En fait mon conjoint part souvent à l'étranger pour le boulot, du coup pour les autorisations de fiv ou de transfert c'est tj le parcours du combattant. Plusieurs fois on a eu le cas l'année dernière où il n'était pas là au jour J, et la bio n'était pas très compréhensive. J'ai eu quelques remarques pas très sympa comme quoi si c'était un voyage d'agrément il pouvait quand même le reporter

. Il fallait copie des ordres de mission, qu'il passe juste avant son départ pour donner son autorisation écrite dans tous les services. Ça nous mettait un stress supplémentaire pour quoi au final ? Ils avaient peur qu'il ne soit plus consentent entre le début du traitement et la fiv ?! Faut arrêter le délire !
Et puis on va partir s'installer à l'étranger l'année prochaine, ça ne sera plus compatible avec l'organisation de l'hôpital et ses délais d'attente. À la clinique, bcp de choses se font par mail, on peut joindre les services plus facilement.
Sinon à part l'embryoscope qu'ils n'ont pas à l'hôpital et que l'on testera pour la prochaine FIV, je pense qu'à Saint Roch c'est la même méthode.
Le rdv qu'on a eu là bas ne nous donne pas plus d'espoir. J'ai vraiment un souci de qualité ovocytaire, et y'a rien à faire à part croiser les doigts de tomber sur une bonne récolte.
J'ai arrêté l'alcool, le tabac, j'ai repris le sport pour voir si ça a une influence. J'ai lu que le développement des ovo se fait sur 90 jours donc à voir d'ici la prochaine FIV si j'arrive à remonter mes stats.
--2019--
Fiv 1.1 ICSI --> 1

au congélo -->

embryon lysé
Fiv 1.2 standard --> 2

au congélo -->

embryons lysés
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 -->

Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 -->