Les pires choses que les médecins vont ont dites

carla

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par carla »

Bonjours les filles,
Ha !!,!!!!!!!!!! La pma d'abord en premier on vous dit que c'est dans la tete donc vous perdez 2 ans .apres on vous fait une hysterosalpintigraphie sans vous demander de faire un prelevement vaginal donc salpingite infection des parti bass du as un chlamidia non detecter puisque pas de prelevement apres coelioscopie sans epreuve au bleu puisque elle peut pas faire l 'hysteroscopie car passage de l uterus difficile mais elle me dit que je peut tomber enceinte naturelement car elle as deboucher les trompes lol j attend 9 mois je reviens elle me propose de passer en iac mais je fait une hyperstimulation donc fiv total neuf embryon de transferer deux fiv et zero accroche pour info elle etait super douce super humaine c'etait un super gyneco qui a fait apres coup des grosses erreurs car deuxieme avis trompe bouchees avec un hydrosalpinx avec polipe uterin probleme de passage au niveau de l uterus j ai un trajet devier pour info les transferts que j ai eu on tous etait sans echo andovagival donc a l aveuglette resultat ba on recommence tous voila pour la petite histoire
Pma depuis 5 ans
9 transfert 9 echec
Hydrosalpinx gauche
Trompe gauche retirée
Changement de pma
Nouveau depart
Lili93

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Lili93 »

Le biologiste, voyant le spermatogramme de monsieur « avec un résultat comme ça, si vous n'aviez pas vos problèmes madame, vous seriez enceinte en 2 mois maximum !» smilvener

Le gynécologue, lors du RDV post fausse couche, alors que je n'étais pas encore assise :
« alors, ça c'est bien passé ?»
Moi, décontenancée : « euh, de quoi ?»
Lui : «bah l'aspi ! Ah tiens, c'est vrai que c'était le jour de mon anniversaire »
.... il parlait bien de l'aspiration, autre nom donné au curetage .... Il a l'air d'avoir passé une bonne journée, lui. smilvener
Utérus unicorne droit : 1/2 utérus,
1 unique trompe (bouchée !)
Adénome hypophysaire (tumeur à l'hypophyse).
Mutation facteur V : risque de thrombose.

TEC 1 (juin 2018) : notpregnant
TEC 2 (juillet 2018) : testpositif, FC (8SA) :cry:
TEC 3 (janvier 2019) : testpositif fingers
SKY1102

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par SKY1102 »

Bonjour à toutes,

Après avoir lu tous vos articles, je suis rassurée (ce n'est pas égoïste juste rassurant pour ma part), je suis en surpoids depuis l'enfance, et donc pour enclencher mon parcours PMA dur dur ++ avec le poids qu'ils me demandent de perdre ...
J'ai entendu des mots venant de soit-disant médecin choquant, mais en vous lisant toutes, je me sens moins seule. C'est d'autant plus difficile au quotidien pour moi car je suis secrétaire médicale, alors travailler pour eux parfois me donne envie de vomir ... bref !

J'ai eu le droit à "être aussi grosse ne devrait pas exister", "Mr suite à votre cancer, les choses sont encore plus compliqués pour votre couple" (imaginez l'état dans lequel était mon mari était en sortant de la salle, comme s'il avait choisi), "si vous n'avez pas envie de faire les examens demandés c'est que vous n'êtes pas motivés dans ce parcours" (on revenait de 2 semaines 1/2 de voyage de noces et les résultats sanguins n'étaient pas finis d'être analysés car bug informatique pour arranger le tout au laboratoire), "vous êtes mal barré", "vous êtes trop vieille à 31 ans pour avoir des gosses", "tant que vous n'aurez pas perdu le poids demandé je ne peux rien pour vous" (on me demande de perdre 40 kg en moins de 2 ans, sans aucune aide chirurgicale, juste par ma "propre motivation" je cite) et j'en passe ...

Les mots prononcés par la gynéco que nous avons rencontré avec mon mari résonne dans ma tête depuis le début, comment a-t-elle pu nous dire cela alors qu'elle est sensée avoir de l'empathie et nous "réconforter" ou du moins nous conseiller. Depuis ce 1er rdv, chaque examen, chaque consultation est appréhendée au maximum avec une boule dans le ventre et un stress immense ...

Merci d'avoir crée cette catégorie. C'est peut-être bête à écrire, mais partager cela avec des femmes, des couples qui sont comme moi/nous me donne un peu de baume au coeur. BON COURAGE A TOUTES !!!
" Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais "

misteer 37 ans (azoospermie due à la chimiothérapie depuis 2014) - cancer testicule avec ablation donc conservation sperme avant chimio et inscription FIV
mllle 35 ans -insuffisance ovarienne découverte en 2017
rule ponction 17.11.21+ transfert d'1 J2 frais le 19.11.21 notpregnant
TEC 21/09/2022 notpregnant
elli

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Groupe médical IDK

Message non lu par elli »

Bonjour à toutes.
"Vos oeufs sont de la mauvaise qualité" ...
"Vous n'avez plus d'ovocytes, je ne peux pas vous aider, allez ou vous voulez pour le don, on trouve partout des clinique sur cette terre. Beaucoup de couples vont en Espagne mais les prix....et si vous n'avez de moyens, partez en Roumanie, il paraît que ce n'est pas cher là bas."
"Once more into the fray.
Into the last good fight I'll never know".

