FIV et Endométriose

ClairetteZe

Fivette novice
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par ClairetteZe »

Bonjour , 1re message pour moi !…
Je suis enceinte après une FIV DO le 13/07 (transfert d un J5 )
Mon écho de datation est prévue demain …
Je me demandais si avec l’endométriose, vous aviez eu des douleurs particulières en début de grossesse ? Et si c’était plutôt mauvais signe ou sans effet sur la grossesse ?
J ai des douleurs ligamentaires sur les côtés ++ et aussi comme si ça tirait derrière sur une lésion d’endométriose qui doit être sur mes intestins … je psychote ++++
Moi endométriose profonde / AMH basse
Lui RAS

Parcours PMA en France : inséminations = échec notpregnant
FIV : 5 ponctions , seulement 2 transferts
Une grossesse biochimique en 2021 : beta 45 / 71 / 93 puis 60

FIV DO à l’étranger :
Mars 2023 : pregnant beta 114 / 211 / 103 puis grossesse arrêtée

Transfert en juillet 2023 d’un J5 = testpositif
Beta J13 = 357 / J15 = 900 / J21 = 9000
Basmati

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Basmati »

ClairetteZe a écrit : 17 août 2023 à 16:03 Bonjour , 1re message pour moi !…
Je me demandais si avec l’endométriose, vous aviez eu des douleurs particulières en début de grossesse ? Et si c’était plutôt mauvais signe ou sans effet sur la grossesse ?
J ai des douleurs ligamentaires sur les côtés ++ et aussi comme si ça tirait derrière sur une lésion d’endométriose qui doit être sur mes intestins … je psychote ++++
Félicitations ClairetteZe :congrats:
Pour ma part, je n'ai eu aucune douleur particulière liée à l'endométriose pendant ma grossesse. Après, en dehors de mes deux péritonites, l'endométriose ne m'a jamais trop provoqué de douleurs particulières.
Je me souviens d'avoir lu un article sur une fille qui avait de l'endométriose et qui avait effectivement eu des douleurs en début de grossesse donc ça doit arriver.
J'ai trouvé le début de grossesse très angoissant, surtout avec nos parcours, donc c'est normal que tu sois stressée. J'étais arrivée presque en pleurant à l'écho de datation et à celle du premier trimestre tellement j'étais stressée.
Je t'envoie plein de bonnes ondes nounoursbiz
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
LaraC13

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par LaraC13 »

Bonjour à toutes,
Je vais commencer un parcours FIV en octobre et je suis ravie d'avoir trouvé ce forum. J'espère pouvoir échanger avec vous.
Je suis atteinte d'endométriose profonde avec de très fortes douleurs lorsque je ne suis pas sous pilule. Après un épisode de FC et d'une infection importante d'un endométriome, j'ai été mise "au repos" et orientée vers une FIV pour octobre 2023. Une "vidange" du contenu des kystes ovarien est prévue avant la stimulation pour laisser de la place pour les follicules de grossir et pour faciliter l'accès à la ponction.
Je suis assez anxieuse du parcours qui m'attend et en particulier très inquiète d'avoir de fortes douleurs lors de la stimulation. En cas d'échec, il se pourrait qu'une opération de l'endométriose me soit proposée mais elle pourrait être assez lourde du fait de l'atteinte digestive.
Est-ce que certaines se reconnaissent dans ce parcours et souhaitent échanger ? Qu'en est-il des douleurs lors de la stimulation quand on est atteinte d'endométriose ?
Très bonne journée et au plaisir de vous lire.
Moi - 31 ans - endométriose profonde ovarienne et digestive, douleurs +++ mais contrôlées sous pilule
Lui - 32 ans - RAS

08/2021 - arrêt pilule
12/2021 - FC à 5 SA
05/2022 - infection kyste ovarien - décapeptyl 3 mois et pilule en continu - orientation vers PMA
1è FIV prévue fin octobre 2023
ClairetteZe

Fivette novice

Basmati a écrit : 17 août 2023 à 16:10
ClairetteZe a écrit : 17 août 2023 à 16:03 Bonjour , 1re message pour moi !…
Félicitations ClairetteZe :congrats:
Pour ma part, je n'ai eu aucune douleur particulière liée à l'endométriose pendant ma grossesse. Après, en dehors de mes deux péritonites, l'endométriose ne m'a jamais trop provoqué de douleurs particulières.
Je me souviens d'avoir lu un article sur une fille qui avait de l'endométriose et qui avait effectivement eu des douleurs en début de grossesse donc ça doit arriver.
J'ai trouvé le début de grossesse très angoissant, surtout avec nos parcours, donc c'est normal que tu sois stressée. J'étais arrivée presque en pleurant à l'écho de datation et à celle du premier trimestre tellement j'étais stressée.
Je t'envoie plein de bonnes ondes nounoursbiz
Merci pour ta réponse !
J ai pleuré moi aussi bien sûr ! Et il y avait bien un embryon et un petit cœur ! 💪💪👍
Lui RAS

FIV DO à l’étranger :

ClairetteZe

Fivette novice

LaraC13 a écrit : 22 août 2023 à 11:13 Bonjour à toutes,
Je vais commencer un parcours FIV en octobre et je suis ravie d'avoir trouvé ce forum. J'espère pouvoir échanger avec vous.
Je suis atteinte d'endométriose profonde avec de très fortes douleurs lorsque je ne suis pas sous pilule. Après un épisode de FC et d'une infection importante d'un endométriome, j'ai été mise "au repos" et orientée vers une FIV pour octobre 2023. Une "vidange" du contenu des kystes ovarien est prévue avant la stimulation pour laisser de la place pour les follicules de grossir et pour faciliter l'accès à la ponction.
Je suis assez anxieuse du parcours qui m'attend et en particulier très inquiète d'avoir de fortes douleurs lors de la stimulation. En cas d'échec, il se pourrait qu'une opération de l'endométriose me soit proposée mais elle pourrait être assez lourde du fait de l'atteinte digestive.
Est-ce que certaines se reconnaissent dans ce parcours et souhaitent échanger ? Qu'en est-il des douleurs lors de la stimulation quand on est atteinte d'endométriose ?
Très bonne journée et au plaisir de vous lire.
Bonsoir !
J ai moi aussi une endométriose profonde sévère avec atteinte digestive non opérée
J ai eu des stimulations avec les doses maximales pour essayer de stimuler mes ovaires abîmés par l’endométriose et je n’ai pas eu de crise de douleurs d’endométriose . Pendant la stimulation, tu as le ventre sensible à la fin, un peu lourd mais pas de douleurs d’endométriose.
Aux écho pour compter les follicules et les mesurer , ça peut juste faire mal si la sonde touche un point d endométriose postérieure !
Tu as eu une injection de Decapeptyl pour tout mettre au repos avant la stim c’est ça ?
A+ !
Lui RAS

FIV DO à l’étranger :

LaraC13

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par LaraC13 »

Bonjour à toutes,
Merci ClairetteZe pour ta réponse et les précisions, ça me rassure car les crises ont vraiment été difficiles à gérer l'année dernière.
J'ai eu une injection de décapeptyl 11,25 mg en mai 2022 quand j'ai eu l'infection d'un kyste. Les effets sont censés durer 3 mois et en parallèle je suis sous pilule (dienogest) en continu depuis.
Pour la FIV le protocole proposé (si j'ai bien compris) est :
- arrêt de la pilule et règle à J0,
- décapeptyl 3 mg à J2
- vidange des kystes à J18
- début de stimulation à J23 si tout va bien (Gonal et Ovitrelle)
Est-ce que vous aviez eu des protocoles similaires avec l'endométriose ?
ClairetteZe est-ce que ça va mieux tes douleurs avec la grossesse ? J'espère que tout se passe bien pour toi.
Bonne journée !
Moi - 31 ans - endométriose profonde ovarienne et digestive, douleurs +++ mais contrôlées sous pilule
Lui - 32 ans - RAS

08/2021 - arrêt pilule
12/2021 - FC à 5 SA
05/2022 - infection kyste ovarien - décapeptyl 3 mois et pilule en continu - orientation vers PMA
1è FIV prévue fin octobre 2023
Liliaudrey

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Liliaudrey »

