Page 201 sur 340
Re: Clinique belledonne à grenoble
Posté : 11 mai 2019 à 09:47
par Pomi
Hello les filles
J’ai besoin de votre aide svp je suis en protocole TEC pour bebe 2. Mon dernier transfert date de 2017. Je viens d’avoir mes règles et je dois prévenir le secrétariat sauf que c’est Fermé!!! Est ce que vous savez quel numéro il faut appeler le week-end?? Je sais pas du coup si je peux commencer mes cachets..
Merci beaucoup!!!
Re: Clinique belledonne à grenoble
Posté : 11 mai 2019 à 09:55
par Senara38
quel est ton traitement ?
T'inquiète pas, tu les appelleras lundi pour leur donner la date de ton J1. Ils veulent la connaître, car ils planifient les prises de sang de contrôle, l'écho de contrôle et enfin le TEC en fonction de ça
Si tu dois prendre du provames (oromone), en théorie ils te prescrivent un matin et soir, et bien si tes règles ont débarqué ce jour (on parle pas de traces hein, mais un vrai saignement), et bien tu attaques ton comprimé d'oromone/provames ce soir
Les ovules de progesterone c'est eux qui te diront quand, suite à ton écho et ta pds

Re: Clinique belledonne à grenoble
Posté : 11 mai 2019 à 09:59
par Pomi
Merci Senara!!
Je savais plus quoi faire du coup j’ai pris mon oromone ce matin... j ai eu mes règles franches cette nuit! J’espère que ça va le faire! J’ai tellement pris à la cool ce protocole que j ai oublié les aspects pratiques des rdz...
Retour à la réalité de la PMA!
Mon protocole c’est oromone puis ensuite progestérone - tu as le même?
Merciiii
Re: Clinique belledonne à grenoble
Posté : 11 mai 2019 à 10:04
par Senara38
de toute façon, regarde sur ton ordonnance, c'est précisé la posologie
Oui, en général pour un TEC/TEV le protocole est le même sauf cas particuliers. Donc oromone matin et soir de J1 jusqu'au test de grossesse et au-delà si +++ , et ovule de progestan matin et soir (minimum, j'étais à 2 mais comme ça fluctue un peu chez moi, le doc All** vient de me passer à 3xjour) à partir de la date fournie par le secrétariat, après l'écho de contrôle et la pds hormonale du J14.
L'ovule c'est pour faire mûrir l'endomètre pour que ça corresponde à l'âge de l'embryon qui te sera transféré. Moi c'était un J6, et bien ils m'ont fait débuter les ovules 6 jours avant la date prévue du transfert
J'espère enfin sortir de la pma si mon brybry s'accroche (test positif depuis mardi, mais hcg pas méga haut et qui augmente pas supra vite), c'est vrai que c'est vraiment un parcours du combattant...
Re: Clinique belledonne à grenoble
Posté : 11 mai 2019 à 10:16
par Pomi
C’est super! Je croise les doigts pour que ton bébé s´accroche! Tu es entre de bonnes mains avec Dr All..
Si ça peut te rassurer pour ma fille ma progestérone n’evoluait Pas trop et bien en dessous de ce que ça devait être. Ça projetait pas un bon suivi de grossesse et finalement elle est la et en pleine forme!!! On a toutes des hormones bien différentes çà va le faire pour toi!!!
Re: Clinique belledonne à grenoble
Posté : 11 mai 2019 à 10:26
par Senara38
super, ton témoignage me rassure !

Re: Clinique belledonne à grenoble
Posté : 13 mai 2019 à 12:02
par Senara38
Bonjour !
Alors, mardi à 13DPO : 56
jeudi à 15DPO : 94, et légère inquiétude car taux un peu mou.
Ce matin à 19DPO :
taux à 490, ça a donc + que doublé !! d'après la calculette, depuis jeudi, j'ai même doublé en 40h au lieu de 48h!
Je suis tellement soulagée !!!
Re: Clinique belledonne à grenoble
Posté : 13 mai 2019 à 14:25
par Leonie38
Félicitations Senara !
Super contente pour toi !!! Tu vas pouvoir souffler un peu ...
Prends bien soin de toi maintenant !!!
Re: Clinique belledonne à grenoble
Posté : 13 mai 2019 à 17:11
par Senara38
Je suis au chômage, en cours de reconversion pro, donc je paresse tout mon saoul, sans scrupules, c'est pour la bonne cause!
Mon gynéco m'a appelé en personne, il m'a demandé de refaire une 4ème prise de sang vendredi, et on prendra ensuite à ce moment là le rdv pour l'écho de datation ^_^
Re: Clinique belledonne à grenoble
Posté : 13 mai 2019 à 17:46
par Leonie38
Senara38 a écrit : 13 mai 2019 à 17:11
Je suis au chômage, en cours de reconversion pro, donc je paresse tout mon saoul, sans scrupules, c'est pour la bonne cause!
Mon gynécologue m'a appelé en personne, il m'a demandé de refaire une 4ème prise de sang vendredi, et on prendra ensuite à ce moment là le rendez-vous pour l'écho de datation ^_^
parfait ! vivement vendredi alors et d'ici là continue de paresser ça fait tellement du bien !!!