Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Mandragot a écrit : 08 avr. 2020 à 17:28 Hello les filles !

Bébé78 : Quel farceur ton bébé à se retourner comme ça ! Vous êtes déjà décidés sur le prénom, c'est bien :) J'espère que les personnes avec qui vous l'avez partagé l'aiment bien parce que quand ça commencer à critiquer c'est compliqué lol C'est pour ça qu'on garde le prénom secret nous (encore faut-il qu'on se décide lol).
Cool que tu aies apprécié ton cours de prépa sur Skype ! C'est tous les combien de temps ?

Mamanuage, bon anniversaire en retard ! Tu as eu une journée top, c'est super :)
Dommage pour la balnéo :/ C'est compliqué en ce moment malheureusement...

Phantasia : Super pour l'ostéopathe !
Pour le poids ça m'a fait comme toi, j'ai pris énormément d'un coup en février et + 1kg seulement depuis mars :) Heureusement sinon j'aurais vraiment trop grossi !
Mince pour le lit, il n'est pas démontable ? Tu peux le stocker à la verticale contre un mur, ça prendrait moins de place lol

Keaturtle : Oh oui des bonnes salades d'été ! Trop hâte :D
Oh la la terrible pour ton amie :( Qu'est ce qu'il s'est passé ?

MISSA : Oh super la T3 ! On voit carrément les cheveux, c'est fou !
Oh zut pour le malaise :/

Prune : tu t'es inscrite sur quel site pour les cours en ligne ?


Ici le rendez-vous cardiologue s'est bien passé, RAS. C'est marrant d'avoir une échographie ailleurs que sur le ventre :lol: Du coup mes malaises sont vraissemblablement bien dûs à mon estomac plein qui appuie sur le nerf vague donc faut pas que je m'attende à une amélioration, au contraire. Vivement la fin parce que 3 malaises par jour merci quoi...

Ce weekend j'ai vidé la chambre de bébé qui servait de stockage, j'ai fait un peu de ménage et monté le lit qu'on va utiliser pour le cododo. On ne pourra sûrement pas faire les murs et le sol mais au moins on a un espace dédié à bébé. Maintenant je vais pouvoir laver tous les petits habits de bébé pour les ranger dans son armoire :-)

On ne voulait pas faire de liste de naissance mais comme ma mère et mon frère me demandaient des idées de cadeau de naissance pour bébé (vu que je leur ai dit que j'avais déjà tout acheté) j'en ai fais une avec les quelques trucs pas indispensables mais qui font plaisir à avoir. Du coup ils ont tous choisi des choses dedans :)

Mon appli de yoga préférée (Down dog) a créé une appli de yoga prénatal accessible gratuitement jusqu'au 1er mai à cause du confinement je suis trop contente ! C'est une appli où les séances sont générées aléatoirement selon les paramètres entrés (quelle partie du corps ciblée, quel type de yoga, quelle durée, quelle musique, quel niveau...) donc c'est très personnalisable et très varié, c'est top ! Si ça vous intéresse l'appli s'appelle Prenatal Yoga Down Dog

Suite à notre rendez-vous au centre de diagnostic prénatal j'ai dû changer de maternité. Je me suis désinscrite de celle que j'avais choisie et inscrite dans l'autre. J'ai rendez-vous pour faire mon dossier juste après la T3 vendredi prochain. Pour le rendez-vous anesthésiste je ne sais pas, je verrai pendant le rendez-vous.

Je viens de tester ton appli, elle est super, merci beaucoup ! J'aime le choix des paramétrages, le ton etc.. ça va me permettre de varier les séances (même si ces jours ci, avec le retour de ma sinusite maxillaire cette fois, le passage chez le doc en fin de matinée et la montagne d'antibios et autres cortico-anti-inflammatoires je suis plutôt momolle...).
Où t'es tu inscrite du coup ?
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Prune

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 21 juin 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Prune »

