Je contente pour toi que ça se soit bien passé. Et surtout que tu n'aies pas trop souffert.Babeth2404 a écrit : 03 sept. 2025 à 21:22Salut Babeth ! Ça va merci. Ça s'est mieux passé qu'on le pensait avec mon conjoint. J'ai un peu craqué au secrétariat en arrivant. Déjà parce que emotionnellement c'était difficile mais aussi parce que dans la file d'attente il y avait une fille qui venait pour un IVG et qui était très joviale.. et j'avoue que j'avais peur de me retrouver en chambre avec elle. Je ne suis pas du tout contre l'IVG, c'est un acte que je comprends, mais dans les circonstances où j'étais je n'avais pas envie d'être confrontée à ça. Par miracle j'étais dans une chambre seule avec mon conjoint. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont vu que moralement c'était difficile pour moi ou si j'ai juste eu de la chance. Les équipes étaient vraiment adorables. J'ai eu très très mal la 1ère heure. Le médicament agit très vite, en même pas 15min les contractions commencent. Et là c'est très intense. Au bout d'une heure les anti douleurs ont fait effet et c'était supportable. Je n'ai pas eu de 2ème dose à prendre au bout de 3h car le sac gestationnel a été évacué assez vite. Par contre je devait rester sous surveillance assez longtemps car j'avais énormément de caillots à évacuer. Arrivés à 7h, repartis à 16h30.Marion67 a écrit : 03 sept. 2025 à 20:51Comment vas tu Marion67? Comment s'est passé l'évacuation de tes embryons? Je tte souhaite bon courage![]()
J'ai aussi eu le droit à une ostéopathe qui est passée pour me soulager c'était incroyable comme ça a vite apaisé les douleurs qui revenaient, et jai aussi accepté de voir la psychologue. Ça m'avait été proposé en arrivant. Par contre j'ai moins accroché, parce que je pensais qu'il y aurait plus d'interaction. Elle m'écoutait sans répondre, il y avait des blancs et elle attendait que je parle. Donc c'était limite gênant parfois. Et je pensais qu'elle allait me mener à des réflexions pour aller mieux. Mais finalement rien. Je ne peux pas dire que ca m'a aidé. Je parle beaucoup avec mes amis de tout ce qu'il s'est passé et limite c'est comme si je leur racontais.sauf que eux me répondent et essayent de m'aider. Donc déçue. Est ce que qqn a deja vu un/e psychologue dans le cadre de la pma ? Comment c'était ? Je ne sais pas si j'essaye de re-tenter l'expérience...
Moralement aujourd'hui ça va, mon conjoint aussi. J'ai quelques douleurs mais largement supportables même sans médicaments. Et je n'ai pas beaucoup de saignements. Ce qui me semble bizarre puisqu'ils m'ont dit que les saignements allaient durer 12 jours. On verra.
Je pense qu'il y aura encore des moments de tristesse mais pour le moment ça va. Et on se disait à midi avec mon conjoint qu'on avait besoin de l'étape d'hier pour continuer à avancer et faire notre deuil. On se laisse septembre pour souffler et on va essayer de reprendre en octobre si c'est possible. On attend la réponse de notre gynecologue référente.
En sachant qu'on devra tout refaire puisqu'on n'avait eu qu'un seul embryon à notre 1ere Fiv![]()
Et toi Babeth comment tu vas ? Comment tu te sens ?
Pour ma part, je pleure beaucoup. Je suis vraiment très triste. Je ne mange presque pas et à 3H du matin j'ai finis ma nuit.
Je suis un peu dans le flou pour la suite. Le gynéco de PMA ne s'occupe pas de gérer l'expulsion de l'embryon et m'a envoyé chez mon gynéco de ville. Mais il est en vacances jusqu'à mardi donc je lui ai laissé un message et j'attends de ses nouvelles mardi prochain.
[/quote]
C’est tellement dur ce que vous traversez. On y croit le test est positif et non tout s’arrête du jour au lendemain. Soit forte. C’est facile à dire. Je le sais. Prends soin de toi. On ne peut pas changer ce résultat malheureusement c’est comme ça. Cet embryon n’était pas le bon. Je pense que ce qu’il y’a de plus triste. L’ascenseur émotionnel. Je pense très très fort à toi et à ce que tu vis. Dis toi que cette fausse couche est pour te préserver d’autres problèmes plus grave sur l’embryon. La nature est bien faite. Quand on fait une fausse couche c’est que quelques choses ne va pas sur l’embryon. Ce n’est pas de ta faute. C’est comme ça. Mille pensées pour toi et ton conjoint