho au 9eme mois. Et ils te diront ce qu'il se passera si bébé est encore bien au dessus des normes.
Pour les mesures de mon bébé :
Diamètre biparietal 38%
Crânien 64 %
Abdominal 78%
Femur 43%
Pour les premières écho T3 on est toutes au dessus des 50 % niveau abdominale
Anusca tu es à quel terme pour ta sage femme ?
Pour l'écho du col j'en ai eus une mais pareil c'est à cause de mes contractions. Le mois dernier je n'ai pas vu ma sage femme c'était à la maternité et il ne m'en ont pas fait. Donc je pense que tu peux te rassurer.
Concernant ton bébé tu peux avoir un grand bébé et costaud sans faire de diabète gestationnel.
Ça peut être aussi génétique. Est ce que tu étais un gros bébé ou tu mari ?
Ma cousine fait des gros bébé 4.5kg et pourtant pas de diabète
C'est bien qu'il te propose une nouvelle écho au 9eme mois. Et ils te diront ce qu'il se passera si bébé est encore bien au dessus des normes.
Pour les mesures de mon bébé :
Diamètre biparietal 38%
Crânien 64 %
Abdominal 78%
Femur 43%
Pour les premières écho T3 on est toutes au dessus des 50 % niveau abdominale
Moi :RAS
MAI 2019 IAD 1
Juin 2019 IAD 2
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19
Ponction le 12/09/2019
Transfert 1 bibou le 17/09/2019
C'est un
- anusca09

- Messages : 2553
- Enregistré le : 05 septembre 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Coucou, merci beaucoup tu me rassuresMISSA a écrit : 14 avr. 2020 à 23:18 Coucou les filles je passe rapidos et prend le temps d'écrire demain.
Anusca tu es à quel terme pour ta sage femme ?
Pour l'écho du col j'en ai eus une mais pareil c'est à cause de mes contractions. Le mois dernier je n'ai pas vu ma sage femme c'était à la maternité et il ne m'en ont pas fait. Donc je pense que tu peux te rassurer.
Concernant ton bébé tu peux avoir un grand bébé et costaud sans faire de diabète gestationnel.
Ça peut être aussi génétique. Est ce que tu étais un gros bébé ou tu mari ?
Ma cousine fait des gros bébé 4.5kg et pourtant pas de diabète
C'est bien qu'il te propose une nouvelle écho au 9eme mois. Et ils te diront ce qu'il se passera si bébé est encore bien au dessus des normes.
Pour les mesures de mon bébé :
Diamètre biparietal 38%
Crânien 64 %
Abdominal 78%
Femur 43%
Pour les premières écho T3 on est toutes au dessus des 50 % niveau abdominale![]()
Du coup tout les bébés sont beaux
C'est vrai que je ne pas beaucoup des contractions
La sage femme je dois le revoir juste 2 fois, pour ma 8eme mois et 9 ème, pas de suivi particulier avec elle ,c'est la sage femme du hôpital
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
est né en Mai 2020
est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien

T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien
T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
- Mamanuage

- Messages : 415
- Enregistré le : 13 octobre 2019
- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Pour la crème de change pour les fesses irritées, ça dépend mais ça calme bien, et vu comme les petits derrières sont souvent mouillés, même si on pourra les laisser à l'air libre cet été, ça peut dépanner quand même. Un tube dure longtemps, et peut servir à autre chose: ici on s'en sert pour les nez tout rouges quand on se mouche, et pour lubrifier un peu les embouts de thermomètre quand on prend la température de la puce (astuce de sage femme depuis sa naissance).
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
Malo né en juin 2020
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
- Prune