Mandragot: ça l'air bien ces cours de yoga, je vais voir pour télécharger l'appli car je me sers de vidéo YouTube pour le moment.
Pour les cours en ligne c'est ceux de Bonapace.com (la méthode Bonapace) même si je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout d'un accouchement naturel donc je ne me dis pas que c'est la méthode miracle et que je veux absolument faire cela mais pour l'instant de ce que j'ai vu c'est pas mal avec des explications, des "exercices" autant physiques (Yoga) que psychologiques.
Après c'est payant mais j'ai eu l'offre 50% donc j'ai payé 73€ pour l'ensemble des cours avec aussi des exercices et musiques de relaxation...
ça reste pas donné mais comme je pense que je n'aurais aucun cours à l'accouchement via ma maternité c'est un moindre mal.
Moi: 32 ans Lui: 34 ans
Février 2015: GEU trompe gauche
Mars 2016: GEU trompe droite Coelioscopie suite hémorragie
Mai 2017: GEU trompe gauche
Fin Novembre 2018: 1er rdv PMA
Janvier 2019: début du protocole pour FIV 1 fingers
01/02: Ponction: 21 ovocytes-9 fécondés-Freeze 5 J5 et 1 J6
Entre Avril et Juin: 3 TEC tous notpregnant
24/09: TEC 4 testpositif Bhcg: 98-316-861-2078
30/10: Echo 12,5mm et un coeurquibat
03/12: Écho T1 65 mm tout va bien
11/02: Echo T2 c’est un :boy:
21/04: Echo T3 tête en bas et 2,5 kgs
23/05: Echo contrôle tout va bien 3,481 kgs
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2529
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Prune
Pour ma T3, c'est un gros cabinet d'écho obstétrical, avec de la chance ils auront pitié des baleines qui sont la pour les T3 ....
Pour tes cours de préparation je trouve que c'est une bonne idée et je trouve que c'est un moindre cout 73€ par rapport a zéro cours...
Essaye de pleurer auprès de ta mutuelle, car comme tu es privée de cours de préparation peut etre qu'ils feront un geste pour prendre une partie. Perso je demande tjrs a ma mutuelle, et parfois ils se trompent quand c'est en ma défaveur, ils corrigent vite :lol: et j'ai eu des bricoles remboursés qui n'auraient jamais du l'être mais .... tant pis pour eux, ca leur apprendra a baisser nos garanties chaque années pour en augmenter le prix!!

Mandragot
Merci pour l'application je vais tester.
Pour le lit on a essayé de le mettre sur un coté mais il tient pas top et ca bloque un pan de mur entier donc pas grande utilité, on va essayer de voir ce qu'on peut faire ...


Hier, vu que j'ai du temps a tuer,... j'ai mis en vente une partie de mes pantalons de grossesse, avec le confinement, je reste tres souvent en jogging ( on a la sexy attitude ou pas! :lol: ) je me suis rendue compte que mon ventre de rentrer plus dans la plupart de mes jeans ... Ca doit etre du au fait que je porte bebe tres bas (et en siège), que mon ventre est énorme des le haut du pubis : ca passe plus ... et puis ya les haut qui deviennent trop court ( grande+ gros bidon= les hauts sont de plus en plus court au fil de ma grossesse....)
Au moins quand on sera au deconfinement, j'aurai avec de la chance, plein d'envoie vinted a faire en groupé .

Je vous remets le lien du google document
J'ai mis de manière plus visuel celle qui ont les T3 prochainement
Pour celle qui ont eu leur T3, n'hésitez pas a mettre les dates de vos prochains contrôle car on va toute avoir des contrôles régulier je pense pour cette dernière ligne droite des 9 dernières semaines entre T3 et la date fatidique.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Keaturtle

Fivette d'or
Messages : 579
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 43

Message non lu par Keaturtle »

Merci Phantasia pour le tableau! Je vais le mettre à jour, mon prochain contrôle étant planifié le 4 mai.
Je suis de ton avis concernant les cours en ligne. Tu as lu le livre de la méthode Bonapace au fait? Moi je l'ai commandé il y a 3 semaines mais ils ne me l'ont toujours pas envoyé et je ne peux pas non plus faire de suivi en ligne car on a toujours pas d'internet filaire et ça rame sur mon tel. Pratique...

Prune : trop bien les cours! C'est un bon investissement par les temps qui courent! Et au moins tu auras toutes les clés en main pour l'accouchement.

Mandragot : mon amie a du accoucher hier, le foetus avait le cordon enroulé autour du cou donc ça pourrait être la cause du décès.
Merci pour l'appli, j'espère que mon problème d'Internet va se régler pour que je puisse en profiter!
Top pour la chambre! Nous on comptait juste refaire les peintures mais en fait l'enduit se barre donc faut faire appel à un plaquiste, à 2 mois de la naissance... sympa.

Prune : la liste de la maternité est longue je trouve!!! Après sur vinted, il y a plein de lots donc je pense en commander pour le bébé. On a reçu un nid pour bébé pour qu'il dorme avec nous dans le lit au début mais c'est très encombrant donc je ne vois pas comment on va caler ça entre mon copain et moi. Sans compter les chats qui dorment avec nous...
Tu seras en congé maternité quand?

