1ère FIV (parcours long)

Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 2254
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Hello Alice,

Je vois que tu as eu tes règles en cadeau de Noël 😅, j'espère que tu n'as pas trop souffert. Comme la dernière fois, après la ponction de mon côté elles ont été très très abondantes et douloureuses pendant 48h puis plus rien. De ton côté comment te sens tu ?

Et pour tes cachets ? As tu trouvé ? A un prix acceptable ? Je ne connaissais pas du tout ce système de prix selon la personne chargée de la préparation... Alors je ne sais même pas s'il faut te souhaiter de tomber sur un débutant (prix accessible) ou sur un initié (qualité qui doit alors être avérée) ? Si je comprends bien la gynéco a lié la qualité des ovocytes à l'endo, je ne comprends pas bien le lien, t'a t'elle donné plus d'explication ?

J'espère que tu te sens mieux que la semaine dernière et que les fêtes de Noël en famille t'ont apporté amour et réconfort.

Prends bien soin de toi 😘
► Afficher le texte
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 2254
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Hello Alice,
Ici c'est la déprime complète, les trois embryons sont porteurs de l'anomalie chromosomique, ils sont tous déséquilibrés... Je suis en pleurs continus depuis l'appel Kosmil . On ne sait pas encore quelle sera la suite de notre histoire, adoption ? don d'ovule ? Ou abandonner notre projet d'agrandir la famille ?
La claque est dure.
► Afficher le texte
Avatar du membre
AliceGlyn

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 34

Message non lu par AliceGlyn »

Coucou ! comment vas-tu aujourd'hui ? J'espère un peu mieux ?

Je suis tellement tellement tellement désolé, sa me fend le coeur de te lire... Je suis tellement désolé pourtant j'y croyais vraiment ! J'ai mis toute ma force de loin pour que cela marche pour vous. Je suis triste de cet appel... Pourquoi ne pas proposer une FIV IMSI ? peut-être ne la pratiquent-ils pas ? Le don d'ovule est dur a accepter je trouve... L'adoption... C'est encore pire je trouve... Je suis tellement de tout coeur avec toi vraiment. Si tu ressens le besoin de pleurer pleure, laisse ton corps accepter la situation, laisse ton corps se décharger de cette nouvelle. Va en forêt et cri sa fait tellement du bien !
Moi : Endométriose profonde, péritonéale et thoracique + utérus fond arqué
Monsieur : Tout est OK
Avril 2020 : Essais bébé 1 coeurquibat
FC 1 : Mars 2021 pleurrs
FC 2 : Mai 2021 pleurrs
Entrée PMA Privé Procréo La Soie : 29.09.22
FIV + FIV ICSI 1 : 21.11.22 (7 ovocytes ponctionnés/4 en FIV = RIEN/3 en FIV ICSI = 2 embryons, arrêt développement brutal J1 et J2. Hyperstimulation avec liquide) pleurrs
FIV ICSI 1 BIS : 02.03.23 (ponction blanche) pleurrs
FIV ICSI 1 TER : 20.05.23 (en cours) fingers
Avatar du membre
Dosiaaaa94

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 26 février 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Dosiaaaa94 »

Coucou!
Moi aussi je passe ma 1ere fiv maintenant ! Mon mari a une translocation équilibrée mais on veut essayer avec ICSI. Pour instant j'ai 11 follicules, lundi j'ai mon dernier contrôle. Par contre j'ai trop peur de ponction , normalement ça sera sous AG vu que une ovaire est derrière l'utérus. T'es où avec ton protocole Alice?
mllle 29ans rien sauf l'obésité
misteer 33ans OATS sévère + translocation réciproque équilibrée
:smack: depuis 2012
nuitamour depuis 2018
Début protocole le 21/12 🤗
Ponction le 13/01 😍 pray fingers
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 2254
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Coucou Alice,
Merci pour ton message. C'est quoi la FIV IMSI ? Notre problème c'est surtout que tous mes ovocytes jusque là ont été porteur de la translocation...
hanged

Coucou Dosiaaaaa,
Courage, bientôt la ponction, on y croit 💪. Tu fais en AG finalement ? Au moins pas de douleur, c'est bien.

Belle journée les filles !
► Afficher le texte
Avatar du membre
AliceGlyn

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 34

Message non lu par AliceGlyn »

Coucou Dosiaaaaaa, n’est pas peur pour la ponction sous AG c’est très bien. Si on te propose un arrêt de travail après ponction, un conseil prends le.

Mon premier protocole c’est fini en échec je ne suis pas allée jusqu’au transfert car tout nos embryons sont morts…

Mon nouveau protocole de ma FIV ICSI 1 bis ? Je le commence mi-février.

