Suivi PMA Rennes Hôpital Sud

Bettimlau

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Bettimlau »

Coralie35 a écrit : 28 mai 2021 à 10:45 Salut
le premier rendez-vous c'est bien passer gynécologue super sympa qui nous a tout expliqué au moins maintenant on sais plus ou moins le problème.
Donc quelques examens complémentaires pour lui et moi minnce
Elle pense que le problème pour moi c'est un SOPK mais elle veut être sur avant 😭
Et pour monsieur une oligospermie donc voilà
Plus qu'à faire les derniers teste pour être sur a 100%
Bisous a toute
Bonjour Coralie,
C'est bien, ça avance, conseil prend vite les rdv des examens car certains ils ont du délais pour obtenir des résultats donc ça rallonge toujours le délai.
mllle mauvaise repondeuse
misteer osat sévère
Essai bb 2015
Fiv1 icsi janv 2018-2 ovo-1j3 notpregnant
Fiv2 icsi mai 2018-2 ovo-0 tsf
Fiv2bis icsi sept 2018-4 ovo-2j3 testpositif
Juin 2019 = :boy: bigheart
Bb2
Fiv1 icsi Mars 2020 =stop covid smilvener
Fiv1 icsi août 2020 =arrêt 0
Fiv1 bis icsi nov 2020-4 ovo 0 tsf
Fiv1 ter icsi fév2021- :-o 8 ovo, 5 brybry, 2j3 le 15/02 minipingoo 2j3 minipingoo 1j5
infirmiiere 27/02 notpregnant
12/04 = TEC j5. 21/04 = testpositif
17/05 = cœur qui bat. 29/05 = fini pleurrs
+sieurs tec et fiv plus tard =
Dpa 26 mai 23, garçon 😁
Coralie35

Fivette novice

Message non lu par Coralie35 »

Bettimlau a écrit : 28 mai 2021 à 10:56
le premier rendez-vous c'est bien passer gynécologue super sympa qui nous a tout expliqué au moins maintenant on sais plus ou moins le problème.
Elle pense que le problème pour moi c'est un SOPK mais elle veut être sur avant 😭
Bisous a toute
Bonjour Coralie,
C'est bien, ça avance, conseil prend vite les rendez-vous des examens car certains ils ont du délais pour obtenir des résultats donc ça rallonge toujours le délai.
Pour ces "derniers" examens c'est juste une prise de sang pour moi a j3 et une a j21 et pour monsieur c'est un spermogramme complémentaires directement au CHU donc RDV pris directement apres la consultation mais malheureusement c'est pas avant le 21 juin et pour moi pas avant début juin car je suis a j9 sur ce cycle
On est soulager maintenant on sais pourquoi ça marche pas et on a une solution 🙂 donc on reste optimiste
amapola

Fivette d'argent

Message non lu par amapola »

Bisous a toute
Coucou,
C'est une bonne chose si la gyneco a pris le temps de vous expliquer. Vous savez plus précisément dans quoi vous vous lancez.
Vous serez fixés avec les examens et ensuite vous pourrez commencer. ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
amapola

Fivette d'argent

Message non lu par amapola »

Bettimlau a écrit : 28 mai 2021 à 10:54 Bonjour Amapola,
Oui il avait fait des prises de sang, spermogramme, spermaculture et echographie des testicules avant le rendez-vous. Je ne me rappelle plus si ça avait été prescrit par notre doctoresse ou si c'est à la prise du rendez-vous qu'il avait eu ses examens à faire et à apporter.
Ça avance quand même un peu, c'est long tous leurs examens 🤦