Mamanuage : pour la liste de naissance, nous non plus ça ne bougeait pas jusqu'à ce que ma mère s'y mette, en parle avec sa soeur et les parents de mon copain et hop ça s'est débloqué! On nous fait des virements car apparemment nos demandes étaient compliquées/chiantes (tissu bio, d'occasion, pas d'amazon etc) et c'est plus pratique. Après, vous allez l'air déjà bien équipés!
Tu as raison, le plus important c'est l'accouchement et que les papas puissent y assister.
Je lisais un article là dessus et le médecin relativisait en disant que de toute façon c'était très récent que les pères participent, comme si ça rassurait ce genre d'argument... perso, ça m'angoisse que mon copain ne puisse pas vivre ce moment à fond et lui aussi, ça le rend triste. Les pères d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier mais la société ne l'a pas encore pris en compte on dirait. Je comprends qu'on fasse tout pour éviter des contaminations mais quand le bébé a 2 parents, il n'est pas normal d'en ôter un de l'équation à un moment aussi important.
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 2553
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Coucou les filles, aujourd'hui je suis rentrée dans le 8eme mois🥳🥳🥳,juste un peu du temps et la grande rencontre est là 😍😍😍.
Les filles, pourquoi on me demande un brumisateur dans la salle de naissance ?🙄🙄🙄
Je suis en train de faire la liste de maternité ,juste 2 chose me manque et je suis prêt 😁
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

anusca09 a écrit : 11 avr. 2020 à 08:14 Coucou les filles, aujourd'hui je suis rentrée dans le 8eme mois🥳🥳🥳,juste un peu du temps et la grande rencontre est là 😍😍😍.
Les filles, pourquoi on me demande un brumisateur dans la salle de naissance ?🙄🙄🙄
Je suis en train de faire la liste de maternité ,juste 2 chose me manque et je suis prêt 😁
Ha, le fameux brumisateur en salle de naissance ! Ça fait partie du kit qu'on cite souvent c'est vrai.
Ce n'est que mon avis, mais souvent c'est la seule source de rafraîchissement / hydratation possible. Parce que boire est parfois interdit en salle de naissance. Mais c'est parfois le sketch avec monsieur qui pense que sa mission est de brumiser à mort, alors qu'on n'en a vraiment pas envie (vécu d'une copine 😁). Parfois ça occupe, ça fait du bien, ça change les idées, mais parfois on n'y pense plus / on n'en a pas envie sur le moment.
Et puis ça peut servir après, parce que vraiment, il fait très très chaud dans les maternités, salles de naissance ou chambres. (Seul le bloc pour la césarienne est très froid). Ça fait bizarre d'insister, mais il faut s'y préparer, et en juin on risque bien de souffrir de la chaleur en plus ! Pas de clim dans les chambres ! La garde robe doit être méga légère aussi.
Bon, pour éviter les brumisateurs jetables, on peut toujours passer par l'option gant de toilette mouillé, ou par le brumisateur spray rechargeable. Dans le petit frigo de la chambre, avec de l'hydrolat de menthe et de fleur d'oranger, je vous assure que ça m'avait fait un bien fou en suite de couches pour me rafraîchir😉
Voilà, on verra si vous êtes plutôt brumisateur ou pas...qu'en pensez-vous ?

Bises à toutes, les juinettes.
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 2553
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Ohh, merci pour les infos ,du coup je écrit sur Amazon et la me donne du diffuseur 😆j'ai déjà a la maison,je peux ultilise ça ?
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Du moment que c'est un brumisateur portable, tu peux prendre un jetable ( toutes les marques d'eaux minérales et thermales en font), ou rechargeable comme celui ci dessous.
Bon test et choix à toi !
téléchargement (1).jpeg
téléchargement (1).jpeg (4.58 Kio) Vu 861 fois
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 2553
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Mamanuage a écrit : 11 avr. 2020 à 21:33 Du moment que c'est un brumisateur portable, tu peux prendre un jetable ( toutes les marques d'eaux minérales et thermales en font), ou rechargeable comme celui ci dessous.
Bon test et choix à toi !téléchargement (1).jpeg
Merci beaucoup 😊 bonne soirée
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Avatar du membre
Leonie38

Fivette d'or
Messages : 535
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par Leonie38 »

Un petit message pour vous donner des nouvelles bien que je constate avoir été évincée de la première partie du tableau ...
J'ai passé mon écho le 2 avril le périmètre abdominal du bébé était très élevé alors que le reste était dans la moyenne. Du coup ma sage femme m'a renvoyé vers la sage femme de la maternité que j'ai rencontrée en visio. Elle me prescrit le test du diabète et malheureusement diabète gestationnel pour moi.
Du coup nouvelle écho de prévu début mai, je dois me piquer 4x/jour pour surveiller mon taux de glycémie et rdv 9eme mois puis 2 semaines après pour surveiller tout ça. Le risque est l'hypoglycémie du bébé à la naissance et/ou une césarienne car bébé trop gros.
Sinon on lave les affaires de bébé et on range.
J'ai fait une commande fin mars sur vertbaudet tjs rien reçu j'espère que ça va arriver vite.
Je fais les cours de prépa à l'accouchement par visio ça se passe bien.
J'ai vu l'anesthesiste aussi c'était rapide !
Et j'essaie de bosser tant bien que mal mais c'est pas simple de se concentrer.
J'espère que le papa pourra être présent de l'entrée de la maternité jusqu'à la sortie fingers
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm