Bon cette fois faute de temps je ne pourrai pas commenter les 30 pages depuis mon dernier passage ici le 18/01, mais j'ai lu tous vos messages.
cece, Littledoc, val, ne vous avouez pas vaincue avant vos pds les filles, il faut y croire malgré les doutes, couvez bien

et tenez-nous au courant !
Nat, Lothai et Lolotte, ça a l'air d'aller bien, c'est top ça ! (et Nat, moi aussi j'adore ta nouvelle signature !).
Marty, Elpi, Jessiv, quelles sont les news ?
MissTea, ça avance toutes tes démarches, ça te rapproche de la prochaine tentative !
Sunshine, bientôt ton tour aussi pour un nouvel essai !
clochette, comment vas-tu ?
flavine, oh non j'espère que ce n'est rien de trop grave. Pourquoi tu ne vas pas aux Urgences au lieu d'attendre demain ? Courage

et donne-nous des news dès que tu peux.
(j'espère que je n'oublie personne)
De mon côté depuis mon dernier passage j'ai commencé un nouveau taf lundi dernier donc je n'arrive plus à passer tellement les soirées passent vite et en journée c'est même pas la peine depuis le taf ! En même temps ça occupe bien cette reprise et le quotidien à faire tourner.
Alors j'en étais restée à l'arrêt du protocole le 18/01 faute de réponse suffisante à la stim' : j'étais à J13 et je n'avais que 2 follicules de 16mm malgré de bonnes doses de Menopur (passées successivement de 225 à 300 puis 350), et la ponction a donc été annulée. Grosse déception forcément, j'aurais aimé qu'on continue de stimuler 2 jours pour décaler la ponction d'autant et tenter notre chance. Mais bon c'est ainsi.
Par contre sur les conseils de l'une d'entre vous (flavine je crois ??), j'ai quand même déclencher l'ovulation avec Ovitrelle à J15 et nous avons tenté notre chance 36h plus tard (J17). Je prends aussi le traitement habituel post-transfert, on sait jamais, même si ça tiendrait du méga miracle. Mais bon depuis aujourd'hui j'ai des douleurs de règles, et mon cycle devrait reprendre ce WE, donc j'y crois pas mais on aura essayé.
Nous avons aussi vu la gynéco ce soir pour faire le point suite à l'échec de ce 2ème protocole (mais qui ne compte pas pour la Sécu car pas de transfert, même si de toutes façons finalement c'est pas le plus important car on aura jamais nos 4 chances de transfert, ce qui m'attriste beaucoup depuis notre premier RV PMA car la gynéco a toujours été claire sur ça depuis le début, même si c'est dur à accepter).
Comme elle m'en avait parlé au téléphone quand elle m'avait annoncé l'annulation de la ponction, elle veut donc que je refasse un bilan hormonal sur mon 2ème prochain cycle (donc à priori début mars) :
- S'il est pareil ou mieux que celui fait l'été dernier pour entrer en PMA, on pourra refaire un essai en avril ou mai (pour laisser mes ovaires au "repos" quelques cycles) et on reprendra le premier protocole sous Gonal auquel j'avais quand même mieux répondu même si c'était pas dingue non plus (mais bon vu mon insuffisance ovarienne on peut pas s'attendre à des dizaines de follicules/ovocytes non plus). Par contre elle nous a fait comprendre que ce serait sûrement notre dernier essai car il faut qu'elle face encore le forcing auprès du labo PMA sinon les biologistes ne nous auraient jamais acceptés vu notre "dossier" (ça, ça me reste à chaque fois en travers pcq si on est déjà dans la m*rde et qu'on en est là aujourd'hui, c'est bien qu'on a besoin d'aide et de leur techniques, alors pourquoi ne pas nous laisser tenter nos 4 transferts autorisés par la Sécu avant que j'arrive à mes 43 balais ?!).
- S'il est moins bon, ça sera sûrement fini pour nous ici, et il faudra envisager le don d'ovocytes à l'étranger. Dur dur même si on garde bien sûr l'idée dans un coin de notre tête et qu'on est d'accord qu'on le fera en dernier recours. Mais on se focalise d'abord sur le max d'essais possibles ici et avec nos gamètes (car le temps passe vite et j'aurai 42 ans en mai) même si elle nous a toujours dit depuis le début qu'on ne ferait sûrement pas 4 essais vu le peu de chances qu'on a sur le papier de réussir - et ça c'est la double peine quoi : t'es dans la m*rde mais vu que t'as moins de chances que les autres ben tu n'essaieras même pas le nombre de fois que la Sécu te couvre, c'est ballot grrr !).
En attendant, elle m'a prescrit de l'Utrogestan de J16 à J25 de mon prochain cycle (avant le bilan hormonal donc) mais vu que les RV passent toujours trop vite et que des questions viennent souvent après, j'ai oublié de lui demander pourquoi ce traitement avec Utrogestan ? Je vais appeler la secrétaire pour caler un RV pour mi-mars (après avoir fait le bilan) donc je lui poserai la question en même temps, mais si vous avez déjà eu ça, à quoi ça sert concrètement
Et sinon lorsqu'elle m'a "auscultée" au tout début du RV, elle m'a dit que j'ai un kyste sur l'ovaire droit, sûrement dû à la très forte stim' sous Menopur en janvier (et pour ce que ça a donné, ça me fout doublement les boules). D'ailleurs elle m'avait parlé d'un traitement puis en le mesurant (2 cm je crois) elle a dit que c'était pas très grave ; et vu qu'on a bien échangé après tous les 3 sur la suite, j'ai pas fait gaffe mais une fois rentrée je me suis rendue compte que j'avais pas d'ordonnance pour un traitement pour ce kyste, donc faut que j'appelle la secrétaire pour vérifier si c'est un oubli (ou s'il peut "disparaître" seul ?).
Donc tout va dépendre du nouveau bilan hormonal de début mars. Et ça me fait flipper... Parce qu'à mon âge et après 2 stim', j'ai peur que ce soit encore pire que l'été dernier avant le début de la PMA où c'était déjà "très mauvais" (surtout AMH et FSH).
Et puis j'attendais ce RV pensant être fixés pour savoir si oui ou non on nous laisserait encore essayer, mais le suspense repart à zéro jusqu'aux résultats du bilan et au RV qu'on aura ensuite avec elle autour de mi-mars pour le verdict...
Ah et sinon j'ai une question pour celles qui se sont plus documentées que moi sur le don d'ovocytes, ou qui l'ont vécu même (Sarah ?) : on comprend bien l'avantage de faire appel à un don d'une jeune-femme très fertile et qui nous donnera plein de beaux ovocytes super-warriors (forcément de meilleure qualité que les miens), mais on se demande si un don d'ovocytes peut aussi favoriser une meilleure accroche, ou si ça n'a rien à voir
Bon voilà mon roman du soir !
Le moral n'est pas au top, tellement de doutes, tellement peur que tout s'arrête déjà après 2 protocoles et 1 seul transfert...
Mais bon, il va falloir gérer, comme d'hab', et on va

pour que mi-mars le verdict nous soit favorable et nous permettre une autre FIV en avril ou mai...