Page 208 sur 706
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 13 sept. 2019 à 03:34
par Tiniette
Les filles m'a tristesse est grande, je sais que je ne dois pas paniquer. Que rien n'est encore sûr. J'ai l'impression qu'un gouffre vient de s'ouvrir devant moi. Je ne m'attendais pas à ça. L'écho d'hier à révélé la présence d'un sac jugulaire au niveau de la nuque du bébé. Ma gynécologue m'a dit que toutes les mesures sont bonnes mais que la présence de ce sac est suffisamment rare pour qu'elle n'omette pas de m'en parler.
Deux possibilités s' ouvrent à moi. Soit le sac se résorbe spontanément et tout devrait aller.(mais s'il est rare comment a t il pu faire son apparition ?)
Soit, elle a employé le mot de malformation cardiaque sans aller plus dans les détails quand elle a vu mes larmes couler.
Elle va joindre un organisme spécialisé pour voir si je dois avoir une echo rapprochée pour un suivi de grossesse à risque ou si elle me voit simplement dans un mois.
Depuis 4heures je ne dors plus, je ne peux pas m'empêcher de pleurer je n'arrive pas à me raisonner et prendre du recul.
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 13 sept. 2019 à 07:11
par Fujiproject
Tiniette, je comprends ta détresse et ton angoisse.
Il est bien normal que tes larmes coulent tant ce que l'on a vécu est déjà assez difficile comme ça... Je ne peux que compatir. C'est une nouvelle incompréhensible et difficile à encaisser.
Peut-être que tu pourrais aller faire une échographie dans un autre cabinet de radiologie pour avoir un autre avis et poser les questions que tu n'as pas pu formuler sur le coup.
Garde l'espoir ma belle, je sais que c'est compliqué mais il faut que tu gardes la tête hors de l'eau pour ce petit bébé. Je te souhaite de tout cœur que ça se résorbe et que ce ne soit bientot qu'un mauvais souvenir, une grosse frayeur. .
Je t'embrasse
Tiniette a écrit : 13 sept. 2019 à 03:34
Les filles m'a tristesse est grande, je sais que je ne dois pas paniquer. Que rien n'est encore sûr. J'ai l'impression qu'un gouffre vient de s'ouvrir devant moi. Je ne m'attendais pas à ça. L'écho d'hier à révélé la présence d'un sac jugulaire au niveau de la nuque du bébé. Ma gynécologue m'a dit que toutes les mesures sont bonnes mais que la présence de ce sac est suffisamment rare pour qu'elle n'omette pas de m'en parler.
Deux possibilités s' ouvrent à moi. Soit le sac se résorbe spontanément et tout devrait aller.(mais s'il est rare comment a t il pu faire son apparition ?)
Soit, elle a employé le mot de malformation cardiaque sans aller plus dans les détails quand elle a vu mes larmes couler.
Elle va joindre un organisme spécialisé pour voir si je dois avoir une échographie rapprochée pour un suivi de grossesse à risque ou si elle me voit simplement dans un mois.
Depuis 4heures je ne dors plus, je ne peux pas m'empêcher de pleurer je n'arrive pas à me raisonner et prendre du recul.
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 13 sept. 2019 à 08:01
par Nathy27
Courage Tiniette,
C'est un moment difficile et il est bien normal que tu t'inquiètes. Il y a une possibilité que ça se résorbe, il faut essayer de t'y accrocher...
Fuji a raison, il serait bien que tu puisses poser toutes les questions que tes émotions ne t'ont pas laissé poser hier.
Accroche-toi, tu as tout notre soutien
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 13 sept. 2019 à 08:18
par ChloéB
Tiniette, même si ça ne doit pas être facile, essaie de ne pas penser au pire pour ton bébé !! Il ressent les choses.
Comme disent les filles, il va peut être se résorber, c'est un espoir qu'il ne faut pas négliger, et il faut se raccrocher à cet espoir qui est là.
Après ce n'est pas normal de rester avec ces questions en suspens qui te polluent l'esprit ce qui est normal. Essaie d'avoir un second avis.
Courage à toi, et nous on croit en ton bébé ! Plein d'ondes positives
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 13 sept. 2019 à 08:54
par Cobalama
Tiniette je suis d'accord avec les filles sur le fait d'aller consulter un.e autre echographiste pour avoir un autre avis et poser des questions que tu peux écrire pour anticiper.
On est toutes avec toi

Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 13 sept. 2019 à 09:31
par Tiniette
Merci les filles, mais je sais bien qu'un second avis n'est pas très utile, cette masse noire dans le cou, je l'ai vue moi aussi, et je sais très bien que c pas du tout habituel. J'ai jamais vu ça pour ma fille. La seule chose qui a fait douter la gynécologie c'est la présence d'un seul sac au lieu de deux. Quand il y a deux sacs, en général c une très mauvaise nouvelle. Mais il n'y a qu'un sac avec des bonnes mesures de clarté nucales et pour le fémur aussi. Alors elle a essayé de ne pas trop m'alarmer. Mais elle ne me cache pas que ça n'est pas normal. Elle va appeler un organisme spécialisé, j'espère qu'ils me donneront un rendez-vous. Ils doivent avoir plus de retour d'expérience et ils sauront me dire la réalité des choses. Mais c vrai que je suis encore sous le choc. Je vais m'accrocher à l'espoir parce qu'il y en a, mais le je dois d'abord assimiler ce qui s'est passé. Merci pour vos mots d'encouragement. Ça aide à la pensée positive.
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 13 sept. 2019 à 09:33
par elodye56
Tiniette ma belle on en parlai hier nos bb sont des warriors
On es toutes avec toi
Pleins de bonnes ondes et de Bisous
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 13 sept. 2019 à 09:59
par Emidim
Tiniette,
Je comprends ta détresse et ta difficulté à assimiler la nouvelle. Toutefois, tu le dis toi-même, il y a de l'espoir, alors essaie de te le répéter (même si c'est plus facile à dire qu'à faire). On est toutes avec toi, j'espère que tu auras vite des nouvelles pour un rendez vous avec ce spécialiste ...
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 13 sept. 2019 à 10:01
par Nathy27
Tiniette... On ne se connait qu'à travers le forum mais j'aimerais être près de toi pour te faire un gros câlin...
Je vais peut-être te faire sourire, mais depuis plusieurs semaines je voyais que tu postais toujours sur le forum au milieu de la nuit... et je trouvais que tu ne dormais pas beaucoup, je me demandais même comment tu faisais... et je viens à l'instant de me rendre compte que tu vis à la Réunion, donc décalage horaire donc pas du tout le milieu de la nuit pour toi !

Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 13 sept. 2019 à 10:21
par elodi333
Tiniette j’ai beaucoup de peine pour toi je lis ta détresse et je la ressens presque c’est tellement difficile et injuste ce genre de chose. Mais sincèrement il faut au delà de la douleur et de l’angoisse engendrees garder espoir car je pense vraiment qu’il y en a! Il y a des chances pour que ça se résorbe tout seul et si jamais il y avait malformation ce qui serait terrible mais certaines sont opérables et ensuite ton enfant peut aller bien le restant de sa vie je connais des personnes de ma famille assez éloignée à qui c’est arrivé. Mais c’est vrai que c’est bcp de stress et d’incertitudes devant toi. J’espère que les spécialistes sauront rapidement t’aiguiller et surtout je l’espère de tout mon cœur te rassurer. Courage ma belle