Ici, ça peut aller, depuis quelques jours j'ai des traces marrons, hier j'ai eu mon 1er rendez-vous de suivi avec la sage femme elle m'a redit ce que le docteur en pma m'avait dit à l'écho, j'ai un décollement trophoblastique donc il s évacue en traces marron (vieux sang) tant que c'est juste ça pas d inquiétude à avoir donc j essaie de ne pas me stresser mais pas évident. Sinon ça va. Avec tout ce qui c'est passé depuis le début de cette grossesse, je n arrive pas trop à me dire qu'il est là, je me rends compte que j essaie de ne pas me projeter et de ne pas m'y attacher, j'ai tellement peur de le perdre, j'ai peur de ne pas le supporter donc je me protège comme je peux, elle m'a dit que j avais besoin de la 1ère écho pour lâcher prise, j'espère qu'elle a raison.
D'accord, bon au moins on aura ces résultats là quand on ira voir la biologiste. Je comprends pas que la prise de sang pour les hommes ne soit pas prescrite dès le début du parcours. Ouai c'est clair que c'est long, mais on avance quand même c'est le principal.
Je me consacre à autre chose en attendant, histoire que le temps passe plus vite 😅

Mince pour les pertes. C'est bien que tu ais eu un rdv sage femme, au moins tu sais d'où ça vient et c'est rassurant. ;-)
C'est normal d'être inquiète et de ne pas se projeter surtout quand il y a eu des petits soucis au départ.
L'échographie t1 te permettra de lâcher prise je pense ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bettimlau

Fivette d'argent

Coralie35 a écrit : 28 mai 2021 à 11:01
Bettimlau a écrit : 28 mai 2021 à 10:56
Bisous a toute
Bonjour Coralie,
C'est bien, ça avance, conseil prend vite les rendez-vous des examens car certains ils ont du délais pour obtenir des résultats donc ça rallonge toujours le délai.
Pour ces "derniers" examens c'est juste une prise de sang pour moi a j3 et une a j21 et pour monsieur c'est un spermogramme complémentaires directement au CHU donc rendez-vous pris directement apres la consultation mais malheureusement c'est pas avant le 21 juin et pour moi pas avant début juin car je suis a j9 sur ce cycle
On est soulager maintenant on sais pourquoi ça marche pas et on a une solution 🙂 donc on reste optimiste
C'est clair que maintenant il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas 😉😊
Vous allez pouvoir avancer et maintenant avec les dates des rdv d examen ça donne une perspective c'est top.
Une bonne nouvelle 👍😊😁
misteer osat sévère
Essai bb 2015
Bb2
Fiv1 ter icsi fév2021- :-o 8 ovo, 5 brybry, 2j3 le 15/02 minipingoo 2j3 minipingoo 1j5
Dpa 26 mai 23, garçon 😁
Peregrine

Fivette d'or

Message non lu par Peregrine »

Coucou les filles,
Moi toujours au repos. J'ai eu hier mon 1er monitoring à domicile, toujours beaucoup de contractions. Ce midi je vais à la piscine sur les conseils du gyneco vu à St Grégoire, j'espère que ça ne va pas trop me fatiguer, je vais y aller tranquille. Il disait que ça ferait du bien pour détendre l'utérus. On va voir...

Bettimlau j'espère que l'écho T1 va te rassurer, j'avais trouvé ça tellement magique ! Mais je comprends que ce soit dur pour toi de te projeter vu le début de grossesse.

Les filles, courage pour les examens et leurs délais, ce parcours nous apprend vraiment la patience...
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Hope27

Fivette fidèle

Message non lu par Hope27 »

Bonjour les filles,
Qq nouvelles de mon côté, notre Fiv est finalement avancée à fin juin au lieu de septembre, on est content!
En revanche je n'ai toujours pas mes règles malgré du duphaston pris pendant 10 jours et que j'ai arrêté depuis 8 jours maintenant. D'habitude mes règles arrivent 3 jours environ après la dernière prise mais là toujours rien... J'ai fait un test pipi ce matin qui est négatif. Je ne sais pas trop quoi penser. La sage femme trouve aussi que ça commence à faire long, je vais lui envoyer un mail ce soir si toujours rien.
C'est embêtant il faut que je fasse l'hysteroscopie avant la fiv.. 😕
Début des essais: 04/2019
mllle (33 ans) diagnostiquée SOPK et misteer (46 ans) RAS
10 ans de ❤️
1er rdv PMA: janv 2020
Stim simple clomid et ovitrelle de juin 2020 à sept 2020 notpregnant puis Gonal F, ovitrelle et Estima gé d'octobre 2020 à avril 2021 notpregnant
1ère FIV: ponction 6/07, 3 embryons, transfert frais annulé suite à un SHO
TEC 1 le 3/09 d'un J3, pregnant PDS le 15/09: 713 UI, 17/09: 1625 UI, 22/09: 11710 UI :-) Écho précoce 8/10: un petit cœur qui bat😍
Écho 1er trimestre 10/11: coeurquibat
Écho 2ème trimestre:c'est un garçon, B. est né le 24 mai 2022😊
Bettimlau

