Page 3 sur 5

Re: Le mieux Estaing ou chategneraie?

Posté : 24 oct. 2018 à 16:03
par thiph63770
j'ai commencer la Pma a Estaing en novembre 2015
javais déja perdu 1an avant avec la Chataigneraie (suite a la pose d'un stérilet qui m'a infecter les trompes)
arriver à Estaing le professeur Pouly a tout de suite vu que il y avait une infection du coup opération en juin 2016 des trompes + drilling ovarien apres l'opération 6 mois sous duphaston (on ne sait jamais si sa aurait pu venir de là !)
6 mois et toujours rien du coup 3 stimulation début 2017 qui encore ont fini en échec
octobre 2017 premiere tentative de FIV qui se solde par 1 échec aussi (1 seul bribri de fécondé sur 5 mais pas assé de chromosomes)
janvier 2018 bilan avec une collegue de Pouly qui me fait bien comprendre que cela vendrais du poid (117kg )du coup bey mis sur la touche juska ce mois ci (fallait que je perde 10kg minimum bon j'en ai perdu 7 c'est dejé sa !!
retentative de FIV début janvier 2019
on va croisez les doigts

Re: Le mieux Estaing ou chategneraie?

Posté : 24 oct. 2018 à 18:14
par Megane63
Daccord je comprends mieux. Vraiment desolee pour ton stérilet. Moi j'en avais un aussi c'est vrai que si on choppe un truc ça remonte vite aux trompes ....
super ta perte de poids ! C'est pas évident , Moi j'ai quelques kilos en trop Mais c'est rien , si je faisais attention à ce que je mange aussi lol
Nous on commence en janvier !

Re: Le mieux Estaing ou chategneraie?

Posté : 24 oct. 2018 à 18:20
par Cam58
Megane et tiph, vous êtes donc suivie a Estaing?

Re: Le mieux Estaing ou chategneraie?

Posté : 24 oct. 2018 à 23:12
par thiph63770
Oui cam58

Re: Le mieux Estaing ou chategneraie?

Posté : 25 oct. 2018 à 08:44
par Cam58
Donc vaut mieux Estaing que la chategneraie au vu de vos Messages ?..

Re: Le mieux Estaing ou chategneraie?

Posté : 25 oct. 2018 à 09:09
par Cam58
C'est pas évident a choisir , on veut tous le meilleur, le plus rapide ect... Je vois des postes de filles qui sont mécontentes de Estaing et d'autres mécontentes de la chategneraie alors.... C'est pas simple ... Si des filles pourraient m'eclairer...

Re: Le mieux Estaing ou chategneraie?

Posté : 25 oct. 2018 à 11:53
par Megane63
Oui depuis mars

Re: Le mieux Estaing ou chategneraie?

Posté : 25 oct. 2018 à 11:57
par Megane63
Je pense que ça dépend des cas. On est jamais contentes quand ça marche pas. Si les filles destaing on eu des résultats positifs rapidement forcément elles vont aimer estaing. Moi je trouve que dans ce que j’entends dans les deux cas c’est pas forcément les meilleurs centres. Entre la châtaigneraie ou c’est cher Et estaing ou tu mets un an pour 3 pauvres inséminations et ou y’a énormément de monde donc la prise en charge c’est pas la meilleure c’est pas évident. Je pense qu’il faut aller où tu veux dans tous les cas tu trouveras du positif et du négatif partout :)

Re: Le mieux Estaing ou chategneraie?

Posté : 25 oct. 2018 à 23:09
par Cam58
Merci megane63, pas simple, j'ai mon premier rdv a Estaing le 6 décembre et j'hésite encore a appeler la chategneraie
....

Re: Le mieux Estaing ou chategneraie?

Posté : 25 oct. 2018 à 23:26
par aliab
coucou cam58,

Pour ma part, je sais pas si ca peut t'aider, je suis allée au deux,
Chataigneraie avec le Dr meyer, 3 FIV ICSI notpregnant
Estaing avec le professeur Pouly, 2 FIV ICSI notpregnant
Donc je dirais plutôt que c'est juste une question de chance que ça marche ou pas, n'importe l'endroit.
J'ai été bien suivi dans les deux centres, sauf que pour l'un c'est prive et l'autre non, ensuite a la chataigneraie le docteur s'occupe de toi pour tout ce qui est echo, ponction, transfert etc...alors que a Estaing, tu as a faire avec plusieurs intermédiaires.
De mon point de vue, a la Chataigneraie, ils sont trop optimistes donc tu peux tomber de haut et à Estaing, au contraire, on te dit les choses clairement donc ça fait peur aussi, après a toi de voir ce que tu préfères ;-)
Apres tout d'une manière ou d'une autre, on reste juste des patientes n'importe où
Voila, je sais pas si je t'ai aidé dans ton choix mais le seul conseil que je peux te donner, essaies un centre et si t'as pas le feeling ou autre, n'hésites pas a changer pour pas avoir plus de regret.
Je croise les doigts pour toi fingers