Page 207 sur 500

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 12 avr. 2020 à 09:42
par Mamanuage
Bonjour Léonie, c'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Pas cool le diabète gestationnel, je te souhaite du courage et j'espère que tu parviens à le réguler sans trop souffrir. Je compatis vraiment.

Pour ta commande également, c'est méga frustrant. J'ai aussi des petites choses en attente (un colis Smallable où j'avais craqué pour des mignonneries pour bébé, et mon colis Greenweez mensuel), et évidemment tout a du retard. C'est bête parce qu'il n'y a rien de grave ni de vital, mais je me fais une joie de ces réceptions, et les voir reportées me prive de petits plaisirs rares en ce moment où on a besoin d'être chouchoutée. J'espère donc que tu recevras bientôt ton paquet ! Qu'as tu commandé ?

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 12 avr. 2020 à 11:35
par Leonie38
Merci mamanuage pour ton message.
J'avais commandé les derniers trucs qui nous manquaient et qui me semblaient importants (baignoire, biberons si l'allaitement ne nous convient pas, langes) et j'en ai profité pour acheter d'autres trucs moins essentiels (capes de bain, gigoteuses même si j'en avais déjà une mi saison et une légère). Je suis en train de faire le point sur les vêtements et je pense que je vais commander sur kiabi ce qu'il pourrait manquer.
J'aurai voulu mieux décorer et aménager (cadres, lampes, petits paniers) et comme toi je me faisais une joie de vivre tout ça...
Et comme ma DPA est au début du mois et que bébé risque d'être un gros bébé il peut arriver dès la mi mai j'ai envie que tout soit prêt pour début mai...
J'ai rien pour moi en revanche ! On fera avec les moyens du bord ...
Vous avez déjà acheté des trucs pour vous ?
Mais bon l essentiel est d'être en bonne santé ...

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 12 avr. 2020 à 14:17
par Charlise
Coucou les filles,

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles. :oops: :oops: :oops:
Je vous avais écrit un long message cette semaine mais ma connexion internet a lâché au moment de publier, j'ai tout perdu et pas le courage de recommencer. minnce
J'ai eu beaucoup de boulot avec la mise en place du télétravail, la préparation de mon congé maternité et le soir je suis KO (fatigue, douleurs). D'ailleurs, dans un mois tout pile, je serai en congé maternité. J'ai hâte et en même temps, ça me stresse un peu.

J'ai continué à vous lire malgré tout (surtout pendant mes insomnies la nuit !) et j'ai été ravie de voir que les 1ères T3 se sont bien passées. :)

Je compatis avec vous pour les achats.
Pour bébé, il me manque : 2 gilets, quelques bodys, le thermomètre de bain, les couches, une trousse de toilette (je vais peut-être tenter de coudre un truc, ce serait bête de mettre ses affaires dans un sac plastique :lol: ). Je parle bien sûr de l'essentiel parce que sinon j'aurai acheté quelques trucs supplémentaires moi aussi...
Pour celles qui sont déjà maman, vos bébés ont portés longtemps le 1 mois ? Vous avez acheté quoi dans cette taille ? J'ai pas acheté grand chose, de peur que ça ne soit pas porté très longtemps mais j'ai un doute.

Je suis comme Leonie, je n'ai RIEN pour moi (à part les culottes jetables et des coussinets d'allaitement, j'ai fait une commande en pharmacie pour avoir ce qu'il faut pour bébé et j'en ai profité pour m'acheter ça).
Mes vêtements d'été ne me vont plus : les hauts sont trop courts, idem pour les robes. J'ai trouvé 4/5 vieux tee-shirts qui recouvrent mon ventre, j'ai 1 legging à peu près potable pour sortir, c'est tout.
J'ose pas acheter sur internet car je ne suis pas sûre de la taille à prendre et c'est compliqué de trouver du XS/34.
J'appréhende les prochaines sorties. :lol: Je vais continuer à mettre mes vêtements d'hiver tant que je peux. :-D
#système D #économies

Sinon, j'ai terminé la couture de mes 2 capes de bain, 2 serviettes, 3 gants de toilettes, lingettes... Il me reste des tissus donc je vais sûrement tenter autre chose mais je ne sais pas encore quoi, je regarde les tuto sur internet.
Je vous fais des photos dans l'après-midi, je ne suis pas trop mécontente du résultat. :-D

Bon dimanche de Pâques à toutes. ;-)

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 12 avr. 2020 à 17:56
par Charlise
BC925A1C-487B-44CD-AC20-1E2FB9C3EDF3.jpeg
Et voilà. 🙂

J’ai trouvé un tuto pour faire des bavoirs, donc demain ce sera atelier bavoirs. 😁

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 12 avr. 2020 à 18:59
par Leonie38
Trop beau charlise tout ce que tu as fait tu es vraiment douée !
J'en suis bien incapable !

