Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Iulia

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Chipou et oui on stresse à chaque étape
j’ai aussi douté à chacun de mes taux. Et en fait l’évolution n’est pas une courbe parfaite c’est pour ça que la calculatrice ne prend que 2 taux à comparer 

► Afficher le texte
- chouk25

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Coucou les 
Je suis contente de lire beaucoup de belles nouvelles, et j’espère de tout cœur que celles qui se préparent pour un protocole ou en attente de résultats suivront cet élan de positif

Jessy, j’imagine ton soulagement après cette écho et la taille est parfaite par rapport à ton terme. Je regarde la calculette presque tous les jours pour voir quelle taille bébé doit faire. J’adore l’imaginer grandir, et il pousse vite
Chipou, ton taux évolue plutôt bien, pour la progestérone, j’ai jamais fait de contrôle après TEC, ça m’a évité ce stress
Pour le boulot si tu ressens le besoin de t’arrêter parles en à ton médecin. Tu seras à combien pour ton écho, j’ai fait ma 1ere à 7+6SA.
Mes collègues me poussaient à m’arrêter et ma gyneco connaissant mon travail, je suis suivie sur le CHU où je travaille, m’a arrêter à la consultation du 4ème mois. Ma cadre m’avait fait un planning un peu plus allégé les semaines après le transfert. Cet arrêt m’a permis de faire de la place dans ma tête, (avec le stress du boulot en moins), et de laisser cette grossesse prendre sa place. Je vais aussi débuter un suivi avec une psychologue pour "m’approprier un peu cette grossesse". Je pense en avoir besoin, d’ailleurs je parle souvent de "la" grossesse mais pas encore de "ma" grossesse. Je pense c’est du à notre expérience passée et comme le dit Jessy, nous n’aurons pas cette insouciance que d’autres peuvent avoir. Mais nos grossesses seront tout aussi belles

Emi, contente aussi de lire que ton écho s’est bien passée. Tu as encore des intralipides? Le temps entre 2 échographies semble en effet interminable. Malgré mon suivi tous les 15 jours entre Gyneco et sage femme avec pour le moment une écho à chaque fois, je trouve le temps long
. Et pour les symptômes, je dirais que les jours où ils sont moins importants, profites en! Pour les sensations dans le ventre, je n’ai jamais ressenti de choses particulières, pas vraiment de tiraillement ou autre. Et là je n’ai toujours pas de douleurs particulières, même s’il est bien gros depuis presque 10SA, mais je commence à sentir bébé bouger un peu.
Alaska, brybry est bien au chaud maintenant. Tu avais quelques jours de repos après, je ne sais plus ce que tu nous as dit?
Melcaran, repos et repos, tu as déjà rencontré le gyneco qui va faire ta prochaine écho?
Fitiavana, quand tu dis que vous avez choisi votre donneuse, il vous proposent de "choisir"? Vous partez plusieurs jours sur Prague?
Bonne semaine à vous toutes
Je suis contente de lire beaucoup de belles nouvelles, et j’espère de tout cœur que celles qui se préparent pour un protocole ou en attente de résultats suivront cet élan de positif
Jessy, j’imagine ton soulagement après cette écho et la taille est parfaite par rapport à ton terme. Je regarde la calculette presque tous les jours pour voir quelle taille bébé doit faire. J’adore l’imaginer grandir, et il pousse vite
Chipou, ton taux évolue plutôt bien, pour la progestérone, j’ai jamais fait de contrôle après TEC, ça m’a évité ce stress
Mes collègues me poussaient à m’arrêter et ma gyneco connaissant mon travail, je suis suivie sur le CHU où je travaille, m’a arrêter à la consultation du 4ème mois. Ma cadre m’avait fait un planning un peu plus allégé les semaines après le transfert. Cet arrêt m’a permis de faire de la place dans ma tête, (avec le stress du boulot en moins), et de laisser cette grossesse prendre sa place. Je vais aussi débuter un suivi avec une psychologue pour "m’approprier un peu cette grossesse". Je pense en avoir besoin, d’ailleurs je parle souvent de "la" grossesse mais pas encore de "ma" grossesse. Je pense c’est du à notre expérience passée et comme le dit Jessy, nous n’aurons pas cette insouciance que d’autres peuvent avoir. Mais nos grossesses seront tout aussi belles
Emi, contente aussi de lire que ton écho s’est bien passée. Tu as encore des intralipides? Le temps entre 2 échographies semble en effet interminable. Malgré mon suivi tous les 15 jours entre Gyneco et sage femme avec pour le moment une écho à chaque fois, je trouve le temps long
Alaska, brybry est bien au chaud maintenant. Tu avais quelques jours de repos après, je ne sais plus ce que tu nous as dit?
Melcaran, repos et repos, tu as déjà rencontré le gyneco qui va faire ta prochaine écho?
Fitiavana, quand tu dis que vous avez choisi votre donneuse, il vous proposent de "choisir"? Vous partez plusieurs jours sur Prague?
Bonne semaine à vous toutes
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016
FIV ICSI 1:
2J2, 5J5
5 TEC: 3
, 1FC
, 1GB
FIV ICSI N°2:
7J5
TEF 2J2:
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1
, 1 G hétérotopique: FC
+ GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5:
GEU, ablation trompe
FIV ICSI N°3:
4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA
9SA 
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA
9+5SA 
TEC 3 7/05 1J5:
puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
dpa: 01/08/25
PMA: 2016
FIV ICSI 1:
5 TEC: 3
FIV ICSI N°2:
TEF 2J2:
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5:
FIV ICSI N°3:
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA
TEC 3 7/05 1J5:
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
Chouk25 : Ils nous envoient une courte description de 3 donneuses. Nous connaissons : leur âge, leur couleur de cheveux, leur taille, leur poids, leur groupe sanguin, la couleur de leurs yeux, les études qu'elles ont fait (et leur travail si elles en ont un), leurs loisirs/centres d'intérêt, et enfin, si elles ont des enfants et si elles ont déjà donné... Parmi les trois il faut en choisir une...
Fitivana super vois avez bien avancé. Ça doit pas être évident de choisir... Vous avez réussi a vois mettre d'accord assez rapidement ?
Iulia oui c'est clair... Quel stress
Comment va petit Lucien ? Et toi tu tiens la coup ?
Chouk je suis contente que tout aille bien pour toi. Et tu as raison tu dois te reposer, en plus tu as un métier vraiment pas évident. Comment se comporte Choukette avec toi ( et bidou)?
Pour mon écho de datation je serai a 8+2 sa normalement... Ça fait tard je trouve mais bon est ce que ça vaut le coup d'y aller une semaine avant... Je sais pas trop je vais réfléchir et aviser si j'en ressens le besoin
Iulia oui c'est clair... Quel stress
Chouk je suis contente que tout aille bien pour toi. Et tu as raison tu dois te reposer, en plus tu as un métier vraiment pas évident. Comment se comporte Choukette avec toi ( et bidou)?
Pour mon écho de datation je serai a 8+2 sa normalement... Ça fait tard je trouve mais bon est ce que ça vaut le coup d'y aller une semaine avant... Je sais pas trop je vais réfléchir et aviser si j'en ressens le besoin
- Pépite25