La FIV IMSI c’est la même chose que la ICSI sauf qu’au lieu de regarder les spermatozoïdes x300 il les regardent x3000 (je dis 3000 mais je ne sais pas le chiffre exacte), cela leur permet de voir tout ce qui est chromosoïque. Mais si tu me dis que sa vient que des tes ovules… 😭
Moi : Endométriose profonde, péritonéale et thoracique + utérus fond arqué
Monsieur : Tout est OK
Avril 2020 : Essais bébé 1 coeurquibat
FC 1 : Mars 2021 pleurrs
FC 2 : Mai 2021 pleurrs
Entrée PMA Privé Procréo La Soie : 29.09.22
FIV + FIV ICSI 1 : 21.11.22 (7 ovocytes ponctionnés/4 en FIV = RIEN/3 en FIV ICSI = 2 embryons, arrêt développement brutal J1 et J2. Hyperstimulation avec liquide) pleurrs
FIV ICSI 1 BIS : 02.03.23 (ponction blanche) pleurrs
FIV ICSI 1 TER : 20.05.23 (en cours) fingers
Avatar du membre
Dosiaaaa94

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 26 février 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Dosiaaaa94 »

Melcaran- du coup la translocation est chez toi?
Pour moi, AG si l'ovaire ne monte pas, elle est derrière l'utérus. Vous êtes sorties vers quelle heure après la ponction?
mllle 29ans rien sauf l'obésité
misteer 33ans OATS sévère + translocation réciproque équilibrée
:smack: depuis 2012
nuitamour depuis 2018
Début protocole le 21/12 🤗
Ponction le 13/01 😍 pray fingers
Avatar du membre
AliceGlyn

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 34

Message non lu par AliceGlyn »

Il y a eu beaucoup de neige ce jour là. Nous on est arrivé 5minutes avant on était bloqué sur l’autoroute malgré notre prévoyance à partir 2h30 avant le rendez-vous (en sachant que mon centre est à 1h30 de chez nous).
Ma gynécologue a été retardée également.
Je devais passer au bloc à 7h30 pour finalement y passer à 8h30.
Puis, lors de mon réveil, on m’a prévenu que la sage femme qui devait me donner les directive et l’autorisation de sortir n’avait pas pu venir à cause de la neige. On m’a alors indiqué que je pouvais partir après avoir bu et mangé un petit truc et que la sage femme me rappellerais du coup soit le soir soit le lendemain dans la journée pour faire le point. Je suis donc sortir à 10h15
Moi : Endométriose profonde, péritonéale et thoracique + utérus fond arqué
Monsieur : Tout est OK
Avril 2020 : Essais bébé 1 coeurquibat
FC 1 : Mars 2021 pleurrs
FC 2 : Mai 2021 pleurrs
Entrée PMA Privé Procréo La Soie : 29.09.22
FIV + FIV ICSI 1 : 21.11.22 (7 ovocytes ponctionnés/4 en FIV = RIEN/3 en FIV ICSI = 2 embryons, arrêt développement brutal J1 et J2. Hyperstimulation avec liquide) pleurrs
FIV ICSI 1 BIS : 02.03.23 (ponction blanche) pleurrs
FIV ICSI 1 TER : 20.05.23 (en cours) fingers
Avatar du membre
Dosiaaaa94

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 26 février 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Dosiaaaa94 »

Merci beaucoup, tu as eu AG?
Je viens d'être contactée par la secrétaire, je passe à la dosage Bemfola 225 à 275, je pense que la fin de semaine sera dure...
mllle 29ans rien sauf l'obésité
misteer 33ans OATS sévère + translocation réciproque équilibrée
:smack: depuis 2012
nuitamour depuis 2018
Début protocole le 21/12 🤗
Ponction le 13/01 😍 pray fingers
Avatar du membre
AliceGlyn

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 34

Message non lu par AliceGlyn »

Oui sous anesthésie générale

Ah super ! Je croise les doigts pour toi pour que tout tes ovocytes soient mûres !
Moi : Endométriose profonde, péritonéale et thoracique + utérus fond arqué
Monsieur : Tout est OK
Avril 2020 : Essais bébé 1 coeurquibat
FC 1 : Mars 2021 pleurrs
FC 2 : Mai 2021 pleurrs
Entrée PMA Privé Procréo La Soie : 29.09.22
FIV + FIV ICSI 1 : 21.11.22 (7 ovocytes ponctionnés/4 en FIV = RIEN/3 en FIV ICSI = 2 embryons, arrêt développement brutal J1 et J2. Hyperstimulation avec liquide) pleurrs
FIV ICSI 1 BIS : 02.03.23 (ponction blanche) pleurrs
FIV ICSI 1 TER : 20.05.23 (en cours) fingers