Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Bonjour Léonie, c'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Pas cool le diabète gestationnel, je te souhaite du courage et j'espère que tu parviens à le réguler sans trop souffrir. Je compatis vraiment.

Pour ta commande également, c'est méga frustrant. J'ai aussi des petites choses en attente (un colis Smallable où j'avais craqué pour des mignonneries pour bébé, et mon colis Greenweez mensuel), et évidemment tout a du retard. C'est bête parce qu'il n'y a rien de grave ni de vital, mais je me fais une joie de ces réceptions, et les voir reportées me prive de petits plaisirs rares en ce moment où on a besoin d'être chouchoutée. J'espère donc que tu recevras bientôt ton paquet ! Qu'as tu commandé ?
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Leonie38

Fivette d'or
Messages : 535
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par Leonie38 »

Merci mamanuage pour ton message.
J'avais commandé les derniers trucs qui nous manquaient et qui me semblaient importants (baignoire, biberons si l'allaitement ne nous convient pas, langes) et j'en ai profité pour acheter d'autres trucs moins essentiels (capes de bain, gigoteuses même si j'en avais déjà une mi saison et une légère). Je suis en train de faire le point sur les vêtements et je pense que je vais commander sur kiabi ce qu'il pourrait manquer.
J'aurai voulu mieux décorer et aménager (cadres, lampes, petits paniers) et comme toi je me faisais une joie de vivre tout ça...
Et comme ma DPA est au début du mois et que bébé risque d'être un gros bébé il peut arriver dès la mi mai j'ai envie que tout soit prêt pour début mai...
J'ai rien pour moi en revanche ! On fera avec les moyens du bord ...
Vous avez déjà acheté des trucs pour vous ?
Mais bon l essentiel est d'être en bonne santé ...
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm
Avatar du membre
Charlise

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 08 février 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 38

Message non lu par Charlise »

Coucou les filles,

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles. :oops: :oops: :oops:
Je vous avais écrit un long message cette semaine mais ma connexion internet a lâché au moment de publier, j'ai tout perdu et pas le courage de recommencer. minnce
J'ai eu beaucoup de boulot avec la mise en place du télétravail, la préparation de mon congé maternité et le soir je suis KO (fatigue, douleurs). D'ailleurs, dans un mois tout pile, je serai en congé maternité. J'ai hâte et en même temps, ça me stresse un peu.

J'ai continué à vous lire malgré tout (surtout pendant mes insomnies la nuit !) et j'ai été ravie de voir que les 1ères T3 se sont bien passées. :)

Je compatis avec vous pour les achats.
Pour bébé, il me manque : 2 gilets, quelques bodys, le thermomètre de bain, les couches, une trousse de toilette (je vais peut-être tenter de coudre un truc, ce serait bête de mettre ses affaires dans un sac plastique :lol: ). Je parle bien sûr de l'essentiel parce que sinon j'aurai acheté quelques trucs supplémentaires moi aussi...
Pour celles qui sont déjà maman, vos bébés ont portés longtemps le 1 mois ? Vous avez acheté quoi dans cette taille ? J'ai pas acheté grand chose, de peur que ça ne soit pas porté très longtemps mais j'ai un doute.

Je suis comme Leonie, je n'ai RIEN pour moi (à part les culottes jetables et des coussinets d'allaitement, j'ai fait une commande en pharmacie pour avoir ce qu'il faut pour bébé et j'en ai profité pour m'acheter ça).
Mes vêtements d'été ne me vont plus : les hauts sont trop courts, idem pour les robes. J'ai trouvé 4/5 vieux tee-shirts qui recouvrent mon ventre, j'ai 1 legging à peu près potable pour sortir, c'est tout.
J'ose pas acheter sur internet car je ne suis pas sûre de la taille à prendre et c'est compliqué de trouver du XS/34.
J'appréhende les prochaines sorties. :lol: Je vais continuer à mettre mes vêtements d'hiver tant que je peux. :-D
#système D #économies

Sinon, j'ai terminé la couture de mes 2 capes de bain, 2 serviettes, 3 gants de toilettes, lingettes... Il me reste des tissus donc je vais sûrement tenter autre chose mais je ne sais pas encore quoi, je regarde les tuto sur internet.
Je vous fais des photos dans l'après-midi, je ne suis pas trop mécontente du résultat. :-D

