Coucou,coco86101 a écrit : 12 mai 2019 à 12:15 Bonjour à toutes,
je ne sais pas si ce post est encore actif néanmoins je laisse ma petite trace et mon questionnement.
Je suis enseignante et par conséquent ma sécurité sociale n'est pas la CPAM mais la MGEN. J'ai appelé à 3 reprises mais à chaque fois j'ai eu des infos contradictoires.
J'ai actuellement 39 ans et dans 2 mois 40. Je vais devoir faire une FIV DO en Espagne. Y a-t-il une date limite pour déposer le dossier pour la MGEN? Prennent-ils tout en charge comme ils le disent (exonération à 100%) ou un montant comme pour la sécu?
De plus, ma mutuelle est la MMA. Ma conseillère n'a pas su me répondre pour me dire s'il y avait un remboursement complémentaire ou non de leur part.
J'espère qu'il y a quelqu'un dans la même situation que moi qui sera capable de m'éclaircir sur tous ces points.
Alors tu as jusqu'à 43 ans pour faire ton dossier !! il ne faut pas que tu es fais 4 FIV en France !!
Il faut que tu fasses ton dossier à envoyer en recommander à la MGEN au médecin conseil !!
Toutes sécu rembourse 1580 euros que se soit CPAM, MSA, MGEN ...
Voici le lien pour ton dossier
https://www.fiv.fr/dossier-de-rembourse ... te-fiv-do/
Pour ta mutuelle tu le seras que lorsque tu auras ton remboursement sécu !!
Il faudra que tu envoies ta facture, relever de sécu en mentionnent que l'acte est codifié ATM (Acte Technique Médical) et que la BRSS est de 100% sur une base de 1581.93 € de la CPAM.
Tu peux regarder tes conditions sur ton contrat en regardnt le % Acte Technique Médical, mais souvent c'est pas inscrit sur les contrats !! sache que normalement si ta mutuelle fait bien son travaille ils remboursent au minimum 1580 euros comme la sécu !! Pour ton information HENNER qui est ma mutuelle ma rembourser 4000 euros des fois sa vaut le coup de changer !!
Bon courage à toi !!