FIV / TEC EN MAI 2021
- Charliee

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Bonjour,
J'ai eu mon transfert d'un J5 hier 14mai, pds prévue le 28mai, mais je ferai test précoce les 23-24mai et si positif je ferai une pds le 25.
Bonne attente à toutes
J'ai eu mon transfert d'un J5 hier 14mai, pds prévue le 28mai, mais je ferai test précoce les 23-24mai et si positif je ferai une pds le 25.
Bonne attente à toutes
Moi 41ans RAS excepté l'âge
Après 3ans d'essai
1ère IAC en 07/2017 - naissance de mon fils en 04/2018
Essai bébé2 depuis 04/19
IAC toutes négatives avec GEU et FC.
Début FIV :
Ponction 10/20 TEF négatif
TEC 12/20 positif et FC découverte à 10SG
TEC effectué ven14/05/21 sur cycle naturel
Pds prévue le 28/05 mais pds le21/05 négative
- il reste 1embryon -
Après 3ans d'essai
1ère IAC en 07/2017 - naissance de mon fils en 04/2018
Essai bébé2 depuis 04/19
IAC toutes négatives avec GEU et FC.
Début FIV :
Ponction 10/20 TEF négatif
TEC 12/20 positif et FC découverte à 10SG
TEC effectué ven14/05/21 sur cycle naturel
Pds prévue le 28/05 mais pds le21/05 négative
- il reste 1embryon -
- NELSO

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Coucou .Charliee a écrit : 15 mai 2021 à 13:28 Bonjour,
J'ai eu mon transfert d'un J5 hier 14mai, prise de sang prévue le 28mai, mais je ferai test précoce les 23-24mai et si positif je ferai une prise de sang le 25.
Bonne attente à toutes
T'as raison..tu pourra faire prise de sang àj9post transfert..bon courage
Grosses naturel 2015 :
2018 Grosses naturel:
2019 2 IAC :
December 2020 FIV icsi: 8 ovocytes 5matures j3 5embryon j5 2 seulement TEF
Février 2021 hysteroscopie:
TEC 1j5 le 11/Mai/2021 :
Fiv 2 :
Fiv 3 :
- NELSO

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
les filles vous connaissez meilleur Qualité d'embryon de j5 (score)blastocyste?..ils m'ont dit j'avais un j5 b5A.B..je ne comprends pas B5 AB ça veut dire quoi? C'est quoi votre qualité embryon lors de votre TEC?
Grosses naturel 2015 :
2018 Grosses naturel:
2019 2 IAC :
December 2020 FIV icsi: 8 ovocytes 5matures j3 5embryon j5 2 seulement TEF
Février 2021 hysteroscopie:
TEC 1j5 le 11/Mai/2021 :
Fiv 2 :
Fiv 3 :
- Lilewels

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Coucou les filles !
Je vois que vous avez bien discuté depuis
Hannnah, il ne faut pas trop se fier aux expériences des autres. Ça peut te donner une idée, mais en rien une prévision de ton parcours. Il y a beaucoup de paramètres que l'on a pas dans les témoignages des autres : hygiène de vie, âge, antécédents médicaux, environnement, précisions médicales des pathologies rencontrées, dosages hormonaux etc etc ! Alors garde espoir, je pense que ton prochain rdv avec ton gynéco devrait être le bon moment pour lui demander comment il compte s'y prendre pour la prochaine fiv. Courage
Nelso, la qualité des embryons est décrite par des lettres et des chiffres par les biologistes en fonction de leur évolution (nombre de cellules à j2, J3, fragmentation etc). Généralement si tu vois du A et du B c'est plutôt bon signe. Mais attention la notation est souvent assez propre à chaque centre de pma donc le mieux c'est de leur demander directement pour être sûre
Rachel, tes pertes brunes ne sont pas forcément mauvais signe. Cela peut être dû à la nidation qui intervient entre le 7 et 8ème jour de développement de l'embryon. Si mes calculs sont bons, c'est exactement dans cette période que tu as eu ces saignements. Alors ne t'emballe pas, ce n'est ni positif ni négatif. A surveiller mais je dirai même que c'est plutôt positif
Sinon pour ma part j'ai eu mon transfert ce matin, tout s'est bien passé. Prise de sang prévue le 27 mai ! C'est partir pour la longue attente tant redoutée