Pour les vêtements d'été j'ai ressorti mes affaires de l'an passé je rentre encore dans plus de la moitié mais il va me manqué des trucs pratiques pour l'allaitement.
J'ai qq coussinets allaitement et un slip jetable que ma voisine m'a donné mais c'est tout ... va falloir que je me penche sur le sujet ...
En 1 mois j'ai principalement des bodys (manches longues et courtes) et des pyjamas.
Quelques salopettes tee shirt jogging et short qu'une copine m'a prêté et je sais pas trop ce qu'il faudrait de plus non plus. Fin mai debut juin c'est la période où il peut faire très chaud comme ça peut être la cata niveau temps ... du coup je sais pas trop non plus ...

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 12 avr. 2020 à 20:32
par anusca09
Charlise a écrit : 12 avr. 2020 à 17:56 BC925A1C-487B-44CD-AC20-1E2FB9C3EDF3.jpeg

Et voilà. 🙂

J’ai trouvé un tuto pour faire des bavoirs, donc demain ce sera atelier bavoirs. 😁
😍😍😍😍 Wow c'est super, je veux faire ça aussi, malheureusement je suis nulle en manuel,j'ai une machine a coudre mais je ne sais pas l'utiliser 😒
Peux être tu peux m'apprendre ?😁🙈

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 13 avr. 2020 à 09:13
par Mamanuage
Bravo pour vos idées créatives de couture et vos travaux pour les chambres bébé les filles, vous m'epatez ! Tout se met en place, ça fait plaisir.

Pour les tailles des habits, je verrai ce que donne mon écho du 30 avril pour être davantage fixée. Mais je ne ferai plus trop d'achats, j'ai déjà beaucoup. Sauf que les sacs sont tous chez ma sœur, et on a donc prévu un "direct tri" aujourd'hui en visioconférence, pour que je puisse lui dire ce que je voudrais récupérer. Heureusement que j'avais acheté beaucoup de mixte et même du "garçon" pour ma puce, et que pour la sienne elle a fait pareil ! Et quand on sera déconfinés je pourrai tout récupérer propre, en même temps que le lit cododo, mon écharpe de portage, cosy auto, transat etc...

Avec ma grande j'utilise toujours de temps en temps du liniment, gel lavant bébé, crème pour le siège et sérum phy, donc j'ai du stock et ils partageront En mai ne me resteront plus que les couches, le lait en poudre.

Je voudrais voir mes sacs prêts mi-mai, pour être tranquille d'esprit.

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 13 avr. 2020 à 16:07
par Charlise
Leonie38 a écrit : 12 avr. 2020 à 18:59 Trop beau charlise tout ce que tu as fait tu es vraiment douée !
J'en suis bien incapable !

Pour les vêtements d'été j'ai ressorti mes affaires de l'an passé je rentre encore dans plus de la moitié mais il va me manqué des trucs pratiques pour l'allaitement.
J'ai quelque coussinets allaitement et un slip jetable que ma voisine m'a donné mais c'est tout ... va falloir que je me penche sur le sujet ...
En 1 mois j'ai principalement des bodys (manches longues et courtes) et des pyjamas.
Quelques salopettes tee shirt jogging et short qu'une copine m'a prêté et je sais pas trop ce qu'il faudrait de plus non plus. Fin mai début juin c'est la période où il peut faire très chaud comme ça peut être la cata niveau temps ... du coup je sais pas trop non plus ...
Merci c'est gentil. :oops:

Tu as de la chance de rentrer encore dans beaucoup de tes vêtements. :-D

En 1 mois, j'ai : 3 bodys manches longues, 6 pyjamas, 1 robe avec un bloomer, 3 leggings.
Je pense qu'il faut que j'achète 3 bodys supplémentaires et 2 gilets ?