En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 echo 2 poches
14/03 echo deux coeurs battent
01/04 echo tout va bien, 17/04 T1 deux vont bien,
17/05 16 SA :girl: :boy:
07/09 32 SA + 5j: :boy: 1900 gr et :girl: 2100 gr
07/09 hospitalisation car le col s'est raccourci, bilan hépatique perturbé
Mes bébès tant attendus sont nés à
35 SA .
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Seul avantage de ces discours c'est qu'il n'y a pas de faux espoirs, c'est direct et cela ne vous fait pas errer sur des mauvais protocoles et perdre un temps précieux...

La roumanie ?!!!

Elli : as-tu été testée sur les gènes MTHFR 1298 et 677 ?
Pour ta tsh, perso je suis obligée de la contrôler 1 fois par semaine à mes frais car sinon avec les traitements pour les tec, elle fait yoyo.
En 2 semaines, je suis passée d'une TSH de 0.5 à 5.2 car mes endocrinos ont mal ajustés mon traitement...
Pour les FC : fais-tu bien vérifier à plusieurs reprises ta progestérone pour vérifier que tu assimiles bien tes traitements ? Une progesterone trop basse peut expliquer les FC, ainsi que le MTHFR solutionné par la méthylfolate, une homocystéine élevée...
Il y a plusieurs topic sur le forum où tu peux lire nos retours d'expérience, investigations... MTHFR, Levothyrox, résistance à l'insuline, cogitons, IVI Barcelone.

Sky : Poukhette du forum a fait une sleeve... tu y es opposée ?
elli

Fivette de diamant

Merci EmyLou.

J'ai fait le bilan fausse couche et également on m'a mesuré le niveau de la progestérone et également homocystéine, tout est bon. Juste une chose, c'est le facteur 5 hétérozygote, j'ai vu un hématologue pour cela et il m'a expliqué le problème et trouvé quelques articles sur les dernières recherches à ce sujet. Honnêtement après mon transfert d'embryon (don d'ovocyte) j'ai eu déjà des injections anti coagulants en prévention pendant 10 (12) jours en toute petite dose mais je pense que la prochaine fois (si ce prochaine fois sera possible) j'aurais les anticoagulants pour une période plus prolongée (min 3 mois comme l’hématologue m'a expliqué).
Quant à la thyroïde, oui je pense que j'ai une bonne dosage mais de toutes façon dans deux semaines on va tout recontrôler. On m'a également contrôlé T3 T4 TSH, anticorps pendant la grossesse (malheureusement de courte durée).

Merci beaucoup :-) Emylou

En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
03/03 echo 2 poches
35 SA .
elli

Fivette de diamant

Les filles, j'ai appris beaucoup sur ce forum. Cela m'a aidé de parler aux femmes qui sur ce même chemin semé d'embuches. Dommage, que je l'aie trouvé un peu tard, pratiquement à la fin de mon parcours en France.

Voilà, voilà, les filles.

2T 1j5neg
03/03 echo 2 poches
35 SA .
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Le forum peut aider mais peut aussi orienter sur des mauvaises directions : difficile de faire la part des choses.

Exemple sur un même topic :J ai communiqué maintes fois une piste à investiguer sur la vit C en phase luteale à éviter en synthétique et privilégier les fruits pour aider à la production de la progestérone et le sujet revient sans cesse imprecis ou en forme de question...
Je pense que dans toute situation, notre mental éprouvé, interprète aussi pas toujours de manière pacifique.
elli

Fivette de diamant

C'est vrai EmyLou, et c'est pour cette raison on consulte des médecins. A vrai dire, je suis épuisée. Mon espoir, ce sont 3 embryons vitrifiés, je m'accroche à cette idée .

2T 1j5neg
03/03 echo 2 poches
35 SA .
SKY1102

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par SKY1102 »

Salut Emylou,

Non moi je n'y suis pas opposée à la sleeve ou autre chirurgie de l'obésité, mais les gynéco de la PMA oui car mon temps est compté. Et une telle chirurgie demanderait apparemment d'attendre 1 an après l'intervention avant de tenter de concevoir. Donc ils ne veulent pas. J'ai actuellement moins de 1,5 an pour tenter ma 1ere FIV fingers .

Et toi Emylou, tu en es où dans les protocoles ?
" Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais "

misteer 37 ans (azoospermie due à la chimiothérapie depuis 2014) - cancer testicule avec ablation donc conservation sperme avant chimio et inscription FIV
mllle 35 ans -insuffisance ovarienne découverte en 2017
rule ponction 17.11.21+ transfert d'1 J2 frais le 19.11.21 notpregnant
TEC 21/09/2022 notpregnant