Bon dimanche de Pâques à toutes. ;-)
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
Avatar du membre
Charlise

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 08 février 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 38

Message non lu par Charlise »

BC925A1C-487B-44CD-AC20-1E2FB9C3EDF3.jpeg
Et voilà. 🙂

J’ai trouvé un tuto pour faire des bavoirs, donc demain ce sera atelier bavoirs. 😁
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
Avatar du membre
Leonie38

Fivette d'or
Messages : 535
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par Leonie38 »

Trop beau charlise tout ce que tu as fait tu es vraiment douée !
J'en suis bien incapable !

Pour les vêtements d'été j'ai ressorti mes affaires de l'an passé je rentre encore dans plus de la moitié mais il va me manqué des trucs pratiques pour l'allaitement.
J'ai qq coussinets allaitement et un slip jetable que ma voisine m'a donné mais c'est tout ... va falloir que je me penche sur le sujet ...
En 1 mois j'ai principalement des bodys (manches longues et courtes) et des pyjamas.
Quelques salopettes tee shirt jogging et short qu'une copine m'a prêté et je sais pas trop ce qu'il faudrait de plus non plus. Fin mai debut juin c'est la période où il peut faire très chaud comme ça peut être la cata niveau temps ... du coup je sais pas trop non plus ...
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 2553
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Charlise a écrit : 12 avr. 2020 à 17:56 BC925A1C-487B-44CD-AC20-1E2FB9C3EDF3.jpeg

Et voilà. 🙂

J’ai trouvé un tuto pour faire des bavoirs, donc demain ce sera atelier bavoirs. 😁
😍😍😍😍 Wow c'est super, je veux faire ça aussi, malheureusement je suis nulle en manuel,j'ai une machine a coudre mais je ne sais pas l'utiliser 😒
Peux être tu peux m'apprendre ?😁🙈
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Bravo pour vos idées créatives de couture et vos travaux pour les chambres bébé les filles, vous m'epatez ! Tout se met en place, ça fait plaisir.

Pour les tailles des habits, je verrai ce que donne mon écho du 30 avril pour être davantage fixée. Mais je ne ferai plus trop d'achats, j'ai déjà beaucoup. Sauf que les sacs sont tous chez ma sœur, et on a donc prévu un "direct tri" aujourd'hui en visioconférence, pour que je puisse lui dire ce que je voudrais récupérer. Heureusement que j'avais acheté beaucoup de mixte et même du "garçon" pour ma puce, et que pour la sienne elle a fait pareil ! Et quand on sera déconfinés je pourrai tout récupérer propre, en même temps que le lit cododo, mon écharpe de portage, cosy auto, transat etc...

Avec ma grande j'utilise toujours de temps en temps du liniment, gel lavant bébé, crème pour le siège et sérum phy, donc j'ai du stock et ils partageront En mai ne me resteront plus que les couches, le lait en poudre.

Je voudrais voir mes sacs prêts mi-mai, pour être tranquille d'esprit.
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Charlise

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 08 février 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 38

Message non lu par Charlise »

Leonie38 a écrit : 12 avr. 2020 à 18:59 Trop beau charlise tout ce que tu as fait tu es vraiment douée !
J'en suis bien incapable !

Pour les vêtements d'été j'ai ressorti mes affaires de l'an passé je rentre encore dans plus de la moitié mais il va me manqué des trucs pratiques pour l'allaitement.
J'ai quelque coussinets allaitement et un slip jetable que ma voisine m'a donné mais c'est tout ... va falloir que je me penche sur le sujet ...
En 1 mois j'ai principalement des bodys (manches longues et courtes) et des pyjamas.
Quelques salopettes tee shirt jogging et short qu'une copine m'a prêté et je sais pas trop ce qu'il faudrait de plus non plus. Fin mai début juin c'est la période où il peut faire très chaud comme ça peut être la cata niveau temps ... du coup je sais pas trop non plus ...
Merci c'est gentil. :oops:

Tu as de la chance de rentrer encore dans beaucoup de tes vêtements. :-D

En 1 mois, j'ai : 3 bodys manches longues, 6 pyjamas, 1 robe avec un bloomer, 3 leggings.
Je pense qu'il faut que j'achète 3 bodys supplémentaires et 2 gilets ?