C'est vrai qu'à cette période, on ne sait pas trop ce que ça va donner niveau météo.
anusca09 a écrit : 12 avr. 2020 à 20:32
Charlise a écrit : 12 avr. 2020 à 17:56 BC925A1C-487B-44CD-AC20-1E2FB9C3EDF3.jpeg

Et voilà. 🙂

J’ai trouvé un tuto pour faire des bavoirs, donc demain ce sera atelier bavoirs. 😁
😍😍😍😍 Wow c'est super, je veux faire ça aussi, malheureusement je suis nulle en manuel,j'ai une machine a coudre mais je ne sais pas l'utiliser 😒
Peux être tu peux m'apprendre ?😁🙈
Ce serait avec plaisir, mais à distance ça va être compliqué. :lol:
Au départ je me suis entraînée sur des vieilles serviettes en lisant le manuel de la machine. :-D
Je n'arrivais même pas à coudre droit et petit à petit je m'en sors mieux mais je suis encore une débutante, je fais des choses simples.
Mamanuage a écrit : 13 avr. 2020 à 09:13 Bravo pour vos idées créatives de couture et vos travaux pour les chambres bébé les filles, vous m'epatez ! Tout se met en place, ça fait plaisir.

Pour les tailles des habits, je verrai ce que donne mon écho du 30 avril pour être davantage fixée. Mais je ne ferai plus trop d'achats, j'ai déjà beaucoup. Sauf que les sacs sont tous chez ma sœur, et on a donc prévu un "direct tri" aujourd'hui en visioconférence, pour que je puisse lui dire ce que je voudrais récupérer. Heureusement que j'avais acheté beaucoup de mixte et même du "garçon" pour ma puce, et que pour la sienne elle a fait pareil ! Et quand on sera déconfinés je pourrai tout récupérer propre, en même temps que le lit cododo, mon écharpe de portage, cosy auto, transat etc...

Avec ma grande j'utilise toujours de temps en temps du liniment, gel lavant bébé, crème pour le siège et sérum phy, donc j'ai du stock et ils partageront En mai ne me resteront plus que les couches, le lait en poudre.

Je voudrais voir mes sacs prêts mi-mai, pour être tranquille d'esprit.
Heureusement qu'il y a internet pour permettre de faire ça à distance.
Si j'avais une soeur, j'aurais adoré faire un tri et prévoir des choses avec elle pour la naissance. :-)
Après la T3, c'est-à-dire le week-end prochain, on a prévu de laver la chambre du bébé, ses vêtements, la valise, sac à langer etc... pour préparer pour la maternité. C'est peut-être un peu tôt mais ça va m'aider à être plus sereine.

Il y a quelques semaines, il me semble que l'une de vous avait parlé d'un bandeau peau à peau ? Je viens de me rendre compte que ça fait partie des trucs que je n'ai pas. Vous avez une marque à me conseiller ? J'ai vu stud*o rom*o en coton bio pour l'instant, ça me semble pratique car ajustable (chéri très grand et moi petite :lol: ).

Sinon, retour des douleurs dans le ventre à droite, comme un point de côté dès que je me déplace. Je suis ravie, j'ai passé la journée dans le canapé car allongée je n'ai pas mal. :-(

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 13 avr. 2020 à 22:50
par Keaturtle
Charlise : contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe bien! Je trouve ça top de faire des choses soi-même, moi j'attends d'être immobilisée pour finir la couverture en laine. En attendant je continue les travaux!
Voici une photo de notre chambre/celle du bébé, après la destruction du jour... autant vous dire que ça craint :-o

Léonie38 : les coussinets d'allaitement, ça sert à quoi exactement?

Mamanuage : déconfinement progressif à partir du 11 mai, ça va être juste pour celles qui vont accoucher en avance. Ça me stresse! Mais tu as l'air bien préparée, et ayant déjà un enfant, tu as l'expérience pour toi!

Re: Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Posté : 14 avr. 2020 à 08:51
par anusca09
Coucou les filles, très hâte pour mon T3 aujourd'hui 😍😍😍 c'est a 11h, aïe aïe aïe 😍