Bonjour les filles,
Je suis enceinte de 17SA+2 et je fais aussi du diabète gestationnel (détecté à ma prise de sang à jeun à faire avant 12SA).
Cela fait 6 semaines que je suis au mieux le régime alimentaire donné et que je prends ma glycémie 6 fois par jour. En moyenne, sur les 42 taux mesurés par semaine, j'en ai 3/4 au dessus des valeurs max (0.95/1.2/1/1.2/1/1.2). C'est première fois que je fais du diabète et personne de mon entourage en fait, donc je suis une novice dans la matière. Je me suis faite avoir 2 fois par des tomates cerises et par des resto ou des repas chez les amis...
Pouvez-vous me dire si c'est 3/4 taux par semaines sont dangereux pour BB ou pour moi? Dois-je faire encore plus attention? Ma gynéco n'est pas très locace et peu rassurante...
Sinon, pour les autres taux, je suis souvent bien au dessous. Par exemple, après le petit dèj, où il faut être en dessous de 1.2, je suis souvent entre 0.85 et 1.05. Est-ce que vous aussi?
Etes-vous suivi par un diabètologue? Ou seulement gynéco et sage-femme?
Sinon, et pour finir, question poids, j'avais perdu 4,1kg en début de grossesse entre les nausées/vomissement et ce régime. Là j'en suis à -2.8kg (j'ai repris 1,3kg en 15 jours). J'ai l'impression, que si je suis bien le régime et que je me bouge un peu, je ne prendrai pas beaucoup de poids. Je suis déjà bien en surpoids avec un IMC à 32 avant grossesse et j'ai des problèmes de dos, je ne dois pas prendre beaucoup de poids. Combien avez-vous pris pour vos grossesses?
Merci les filles et bonne journée