Page 3 sur 5
Re: Debut 1er protocole vendredi 13/03 provames
Posté : 22 févr. 2015 à 17:33
par Jenny972
Lol je ne voulais pas écrire sur cette page... Lol mince... Comment on fait pour effacer?
Re: Debut 1er protocole vendredi 13/03 provames
Posté : 22 févr. 2015 à 18:40
par enjelik
Ha je ne sais pas comment on fait pour effacer. Bonne question lol
Re: Debut 1er protocole vendredi 13/03 provames
Posté : 22 févr. 2015 à 18:41
par enjelik
Ha oui je viens de voir, sur la droite de ton message, il y a une croix. Il faut cliquer dessus pour effacer
Re: Debut 1er protocole vendredi 13/03 provames
Posté : 23 févr. 2015 à 10:31
par Karaboss37
salut les filles !
eh bien je vois qu'il s'est passé des choses en mon absence !!

bienvenue Jenny !
merci mille fois pour vos messages
je ne suis pas venue hier, c'était une journée moins... et vous retrouver aujourd'hui, avec des copines de FIV qui auront plus ou moins le même planning que moi, ça m'encourage.
j'avais vu que les piqures, ça me fait peur de les faire seule, d'autant que l'ai lu quelque part qu'onpeut assez facilement mal se piquer,et du coup ça fait tout planter.
du coup je ne sais trop quoi faire... parce que la semaine des piqures je vais bosser en soirée, à partir de 20h... et il me semble que les piqures se font plutot le soir, entre 18h30 et 21h, non?
ce serait bien pratique que je réussisse à me les faire...
et dis moi Jenny, t'as déjà été à la pharmacie ??? moi j'ai juste acheté le provames, mais pas encore les injections...
vous croyez qu'il faut que j'anticipe ? c'est pour dans un mois.
allez, on se rebooste !!
motivées les filles! et optimistes !
parce que dans moins d'un an on se retrouvera sur un autre forum de mères au bord de la crise de nerf !!

Re: Debut 1er protocole vendredi 13/03 provames
Posté : 23 févr. 2015 à 10:42
par enjelik
C'est pour ça que je me les fais toute seule. Je finis le boulot à 20h . Donc pour une infirmière, pas pratique du tout; car elles bossent par quartier. Et entre la semaine où je suis au boulot, et le week-end chez moi et là ça ne serait pas la même infirmière... Je trouvais que c'était un peu le bordel. Du coup, je me pique moi même. Il y a un frigo au boulot, je mets tout ça là bas (et puis après j'ai été en arrêt car j'ai des soucis de coeur et avec le traitement, j'étais pas super bien)....
Non, c'est très très simple de se piquer. Je ne vois pas comment on peut se louper vraiment. Soit, c'est un stylo (comme le Gonal F ou l'Ovitrelle), et là tu tournes ton stylo jusqu'à ce que ta dose soit indiquée, tu piques et tu appuies dessus (ça marque 0 quand tu as bien tout donné)... Soit pas de stylo , mais pas plus compliqué non plus.
Tu peux sinon demander à une infirmière de passer les premières fois pour te montrer et si tu te sens, tu peux le faire toute seule ensuite.
Mais je comprends totalement cette crainte, j'avais peur avant de commencer aussi. Maintenant, ça ne m'angoisse mais alors plus du tout de me piquer. Un jeu d'enfant.
Pour le traitement, attention selon ce que c'est, les pharmacies n'en ont pas toujours et il faut les commander. Donc ne t'y prends pas trop trop tard non plus. Moi je les ai déjà. Elles sont au frigo dans le bac à légumes. C'est un peu pénible car ça prend de la place dedans, mais bon au moins je les ai . Prête à démarrer. J-6 pour moi avant le Provamès. j'ai hâte de reprendre.
Bises
Re: Debut 1er protocole vendredi 13/03 provames
Posté : 23 févr. 2015 à 10:51
par Karaboss37
Merci Enjelik,
je vais réfléchir à tout ça.. mais je pensais effectivement voir d'abord une infirmière puis apprendre à le faire moi même...
tu as raison, je vais m'occuper de mon traitement.
dans 6 jours pour toi ?? !!!
waou !!
aller, je t'envoie plein de bonnes ondes !!
bises
kara
Re: Debut 1er protocole vendredi 13/03 provames
Posté : 23 févr. 2015 à 12:40
par Jadounette
Bonjour pour les piqûres tu as le droit à une infirmière et ne t'inquiéte pas ce n'est pas douloureux. Pour les horaires moi je dois les faire entre 18h00 et 20h0 généralément c'est 19h00 et après le début des injections cela est toujours a là même heure avec 30 minutes de battements. Je te souhaite beaucoup de courage pour moi c'est la deuxième FIV et j'attaque mon protocole dans quelques jours.
Re: Debut 1er protocole vendredi 13/03 provames
Posté : 23 févr. 2015 à 14:44
par Jenny972
Non pas encore Karaboss... J'y vais ce soir en sortant du boulot... Lol... Je vais çommencer provames dans les alentour du 15/17 mars... Ça me stresse déjà d'arriver en retard au boulot... Mes collègues sont de vraie comères... Elles vont me poser un tas de questions et il faut que je trouve un mensonge a dire... Lol...
Re: Debut 1er protocole vendredi 13/03 provames
Posté : 23 févr. 2015 à 15:26
par Lothai
comment ils determinent l'heure des picpics? merci
Re: Debut 1er protocole vendredi 13/03 provames
Posté : 23 févr. 2015 à 15:33
par enjelik
Les piqûres du protocoles se font entre 18h et 20h ou 20h 21h... C'est toi qui choisi et tu t'y maintient tout au long de ton protocole.
Par contre l'ovitrelle pour déclencher, c'est eux qui te donnent ton heure précise . Piqûre à faire 36 heures avant la ponction.
Genre pour ma fiv 1, on m'a appelé et on m'a demandé de faire ma piqûre à 22h30 le jeudi soir pour passage au bloc à 10h30 le samedi matin.