Félicitations pour ta grossesse, je suis ravie pour toi !
Depuis début Janvier je n’étais pas revenue sur le forum. Suite au choc de l’annonce de l’anomalie génétique, j’avais vraiment besoin de prendre mes distances face à tout ça. Il était également primordial de prendre le temps de discuter et réfléchir avec mon chéri sur les techniques proposées, pour ainsi faire un choix sur la suite de notre parcours.
Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles... Ce matin, nous avions rendez-vous au CHU, et nous avons décidé de partir sur une FIV DPI. La gynécologue va dès à présent envoyer une demande à Nantes et nous devrions avoir un retour d’ici 3 à 4 semaines pour caler un premier rendez-vous là-bas, si notre dossier est accepté. Nous avons aussi appris que l’anomalie génétique étant située sur le X, une petite fille sera forcément porteuse du gène. Par conséquent, le DPI consistera à trier tout les embryons XX pour ne garder que les XY... ce qui signifie que par cette technique, nous aurons quoi qu’il arrive un petit garçon. Concernant le DON, j’ai préféré ne pas trop en parler avec monsieur, pour lui laissé le temps d’y songer sans lui mettre la pression, et contre toute attente, il a annoncé à la gynécologue ce matin, être prêt à y passer si jamais le DPI ne donne rien. J’ai vraiment été surprise, sachant qu’il y a encore une semaine, il ne voulait pas en entendre parler ! Alors, bien évidemment je souhaite de tout cœur que le DPI nous apportera notre miracle, cependant, je suis rassurée de savoir que si jamais ce n’est pas le cas, notre parcours ne s’arrêtera pas là. Nous aurions aimé s’inscrire sur la liste d’attente du DON histoire de gagner du temps, mais malheureusement ce n’est pas faisable, car que ce soit pour le DPI ou le DON, le délai d’attente est d’1an...