Début de fiv icsi, beaucoup de questions !
- Amend

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Bonjour et bienvenue à lilolou,
J'espère que vous allez toutes bien même si c'est pas évident dans le contexte actuel.
Aurelie est ce que tu va mieux ? Il faut du courage pour encaisser une nouvelle pareil.
Comment évoluent tes kystes Luciole ?
Pour ma part je commence un protocole court à mon prochain cycle, je devrai normalement avoir mes règles le 30/11 et ma 1ere injection le 03/12.
J'ai hâte et j'ai peur en même...
J'espère que vous allez toutes bien même si c'est pas évident dans le contexte actuel.
Aurelie est ce que tu va mieux ? Il faut du courage pour encaisser une nouvelle pareil.
Comment évoluent tes kystes Luciole ?
Pour ma part je commence un protocole court à mon prochain cycle, je devrai normalement avoir mes règles le 30/11 et ma 1ere injection le 03/12.
J'ai hâte et j'ai peur en même...
Moi : RAS - Lui : OATS+Varicocèle+Anomalie génétique
Début en PMA : 6 juillet 2015
FIV ICSI : 03/12/15
Prise de sang : 26/12/15
Tec : 25/04/16
Grossesse naturelle : 06/06/16
FC précoce à 5 semaines
DPI accepté - RV pluridisciplinaire : 29/10/16
FIV ICSI DPI prévue : février/mars 2017

FC précoce à 5 semaines

- luciole

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Coucou Amend ,
C'est cool pour toi, plus que 15 jours à attendre avant le top départ !
Pendant à peu près combien de jours tu vas tes piqûres?
Moi mes kystes ce sont réduits mais pas assez. Du coup j'ai eu droit à une ponction de kyste jeudi dernier et j'attaque ma 1ere injection ce soir. Et comme toi j'ai hâte parce que je pensais devoir arrêter le protocole et en même temps ça me fout un peu la trouille de me piquer toute seule ou que ca n'évolue pas comme prévu.
Je me dis qu'on est quand même hyper chanceux d'avoir accès à tout ça, d'être bien suivi et très bien entourés ! Même si le parcours est parfois très difficile, chaque petite avancée nous procure tellement plus de bonheur qu'en temps normal...
J'espère que tout se passera bien pour toi et tu verras les semaines passent trés vite !!!
C'est cool pour toi, plus que 15 jours à attendre avant le top départ !
Pendant à peu près combien de jours tu vas tes piqûres?
Moi mes kystes ce sont réduits mais pas assez. Du coup j'ai eu droit à une ponction de kyste jeudi dernier et j'attaque ma 1ere injection ce soir. Et comme toi j'ai hâte parce que je pensais devoir arrêter le protocole et en même temps ça me fout un peu la trouille de me piquer toute seule ou que ca n'évolue pas comme prévu.
Je me dis qu'on est quand même hyper chanceux d'avoir accès à tout ça, d'être bien suivi et très bien entourés ! Même si le parcours est parfois très difficile, chaque petite avancée nous procure tellement plus de bonheur qu'en temps normal...
J'espère que tout se passera bien pour toi et tu verras les semaines passent trés vite !!!
Lui: OATS +
Moi: légèrement OPK
1ère RDV PMA 31/08/15
1er jour traitement FIV ICSI: 21/10
1ère RDV PMA 31/08/15
- Amend

Super Luciole, c'est une bonne nouvelle ça dit donc
Il faut croiser les doigts pour que tout se passe pour le mieux. Pour tes piqûre ton chéri va te donner du courage si il peut moi je ne le sens pas de me les faire toute seule j'en ai pour 10jrs, du coup chéri a décidé qu'il me les fera et quel soulagement. Je penses que c'est pour lui une façon de s'impliquer.
Et toi quel traitement tu as ?
Il faut croiser les doigts pour que tout se passe pour le mieux. Pour tes piqûre ton chéri va te donner du courage si il peut moi je ne le sens pas de me les faire toute seule j'en ai pour 10jrs, du coup chéri a décidé qu'il me les fera et quel soulagement. Je penses que c'est pour lui une façon de s'impliquer.
Et toi quel traitement tu as ?
FC précoce à 5 semaines