Hannnah, il ne faut pas trop se fier aux expériences des autres. Ça peut te donner une idée, mais en rien une prévision de ton parcours. Il y a beaucoup de paramètres que l'on a pas dans les témoignages des autres : hygiène de vie, âge, antécédents médicaux, environnement, précisions médicales des pathologies rencontrées, dosages hormonaux etc etc ! Alors garde espoir, je pense que ton prochain rdv avec ton gynéco devrait être le bon moment pour lui demander comment il compte s'y prendre pour la prochaine fiv. Courage
Nelso, la qualité des embryons est décrite par des lettres et des chiffres par les biologistes en fonction de leur évolution (nombre de cellules à j2, J3, fragmentation etc). Généralement si tu vois du A et du B c'est plutôt bon signe. Mais attention la notation est souvent assez propre à chaque centre de pma donc le mieux c'est de leur demander directement pour être sûre
Rachel, tes pertes brunes ne sont pas forcément mauvais signe. Cela peut être dû à la nidation qui intervient entre le 7 et 8ème jour de développement de l'embryon. Si mes calculs sont bons, c'est exactement dans cette période que tu as eu ces saignements. Alors ne t'emballe pas, ce n'est ni positif ni négatif. A surveiller mais je dirai même que c'est plutôt positif
Sinon pour ma part j'ai eu mon transfert ce matin, tout s'est bien passé. Prise de sang prévue le 27 mai ! C'est partir pour la longue attente tant redoutée
Essai bébé en 06/19
ICSI 1 09/20
4 ovocytes, 1J1, 0 J5 : pas d'embryon, pas de transfert ICSI 1 bis 11/20
12 ovocytes, 4J3, 0J5 : pas d'embryon, pas de transfert Changement de PMA
ICSI 1 ter 03/21
20 ovocytes, 11 J3, 1J5 =>05/2021 : TEC 1J3
Retour en PMA pour bébé 2!
TEC J5 restant le 21/06/24
- Hannnah

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : CHIREC
Merci Lilewels, j'espère que ça va fonctionner pour toi !!
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous
. Et l'endométriose a fait son retour 
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous
- LauraSab

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Super pour ton transfert ! Qu'il s'accroche bien !Lilewels a écrit : 15 mai 2021 à 15:06 Coucou les filles !
Hannnah, il ne faut pas trop se fier aux expériences des autres. Ça peut te donner une idée, mais en rien une prévision de ton parcours. Il y a beaucoup de paramètres que l'on a pas dans les témoignages des autres : hygiène de vie, âge, antécédents médicaux, environnement, précisions médicales des pathologies rencontrées, dosages hormonaux etc etc ! Alors garde espoir, je pense que ton prochain rendez-vous avec ton gynécologue devrait être le bon moment pour lui demander comment il compte s'y prendre pour la prochaine fiv. Courage
Sinon pour ma part j'ai eu mon transfert ce matin, tout s'est bien passé. Prise de sang prévue le 27 mai ! C'est partir pour la longue attente tant redoutée![]()
FIV 1 Mai 2021 5 ovocytes > 4 embryons
TEF > 1 J3 24 mai >
TEC 1 > 1 J3 le 24 juin >
Réserve ovarienne basse AMH 1.07
Un fils conçu naturellement né en avril 2017
TEF > 1 J3 24 mai >
TEC 1 > 1 J3 le 24 juin >
Réserve ovarienne basse AMH 1.07
Un fils conçu naturellement né en avril 2017
- Andromeda

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Lilewels on croise les doigts. Je t'envoie les bonnes ondes pour qu'il s'accroche!
Moi 34ans RAS, lui 32ans Charcot Marie Tooth type 1a
Suivi au CMCO pour DPI
- 1 ère fille octobre 2014 (sans DPI)
- aout 2016 : 1er protocole 1 seul embryon (sur 19 ovocytes) il est atteint
- novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains 1 transfert, 1 vitrifié
Pds 22/12 :
mais FC précoce le 8/01
TEV le 2/3/17 : pds
- aout 2017 : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test
Besoin de prendre du recul...
- octobre 2017 : bébé s'est invité tout seul! Elle va bien
- mai 2021 : transfert du dernier embryon :