Fivette d'argent

Peregrine a écrit : 28 mai 2021 à 11:25 Coucou les filles,
Moi toujours au repos. J'ai eu hier mon 1er monitoring à domicile, toujours beaucoup de contractions. Ce midi je vais à la piscine sur les conseils du gyneco vu à St Grégoire, j'espère que ça ne va pas trop me fatiguer, je vais y aller tranquille. Il disait que ça ferait du bien pour détendre l'utérus. On va voir...

Bettimlau j'espère que l'écho T1 va te rassurer, j'avais trouvé ça tellement magique ! Mais je comprends que ce soit dur pour toi de te projeter vu le début de grossesse.

Les filles, courage pour les examens et leurs délais, ce parcours nous apprend vraiment la patience...
Bonjour peregrine,
J espère que la piscine va te faire du bien.
Ton écho est pour bientôt, essaie de te ménager un maximum, repos repos repos.

Oui j'ai besoin d'un déclic je crois, on verra....
misteer osat sévère
Essai bb 2015
Bb2
Dpa 26 mai 23, garçon 😁
Bettimlau

Fivette d'argent

Hope27 a écrit : 28 mai 2021 à 13:41 Bonjour les filles,
quelque nouvelles de mon côté, notre Fiv est finalement avancée à fin juin au lieu de septembre, on est content!
En revanche je n'ai toujours pas mes règles malgré du duphaston pris pendant 10 jours et que j'ai arrêté depuis 8 jours maintenant. D'habitude mes règles arrivent 3 jours environ après la dernière prise mais là toujours rien... J'ai fait un test pipi ce matin qui est négatif. Je ne sais pas trop quoi penser. La sage femme trouve aussi que ça commence à faire long, je vais lui envoyer un mail ce soir si toujours rien.
Bonjour hope,
C'est une super nouvelle ça juin au lieu de septembre c'est génial.
Alors je suis pas une adepte des test pipi, tu veux pas aller faire une prise de sang ? tu serais vraiment fixée et un bb surprise ça peut être top 😉😋
misteer osat sévère
Essai bb 2015
Bb2
Dpa 26 mai 23, garçon 😁
Hope27

Fivette fidèle

Message non lu par Hope27 »

Bettimlau a écrit : 28 mai 2021 à 14:15
Hope27 a écrit : 28 mai 2021 à 13:41 Bonjour les filles,
quelque nouvelles de mon côté, notre Fiv est finalement avancée à fin juin au lieu de septembre, on est content!
Bonjour hope,
C'est une super nouvelle ça juin au lieu de septembre c'est génial.
Alors je suis pas une adepte des test pipi, tu veux pas aller faire une prise de sang ? tu serais vraiment fixée et un bébé surprise ça peut être top 😉😋
Slt Bettimlau,
On doit refaire nos sérologies lundi prochain, je vais demander un dosage hcg en même temps histoire d'être fixée ! Un bébé surprise serait merveilleux pray
Début des essais: 04/2019
mllle (33 ans) diagnostiquée SOPK et misteer (46 ans) RAS
10 ans de ❤️
1er rdv PMA: janv 2020
Stim simple clomid et ovitrelle de juin 2020 à sept 2020 notpregnant puis Gonal F, ovitrelle et Estima gé d'octobre 2020 à avril 2021 notpregnant
1ère FIV: ponction 6/07, 3 embryons, transfert frais annulé suite à un SHO
TEC 1 le 3/09 d'un J3, pregnant PDS le 15/09: 713 UI, 17/09: 1625 UI, 22/09: 11710 UI :-) Écho précoce 8/10: un petit cœur qui bat😍
Écho 1er trimestre 10/11: coeurquibat
Écho 2ème trimestre:c'est un garçon, B. est né le 24 mai 2022😊