FC précoce à 5 semaines

- luciole

Moi je voulais tester une 1ere fois toute seule mais effectivement avec mon chéri tout proche. Au cas ou je n'y arrive pas il m'a spontanément proposé de le faire. Ca ne lui fait pas peur enfin on verra ca dans 15 min!
J'ai du puregon jusqu'au 27/11 maxi.
Et toi tu as quoi ?
J'ai du puregon jusqu'au 27/11 maxi.
Et toi tu as quoi ?
1ère RDV PMA 31/08/15
1ère RDV PMA 31/08/15
- Amend

C'est cool qu'il soit n'hésite pas à le solliciter surtout si ça ne lui fait pas peur et puis ça va très bien se passer "positive attitude"on t'as peut être expliquer comment il fallait faire ?
Moi j'aurai gonale pendant 9jrs, au bout du 6ème jrs orgalutran 4jrs puis ovitrelle pour le déclenchement.
Tu me racontera comment ça s'est passé ?
Je t'embrasse et courage... toujours...

Moi j'aurai gonale pendant 9jrs, au bout du 6ème jrs orgalutran 4jrs puis ovitrelle pour le déclenchement.
Tu me racontera comment ça s'est passé ?
Je t'embrasse et courage... toujours...
FC précoce à 5 semaines

FC précoce à 5 semaines

- luciole

Eh ben écoute plus d´apprehension que de mal! Je pensais que j´allais sentir le percage de la peau et une douleur un peu comme une prise de sang mais....rien du tout! Faut dire qu'on s'imagine toujours les aiguilles plus grosses qu'elles ne sont!
Il faut juste dépasser l'appréhension !
Merci beaucoup pour tes encouragements.
Bon courage a toi pour les quelques jours de patience avant le début de ton traitement
Bon courage a toi pour les quelques jours de patience avant le début de ton traitement
1ère RDV PMA 31/08/15
1ère RDV PMA 31/08/15
Message de Chloé : "Par contre, amicalement parlant, je fuis de plus en plus. Comme je vous le disais, j'ai du mal à être empathique. Et différents sentiments se mêlent : je leur en veux s'ils ne posent pas de questions, et je leur en veux s'ils en posent.
Les réactions sont étrangement similaires : ils ont cette sympathie forcée qui m'empêche d'avancer réellement.
Et deux fois sur trois, leurs interrogations et leurs sympathies les ramènent à cette dernière sentence :
" Au pire, y a l'adoption ! "
Je ne sais pas comment j'aurai été à leurs places, si j'aurais eu les mots justes. Probablement que non.
Du coup, j'essaie de ne pas leur en vouloir, mais pour se faire, je préfère m'en éloigner."
C'est tellement moi en ce moment !! Je m'en veux d'être comme ça, pour mes amis, mais c'est plus fort que moi ! L'envie n'est plus là ! Du coup ça fait du bien de lire des sentiments partagés !!
Je n'ai pas lu toute la conversation, mais jusque là Chloé j'ai trouvé que tes mots étaient très justes, je m'y retrouve beaucoup ! Je crois avoir vu que l'issue de ton passage en FIV s'était avérée positive, alors cela me donne envie d'y croire ... à nouveau !!
Les réactions sont étrangement similaires : ils ont cette sympathie forcée qui m'empêche d'avancer réellement.
Et deux fois sur trois, leurs interrogations et leurs sympathies les ramènent à cette dernière sentence :
" Au pire, y a l'adoption ! "
Je ne sais pas comment j'aurai été à leurs places, si j'aurais eu les mots justes. Probablement que non.
Du coup, j'essaie de ne pas leur en vouloir, mais pour se faire, je préfère m'en éloigner."
C'est tellement moi en ce moment !! Je m'en veux d'être comme ça, pour mes amis, mais c'est plus fort que moi ! L'envie n'est plus là ! Du coup ça fait du bien de lire des sentiments partagés !!
Je n'ai pas lu toute la conversation, mais jusque là Chloé j'ai trouvé que tes mots étaient très justes, je m'y retrouve beaucoup ! Je crois avoir vu que l'issue de ton passage en FIV s'était avérée positive, alors cela me donne envie d'y croire ... à nouveau !!
essai bb depuis avril 2014
PMA depuis fév 2015
1ère fiv isci Juin 2015 : 0 transfert / pas d'embryons congelés ==> la douche froide !!!
2ème fiv isci Sept 2015 : 1 embryon transféré ==> -- / pas d'embryons congelés
PMA depuis fév 2015
1ère fiv isci Juin 2015 : 0 transfert / pas d'embryons congelés ==> la douche froide !!!
luciole a écrit :Eh ben écoute plus d´apprehension que de mal! Je pensais que j´allais sentir le percage de la peau et une douleur un peu comme une prise de sang mais....rien du tout! Faut dire qu'on s'imagine toujours les aiguilles plus grosses qu'elles ne sont!
Pour ma part je voulais me faire les injections seule, mais j'avais demandé à une infirmière de passer pour me montrer la première injection et être sûre de bien faire !! Elle n'est jamais venue ... j'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai piqué ! infirmiere
Effectivement plus de peur que de mal !
Je trouve quand même que l'Orgalutran est un peu plus dur à piquer que le Puregon, je me suis fais un bleu énorme à la Fiv 1 !! qui a pris son temps pour disparaître !
Pour la Fiv 2 j'avais Cétrotide à la place de l'Orgalutran et c'était mieux ^^
Par contre pour les deux tentatives j'avais l'impression que les 2-3 derniers jours ma peau devenait plus dure à piquer
Pour la 3ème tentative je remplace Puregon par Ménopur; j'espère que çà ira !
Bon courage à toutes !
PMA depuis fév 2015
PMA depuis fév 2015
- luciole

