Page 21 sur 66

Re: Fiv en septembre - qui d'autre?

Posté : 26 juil. 2015 à 18:55
par sodel
Bonjour les filles, je vous lis depuis un bout de temps. Déjà, bienvenues dans le clubs des FIV de Septembre. Je suis assez perplexe devant mon écran en vous lisant. Je ne me retrouve pas dans votre discours et je suis étonnée que vous soyez aussi stresser alors que la FIV aura lieu dans un mois!
Perso, je fais totalement confiance en la médecine et je prend beaucoup de recul par rapport a ce suivi. Je fais aussi beaucoup d'autres projets en dehors de la FIV car la vie continue et que je ne suis pas qu'une future mère.
Je reste persuadée que le moral et le psychique joue beaucoup pour la réussite de nos projets. Alors POSITIVE ATTITUDE!!! oui c'est un parcours difficile à vivre émotionnellement parlant mais hyper enrichissant sur le plan intellectuel. Quelle est la fille autour de vous qui est capable de parler en détail de tout le processus de procréation??!! C'est génial de savoir tout sur les mystères de la vie! (même si ça reste dur car nos espoirs sont mis à rude épreuve).
J'ai pris l'habitude de voir le positif dans chaque situation et c'est pour la bonne cause qu'on subi tout cela. Soyez heureuses de vivre avec un homme qui vous aime, d'avoir une chouette vie et le reste arrivera!
Voilà c'est un peu un coup de gueule car je trouve décevant de se morfonde sur notre sort. On n'est pas que des futurs mères, on reste des femmes avec de merveilleuses choses à vivre (en famille ou non d'ailleurs). Et perso, je continue à être très heureuse pour mes amies quand elles m'annoncent une nouvelle grossesse. J'espère vous avoir transmis un peu de ma joie de vivre... Courage les filles!

Re: Fiv en septembre - qui d'autre?

Posté : 26 juil. 2015 à 19:04
par julie855
Gali je ne sais pas du tout pour les résultats si ils sont meilleurs selon le protocole long ou court.

Merci Sodel, tu as totalement raison et j'aimerai avoir cette force, moi c'est mon caractère je suis très défaitiste mais heureusement il y a des gens comme toi où mon homme où bien d'autres, présents pour rappeler qu'il y a plein de belles choses dans notre vie... J'adore cette positive attitude mais je n'y arrive pas j'ai toujours une onde négative qui arrive pour tout casser mais tu as raison j'ai honte de me morfondre sur mon sort. courage à toutes.

Re: Fiv en septembre - qui d'autre?

Posté : 26 juil. 2015 à 19:07
par sodel
On est là sur le forum pour se soutenir et juste se donner du courage pour affronter tout ce parcours !!

Re: Fiv en septembre - qui d'autre?

Posté : 26 juil. 2015 à 19:14
par Gali
Sodel je t'admire de prendre la chose si bien. Perso c'est plus dur. Tout les monde est différent sans qu'une personne soit meilleure qu'une autre...

Re: Fiv en septembre - qui d'autre?

Posté : 26 juil. 2015 à 19:28
par Kik2015
Salut les filles, c'est vrai la vie ne se résume pas à ça ... Il y a des jours avec et des jours sans ... Mais bon, on a beau se dire qu'il y a pire ... Chaque échec est douloureux, et chaque tentative genere bcp d'espoirs. Nous passons par toutes les émotions... Ici j'aime bien car on se soutien on se suit et à de l'humour ... Et on peut parler de pma quand on veut ....

Re: Fiv en septembre - qui d'autre?

Posté : 26 juil. 2015 à 19:44
par izoo
Cc les filles

C'est sur que y'a pire mais des fois je me dit que y'a mieux ! C'est clair qu'il faut rester positive mais on a le droit d'être malheureuse après chaques tentatives négatives , c'est normal de réagir ainsi mais on est des battantes et on rebondit plus au moins vite !
Le parcours pma est un vrai ascenseur émotionnel ! Après chacune à son parcours et on réagit toutes différemment mais j'admire les personnes qui ont la positive attitude à tout moment !

Re: Fiv en septembre - qui d'autre?

Posté : 26 juil. 2015 à 19:51
par sodel
Gali, je ne prétend pas être meilleur. J'avais juste envie de partager avec vous mon état d'esprit et de vous montrer qu'il est possible de vivre autrement cette situation. J'en doute pas que pour chacun, la situation est différente et donc différente à vivre. On a tous une façon de vivre les choses qui nous est propre. Je ne mets pas de coté la dureté de ce processus au contraire. Je pense que ne voir que le négatif de la situation rend encore plus difficile à la vivre. Désolée si je t'ai choquée ou blessée, ce n'était pas le but. Je te souhaite comme à toutes les filles du forum une réussite la plus vite et la plus agréable dans ce parcours.
En parcourant le forum, je lis beaucoup de souffrance et c'était ma maigre contribution.

Re: Fiv en septembre - qui d'autre?

Posté : 26 juil. 2015 à 21:50
par soniab
merci sodel pour le message d'encouragement <3

Re: Fiv en septembre - qui d'autre?

Posté : 26 juil. 2015 à 21:56
par Gali
Oui je crois que la majorité d'entre nous ne le vit pas particulièrement bien. Et on le fait pas exprès. C'est pas un choix. On ne choisi pas de mal vivre quelque chose à moins d'être masochistes. On subi et on essaie de garder la tête hors de l'eau comme on peut avec les moyens qu'on a. Puis je crois que j'ai trop cherché à avoir les statistiques des fiv etc. Quand on comprends qu'on a une chance sur 2 de se louper ça donne franchement le vertige...

Re: Fiv en septembre - qui d'autre?

Posté : 26 juil. 2015 à 22:06
par stefie72
bsr les filles moi 1ere fiv en septembre apres trois echecs d iac
nous sommes en essais depuis 2012
on laisse passer l ete car le temps de prendre rdv biologiste et tout le centre est fermé en aout
au retour de vacances on commence le protocole