Cœlioscopie

Tiniette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Tiniette »

vomaka a écrit : 02 sept. 2019 à 20:12 Salut Mag,

Tu verras tout va bien se passer et tu t'en remetteras très vite. Après l'intervention tu auras peut être une barre ou des tiraillements au bas ventre et il faudra juste bien évacuer les gaz de l'intervention pour ne pas avoir des petits désagréments mais je t'assure, comme je te l'ai déjà dit no stress.
Tu vas vite t'apercevoir que tu te seras torturée pour rie, crois en une habituée!
Je rejoins vomaka, mag. Cette opération améliorera ta fertilité. Concentre toi sur cette phrase, et crois en notre expérience. Moi qui ai passé 5heures sous coelioscopie, j'en garde un bon souvenir. Sans ça, je suis certaine que je n'aurais jamais pu avoir d'embryons : On m'avait déjà orientée vers le don d'ovocytes.
Aujourd'hui j'ai une petite de 3 ans et un deuxième petit bébé dans le ventre.
Allez courage !
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017 multiheart
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie. brokenheart
Elody1989

Fivette novice
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Elody1989 »

Bonjour,Mag 82 je voulais savoir si tu avais ta coelioscopie car je suis dans le même cas que toi et je la fait le 30 septembre..
Le fait de voir tout les messages que tu as reçu me rassure beaucoup.
Première fois pour moi que je rentre dans un bloc et anesthésie générale. Ça me fait peur
Mag82

Fivette novice
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Mag82 »

Elody1989 a écrit : 20 sept. 2019 à 12:11 Bonjour,Mag 82 je voulais savoir si tu avais ta coelioscopie car je suis dans le même cas que toi et je la fait le 30 septembre..
Le fait de voir tout les messages que tu as reçu me rassure beaucoup.
Première fois pour moi que je rentre dans un bloc et anesthésie générale. Ça me fait peur
Coucou non pas encore j'ai rendez vous mardi ! Tout pareil 1ere fois etc... J'ai toujours autant peur ! On va se souhaiter beaucoup de courage !
stella76

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par stella76 »

Bonjour les filles!

Désolée de ne vous répondre que maintenant....
Pour ma part j ai eu ma cœlioscopie mi-août. Ça s est très bien passée! C est vraiment une intervention bénigne dans le seul but de bien prepraper les partie génitale à la FIV. Dans mon cas, on pensait que j avais une trompe bouchée, en fait pas du tout (merci la cœlioscopie !) , j avais un petit kyste fonctionnel (que le chirurgien a retiré, mais qui pouvait partir tout seul) et on m a gratté l’endometre qui était trop épais. Et enfin pas d’endometriose du tout (on avait un doute avant la cœlioscopie...)! Résultat des courses je suis comme neuve pour ma 1iere FIV que je commence ce mois ci. ( ma 1iere piqûre de stimulation a eu lieu hier).
Donc tu vois la cicatrisation fut rapide (au bout d’1 semaine, je ne prenais plus de médicaments antidouleurs) , les petit trous se sont refermés en 2 semaines. Le cycle d’apres On est tout de suite opérationnels! Donc je te rassure, c est la meilleure chose à faire et c est que pour du positif, donc n ai pas peur, tu passeras ce cap rapidement et tu en seras heureuse. Gros bisous!!!
Infertilité inexpliquée
09/2019 FIV 1 : 7 ovo --> 6 embryons —> 3 J5 —> Transfert 2J5 notpregnant
11/2019 TEC 1 J5 notpregnant
02/2020 FIV 2 : poucebas
07/2020 FIV 2 bis : 3 ovo -> 2 J5 -> transfert 2 J5 notpregnant
10/2020 FIV3 : 7 ovo -> 6 embryons —> 3 blasto (J5) —> transfert 2 J5 notpregnant
04/2021: TEC 1 J6 notpregnant
05/2021: FIV 4 : 6 ovo —> 5 embryons —> 2 J5 —> transfert 2 J5 le 08/06
21/06/21 : DPO18, 728 UI pregnant
20/07/21 : 💔 Fausse couche 8SA
Elody1989

Fivette novice

Merci Stella de cette réponse c'est super rassurant. Il va me faire une hysteroscopie et une coelioscopie en même temps car il pense que j ai un petit accolement des parois utérine et peut être une trompe bouché à voir avec le test bleu..
Ce qu'il me fait le plus peur c'est l anesthésie générale.
Mais comme tu dit c est pour de belle chose et je me dit que c est une étape de plus vers la victoire
Elody1989

Fivette novice

Salut les filles. Ça y est le grand jour arrive, demain est l opération toujours un peu stressé même si vos messages d expériences me font du bien. Et toi Mag ? As tu eu ton rdv ?
Mag82

Fivette novice

Coucou
Bon courage à toi ! Je te souhaite que du positif ! Tu me feras un retour moi c'est prévu pour le 31.10. Je t'envoie des ondes positives 🤞🤞
Tiniette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Tiniette »

Bon rétablissement Elodye fingers fingers.
Le meilleur est devant toi maintenant.
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017 multiheart
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie. brokenheart
Mag82

Fivette novice

Hello,

J'aimerais bien avoir de tes nouvelles elody1989. Comment tu vas? J'espère que tout s'est bien passé!
Bon rétablissement :) bises
coeurquibat
Elody1989

Fivette novice

Coucou les filles merci pour vos messages.
Ca c est super bien passé,j ai eu la chance de tomber sur une super équipe.et je leur ai dit que j étais stressé car c était la première fois. Ils m ont fait bcp rigolé pour me détendre.
Pour l anesthésie je l ai eu en intraveineuse. Je me suis réveillé toute seule et sans douleur.
Pour ma part cela a été une très bonne chose de le faire mon utérus etait collé un peu partout et mes 2 trompes étaient bouchés.
Si tu veux d autre information n hésite pas.
Tu verras tout se passera bien et ce n est vraiment que du positif pour après