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Que de belles nouvelles aujourd’hui pour Jessy avec son écho rassurante et Chipou même si la progestérone descend un peu les bêta sont bien là !
Fitivana: bon voyage et courage pour choisir votre donneuse.
Melcaran courage pour l’attente avant ta prochaine écho et repos repos.
Bises à toutes les tortues
Fitivana: bon voyage et courage pour choisir votre donneuse.
Melcaran courage pour l’attente avant ta prochaine écho et repos repos.
Bises à toutes les tortues
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC>
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne
, 2J5 équilibrés 
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds
828 UI
27/09 Pds 7774
écho le 02/10, crevette de 2/3mm
, écho de datation le 14/10
, petit coeur bat
, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 
01/25 TEC>
- Iulia

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Oui levez le pied sans culpabiliser les filles
ces étapes
sont si importantes 

écoutez vous
Melcaran moi aussi j’ai bcp dormi à écouter les méditations 
mais au moins ça veut dire qu’on est détendue et ça c’est parfait et aussi notre cerveau et donc notre corps entend ces bonnes pensées et ça c’est super positif 

► Afficher le texte
Iulia ne culpabilise pas au contraire c'est tellement beau , et ça fait du bien d'entendre ça.
Quand tu dit par rapport à sa naissance c'est par rapport à quoi?
En tout cas je trouve ça très touchant, et ok le stress continue toujours en fait
Pépite oui même moi je 'y crois pas

Quand tu dit par rapport à sa naissance c'est par rapport à quoi?
En tout cas je trouve ça très touchant, et ok le stress continue toujours en fait
Pépite oui même moi je 'y crois pas
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
chouk25 a écrit : 10 mars 2025 à 20:40 Coucou les
oui,il m’a dit que tt etait top
,on est a 98% que tt ce passe bien![]()
A ce stade, ca grandi en moyenne de 1mm/jour c’est énorme
Chipou, ton taux évolue plutôt bien, pour la progestérone, j’ai jamais fait de contrôle après TEC, ça m’a évité ce stressPour le boulot si tu ressens le besoin de t’arrêter parles en à ton médecin. Tu seras à combien pour ton écho, j’ai fait ma 1ere à 7+6SA.
mais oui, on va avoir de belles grossesses qui sont pas sans insouciance mais tellement plus précieuse et plus belle car ce sont de vraies victoires
Emi, contente aussi de lire que ton écho s’est bien passée. Tu as encore des intralipides? Le temps entre 2 échographies semble en effet interminable. Malgré mon suivi tous les 15 jours entre Gyneco et sage femme avec pour le moment une écho à chaque fois, je trouve le temps long. Et pour les symptômes, je dirais que les jours où ils sont moins importants, profites en! Pour les sensations dans le ventre, je n’ai jamais ressenti de choses particulières, pas vraiment de tiraillement ou autre. Et là je n’ai toujours pas de douleurs particulières, même s’il est bien gros depuis presque 10SA, mais je commence à sentir bébé bouger un peu.
Bonne semaine à vous toutes![]()
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
13.03:Membres ok,le
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
- Pépite25

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Oui les tortues enceintes! C’est tellement normal ces angoisses après tout ce parcours de guerrière. Nos grossesses sont précieuses tel un trésor à protéger et a Lulia … bien au delà de la grossesse!
Que d’étapes dans nos vie de femmes!
Allez sur ce belle journée à toutes!
Que d’étapes dans nos vie de femmes!
Allez sur ce belle journée à toutes!
Translocation Chromosomique chez M
01/25 TEC>
, 2J5 équilibrés 
828 UI