Fiv icsi du a un spermogramme très mauvais

Avatar du membre
carlotta

Fivette bannie

Message non lu par carlotta »

Merci pour ton message, ça me rassure, car je trouve que c'est un peu le flou d'être lâché dans ce protocole..
Mais quand je vois toutes les familles qui se sont agrandit grâce à ça, j'ai hâte qu'il en soit de même pour nous.
Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2856
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 38

Message non lu par PixieDie »

carlotta a écrit :Merci pour ton message, ça me rassure, car je trouve que c'est un peu le flou d'être lâché dans ce protocole..
Mais quand je vois toutes les familles qui se sont agrandit grâce à ça, j'ai hâte qu'il en soit de même pour nous.
De rien ! Si y a d autres questions auxquelles je peut répondre hésite pas. C'est vrai que les centres communique peu je trouve. J ai appris plus de chose sur le forum qu en rdv.
Je te souhaite que cette tentative t apporte ce +++ tant attendu, et a terme ce bébé tant désiré ;-)
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
Avatar du membre
carlotta

Fivette bannie

Message non lu par carlotta »

Oui je trouve que l'on est un peu parachuté dans un truc assez complex.. Chacun des médecins est habitué à tout ceci alors que nous on débarque, et les cours de svt n'était pas aussi pointu lol

Encore merci et je croise les doigts pour que l'issue soit un petit bout de nous
Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 40

Message non lu par mouch »

je suis d'accord avec vous on apprend plus sur ce forum qu'aux rendez-vous !
carlotta, moi aussi c'est ma première tentative je ne sais pas à quoi m'attendre et j'appréhende beaucoup la ponction aussi! je n'ai jamais été anesthésiée ni même hospitalisée donc tout est une première pour moi !!
dans mon centre ils font des ag légères pour ne penser à rien et ne rien voir venir.

bon c'est pas le tout mais elles arrivent quand les ragnagnas smilvener smilvener smilvener smilvener
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
carlotta

Fivette bannie

Message non lu par carlotta »

Je vous comprends. Au premier rdv avec la biologiste j'ai faillis faire un malaise tellement tous ces mots me paraissait absurde, du médical médical médical j'étais complètement flippé.
L'anesthésie générale se passera bien. J'en ai déjà eu ne vous inquiétez pas. Le réveil est souvent un peu dur car on a l'impression d'avoir dormis 3 jours.
On se suit alors je vous raconterai, ce qui me stresse avec l'anesthésie locale c'est justement que ma tête soit encore éveillé et que je vais tout entendre.
Mais je crois malheureusement que l'on a pas le choix que de leur faire confiance. Et quand je vois tous les messages je me dis que l'issue est splendide, je l'espère que bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
Pour le premier jour de mes règles j'ai juste eu une écho vaginal pour être sûr de ne pas avoir de kyste ovarien. Et une prise de sang. J'ai eu un coup de fil l'après-midi pour me dire de commencer le lendemain les injection.
J'avoue que pour une fois j'ai été assez chanceuse elles sont arrivés en avance.
Allez courage le temps est long mais on va y arriver
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1299
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Bonsoir à toutes,

Je suis rentrée il y a 1h de notre rdv avec la gynéco; verdict: spermogramme + que mauvais, donc direct fiv icsi...

je suis encore sous l'annonce à laquelle on ne pensait pas plus que ça, il va falloir digérer tout ça; j'ai plein de questions, pratiques surtout, je reviendrais vers vous demain;
j'ai surtout peur que notre dossier ne passe pas en commission, je suis en surpoids et j'ai beaucoup de problèmes de santé

bref, encore une épreuve....

demain je vais vous inonder de questions!

et maeva, on doit aussi prendre rdv chez un urologue pour monsieur
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 = cigbleu
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
Avatar du membre
maeva66

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 13 août 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par maeva66 »

Que révèle le spermogramme ?
Moi: 30 ans, porteuse saine de la mucoviscidose
Lui: 37 ans, porteur sain de la mucoviscidose et azoospermie

21/02/20 : transfert de 2 embryons notpregnant

06/10/20 : transfert d'un embryon ...
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1299
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Alors:

numération des spermato = 0,780 million/ml

ph = 7,7

formes atypique= 96/100

je ne sais plus sur quoi d'autre elle s'est basée
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 = cigbleu
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
Avatar du membre
maeva66

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 13 août 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par maeva66 »

Je pense que les spermatozoïdes sont mal formés, l'urologue vous expliquera ça...
As-tu pris le rdv, car les délais sont assez longs !
Moi: 30 ans, porteuse saine de la mucoviscidose
Lui: 37 ans, porteur sain de la mucoviscidose et azoospermie

21/02/20 : transfert de 2 embryons notpregnant

06/10/20 : transfert d'un embryon ...
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1299
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

J'appelle dès demain matin comme aujourd'hui c'est férié

et toi, ou en es tu?
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 = cigbleu
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025