C'est vrai qu'à cette période, on ne sait pas trop ce que ça va donner niveau météo.
anusca09 a écrit : 12 avr. 2020 à 20:32
Charlise a écrit : 12 avr. 2020 à 17:56 BC925A1C-487B-44CD-AC20-1E2FB9C3EDF3.jpeg

Et voilà. 🙂

J’ai trouvé un tuto pour faire des bavoirs, donc demain ce sera atelier bavoirs. 😁
😍😍😍😍 Wow c'est super, je veux faire ça aussi, malheureusement je suis nulle en manuel,j'ai une machine a coudre mais je ne sais pas l'utiliser 😒
Peux être tu peux m'apprendre ?😁🙈
Ce serait avec plaisir, mais à distance ça va être compliqué. :lol:
Au départ je me suis entraînée sur des vieilles serviettes en lisant le manuel de la machine. :-D
Je n'arrivais même pas à coudre droit et petit à petit je m'en sors mieux mais je suis encore une débutante, je fais des choses simples.
Mamanuage a écrit : 13 avr. 2020 à 09:13 Bravo pour vos idées créatives de couture et vos travaux pour les chambres bébé les filles, vous m'epatez ! Tout se met en place, ça fait plaisir.

Pour les tailles des habits, je verrai ce que donne mon écho du 30 avril pour être davantage fixée. Mais je ne ferai plus trop d'achats, j'ai déjà beaucoup. Sauf que les sacs sont tous chez ma sœur, et on a donc prévu un "direct tri" aujourd'hui en visioconférence, pour que je puisse lui dire ce que je voudrais récupérer. Heureusement que j'avais acheté beaucoup de mixte et même du "garçon" pour ma puce, et que pour la sienne elle a fait pareil ! Et quand on sera déconfinés je pourrai tout récupérer propre, en même temps que le lit cododo, mon écharpe de portage, cosy auto, transat etc...

Avec ma grande j'utilise toujours de temps en temps du liniment, gel lavant bébé, crème pour le siège et sérum phy, donc j'ai du stock et ils partageront En mai ne me resteront plus que les couches, le lait en poudre.

Je voudrais voir mes sacs prêts mi-mai, pour être tranquille d'esprit.
Heureusement qu'il y a internet pour permettre de faire ça à distance.
Si j'avais une soeur, j'aurais adoré faire un tri et prévoir des choses avec elle pour la naissance. :-)
Après la T3, c'est-à-dire le week-end prochain, on a prévu de laver la chambre du bébé, ses vêtements, la valise, sac à langer etc... pour préparer pour la maternité. C'est peut-être un peu tôt mais ça va m'aider à être plus sereine.

Il y a quelques semaines, il me semble que l'une de vous avait parlé d'un bandeau peau à peau ? Je viens de me rendre compte que ça fait partie des trucs que je n'ai pas. Vous avez une marque à me conseiller ? J'ai vu stud*o rom*o en coton bio pour l'instant, ça me semble pratique car ajustable (chéri très grand et moi petite :lol: ).

Sinon, retour des douleurs dans le ventre à droite, comme un point de côté dès que je me déplace. Je suis ravie, j'ai passé la journée dans le canapé car allongée je n'ai pas mal. :-(
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
Avatar du membre
Keaturtle

Fivette d'or
Messages : 579
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 43

Message non lu par Keaturtle »

Charlise : contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe bien! Je trouve ça top de faire des choses soi-même, moi j'attends d'être immobilisée pour finir la couverture en laine. En attendant je continue les travaux!
Voici une photo de notre chambre/celle du bébé, après la destruction du jour... autant vous dire que ça craint :-o

Léonie38 : les coussinets d'allaitement, ça sert à quoi exactement?

Mamanuage : déconfinement progressif à partir du 11 mai, ça va être juste pour celles qui vont accoucher en avance. Ça me stresse! Mais tu as l'air bien préparée, et ayant déjà un enfant, tu as l'expérience pour toi!
Fichiers joints
20200413_164535_copy_2656x1494.jpg
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 2553
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Coucou les filles, très hâte pour mon T3 aujourd'hui 😍😍😍 c'est a 11h, aïe aïe aïe 😍
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