- Messages : 182
- Enregistré le : 21 juin 2017
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Bonjour à toutes
Anusca: Wahouu grand bébé! J'avoue que mardi j'ai un peu peur qu'on m'annonce qu'il est toujours "gros" aussi (il était au 92e percentile à la T2 pourtant je n'ai pas de diabète gestationnel) et du coup à la clinique où je suis ils sont moins flexibles que dans le public et si plus de 4kgs ils font césarienne ou déclenchent plus tôt.
Charlise: pour le bandeau peau à peau ils ne m'en ont pas demandé à la maternité donc je ne vais pas en prendre.
Pour les cours en ligne, non nous n'avons pas de cours en ligne avec sage femme de la clinique, juste des téléconsultations si nous avons des questions. Du coup, je me suis inscrite aux cours Bonapace.
Moi personnellement je ne suis pas attachée plus que ça à ma gyneco, je l'ai prise car c'est elle exerce dans le même cabinet que le professeur qui m'a suivi pour la FIV et que je me sens bien dans le lieu et la clinique mais au niveau de la personne c'est quelqu'un de peu empathique, très technique et qui ne s'épanche pas. Mon mari trouve qu'elle ne me correspond pas du tout mais au final ça ne se passe pas mal donc je suis restée.
Mamanuage: J'ai pris Jonzac aussi comme crème. Je ne connais pas Natessence je vais aller regarder. J'ai commandé le gel douche et shampooing Enfance Paris, pas donné du tout mais c'était mon petit plaisir d'avoir des contenants qui me plaisent et avec des composants naturels. Ce sera pour le début après je changerai pour quelque chose de plus raisonnable.
Je dois aller à la pharmacie demain pour un médicament à prendre en une dose à 32 SA, je vais voir si j'achète quelques produits en plus pour demander des échantillons
Anusca: Wahouu grand bébé! J'avoue que mardi j'ai un peu peur qu'on m'annonce qu'il est toujours "gros" aussi (il était au 92e percentile à la T2 pourtant je n'ai pas de diabète gestationnel) et du coup à la clinique où je suis ils sont moins flexibles que dans le public et si plus de 4kgs ils font césarienne ou déclenchent plus tôt.
Charlise: pour le bandeau peau à peau ils ne m'en ont pas demandé à la maternité donc je ne vais pas en prendre.
Pour les cours en ligne, non nous n'avons pas de cours en ligne avec sage femme de la clinique, juste des téléconsultations si nous avons des questions. Du coup, je me suis inscrite aux cours Bonapace.
Moi personnellement je ne suis pas attachée plus que ça à ma gyneco, je l'ai prise car c'est elle exerce dans le même cabinet que le professeur qui m'a suivi pour la FIV et que je me sens bien dans le lieu et la clinique mais au niveau de la personne c'est quelqu'un de peu empathique, très technique et qui ne s'épanche pas. Mon mari trouve qu'elle ne me correspond pas du tout mais au final ça ne se passe pas mal donc je suis restée.
Mamanuage: J'ai pris Jonzac aussi comme crème. Je ne connais pas Natessence je vais aller regarder. J'ai commandé le gel douche et shampooing Enfance Paris, pas donné du tout mais c'était mon petit plaisir d'avoir des contenants qui me plaisent et avec des composants naturels. Ce sera pour le début après je changerai pour quelque chose de plus raisonnable.
Je dois aller à la pharmacie demain pour un médicament à prendre en une dose à 32 SA, je vais voir si j'achète quelques produits en plus pour demander des échantillons
Moi: 32 ans Lui: 34 ans
Février 2015: GEU trompe gauche
Mars 2016: GEU trompe droite Coelioscopie suite hémorragie
Mai 2017: GEU trompe gauche
Fin Novembre 2018: 1er rdv PMA
Janvier 2019: début du protocole pour FIV 1
01/02: Ponction: 21 ovocytes-9 fécondés-Freeze 5 J5 et 1 J6
Entre Avril et Juin: 3 TEC tous
24/09: TEC 4
Bhcg: 98-316-861-2078
30/10: Echo 12,5mm et un
03/12: Écho T1 65 mm tout va bien
11/02: Echo T2 c’est un
21/04: Echo T3 tête en bas et 2,5 kgs
23/05: Echo contrôle tout va bien 3,481 kgs
Février 2015: GEU trompe gauche
Mars 2016: GEU trompe droite Coelioscopie suite hémorragie
Mai 2017: GEU trompe gauche
Fin Novembre 2018: 1er rdv PMA
Janvier 2019: début du protocole pour FIV 1
01/02: Ponction: 21 ovocytes-9 fécondés-Freeze 5 J5 et 1 J6
Entre Avril et Juin: 3 TEC tous
24/09: TEC 4
30/10: Echo 12,5mm et un
03/12: Écho T1 65 mm tout va bien
11/02: Echo T2 c’est un
21/04: Echo T3 tête en bas et 2,5 kgs
23/05: Echo contrôle tout va bien 3,481 kgs