Chouk 25,chouk25 a écrit : 03 mai 2019 à 10:36 Mince, je ne savais pas que c’était possible d'avoir des embryons top qualité et de ne pas pouvoir les congeler.
De mon côté j'essaie de joindre les sage femme depuis hier, mais sans succès!!
Il nous reste 5 blastocystes congelés (de la 2ème FIV ICSI), j'aimerais bien faire un TEC avant leur vacances d'été.
côté examens complémentaire, on a déjà fait nos caryotypes, au tout début je crois, j'ai fait un bilan de fausse couche, mais ça n'a rien apporté de plus. Je leur ai demandé si on pouvais faire une biopsie à Matrice Lab, on l'a faite en début d'année et ils ont trouvé une sous activité immunitaire qui pourrais expliquer pourquoi les embryons ne s'accrochent pas. on a fait le dernier transfert avec leur protocole mais ça n'a pas mieux fonctionné! on croise les doigts pour les prochains. Je ne sais pas trop ce que je peux faire d'autre.
j'essaie de ne pas lâcher, mais des fois je me dis qu'on fera parti des couples qui vivent sans enfants!!
Plus les échecs s'accumulent plus ils sont difficiles à supporter.
Toi non plus ne lâche rien, et essai d'avoir des réponses à toutes tes questions. Je pense que nous sommes en droit de connaitre le pourquoi du comment. Et si ce n'est pas clair demande à ce qu'ils te réexpliquent les choses. Je trouve qu'il n'y a rien de pire que de ne pas savoir, même si quelques fois il n'y a pas de réponses. La PMA est une médecine plutôt récente et il y a encore beaucoup de recherche a faire.
J'espère que tu as passé une bonne journée et que tu es en w.end.
Mes embryons sont de top qualité à j2 ou j3 mais quand ils les poussent à j5 ou j6 ils me disent que certain se développent trop rapidement, d'autres ont une fragmentation et ils doutent de leur évolution...Je pense qu'ils auraient pu les congeler avant, voir même leur laisser une chance car certaine filles ont des transferts avec des embryons un peu fragmentés qui donnent une grossesse. D'ailleurs ils le disent eux mêmes qu'ils sont mieux à tout stade confondu dans nos utérus! Mais bon voilà, voilà comment j'ai grillé quasi toutes mes tentatives sans jamais faire de tec.
C'est très difficile de les avoir au téléphone, quand j'ai besoin de les joindre, je les harcèle, pas le choix. Je me souviens d'un matin ou on comptait les appels avec mon conjoint et c'est au bout de 43 tentatives que j'ai eu quelqu'un!! Par contre j'ai remarqué qu'elles étaient beaucoup plus disponibles à partir de midi au téléphone.
Tu as 5 blastocytes congelés, wahou, c'est génial! Je t'envie! Je pense bien que ton bébé fait parti du lot...Je sais que le Matrice lab est payant mais pour les cariotypes aussi? En combien de temps as tu eu tes résultats?
Oui les échecs font beaucoup de mal mais dis toi qu'il te reste encore beaucoup de tentatives, donc beaucoup de chances et ce n'est pas rien!
Sinon tu es de besançon? Moi de haute saone.