Bonjour Vans,
Moi aussi je me suis beaucoup posée la question de l'infirmière pour la 1ère fois. Puis je me suis dis que j'en avais déjà fait à mon neveu qui est sous hormone de croissance, sauf que lui a un cache aiguille et ça change tout !!!
Après l'infirmière j'avais peu d'être encore plus stressée ne sachant pas si elle pourrait être vraiment là à l'heure, etc
Par contre ça craint si la tienne n'est même pas venue.
Pour le coup de la peau plus difficile a piquer, moi je dirais que c'est possible. Elle doit quand même s'habituée au bout d'un moment et se mettre en mode protection. Avec le puregon ils disent qu'on peut se piquer le ventre ou les cuisses ça laisse plus de zones possibles.
Tu commences quand ton ttt ? Les autres ne t'avaient pas convenu ?
Bisous et bon courage sur ce long chemin....
Moi aussi je me suis beaucoup posée la question de l'infirmière pour la 1ère fois. Puis je me suis dis que j'en avais déjà fait à mon neveu qui est sous hormone de croissance, sauf que lui a un cache aiguille et ça change tout !!!
Par contre ça craint si la tienne n'est même pas venue.
Pour le coup de la peau plus difficile a piquer, moi je dirais que c'est possible. Elle doit quand même s'habituée au bout d'un moment et se mettre en mode protection. Avec le puregon ils disent qu'on peut se piquer le ventre ou les cuisses ça laisse plus de zones possibles.
Tu commences quand ton ttt ? Les autres ne t'avaient pas convenu ?
Bisous et bon courage sur ce long chemin....
1ère RDV PMA 31/08/15
1ère RDV PMA 31/08/15
Coucou Luciole
Les deux premières fiv se sont bien passées en terme de traitement, je réponds bien aux injections, j'ai plutôt pas mal de follicules mais c'est après que ça se gâte.
Pour la première fiv, 12 follicules fécondés, appel à J5 : plus de développement ==> pas de transfert !! ça a été dure car je savais que l'issue ne serait pas forcément positive, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse ne pas y avoir de transfert ! La veille de mon anniv'
super 
Pour la deuxième fiv, 17 follicules fécondés Whaouhhh
mais 1 transfert à J4, tentative de congélation ---, prise de sang à 14j post transfert 
Pour fiv 3 tentative sous ménopur pour privilégier la qualité !
On va essayer de partir en vacances fin janvier - début février donc on commencera sur le cycle de mi-février sans doute.
Je

Les deux premières fiv se sont bien passées en terme de traitement, je réponds bien aux injections, j'ai plutôt pas mal de follicules mais c'est après que ça se gâte.
Pour la première fiv, 12 follicules fécondés, appel à J5 : plus de développement ==> pas de transfert !! ça a été dure car je savais que l'issue ne serait pas forcément positive, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse ne pas y avoir de transfert ! La veille de mon anniv'
super Pour la deuxième fiv, 17 follicules fécondés Whaouhhh
Pour fiv 3 tentative sous ménopur pour privilégier la qualité !
On va essayer de partir en vacances fin janvier - début février donc on commencera sur le cycle de mi-février sans doute.
Je
PMA depuis fév 2015
PMA depuis fév 2015