Coucou clairette
Félicitations pour cette belle nouvelle natte

Lara je croise fort les doigts pour toi pour la
Suite
2014 désir bébé
2016 début PMA infert. inexpliquée
2 IAC notpregnant
FIV n1 =7 embryons
transfert 1 . j3 notpregnant /transfert 1. j5neg
Transfert 1. j5 notpregnant
2019 Hysteroscopie+biopsie de l’endomètre
Transfert avril notpregnant
Matricelab juin = sur activité immunitaire
Nvo protocole 09/2019 TEC annulé
12/2019 opé endométriose
TEC cycle naturel février 2020
Bébé 👶 :girl: née le 4/11
Essai bébé 2 :transfert dernier j5 2023 neg
FIV 11/2023 perte des embryons suite défaut tubes de culture
Décembre2023 Grossesse miracle enceinte naturellement bébé prévu 09/2024 coeurquibat
Aurelnlouise

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Aurelnlouise »

Bonjour je me joins à vous pour avoir quelques renseignements
J’ai une infertilité secondaire qui est une insuffisance ovarienne mais je suis à peu près convaincu d’être touché par l’endométriose
J’ai des douleurs qui s’accentuent au fil des cycles dans les lombaires et mon ovaire gauche
Pendant les stimulations on m’a jamais rien dit au niveau de ça mais mardi je passe une échographie pelvienne et abdo et je voulais savoir comment vous aviez été diagnostiqué et si avec ces examens on peut voir si j’en ai
mllle 37ans insuffisance ovarienne
misteer 38ans ras
2017 Grossesse naturelle c’est une fille
2021 :enceinte: puis fausse couche
IOP décelée sans raison
Amh se dégrade … 0,8
Fiv 1 et 2 peu d’embryons ….(2022/2023)
Août 2023 inscription Cecos Bordeaux
FIV DO courant 2025 🤞
Donneuse trouvée transfert fin janvier si tout va bien ….
Don annulé pas assez d’ovocytes
Nouvelle donneuse
Transfert annulé pas d’embryon
3e donneuse, 1 embryon transféré pds négative
Fin de parcours raz le bol
missalex

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Aurelnlouise a écrit : 10 sept. 2023 à 10:29 Bonjour je me joins à vous pour avoir quelques renseignements
J’ai une infertilité secondaire qui est une insuffisance ovarienne mais je suis à peu près convaincu d’être touché par l’endométriose
J’ai des douleurs qui s’accentuent au fil des cycles dans les lombaires et mon ovaire gauche
Pendant les stimulations on m’a jamais rien dit au niveau de ça mais mardi je passe une échographie pelvienne et abdo et je voulais savoir comment vous aviez été diagnostiqué et si avec ces examens on peut voir si j’en ai
Salut

C’est très difficile de poser le diagnostic de l’endométriose avec une simple écho. Pour ma part j’ai fait une irm avec quelqu’un qui avait l’habitude de l’endométriose. Auparavant la cœlioscopie permettait de poser le diagnostic avec certitude mais heureusement les temps ont changé et on nous ouvre plus juste pour dire oui vous avez de l’endométriose.
Courage à toi!
mllle 36 ans, Endométriose profonde, Adénomyose
misteer 43 ans OATS
nuitamour août 2015
Début PMA Nov 2016
Stim 1: notpregnant
Stim 2: notpregnant
Kosmil Pause PMA
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1: notpregnant
Juin 2018: IAC 2: testpositif
beberoule en mars 2019

Essai bébé #2
Sept 2022: IAC 1: notpregnant
Oct 2022: IAC 2: notpregnant
Fév 2023: démarrage FIV1 avec protocole long Decapeptyl et menopur
15/03 ponction sous hyperstimulation. 7 embryons au frais
22/05 TEC 1 avec 1J2 testpositif
Bébé 2 né le 23.01.24 à 37 SA
Mayon67

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Aurelnlouise a écrit : 10 sept. 2023 à 10:29 Bonjour je me joins à vous pour avoir quelques renseignements
Coucou!
En ce qui me concerne, on m'a trouvé un endometriome sur l ovaire gauche au cours d'une simple écho de contrôle...je ne m'y attendais pas du tout! Ma gynéco a fait le diagnostic directement en voyant l'aspect et la couleur du kyste! Par contre j'ai du faire une Irm pelvienne pour voir si je n'avais pas d autres lésions ailleurs...cela a permis de confirmer le kyste endometriosique et par chance il n'y avait rien d autres! Depuis j'ai été opérée par sclerotherapie!
Tiens nous au courant de ton echo! Et bon courage pour la suite!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.